Le club Disney
Bonjour Invité :DD.

Pas encore inscrit? Fais un petit tour sur le forum et dépêche toi de nous rejoindre! Tout le monde est le bienvenu ici.

Si tu souhaites rejoindre notre grande famille, choisis un personnage Disney comme pseudonyme (pense à vérifier la liste des personnages déjà utilisés), présente-toi dans l'accueil et signe le règlement! Tu seras accueilli chaleureusement par tous les membres déjà présents!

A bientôt sur le forum Smile
Le club Disney
Bonjour Invité :DD.

Pas encore inscrit? Fais un petit tour sur le forum et dépêche toi de nous rejoindre! Tout le monde est le bienvenu ici.

Si tu souhaites rejoindre notre grande famille, choisis un personnage Disney comme pseudonyme (pense à vérifier la liste des personnages déjà utilisés), présente-toi dans l'accueil et signe le règlement! Tu seras accueilli chaleureusement par tous les membres déjà présents!

A bientôt sur le forum Smile

Le club Disney

Vous venez de rentrer dans l'univers magique de Walt Disney. Si vous avez perdu votre âme d'enfant, passez votre chemin. Quant aux autres, ce forum est fait pour vous !
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?

Aller en bas 
+10
Basil
Ondine
Giselle
Cléo
Bagheera
Oliver
Lady
Jane
Admin-Jasmine
Pocahontas
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Mai - 7:34

Lady a écrit:


J'ai enfin terminé la trilogie L'Autre ! C'est génial ! Si vous avez lu La Quête d'Ewilan, Les Mondes d'Ewilan et surtout Le Pacte des Marchombres, je ne peux que vous conseiller ces bouquins qui y sont très liés... Héhé, je ne vous en révèle pas plus.

J'adore ces livres! Cet auteur (paix à son âme Sad ) a un talent fou!
Revenir en haut Aller en bas
Oliver
Fan Disney
Fan Disney
Oliver


Messages : 802

Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Mai - 9:55

Je suis une très très grande lectrice, et franchement je lit de tout.

Un livre, que je conseille plus que mille fois : L'écume des jours, de Boris Vian. Un des meilleurs livres que j'aie lu. Un mix entre de la science fiction hyper bizarre, et le Jazz. Franchement, c'est un livre fabuleux !

Moi, je lit surtout de la chic-lit (Merci Lady Smile ), des fantastiques, mais pas trop fantastique non plus, par exemple j'ai pas réussi à lire les Eragon, mais j'ai lu les Harry Potter facilement. En ce moment je lis beaucoup de bouquins que lit ma mère, c'est comme ça que m'est venu L'écume des jours. J'ai eu une période Policier, et franchement j'adore ça ! J'ai lu une vingtaine d'Agatha Christie, et si vous connaissez pas, voilà les meilleurs : Le crime de l'Orient-Expess, Meurtre sur le Nil, et mon préféré : Les 10 petits nègres
Revenir en haut Aller en bas
http://mischiefsmanaged.blogspot.com
Basil
Baba ba baba bybel au rhum Eleven
Basil


Messages : 2863

Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Mai - 12:18

Moi j'ai lu l'écume des jours et je n'ai pas accroché... Je sais pas, j'ai trouvé ca un peu bizarre...
Par contre, j'ai adoré Le meilleur des mondes d'Aldous Huxley, pour moi un véritable chef d'oeuvre de la littérature

Sinon outre Harry Potter et les Chroniques de Narnia que j'ai dévoré, j'ai aussi beaucoup apprécié Tobie Lolness de Timothée de Fombelle, les deux tomes sont faciles et agréables à lire. Voici le résumé :

Ils racontent l'histoire d'un enfant vivant avec son peuple d'une taille microscopique, les plus grands mesurent en général deux millimètres. Ce garçon, Tobie Lolness est traqué par tout son peuple car son père, Sim Lolness, a inventé une machine révolutionnaire. Son invention se présente sous la forme d'une boîte noire permettant de faire marcher un animal en bois normalement inanimé.
Ce procédé requiert l'utilisation de la sève de l'arbre et de ce qui lui donne vie, contrairement à l'opinion répandue chez ce peuple que l'arbre n'est pas un être vivant. Pour éviter la destruction de l'arbre, il refuse donc de donner le secret de cette boîte noire.
Sa famille est alors emprisonnée alors que Tobie parvient à s'échapper. Le premier tome explique au moyen des souvenirs de Tobie la cause de sa fuite et le déroulement de celle-ci ; le deuxième volume est la suite des aventures qui lui feront retrouver son père adoptif et tout ceux qu'il aime.
Au long de l'aventure, Tobie se fait des amis, est trahi à deux reprises, parcoure l'arbre à la recherche de ses parents et de son amie Elisha et découvre les Pelés, un peuple de sa taille qui habite les herbes. (source : Wikipedia)

Je n'ai pas lu ni la saga Twilight, ni Eragon, tout simplement parce-que je n'accroche pas.

Par contre, une saga me tente : la guerre des clans. Si quelqu'un a déjà lu ces livres, j'aimerais beaucoup avoir son opinion.

Oliver : les 10 petits nègres est aussi l'un de mes préférés !


Dernière édition par Basil le Mar 4 Mai - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Duchesse


Messages : 1611

Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Mai - 12:25

Moi j'aime tout ce qui est fantastique et destiné aux adolescents, entre autre Arielle Queen, la série des Épouvanteurs, Silverwing, etc.

J'ai eu unemini passe polìcière, mais j'ai décroché très vite.

Sinon, quelque chose destiné aux ados mais qui n'est pas fantastique, j'aime beaucoup Aurélie Laflamme.
Revenir en haut Aller en bas
http://pixie-dust.forum-canada.com/
Giselle
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Giselle


Messages : 1592

Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Mai - 2:08

Basil, la guerre des clans de Erin Hunter ?
Revenir en haut Aller en bas
Basil
Baba ba baba bybel au rhum Eleven
Basil


Messages : 2863

Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Mai - 3:10

Giselle : oui, tu l'as lu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Mai - 3:19

En ce moment je lis Les Menteuses de Sara Shepard, j'en ai lu 4 pour le moment. Il y en a 7 je crois ...
Pour tous les fans de Gossip Girl, je les conseils vraiment !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Ondine


Messages : 1091

Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Mai - 4:06

En ce moment je lis Richard III , inutile de vous préciser qu'il est de Sakespeare Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lady
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Lady


Messages : 1208

Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Mai - 4:16

Eh ben dites donc, ça papote pas mal par ici !

Jiminy, je pense que tous ceux qui ont lu Pierre Bottero ne peuvent que partager ton avis.
Les livres que j'ai cités plus haut représentent toute mon enfance, et je crois que je ne me suis jamais autant passionée pour un auteur en particulier...

Au fait, je vois que j'étais encore en plein dans l'histoire de l'Autre quand j'ai écrit mon dernier message... Parce que certes, c'est un bon livre, mais il n'est pas génialissime non plus ! Il n'égale pas les autres séries du même auteur, hein, soyons clairs là dessus.

L'écume des Jours : Je ne connais pas... Aura-t-on le droit à un petit résumé ? Basil ? Oliver ? Wink

Eragon : Contrairement à vous j'ai bien aimé cette série... J'attends encore le quatrième tome, d'ailleurs. J'aime bien le monde imaginé par Paolini, et quand on se dit qu'il a commencé à écrire ses romans à quinze ans, on ne peut qu'être en admiration devant lui. Personnellement, j'ai beaucoup d'idées de mondes imaginaires et tout ça, mais de là à les mettre en place comme il l'a fait !

Dix petits nègres : Le meilleur Agatha Christie selon moi. Peut-être est-ce parce que c'est le premier que j'ai lu, je n'en sais rien, mais j'ai toujours gardé une petite préférence pour celui-ci... Avec son cadre glauque et ses personnages intéressants... Il faudrait que je le relise, d'ailleurs.

Tobie Lolness : Je n'ai pas accroché plus que ça... J'ai lu les deux tomes, mais ils me laissèrent assez indifférente.

La guerre des Clans : C'est une série qui me tente beaucoup, mais il y a peut-être trop de tomes pour mon budget... Laughing
Cela reste assez mystérieux pour moi, je ne sais pas grand chose de l'histoire... Les personnages sont des chats, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lhermes.forumgratuit.org/
Giselle
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Giselle


Messages : 1592

Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Mai - 4:31

Pour répondre a ta question Basil, je vais te dire : J'adooooore La guerre des clans ! J'en suis a attendre impatiemment le nouveau tome ! Ce livre, soit on accroche énormément ( comme moi =P ) ou on se perd dans les noms et on a pas envie de lire la suite...

La guerre des clans


Résumé trouvé sur internet :
Depuis des générations, fidèles aux lois de leurs ancêtres, quatre clans de chats sauvages se partagent la forêt. Mais le Clan du Tonnerre court un grave danger, et les sinistres guerriers de l'Ombre sont de plus en plus puissants. En s'aventurant un jour dans les bois, Rusty, petit chat domestique, est loin de se douter qu'il deviendra bientôt le plus valeureux des guerriers...

Il ne dit pas grand chose de l'histoire. :S

Et je ne pourrais pas vous faire un autre résumé car le livre en lui même est assez complexe.

Conseil pratique : Pour ceux qui le liront (si vous le lisez ^^) essayer de bien retenir les noms des chats --> vous avez le récapitulatif au début du livre. Et aussi, référencez vous a la carte qui est aussi au début du livre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Basil
Baba ba baba bybel au rhum Eleven
Basil


Messages : 2863

Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Mai - 11:39

Giselle : merci pour ta réponse, ca me donne envie de le lire ! (a chaque nom de chat je vais aller dans le dico xD)

Lady : voici le résumé (il y a l'histoire entière, sans les détails, je le mets en spoiler) :

Spoiler:
A mon avis l'histoire est tellement complexe qu'on ne peux pas faire de court résumé.



Ah oui ! J'oubliais de vous parler d'un de mes coups de coeur : l'élégance du hérisson.

résumé :

'Je m'appelle Renée,j'ai 54 ans et je suis la concierge du 7 rue de Grenelle, un immeuble bourgeois. Je suis veuve, petite, laide, grassouillette,j'ai des oignons aux pieds et, à en croire certains matins auto-incommodants, une haleine de mammouth. Mais surtout, je suis si conforme à l'image que l'on se fait des concierges qu'il ne viendrait à l'idée de personne que je suis plus lettrée que tous ces riches suffisants.' 'Je m'appelle Paloma,j'ai douze ans,j'habite au 7 rue de Grenelle dans un appartement de riches. Mais depuis très longtemps, je sais que la destination finale, c'est le bocal à poissons, la vacuité et l'ineptie de l'existence adulte. Comment est-ce que je le sais ? Il se trouve que je suis très intelligente. Exceptionnellement intelligente, même. C'est pour ça quej'ai pris ma décision : à la fin de cette année scolaire, le jour de mes treize ans, je me suiciderai.'

Ceci est le résumé du livre, écrit sur la couverture. J'ai beaucoup aimé le traitement des deux personnages qui habitent dans le même immeuble : Renée est la narratrice qui communique dirèctement avec le lecteur et Paloma écrit ses dernières mémoires dans deux journeaux intimes : l'un dédié aux gestes, l'autre à la pensée.
La fin est très boulversante...
Revenir en haut Aller en bas
Oliver
Fan Disney
Fan Disney
Oliver


Messages : 802

Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Mai - 1:22

Basil, très bon résumé !

Alouuurs, j'ai lu "Le colonel Chabert", de Balzac.
Bon, autant le dire, pour un roman à lire pour l'école, c'est pas mal. Bon, c'est Balzac, alors c'est sûr, c'est pas rigolo rigolo, mais franchement c'est bien ! Voilà le résumé qui figure sur la 4ème de couv' : Si, pour nous, le colonel Chabert a le visage de Raimu ou de Gérard Depardieu, pour Balzac, il n'a pas de visage. Héros de l'Empire, il est enterré vivant lors de la bataille d'Eylau. Lorsqu'il regagne la France, méconnaissable, sa femme est devenue la comtesse Ferraud, et Napoléon à fait place à Louis XVIII. Sans fortune, sans repères autre que ses souvenirs glorieux, Chabert, comme les autres exclus de toutes les sociétés, parviendra-t-(il à trouver sa place dans un monde où la Justice sempble parfois plus procédurière qu'humaine ?

Sinon, je sais pas si je vous en aie parlé, je crois pas, j'ai lu "Ne tirez pas sur l'Oiseau Moqueur", d'Harper Lee.
Ca pxtain, c'est vraiment un chef d'oeuvre. Encore un bouquin lu pour le collège, vous croyez que c'est pour quoi que j'aime ma prof de français(C'est pas ironique en plus !) ? Franchement, c'est topissime ! Comment faire un résumé ? C'est l'histoire d'un avocat dans les années 30, aux USA dans un des états les plus racistes (des noirs, je précise, parce qu'il y a plusieurs sortes de racisme) du pays, qui se bat pour la cause d'un noir accusé de viol. L'histoire est racontée par sa fille, 8-9 ans. Ce bouquin m'a juste énormément touchée, je criais à la fin, j'étais là "MAIS C'EST PAS POSSIBLE, VOUS ETES CONS OU QUOI ????". Donc si je devait recommander un bouquin, ce serait celui-là.

Bisous,
Oliver, le plus mignon des chatons New-Yorkais ♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://mischiefsmanaged.blogspot.com
Aquata
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Aquata


Messages : 3118

Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Mai - 2:19

Le Colonel Chabert je l'ai lu en seconde et contrairement à toi Oliver je n'ai pas du tout (mais alors pas du tout) accroché. J'adore lire, c'est vraiment quelque chose que j'aime faire et même si j'aime le fantastique, lire des auteurs classiques ne me gêne pas (surtout Maupassant (I love you I love you) et Hugo) mais Balzac je n'accroche pas, je ne sais pas pourquoi... Ce livre ne m'a pas du tout emballé...

De mon coté je lis Le Pianiste de Wladislaw Szpilman pour un challenge auquel je participe sur un forum littéraire. J'aime beaucoup. Bon c'est un témoignage sur le ghetto de Varsovie pendant la Seconde Guerre Mondiale, donc autant vous dire que c'est pas très gai. Mais après avoir chialé je ne sais combien de fois devant le film je suis bien accrochée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pocahontas
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Pocahontas


Messages : 1481

Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Mai - 5:07

Héhé, ça fait longtemps Cool
Alors:
-La guerre des clans -> J'ai pas accroché.. J'ai lu les premiers, et bien que ce soit bien écrit, l'histoire bien menée, j'ai pas aimé ^^
-L'écume des jours: Woah, ça a l'air très space oO En gros, ce n'est pas ce que je choisirais en premier dans une bibliothèque quoi Smile
-L'élégance du hérisson: Ca, par contre, ça m'a l'air plutôt pas mal (: J'essaierais de le trouver.
-Ne Tirez pas sur l'Oiseau Moqueur: Je crois que j'ai lu une histoire sur un thème semblable, et j'avais beaucoup aimé, alors je vais voir si je peux lire celui-ci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Giselle
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Giselle


Messages : 1592

Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Mai - 5:19

Comme je l'ai dit, la guerre des clans, soit on adore, soit on aime pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Lady
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Lady


Messages : 1208

Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Mai - 8:12

Hello ! ♥️

Ca faisait un petit bout de temps... Enfin, me revoilà Very Happy


L'écume des Jours : Merci beaucoup pour le résumé, Basil ! Ce livre a l'air effectivement... Très... Etrange, dirons-nous... Je ne sais pas si je le lirai, mais l'histoire ne m'inspire pas tellement.

La guerre des Clans : Merci pour le résumé, Giselle ! J'essaierai d'emprunter les livres quelques part, parce que ça me dit bien, cette histoire de chats...

L'élégance du Hérisson : Ca a l'air d'être beaucoup plus mon type de livre ! J'aime bien ce genre d'histoires, j'essaierai donc d'acheter ce bouquin Smile

Ne tirez pas sur l'Oiseau Moqueur : Le titre me dit vaguement quelque chose... Je l'ai peut-être bien chez moi, en fait, il faudra que je vérifie x)


Le dernier livre que j'ai lu pour l'école, Des Fleurs pour Algernon, de Daniel Keyes.

Tout d'abord, un résumé ( Wiki est mon ami =D )

Charlie Gordon, un jeune arriéré mental, gagne sa vie comme apprenti dans une boulangerie. Il suit parallèlement des cours de lecture et d'écriture à l'Université Beekman avec Miss Kinnian. Un jour, il est convoqué par le Docteur Strauss et le Professeur Nemur pour subir une opération du cerveau qui doit permettre de démultiplier ses facultés mentales. L'intervention ayant réussi avec la souris de laboratoire dénommée Algernon, les deux scientifiques pensent être prêts à passer au stade de l'expérimentation humaine. Après l'opération, Charlie est suivi psychologiquement par les deux chercheurs et doit rédiger à cet effet son journal intime sous forme de comptes-rendus. Son ancien professeur, Miss Kinnian, l'accompagne dans son évolution.

J'ai adoré ce roman. La forme du "journal intime" ( ici, ce sont des comptes-rendus, mais c'est très semblable ) convient parfaitement à l'histoire, car permet une grande liberté d'écriture... Au départ, quand on voit les fautes que fait Charlie, on se dit "Mais ce n'est pas possible, je ne vais pas tenir tout le livre comme ça !"... On en a assez de voir écrit "un télijent" au lieu de "intelligent". Mais au fur et à mesure que Charlie gagne en capacité mentale, on voit son écriture changer, son vocabulaire évoluer, sa façon de penser se modifier... C'est très prenant, et assez facile à lire, bien que forcément, au milieu du livre Charlie nous dépasse largement en intelligence et on a du mal à suivre... Ce roman est très émouvant, et apporte une myriade de questions qui n'ont pas encore de réponses...

A lire absolument.

A noter qu'il existe également un film français adapté de ce livre, sous le même titre. Je l'ai vu, et il est très bien réalisé, bien qu'évidemment quelques modifications aient été apportées au scénario...
Revenir en haut Aller en bas
http://lhermes.forumgratuit.org/
Lady
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Lady


Messages : 1208

Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Juin - 23:52

Bon, je relance ce topic, qui est bien mort ces temps-ci... Vous n'allez pas me dire que vous avez arrêté de lire ?! Shocked

Bref, en tout cas, moi, j'ai dévoré les cinq premiers tomes de La Guerre des Clans, et j'espère acheter rapidement le sixième !
C'est vraiment bien, comme histoire... Ca me fait penser aux Indiens, avec tous les noms comme Nuage d'Orage, Plume Blanche, Rivière d'Argent et compagnie... C'est mignon Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lhermes.forumgratuit.org/
Oliver
Fan Disney
Fan Disney
Oliver


Messages : 802

Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Juin - 0:42

Non Lady, personnellement je n'ai pas arrêté de lire x)

Dernièrement, j'ai lu : Le premier qui pleure a perdu, de Sheman Alexie, très, très bon bouquin. C'est l'histoire d'un indien de 16 ans qui quitte l'école de sa réserve pour celle du village voisin, remplie de blanc. Il est renié et battu. Franchement, c'est top.

Et j'ai lu un autre bouquin, La Villa des Oliviers. Sans grand interêt pour moi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mischiefsmanaged.blogspot.com
Cléo
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Cléo


Messages : 1444

Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Juin - 1:37

Moi non plus je n'ai pas arreter de lire ^^
La guerre des clans moi aussi, j'ai lu les 5 premiers Smile
Sinon, j'ai presque fini HP 3 ( j'avais une envie soudaine de le relire ^^), et après je commencerais [Mu] le feu sacré de la terre , et le magasin des suicides.
Revenir en haut Aller en bas
Aquata
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Aquata


Messages : 3118

Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Juin - 1:53

Ah! moi c'est HP 5 que j'ai eu envie de relire ^^ (alors que c'est loin d'être mon favori...)
Je vais peut-être enchaîner sur le 6 Smile

Sinon j'ai lu Notre Dame de Paris de Victor Hugo. J'ai fait une pause, je trouve qu'il ne se lit pas très rapidement. Il y a des chapitres entiers de descriptions, je trouve que ça gâche un peu l'histoire. Je perds facilement le fil...
Revenir en haut Aller en bas
Pocahontas
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Pocahontas


Messages : 1481

Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Juin - 1:20

Là, ça fait un bout de temps que je n'ai pas lu de 'véritables' livres, mais hier, je suis allée à la Fnac (qu'est-ce que j'aime ce magasin Razz ), et j'ai acheté deux livres:
-Le ciel est partout (Jandy Nelson):
Un amour brûlant, une perte dévastatrice, Lennie lutte pour trouver sa propre mélodie. Alors que Bailey, sa soeur, sa meilleure amie, vient de mourir, comment continuer? A-t-elle le droit de plaire, elle aussi? De désirer Toby? Et comment ose-t-elle rire encore? Parfois, il faut tout perdre pour se trouver.. "Je suis censée pleurer la mort de ma soeur, pas tomber amoureuse.."

-Une fille comme ça (Sara Zarr):
"C'est Deanna, tu sais la fille qui.." Cette phrase, Deanna a l'impression de l'entendre chuchotéesur son passage, partout, au lycée, dans la rue, depuis quatre ans. Elle avait treize ans, elle en a dix-sept. Il est temps de tordre le cou aux rumeurs, de faire taire les mauvaises langues, de redresser la tête et de regarder le monde droit sans les yeux.

Et puis sinon, je continue les Gossip Girl, j'en suis au 9, presque fini (:
Revenir en haut Aller en bas
Cléo
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Cléo


Messages : 1444

Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Juin - 1:26

Tes livres ont l'air pas mal, surtout le ciel est partout (:
Revenir en haut Aller en bas
Giselle
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Giselle


Messages : 1592

Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Juin - 1:58

Lady, moi pour la guerre des clans j'en suis au deuxième cycle, encore mieux que le premier :DD T'as vu comment on s'y attache trop à ces chats ! ♥️ C'est qui ton personnage préféré ? Moi c'est Poil d'écureuil (tu ne la connait pas encore, c'est la fille de étoile de feu et tempête de sable (: )
Revenir en haut Aller en bas
Lady
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Lady


Messages : 1208

Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Juin - 0:02

Meuuuh, Giselle, pourquoi tu m'as dit tout ça ? Je sais tout ce qu'il va se passer maintenant T.T ( en même temps, qui ne s'en douterait pas... Laughing )
Mon personnage préféré ? Il y a Tempête de Sable que j'aime beaucoup, mais aussi Nuage Blanc ( Sans Visage, c'est trop horrible, comme nom ! ), et Coeur de Feu évidemment ♥️

Oliver, moi aussi j'ai adoré Le dernier qui pleure a perdu ! C'est un superbe livre... C'est vraiment bouleversant, je trouve, cette histoire. Et puis, j'aime bien les petits dessins qui parcourent le bouquin...

Poca, j'ai vu Le ciel est partout en librairie... Je ne l'ai pas acheté ( pas encore Laughing ) La couverture m'avait attirée, mais le résumé pas tant que ça...

Mes dernières lectures :
Les tomes 3 et 4 de Percy Jackson ! C'est toujours aussi distreyant Smile
A présent je lis La Mythologie aux éditions Marabout... Ce n'est pas une histoire, simplement un rassemblement de nombreuses légendes grecques.

Revenir en haut Aller en bas
http://lhermes.forumgratuit.org/
Giselle
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Giselle


Messages : 1592

Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Juin - 2:20

Sans visage, son nom va changer t'inquiètes ;D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'hiver et vous !
» Jumba vous salue :-)
» Tu préférés...?
» Mais où sont-ils passés o.o ?
» Etes vous fou?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le club Disney :: Avant de partir... :: Corbeille-
Sauter vers: