Le club Disney
Bonjour Invité :DD.

Pas encore inscrit? Fais un petit tour sur le forum et dépêche toi de nous rejoindre! Tout le monde est le bienvenu ici.

Si tu souhaites rejoindre notre grande famille, choisis un personnage Disney comme pseudonyme (pense à vérifier la liste des personnages déjà utilisés), présente-toi dans l'accueil et signe le règlement! Tu seras accueilli chaleureusement par tous les membres déjà présents!

A bientôt sur le forum Smile
Le club Disney
Bonjour Invité :DD.

Pas encore inscrit? Fais un petit tour sur le forum et dépêche toi de nous rejoindre! Tout le monde est le bienvenu ici.

Si tu souhaites rejoindre notre grande famille, choisis un personnage Disney comme pseudonyme (pense à vérifier la liste des personnages déjà utilisés), présente-toi dans l'accueil et signe le règlement! Tu seras accueilli chaleureusement par tous les membres déjà présents!

A bientôt sur le forum Smile

Le club Disney

Vous venez de rentrer dans l'univers magique de Walt Disney. Si vous avez perdu votre âme d'enfant, passez votre chemin. Quant aux autres, ce forum est fait pour vous !
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?

Aller en bas 
+10
Basil
Ondine
Giselle
Cléo
Bagheera
Oliver
Lady
Jane
Admin-Jasmine
Pocahontas
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Basil
Baba ba baba bybel au rhum Eleven
Basil


Messages : 2863

Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Sep - 8:51

J'ai des livres a lire pour mon bac de litterature :

Fin de partie de Beckett
L'odysée D'Homère
Les mémoires de guerre de De Gaulle ! (gros pavé écrit en tout petit et condensé)
Tous les Matin du monde de Quignard

Quelqu'un les a lu, des avis ? :3
Revenir en haut Aller en bas
Cléo
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Cléo


Messages : 1444

Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Sep - 8:59

L'odyssé! j'ai lu! Mais je m'en souviens plus, c'etait en sixième :/
Revenir en haut Aller en bas
Giselle
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Giselle


Messages : 1592

Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Sep - 9:44

Hontatwaaaaa ! What a Face
Je ne m'en rapelle plus non plus What a Face

désolé pour le flood :DD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Sep - 3:20

Dans l'Odysée ==> Phrase la plus récurrente: ils secouèrent la mer blanche d'écume. xD
Revenir en haut Aller en bas
Aquata
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Aquata


Messages : 3118

Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Sep - 5:58

Bon, en ce mercredi après-midi il a fallu aller faire un tour dans la famille. Et qui dit faire un tour dans la famille, dit raconter une histoire à la petite cousine xD
D'habitude elle me choisit des livres Disney, c'est mignon, mais là elle m'a dénicher un nouveau livre au titre déjà bien poilant xD : La petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête ! XD

Bon après un petit fou rire, et devant son regard insistant il a bien fallu que je la raconte cette histoire ^^ Et finalement c'était pas mal du tout ! J'ai même plutôt aimé ^^ L'humour est super accessible aux petits mais ça peut aussi faire sourire les grands et la morale de fin est disons... intéressante ^^ Quand aux dessins je les ai trouvé très bien fait et très mignons.
Bref un très bon livre pour enfants
Revenir en haut Aller en bas
Basil
Baba ba baba bybel au rhum Eleven
Basil


Messages : 2863

Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Sep - 6:01

Aquata : je la connaissais en vidéo sur dailymotion xDDD



Mais je ne savais pas qu'elle était issue d'un livre, en tout cas elle m'a bien fait marrer x)
Revenir en haut Aller en bas
Lady
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Lady


Messages : 1208

Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 9 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 6:35

Oh la la, mais vous n'avez pas lu les pages précédentes, Aquata et Basil ! C'est pas bien ! Razz

Parce que j'y commente Fin de Partie ( que je n'ai pas du tout aimé, mais qui est extrêmement simple à lire ) et Orgueil et Préjugés ( qui est tout bonnement génial ! )

Pour l'Odyssée, je l'ai lu, et même si c'est parfois barbant, c'est un classique. Si tu as fait du latin, tu devrais déjà connaître l'histoire...
Ce que je n'ai vraiment pas aimé, c'est le héros, en fait. Ulysse répète à qui veut l'entendre "Ooh, je suis fidèle à ma femme, je dois la rejoindre !" alors qu'il couche avec la première sorcière venue ! Quel looser ! Comme ça tout au long du livre, en plus !

Basil, j'adooore ta vidéo ! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://lhermes.forumgratuit.org/
Basil
Baba ba baba bybel au rhum Eleven
Basil


Messages : 2863

Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 9 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 6:49

Lady : je viens de voir ^^ toi tu l'as lu, moi en plus j'ai écrit 10 pages bien remplies dessus ! (on fait qu'écrire en litterature)
xDD, j'adore ta façon de voir l'Odysée

Jiminy : la série que tu disais c'était "billy the cat" et c'était un dessin animé, complètement different de la série dont parlent Lady et aquata, et dont le nom m'échappe x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 9 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 8:02

Les livre qui m'on le plus marqué sont :

Nicolas MACHIAVEL : " le prince "
ORNWEL : " 1984 "
Lao tseu : " Tao to King "
Sun Se : " l'art de la guerre "

et j'en passe
Revenir en haut Aller en bas
Oliver
Fan Disney
Fan Disney
Oliver


Messages : 802

Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Oct - 21:51

Abso, moi j'ai adoré aussi 1984, mais c'est pas plutôt Orwell ?

Vous devinerez jamais ce que je suis en train de lire ... Le HP7 en Anglais ! Eh oui, j'ai la foi ... Franchement, c'est facile à lire ! Et puis, je le connaît tellement par coeur que bon ... xD
Revenir en haut Aller en bas
http://mischiefsmanaged.blogspot.com
Lady
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Lady


Messages : 1208

Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Oct - 5:58

Oliver, moi j'ai lu le tome 1 et la moitié du 2... J'ai tous les tomes jusqu'au 5, mais j'ai fait une overdose, quoi ! Y'a un moment où il faut attendre un peu avant de les relire, les HP, que ce soit en anglais ou en français ^^

Ce que j'ai lu récemment :

- L'Enéide, de Virgile ( toujours pas fini, mais j'ai lu les VI premiers Chants, ce qui est le plus intéressant, quoi ! ) : Eh bien... Comme l'Odyssée, quoi, c'est un classique. Sauf qu'ici, ce bon à rien d'Enée perd sa femme ( eh oui, vous avez bien lu : il la perd comme on perd une chaussette ), puis couche avec Didon, puis la quitte et alors elle se suicide. Triste histoire.

- Biture Express, de Florence Aubry : L'histoire d'une jeune fille alcoolique, à qui il arrive tout plein de trucs pas cool jusqu'à ce qu'elle arrête de boire. J'aime bien le scénario de départ, mais bon, si vous êtes triste, vous aurez envie de vous pendre après avoir lu ça. Et puis, niveau écriture, c'est pas mal, mais ça manque de virgules à mon goût. En revanche, j'adore la couverture et le format ( ça fait un peu tract, en fait... ), qui est original et pratique Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lhermes.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Nov - 7:25

Les livres qui m'ont marqué ? " Un secret " de Philippe Grimbert, " Stupeur et Tremblements " d'Amélie Nothomb, " Notre-Dame de Paris " de Victor Hugo ", " Orgueil et Préjugé " de Jane Austen et j'en passe. Je compléterais la liste plus tard !! =D
En ce moment, je lis un livre sur Mozart ( un virtuose que j'admire beaucoup ) de Christian Jacq, le premier tome de ses quatres romans sur le génie ! Vous connaissez ??
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Ondine


Messages : 1091

Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Nov - 7:49

Ouah je suis en train de lire Marie de Marek Halter .
J'ai accroché dès le début de ma lecture, pour l'instant je l'ai pas lu entier mais jusque là il est super.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Nov - 8:42

Raiponce a écrit:
En ce moment, je lis un livre sur Mozart ( un virtuose que j'admire beaucoup ) de Christian Jacq, le premier tome de ses quatres romans sur le génie ! Vous connaissez ??

Ouiiiiii! J'ai le premier mais j'ai jamais lu xD C'est à mes parents en fait. ça s'appelle le Magicien non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Nov - 9:29

Jiminy Cricket a écrit:
Raiponce a écrit:
En ce moment, je lis un livre sur Mozart ( un virtuose que j'admire beaucoup ) de Christian Jacq, le premier tome de ses quatres romans sur le génie ! Vous connaissez ??

Ouiiiiii! J'ai le premier mais j'ai jamais lu xD C'est à mes parents en fait. ça s'appelle le Magicien non?

Oui, " le Grand Magicien " plus précisément Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Nov - 9:34

oui, voilà ^^

Sinon j'ai lu "Elle s'appelait Sarh" de Tatiana de Rosnay pour l'école. Je ne l'ai pas commencé avec enthousiasme mais je me suis vraiment surpris à aimer ce livre, c'est touchant, émouvant, poingnant (tout des synonimes mais bon xD) mais le film en comparaison c'est assez décevant au niveau de l'histoire, pas des acteurs. Mais je m'égarre on n'est pas sur le topic des films Razz Je le conseille vraiment mais pas à tout public...
Revenir en haut Aller en bas
Dumbo
Expert Disney
Expert Disney
Dumbo


Messages : 163

Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 9 Icon_minitimeSam 26 Mar - 5:28

Pour ma part, plusieurs livres m'ont vraiment marqué.
Quand j'étais petite, c'était Carla aux mains d'or de Annie Pietri, après ( et ça l'ai toujours ) , c'est Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand qui est mon livre préféré et j'ai aussi beaucoup accroché sur les Angélique, marquise des anges d'Anne Golon ! Que de bonheur !
J'en ai lu beaucoup d'autres, mais je ne vais pas vous faire la liste ! En bref, j'aime les romans historiques, de cape et d'épée, etc...


Dernière édition par Dumbo le Sam 26 Mar - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Duchesse


Messages : 1611

Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 9 Icon_minitimeSam 26 Mar - 6:59

Cyrano de Bergerac !

J'ai pas lu le livre, mais ma prof de français nous en a parlé et nous a montré des extraits du film, donc je connais un peu l'histoire^^ Ça l'air vraiment bien, faudrait que je le lise un jour^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pixie-dust.forum-canada.com/
Oliver
Fan Disney
Fan Disney
Oliver


Messages : 802

Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 9 Icon_minitimeSam 26 Mar - 10:13

Jimy, je l'ai lu "Elle s'appelait Sarah", c'est vachement bien ! Et j'ai vu le film aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mischiefsmanaged.blogspot.com
Dumbo
Expert Disney
Expert Disney
Dumbo


Messages : 163

Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 9 Icon_minitimeSam 26 Mar - 10:43

Vraiment Duchesse, je te le recommande ! Si tu es comme moi, il est fait pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Lady
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Lady


Messages : 1208

Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Juil - 21:08

Je suis donc venue pour vous parler d'un livre qui m'a marquée.

La Voleuse de Livres ( dont j'avais entendu beaucoup de bien par Poca ou Oli, je ne sais plus trop :3 ) :

Allemagne, 1939. La Mort est déjà à l'oeuvre. Liesel Meminger et son jeune frère sont envoyés par leur mère dans une famille d'adoption, à l'abri, en dehors de Munich : le père de Liesel a en effet été emporté par le souffle d'un seul et étrange mot - communisme -, et Liesel a vu la peur d'un destin semblable se dessiner dans les yeux de sa mère. Sur la route, la Mort rôde autour des enfants, réussit à s'emparer du petit garçon mais c'est la petite fille qu'elle veut. Ce sera la première d'une longue série d'approches. Durant l'enterrement de son petit frère, Liesel ramasse un objet singulier pour elle qui ne sait pas lire, un livre, 'Le Manuel du fossoyeur', dont elle pressent qu'il sera son bien le plus précieux, peut-être sa protection. Commence alors entre elle et les mots une étrange histoire d'amour. Poussée par un incoercible besoin de comprendre ce qu'il se passe autour d'elle, Liesel, avec l'aide de Hans, son père adoptif, décide d'apprendre à lire. A mesure que l'histoire avance, la Mort s'empare de nombreuses vies mais Liesel et ses livres continuent à lui échapper.

Bon. Quand j'ai lu les trois premières pages, je me suis vraiment demandée "Mais qu'est-ce que c'est que ce bouquin ?!"
J'ai tout de même continué l'aventure, et j'ai donc pu m'apercevoir assez rapidement que ce livre était une petite merveille. Une petite pépite de fantaisie et d'originalité, notamment au niveau de la typographie : petites précisions enluminées de la Mort, écrites en gros caractères en plein milieu d'une page ; division du livre en sous-parties intitulées chacune comme le titre d'un livre...
Tous les personnages sont attachants, mais pas niais. Liesel et Rudy nous permettent de voir, de vivre le régime Nazi à travers des yeux d'enfants. Une bonne dose de larmes à la fin, mais aussi un sourire, une sérénité qu'on a du mal à abandonner derrière soi...

A lire si une soudaine envie d'évasion vous prend Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lhermes.forumgratuit.org/
Pocahontas
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Pocahontas


Messages : 1481

Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Juil - 0:20

Il a l'air sympa, mais je vais d'abord commencer par lire les livres pour la seconde! Razz (tu en avais donc entendu parler par Oli Wink )

Pour la rentrée, j'ai choisi les livres:
-Le Portrait de Dorian Gray.
-Le tour du monde en 80 jours. (classique ^^)
-Le pull-over rouge.
-La classe de neige.
-Les Hauts de Hurlevent. (ça fait super longtemps que j'ai envie de le lire!)
-Alice au pays des merveilles. (ça va être mon petit plaisir ♥️)

Si vous en avez lu, j'aimerai bien votre avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lady
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Lady


Messages : 1208

Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 6:23

Oooh !
J'ai lu Le Portrait de Dorian Gray et Le Tour du Monde en 80 jours.
Les deux sont des classiques, et de très bons classiques, d'ailleurs.

Le Portrait de Dorian Gray, autant le dire tout de suite, est quand même assez prise de tête. Beaucoup de philosophie, peu d'action à proprement parler, mais il se déroule quand même des événements dignes d'un thriller contemporain... Je n'en dit pas plus, héhé !
Bref, il faut s'accrocher, mais perso j'ai beaucoup aimé ! Cela fait vraiment réfléchir, encore plus aujourd'hui où la vieillesse est mal vue, voire reniée chez beaucoup de femmes.
( Si tu as l'occasion de voir le film, il n'est pas trop mal dans le genre Horreur/Orgie, mais perso je n'ai pas beaucoup aimé xD )

Le Tour du Monde en 80 jours est très bien. On oublie sans trop de difficulté qu'il a été écrit en 1872 : ce roman d'aventures garde toute sa fantaisie. Il permet de découvrir de nouvelles cultures, de nouveaux paysages, et d'apprendre des tas de choses scientifiques.
La fin, si tu ne la connais pas encore, te surprendra sûrement Wink

Pour plus de lectures d'été, n'hésitez pas à faire un tour sur cet article ;D
( Non non, je ne fais pas de la pub pour mon propre forum... )
Revenir en haut Aller en bas
http://lhermes.forumgratuit.org/
Jane
Reine Janetella alias Janine la retraitée
Jane


Messages : 4027

Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Juil - 4:11

Ouaw, je m'avance en topic inconnu...*-*

Enfin bref, si je suis ici, c'est pour avoir votre avis sur deux livres que je vais devoir lire pour la rentrée.
Ma prof de français que je ne connais pas encore m'a déjà donné des devoirs What a Face !
- Les Contes du Jour & de la Nuit de Guy de Maupassant
- Le Parfum de Patrick Suskind

Je les ai très rapidement feuilletés et, franchement, je ne les sens pas...
J'ai commencé à lire Les Contes du Jour & de la Nuit et bon la première histoire qui parle du facteur qui croit au meurtre d'un de ses clients, mais qui en faite l'avait juste entendu prendre du bon temps avec sa femme, me met pas vraiment en confiance xD ! Surtout qu'il précise bien dans la préface - que j'ai lue en diagonale -, qu'on va partir d'une petite histoire sympathique à un truc super hard, donc voilà quoi xD !
Enfin bref, je voulais surtout savoir si quelqu'un les avait déjà lu ici et si oui, ce qu'il en avait pensé Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Pocahontas
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Pocahontas


Messages : 1481

Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Juil - 4:32

Le parfum est génial, enfin spécial mais j'ai beaucoup aimé! Par contre, quand les gens disent "ce qui est bien dans un livre, c'est s'identifier au personnage", le jour où tu t'identifies à Grenouille je t'emmène voir un psy! xD
Hé Jane, t'entres en seconde ? Et t'as que deux livres à lire ? La chaaaaaaaaaaaaance Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'hiver et vous !
» Jumba vous salue :-)
» Tu préférés...?
» Mais où sont-ils passés o.o ?
» Etes vous fou?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le club Disney :: Avant de partir... :: Corbeille-
Sauter vers: