Le club Disney
Bonjour Invité :DD.

Pas encore inscrit? Fais un petit tour sur le forum et dépêche toi de nous rejoindre! Tout le monde est le bienvenu ici.

Si tu souhaites rejoindre notre grande famille, choisis un personnage Disney comme pseudonyme (pense à vérifier la liste des personnages déjà utilisés), présente-toi dans l'accueil et signe le règlement! Tu seras accueilli chaleureusement par tous les membres déjà présents!

A bientôt sur le forum Smile
Le club Disney
Bonjour Invité :DD.

Pas encore inscrit? Fais un petit tour sur le forum et dépêche toi de nous rejoindre! Tout le monde est le bienvenu ici.

Si tu souhaites rejoindre notre grande famille, choisis un personnage Disney comme pseudonyme (pense à vérifier la liste des personnages déjà utilisés), présente-toi dans l'accueil et signe le règlement! Tu seras accueilli chaleureusement par tous les membres déjà présents!

A bientôt sur le forum Smile

Le club Disney

Vous venez de rentrer dans l'univers magique de Walt Disney. Si vous avez perdu votre âme d'enfant, passez votre chemin. Quant aux autres, ce forum est fait pour vous !
 
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?

Aller en bas 
+10
Basil
Ondine
Giselle
Cléo
Bagheera
Oliver
Lady
Jane
Admin-Jasmine
Pocahontas
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Cléo
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Cléo


Messages : 1444

Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Mar - 8:45

  • Un livre que j'ai lu récemment et que j'ai adoré :


Tobbie Lolness

Cela se compose en deux tomes La vie suspendue et Les yeux d'Elisha, dont l'auteur est Timothée de Fombelle.


"Tobie Lolness mesurait un millimètre et demi, ce qui n'était pas grand pour son âge". Ainsi commence le récit des aventures du jeune Tobie, qui appartient au peuple du grand chêne. Ce peuple ne connaît pas d'autre univers que celui de l'arbre, creusant ses maisons dans les branches, traçant ses chemins dans les sillons de l'écorce, faisant travailler les charançons, élevant leurs larves pour se nourrir. Le père de Tobie, savant génial et sage, ayant refusé de livrer le secret d'une invention révolutionnaire, sa famille est pourchassée, emprisonnée... Tobie parvient à s'enfuir. Avec la jeune Elisha, il essaie de délivrer ses parents. Mais il est trop tard, Tobie les croit morts... Traqué, trahi, désespéré, il trouve refuge chez les Pelés, le peuple des herbes qui vit au pied de l'arbre. Lorsqu'il apprend que ses parents sont vivants et qu'Elisha est en danger, Tobie revient dans l'arbre. Il le découvre blessé par le cratère que le puissant et avide Mitch creuse en son coeur. Un tyran, Léo Blue, règne sur les cimes et retient Elisha prisonnière. Tobie entre en résistance et n'aura de cesse de délivrer les siens et de sauver son monde fragile.

  • Et un autre livre que je n'ai pas vraiment aimé mais que je conseille aux fans de fantastique (ce qui n'et pas mon cas, j'aime bien quand il y en a un peu mais pas trop quand même Wink ) :


La malédiction d'Old Haven de Fabrice Collin

Ayant atteint ses dix-sept ans, la jeune Mary Wickford est contrainte de quitter l'orphelinat de la sainte charité où elle enseignait l'histoire aux jeunes pensionnaires. Avec un étrange tableau et un non moins étrange médaillon comme seuls bien, elle est conduite à Boston par Philip, le cocher de l'orphelinat. Mais sur la route, ils sont contraints de faire un détour et découvrent le petit village de Old Haven. Mary se sent immédiatement séduite par cet endroit, où elle a l'impression d'avoir toujours vécu. Elle y est accueillie par le prêtre puritain Caleb, qui l'engage en tant que bonne.
Mais elle ne s'entend pas toujours très bien avec lui, surtout quand elle lui fait part de sa volonté de déménager du presbytère pour faire construire sa propre maison. Grâce à l'aide de quelques notables et parvient à ses fins. Près de sa nouvelle maison, elle trouve des carnets qu'elle identifie comme ayant appartenus à sa grand mère, et où celle-ci raconte sa vie. Troublée, Mary se pose de plus en plus de questions quant au lien qui l'unit au village. Peu à peu, elle assiste à de drôles de choses dans la maison du prêtre, d'autant que celui-ci semble très attiré par elle. Puis un jour, alors que le prêtre part en voyage, elle décide de se rendre à l'asile de Salem, d'où vient son tableau. Elle y rencontre un homme, ancien pirate, qui lui parle de son histoire et de sa mère. Elle sort troublée et aperçoit alors Caleb dans un fiacre.
Puis, quelques semaines plus tard, la sainte inquisition débarque à Old Haven, avec pour but affiché de trouver la jeune fille, allant pour cela jusqu'à tuer les villageois peu enclins à la trahir. Elle doit alors s'enfuir, accompagné de Caleb et de quelques villageois. Une fuite suite à laquelle elle ne peut plus se cacher, à elle même ou aux autres, quelle est sa vraie nature. Elle est une sorcière, fille et petite fille de sorcière, héritière de la plus puissante lignée de sorcières. Et ses ennemis sont prêts à tout pour s'emparer d'elle, car elle seule peut sauver le monde, ou le faire basculer en enfer. Autour d'elle, les factions se révèlent et s'affrontent, la révolution est en marche, et elle est la pièce maîtresse de ce complexe processus.

( Quand on lit le résumé, on ne trouve pas trop que ce livre est un "fantastique", mais je peux vous assurez que si ! C'est l'un des livres les plus "fanstastique" que j'ai lu. )

Sinon, je suis en train de lire Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda, et j'adore pour l'instant What a Face


PS : Les résumés ne sont pas de moi, je l'aies trouvés sur internet ^^


Dernière édition par Cléo le Mer 31 Mar - 3:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Giselle
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Giselle


Messages : 1592

Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Mar - 8:53

tu devrais aussi présenter : Sortilèges pour les amateurs de la Belle et la bête Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cléo
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Cléo


Messages : 1444

Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Mar - 8:59

Ah oui c'est vrai ^^

Donc Sortilège est un roman de Alex Flinn, qui s'est inspiré de l'histoire de La Belle et La Bête pour la transformée à notre époque :

Kyle, jeune New-Yorkais de 16 ans, est beau et riche... mais terriblement arrogant ! Un affreux défaut qui, un jour, lui coûte cher : une jeune sorcière, dont il a eu le tort de se moquer, lui jette un sortilège pour qu’il se transforme en monstre bestial. Devenu aussi horrible à l’extérieur qu’il l’est à l’intérieur, il est chassé par son père qui ne le supporte plus. Quant à ses amis, impossible de se montrer à eux ainsi ! Contraint de quitter sa vie confortable, il s’enferme dans une maison de Brooklyn, avec pour seule compagnie la bonne et un jeune répétiteur aveugle. Kyle a cependant une chance de défaire le sortilège : il a deux ans pour se faire aimer d’une jeune fille qu’il aura séduite par sa bonté et qui acceptera de l’embrasser en dépit de sa laideur.

Quand on lit se livre on retrouve des passages ressemblants de La belle et la Bête mais qui sont quand même différents ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Mar - 9:01

Il y aura un film, non?
Revenir en haut Aller en bas
Giselle
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Giselle


Messages : 1592

Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Mar - 9:01

je crois pas..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Mar - 9:04

Beastly est une remake du film animée la belle et la bête et raconte l'histoire d'un jeune homme de Manhattan qui a tout pour lui : la beauté, l'argent, et les filles. En effet il sort avec les plus belles filles de son lycée mais les laisse tomber lorsqu'il veut passer à autre chose. Mais sa vie va vite tourner au cauchemar lorsqu'il séduit Kendra Hilferty, une nouvelle élève qui se révèle être une sorcière ! Lorsqu'il rompt avec celle-ci, elle lui jette un sort qui le transforme en tout ce qu'il déteste. Son père, riche homme d'affaires, l'envoie vivre dans un appartement dans le Queen's accompagné d'une assistante à cause de sa laideur. Un dilemme se montre à lui : tomber amoureux d'une fille !

Casting
Vanessa Hudgens : Lindy Owens
Alex Pettyfer : Kyle Kingston
Mary-Kate Olsen : Kendra Hilferty
Neil Patrick Harris : Will Fratalli
Peter Krause : Rob Kingston
Dakota Johnson : Sloane Hagen
Revenir en haut Aller en bas
Giselle
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Giselle


Messages : 1592

Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Mar - 9:06

Jiminy je retire ce que j'ai dit ^^


Dernière édition par Giselle le Mar 16 Mar - 3:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cléo
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Cléo


Messages : 1444

Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Mar - 9:10

Le résumé correspond, ça doit être le film inspiré du livre ^^
En plus tous les noms sont les mêmes What a Face


Dernière édition par Cléo le Dim 2 Mai - 2:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Giselle
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Giselle


Messages : 1592

Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Mar - 3:57

A mon tour de présenter un livre que j'adore, "La jeune fille a la perle", si vous ne connaissez pas ce bouquin, vous connaissez peut-être l'adaptation cinématographique qui porte le même nom^^.

Résumé: L´univers de Griet bascule un jour de 1664 où elle doit devenir la servante d’une famille de catholiques qui vit à Delft dans « le coin des Papistes ». A 16 ans, Griet, fille du céramiste Jan aveugle depuis un accident de travail, pourvoira en partie aux besoins de sa famille grâce aux huit florins par jour qu’elle gagnera en échange des corvées domestiques épuisantes qui vont être son lot pendant de longs mois. Mais Griet est protestante, elle n’a jamais fréquenté de près des catholiques aux moeurs bizarres. Qui plus est, son univers, modeste, se réduit au petit monde des ouvriers et des marchands de viande, le domaine de la peinture lui est radicalement étranger, de même que la vie au quotidien auprès de six enfants ! Les corvées ménagère seront à la hauteur de sa méfiance car pendant deux ans, Griet nettoiera, époussettera les moindres recoins de la maisonnée et lavera des tonnes de linge. Heureusement pour elle, si l’accueil dans cet univers intérieur régi par des femmes (Catharina la femme pondeuse du peintre, Maria Thins sa belle-mère, Tanneke la bonne à tout faire avant l’arrivée de Griet, Cornelia la méchante enfant qui ne cherche qu’à lui nuire), l’artiste qui la reçoit chez lui n’est pas n’importe qui : Vermeer. Un Vermeer habité, pour ne pas dire hanté, par la fièvre créatrice et qui ne recule devant rien pour faire avancer chacun de ses tableaux, Griet l’apprendra bientôt à ses dépens…

Vous devez surement connaitre le superbe tableau de Vermeer qui a inspirait a Tracy Chevalier l'écriture de ce roman. Ce tableau s'intitule " La jeune Fille a la perle" ( c'est étonnant XD) ou alors "La jeune fille au turban"; Il est aussi surnommé "La joconde du nord".

Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 4 La%20jeune%20fille%20au%20turban
Revenir en haut Aller en bas
Pocahontas
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Pocahontas


Messages : 1481

Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Mar - 5:25

Je connaissais le tableau, mais pas du tout le livre Smile Vermeer, j'adore *0*

Livre (mon préféré je pense, et vu tout les livres que j'ai lu, je peux vous dire que je le trouve vraiment, vraiment, vraiment extra Wink ): L'énigme Vermeer
Nuit d'octobre à Chicago.
Quelqu'un dépose une enveloppe à la porte de trois maisons du même quartier. Les trois lettres sont identiques : Cher ami. J'ai besoin de votre aide pour résoudre une affaire vieille de plusieurs siècles. IL s'agit d'un forfait qui a porté préjudice à l'un des plus grands peintres du monde. Les autorités ayant commis une erreur qu'elles n'ont pas le courage de rectifier. J'ai pris sur moi de rétablir la vérité.
Je vous ai choisi pour votre lucidité, votre intelligence et votre indépendance d'esprit. Vous ne vous rencontrerez peut-être jamais, mais vous agirez dans le même sens, personne ne sait comment. Vous mettriez votre vie en danger en montrant cette lettre aux autorités... La lettre n'est pas signée. Dans cette même ville, un tableau de Vermeer d'une valeur inestimable a été volé ! Cet acte bouleverse les plus grands experts du monde de l'art.
Face aux curieux enchaînements des événements, Petra et Calder, bientôt douze ans, mènent l'enquête. Des messages codés, une vieille dame peu commode, un livre excentrique, une institutrice hors du commun et quelques bonbons bleus les aideront à assembler les pièces d'un véritable puzzle et à résoudre peut-être l'énigme Vermeer...


Il y aussi deux suites Smile L'énigme de la maison Robbie et l'énigme Calder.. Franchement, à lire!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lady
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Lady


Messages : 1208

Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Mar - 6:33

Tobie Lolness : J'ai bien aimé, mais sans plus... Il ne fait pas partie de mes livres préférés.

La Malédiction d'Old Heaven : Je suis venue, j'ai lu, je suis repartue Laughing
Non, sérieusement, ce livre est tellement... Spécial ! Je ne l'ai pas terminé, pourtant j'aime beaucoup ce genre de littérature, habituellement...

La jeune fille à la Perle : J'ai vu le film, qui est pour ainsi dire muet. La tête de Scarlett Johansson me sort par les yeux, en plus, donc je n'ai certainement pas pu apprécier pleinement l'histoire...

L'énigme Vermeer : Jamais entendu parler. Je ne suis pas fan des pré-adolescents détectives, mais si Poca a autant aimé... Smile

Jiminy et Cléo, le film comme le livre a l'air plutôt pas mal. En plus, il y a Alex Pettyfer What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://lhermes.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Mar - 8:00

La jeune fille à la perle : Bah...je l'ai lu pour l'école, et il m'a vraiment ennuyé. Il se passe rien, rien, rien et Griet, elle me saoulait un peu. Bref, j'ai pas aimé -__-"
Revenir en haut Aller en bas
Cléo
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Cléo


Messages : 1444

Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 7:16

L'énigme Vermeer à l'air pas mal Poca', et Le cueilleur de fraises aussi ( une fois j'ai voulu l'acheter mais du coup j'ai pris sortilège ^^ ),
je suis d'accord avec toi Lady : c'est vraiment spécial la malédiction d'Old Haven ...
Si vous avez mlu des Anna Gavalda, lequel me conseilleriez vous ?, ( j'ai déjà lu ensemble c'est tout ♥️ )
Revenir en haut Aller en bas
Giselle
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Giselle


Messages : 1592

Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 7:31

J'en conclue que l'on a tous des gouts différents^^ What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 9:08

Moi j'ai lu 35 kilos d'espoir.
C'est pas transcendant mais bon, j'ai bien aimé quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Giselle
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Giselle


Messages : 1592

Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 9:12

et ça parle de ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 9:17

Grégoire est en sixième et déteste l'école. Il préfère bricoler avec son grand-père. A treize ans, il sait percer, scier ou démonter le moteur d'une tondeuse en panne. Il a déjà inventé une machine à éplucher les bananes et des chaussures à talon déplaçable pour marcher en montagne... Mais, il est temps, peut-être, que Grégoire accepte de grandir !
Un roman dense et bouleversant. Anna Gavalda n'a pas son pareil pour dire sans artifice les émotions et les sentiments les plus forts.
Revenir en haut Aller en bas
Jane
Reine Janetella alias Janine la retraitée
Jane


Messages : 4027

Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 19:45

Jiminy Cricket a écrit:
Moi j'ai lu 35 kilos d'espoir.
C'est pas transcendant mais bon, j'ai bien aimé quand même.

Je crois l'avoir lu aussi mais il y a tres tres tres longtemps x) !
Revenir en haut Aller en bas
Lady
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Lady


Messages : 1208

Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mar - 6:42

35 kilos d'Espoir est un livre que j'ai bien aimé, mais il est pour les plus jeunes ( CM2 - 6°, je dirais ).
D'Anna Gavalda, j'ai beaucoup aimé son recueil de nouvelles Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part, qui est tellement... véridique. Il y aussi la nouvelle Happy Meal, dispo sur Internet ou dans un recueil de nouvelles à chute (un peu bizarre) . L'échappée belle, je l'ai trouvé un peu décevant par rapport à ses autres récits.
Revenir en haut Aller en bas
http://lhermes.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Mar - 22:10

Jiminy Arrow Entendu parler du film,mais,pas été le voir...

Oh,oui,La Jeune Fille à la Perle,j'ai du lire ça,mais,il y a très très longtemps... Cool
J'trouvais l'univers un peu "triste" pour notre chère héroïne... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Mar - 7:18

Tant qu'on est dans l'espace littérature, je vois que Jacky a lu "Alice aux pays des merveilles".... Ou alors t'as vu le film What a Face
( La réponse à ta devinette est que Edgard Poe a écrit sur les deux Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Giselle
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Giselle


Messages : 1592

Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Mar - 6:26

A la croisée des mondes est une trilogie fantastique que j'ai beaucoup aimée ♥️

"Les royaumes du Nord est le premier volume d'une trilogie qui a pour titre : A la croisée des Mondes. Le premier volume a pour cadre un univers semblable au nôtre - mais différent en bien des points. L'action du deuxième volume se déroule dans l'univers que nous connaissons. Dans le troisième volume, les personnages évolueront dans ces diffèrents univers."

Résumé du premier tome : les royaumes du nord

Ce n'était pas une vie ordinaire pour une jeune fille de onze ans : Lyra vivait, en compagnie de son daemon Pantalaimon, parmi les Érudits de Jordan Collège, passant ses journées à courir dans les rues d'Oxford à la recherche éperdue d'aventures.
Mais sa vie bascule le jour où elle entend parler d'une extraordinaire particule. D'une taille microscopique, la Poussière que l'on trouve uniquement dans les vastes étendues glacées des Royaumes du Nord - est censée posséder le pouvoir de briser les frontières entre les mondes, un pouvoir qui suscite effroi et convoitises...

Jetée au coeur d'un terrible conflit, Lyra sera forcée d'accorder sa confiance aux gitans et à de terribles ours en armure. Et, lors de son périlleux voyage vers le Nord, elle devra découvrir pourquoi son propre destin semble étroitement lié à cette bataille sans merci où s'opposent des forces que nul ne l'avait préparée à affronter...

Ce premier volume a été adapté au cinéma, sous le nom de la Boussole d'or
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Mar - 6:26

Oh oui, je l'ai lu!
Revenir en haut Aller en bas
Giselle
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Giselle


Messages : 1592

Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Mar - 6:31

Tu as aimé ?
Revenir en haut Aller en bas
Pocahontas
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Pocahontas


Messages : 1481

Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Mar - 6:31

Giselle, je l'ai lu, j'ai bien aimé, mais je me suis arrêtée au premier Smile
Sinon, plein de nouveaux livres:
Chain Mail (Géniaal!)
Sawako fait tout pour être la première et elle ne parle pas aux autres adolescents de son collège huppé. Lorsqu'elle reçoit un mail lui proposant de participer à un jeu d'écriture virtuel, Sawako est tout de suite séduite. Mais la fiction commence à s'insinuer dans la réalité, qui devient de plus en plus oppressante.

L'affaire Jennifer Jones:
Au moment du meurtre, tous les journaux en avaient parlé pendant des mois. Des dizaines d'articles avaient analysé l'affaire sous tous les angles. Les événements de ce jour terrible à Berwick Waters. Le contexte. Les familles des enfants. Les rapports scolaires. Les réactions des habitants. Les lois concernant les enfants meurtriers. Alice Tully n'avait rien lu à l'époque. Elle était trop jeune. Cependant, depuis six mois, elle ne laissait passer aucun article, et la question sous-jacente restait la même : comment une petite fille de dix ans pouvait-elle tuer un autre enfant ?

Alice Tully. 17 ans, jolie, cheveux coupés très court. Étudiante, serveuse dans un bistrot.
Et Frankie, toujours là pour elle.
Une vie sans histoire.
Mais une vie trop lisse, sans passé, sans famille, sans ami. Comme si elle se cachait.
Comme si un secret indicible la traquait...

Judy, portée disparue:
Judy Hockney n’avait que cinq ans lorsqu’elle a disparu par un froid après-midi de
novembre, il y a huit ans. Peu avant sa disparition, elle se trouvait avec sa soeur Kim. Après
s’être disputée avec elle, Judy est partie seule de son côté et plus personne ne l’a revue. »
Huit ans déjà que Judy a disparu au coin de la rue. Pourtant, pour sa soeur Kim, Judy est
partout. Pas un jour sans que Kim ne pense à elle. Kim ne vit plus que pour cet infime
espoir : retrouver sa soeur.

Toutes extra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'hiver et vous !
» Jumba vous salue :-)
» Tu préférés...?
» Mais où sont-ils passés o.o ?
» Etes vous fou?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le club Disney :: Avant de partir... :: Corbeille-
Sauter vers: