Le club Disney
Bonjour Invité :DD.

Pas encore inscrit? Fais un petit tour sur le forum et dépêche toi de nous rejoindre! Tout le monde est le bienvenu ici.

Si tu souhaites rejoindre notre grande famille, choisis un personnage Disney comme pseudonyme (pense à vérifier la liste des personnages déjà utilisés), présente-toi dans l'accueil et signe le règlement! Tu seras accueilli chaleureusement par tous les membres déjà présents!

A bientôt sur le forum Smile
Le club Disney
Bonjour Invité :DD.

Pas encore inscrit? Fais un petit tour sur le forum et dépêche toi de nous rejoindre! Tout le monde est le bienvenu ici.

Si tu souhaites rejoindre notre grande famille, choisis un personnage Disney comme pseudonyme (pense à vérifier la liste des personnages déjà utilisés), présente-toi dans l'accueil et signe le règlement! Tu seras accueilli chaleureusement par tous les membres déjà présents!

A bientôt sur le forum Smile

Le club Disney

Vous venez de rentrer dans l'univers magique de Walt Disney. Si vous avez perdu votre âme d'enfant, passez votre chemin. Quant aux autres, ce forum est fait pour vous !
 
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?

Aller en bas 
+10
Basil
Ondine
Giselle
Cléo
Bagheera
Oliver
Lady
Jane
Admin-Jasmine
Pocahontas
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? Empty
MessageSujet: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? Icon_minitimeSam 14 Nov - 21:34

Voilà je crées ce topic (que Jasmine pourras supprimé si il ne lui conviens pas) à cause de mon amour pour les livres et je voulais partager un peu de cet amour.
Donc je vais commencer par mon tout premier auteur préféré et du premier livre que j'ai lu.
En effet, dès que j'ai compris que les symboles noir bizarre qui sont dans les livres voulais dire quelques choses, j'ai absolument voulu en ouvrir un maximum et le premier "vrai" livre que j'ai lu c'est ma maman qui me l'a offert et c'était les malheur de Sophie par la comtesse de Ségur.
Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? 503728gf
j'en ai lu plein de cet auteur mais je ne me souviens plus trop des titres mais cela fait longtemps.
pour parler des malheur de Sophie, je suppose que vous connaissez tous puisqu'il est sorti en DA mais en gros, c'est l'histoire d'une petite fille qui vie chez sa tante qui est franchement pas sympa mais en même temps, Sophie est assez peste et ne fait que des bêtises. (du genre se raser tout les sourcils par exemple Laughing ).
Voilà, vous pouvez parlez du livre ou me dire les vôtres. Je parlerais de mes autres auteurs plus tard pour ne pas épuiser trop vite le sujet (en tout cas si il y à moyen lol).


Dernière édition par Toulouse le Lun 23 Nov - 5:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pocahontas
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Pocahontas


Messages : 1481

Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? Icon_minitimeSam 14 Nov - 22:09

J'ai également lu Les Maleurs de Sophie, que j'ai assez apprécié! ^^"
Mes livres adorés sont nombreux, alors je ne citerai que mes préférés des préférés! =P
Harry Potter!!!!!! lL') *ça vous étonne, n'est-ce pas! xD*
L'énigme Vermeer, La maison Robbie, L'énigme Calder!!! *c livres sont vraiment géniaux: les gens n'accrochent pas forcément, mais moi je suis mordue! x) *
Arsène Lupin *je love =) *
Le Club des Baby-Sitters *moi même Baby-Sitter, je surkeaf! Very Happy *
Voilà!!!! Smile

Poca' xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? Icon_minitimeSam 14 Nov - 22:25

ben ça alors, j'en connais aucun (à part HP évidemment)Laughing
quels en sont les auteurs et puis ça parle de quoi???
Revenir en haut Aller en bas
Pocahontas
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Pocahontas


Messages : 1481

Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? Icon_minitimeDim 15 Nov - 4:55

Tu connais HP?! Pas possible! xD
Breeeef....

L'énigme Calder & compagnie:
C'est impossible à expliquer. Ca fait trente minutes que j'essaie, c impossible --" Désolé, tout ce que je peux dire c que c génial! x)
C'est écrit par Blue Balliet! =)

Arsène Lupin:
Je pense que tu as déjà entendu parler du gentleman cambrioleur, écrit par Maurice Leblanc, mais je vais faire un peitit résumé général ^^" Arsène Lupin est un cambrioleur recherché depuis trèèès longtemps, en particulier par Ganiamrd, policier. Seulement, celui-ci est un peu pataud, et pas très doué, et Lupin est impossible à attraper. Plein d'aventures.... Smile

Le Club des Baby-Sitters:
Un groupe de filles voisines s'assemblent pour créer une agence de Baby-sitting. D'autres filles arrivent, ect.... Dans chaque histoire, un événement avec les petits, et un avec la vie personelle des filles. Le narrateur change entre toutes les fille sdu club à chaque histoire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? Icon_minitimeDim 15 Nov - 5:56

Moi à vrai dire je ne lis presque pas.
J'ai lu:
tous les disney
emma ... ( je ne me rappelle plus) :
C'est une fille, emma qui travaille dans la mode. Elle a du prendre l'avion mais pendant cette heure en avion il y a eu un orage. elle a cru mourir. Elle a avait raconté toute sa vie a son voisoin, tout ce qu'elle avait fait de travers, de sa vie en couple jusqu'a son point G.
Le promblème c'est que son voisin ce réleve être le grand patron de la boite de mode où elle travaille.

Tous les Glamours The Book of people. 350 pages par mois à lire.

Et à par les livres choisi par les profs de français, c'est tout
et oui Mushu ne lit pas beaucoup.


Dernière édition par Mushu le Dim 2 Mai - 0:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pocahontas
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Pocahontas


Messages : 1481

Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? Icon_minitimeDim 15 Nov - 7:46

Mushu, Emma qqchose à l'air pas mal! ^^"
*Mushu ne lit pas beaucoup!* xD Dsl, ça rime! Razz

J'en rajoute quelqu'uns *oui, y en a beaucoup, et encore, je résume Laughing *

Je se sais plus pourquoi je t'aime:
La couverture est géniale! Je l'adore, je sais pas trop pourquoi ^^" =) Brtef, une fille perd la mémoire de ses quatres dernières années dans une chute. Et puis voilà, elle redécouvre tout....

Quatre filles et un Jean:
Quatre filles, quatres amies, un jean, des étés géniaux: Quatres filles et un jean! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? Icon_minitimeMer 18 Nov - 9:16

Je l'avoue, je n'aime pas beaucoup lire.
Mais depuis que j'ai attaqué les Harry Potter, je suis a fond dedans *O*
J'adore la façon dont écrit J.K Rowling.
En 2 semaines, je suis déjà arrivé vers la fin du 4.
Sâchant que je ne lis que le soir (;
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Jasmine
Fondatrice Vénérée
Admin-Jasmine


Messages : 5494

Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? Icon_minitimeMer 18 Nov - 9:50

Moi aussi j'ai adoré les malheurs de sophie je l'ai lu plein de fois!!! et aussi la suite je sais plus comment il s'appelle celui avec camille et madeleine...

après moi je lis surtout des livres peu connus, des autobiographies en général!

mais mon livre de chevet c'est roméo et juliette de shakespeare
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-club-disney.net
Invité
Invité




Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? Icon_minitimeMer 18 Nov - 21:04

Ah oui ça rime,
je ne lai pas fait exprès en plus

Là, mon livre de chevet c'est :Yvain ou le chevalier au lion
Un livre sur les chevalier
un chevalier qui veut défendre son cousin qui a fait l'affront de la famille.

Roméo et Juliette Very Happy ah que de spouvenir
Je l'aivais joué au théatre


Dernière édition par Mushu le Dim 2 Mai - 0:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? Icon_minitimeJeu 19 Nov - 22:18

désolé j'ai pas pu passer plus tôt (genre la fille qui crée le topic et qui s'en occupe pas ) Sad
Mushu, le livre dont tu parles à l'ai génial, dommage que tu ne te souviennes pas du titre complet.
Pocahontas, tout tes livres on l'air super par contre je connaissait 4 filles et un jean en film mais je ne savais pas qu'il y avait en livre.
Jasmine, je pense que celui dont tu parles c'est "les petites filles modèles" mais il est sortis avant les malheurs de sophie ( en tout cas c'est ce qui disent sur wikipedia).
Sinon moi je n'aime pas vraiment les autobiographie, je suis plutôt roman policier. j'adore Agatha Christie. J'ai flasher sur cet auteur avec les dix petits nègres qui est un livre génial et depuis j'ai lu beaucoup de livre à elle (j'adore Hercule Poirot, peut-être parce qu'il est belge??? Very Happy )
et j'adore aussi Dan Brown, J'ai lu tout ses livres (bon en même temps y'en à que 4 mais j'attend le 5ème avec beaucoup d'impatiente).
Le film le da vinci code est très proche du livre par contre j'ai été assez déçues d'anges et démons qui est assez différents du livre.
sinon de cet auteur je vous conseil Deception point qui est génial.
mais le livre qui m'a le plus marquée est d'ailleurs une autobiographie qui s'intitule "la soupe aux cailloux" de Martine Provin.
voici un lien qui vous raconte l'histoire vécue d'une enfant martyre.
http://le-monde-du-livre.aceboard.fr/226942-7278-3685-0-soupe-cailloux-Martine-Provin.htm
voilà c'est tout pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Jasmine
Fondatrice Vénérée
Admin-Jasmine


Messages : 5494

Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? Icon_minitimeVen 20 Nov - 1:47

Effectivement Toulouse je parle bien des petites filles modèles et maintenant que tu le dis il est effectivement sorti avant Les malheurs de Sophie.
Tu dis avoir été déçu du film Anges et démons. Personnellement je l'ai vu et je l'ai trouvé super! Donc si tu dis que le livre est mieux je le lirai peut-être...
Sinon uand je parle des autobiographies ce sont surtout des autobiographies de péridodes noires de vie jsais pas si je me fais bien comprendre... Style des témoignages de femmes battues par exemple...
Et là je viens de commender le livre de Laurence Lemarchal, je vous dirai ce que j'en ai pensé quand j'aurai eu le temps de le lire...
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-club-disney.net
Invité
Invité




Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? Icon_minitimeVen 20 Nov - 7:07

moi mon livre préférer se son les roman de maupassant surtout la parure !
il révéle exactement comment les hommes traite les femmes en 1730 Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? Herz
Revenir en haut Aller en bas
Pocahontas
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Pocahontas


Messages : 1481

Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? Icon_minitimeVen 20 Nov - 8:20

En français, on est en plein dans Maupassant!
La parure est super, mais celle que j'ai bien aimé est Boule de Suif, car ça montre vraiment le caractère des gens faux et égoïstes, tandis que BDS est généreuse....
Revenir en haut Aller en bas
Jane
Reine Janetella alias Janine la retraitée
Jane


Messages : 4027

Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? Icon_minitimeVen 20 Nov - 8:28

Je n'ai pas vraiment d'auteurs de livres preféré ( A part les mangas ! ) !
Pourtant, j'adore lire ^^ ! Faudrait que je me refasse tous les HP un jour ( je n'ai lu que 2 ou 3 tomes & encore, c'etait il y a tres longtemps xDD ) !
Sinon cette année, j'ai lu " Les miserables ", format college ! J'ai adorée ^^ !
C'est vraiment un livre super *o* ! J'essaierais de trouver le tome 2 un de ces jours Razz !
Aussi lorsque j'avais dix onze ans, je lisais beaucoup de " journal de Mickey " ! Je les collectionnais d'ailleurs ^.^ & je les ai toujours !
C'est vraiment sympas comme magazine ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? Icon_minitimeVen 20 Nov - 23:09

Ah oui en parlant de manga j'ai lu les 6tomes de " Lui ou rien "
Une fille qui pense aller sur un site de bêtise et elle se prends au jeu.
Mais le pb c'est que ce site est réel.
Et ce site est pour choisir son homme parfait.
Chaque options coute 10 000€.
le lendemain elle le recoit le ccolis.
Avec la facture 1millons. après elle tombe amoureuse cet homme et elle sedébrouille pour le garder


Dernière édition par Mushu le Dim 2 Mai - 1:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pocahontas
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Pocahontas


Messages : 1481

Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? Icon_minitimeSam 21 Nov - 3:36

Mushu, ça à l'air bien, je vais voir si je le trouve à la bibli! =)

En manga, j'ai lu tous les tomes de "L'académie Alice":
C'est deux meilleures amies, dont une au caractère un peu spécial. Celle-ci doit partir dans à l'Académie Alice, école où tous les élèves ont un don: mais certains sont dangereux. La deuxième veut absolument la retrouver, alors un jour, elle part à l'école. Elle rencontre un professeur qui luia ffirme qu'elle a elle aussi un Alice. Lequel? On ne le sait pas tout de suite, on le découvre à la fin du premier tome. Elle doit affronter plusieurs choses pour le découvrir, puis elle vit des aventures à cause de l'école. Bizarre, vraiment étrange, mais génial <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? Icon_minitimeLun 23 Nov - 5:48

Jasmine, attention, je n'ai jamais dit que je n'avais pas aimer le film anges et démons (en plus j'adore tom hanks) mais j'en ai été déçue par rapport au livre. sinon le film est super.
moi perso je ne suis pas très manga que ce soit en bd ou en DA par contre je suis très bd. J'ai la collection presque complète des Titeuf (il me manque le dernier Crying or Very sad ), j'adore le petit spirou, Bob et Bobette, Melusine, astérix, les psys, etc... mais surtout j'adore les bd camera café.
Sinon un livre bien flippant c'est l'exorciste. Le film m'a fait bien rire (et j'ai vu la version intégrale) mais le livre m'a fait flipper grave.
N'oublions pas que c'est basé sur des fait réel pale
Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? Exorcistelivre
Sinon j'adore Stephen King et mon homme qui sait que j'adore la ligne verte m'a offert le livre il y à 2 ans ben le livre est aussi beau que le film. Je le conseil vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Lady
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Lady


Messages : 1208

Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? Icon_minitimeMer 25 Nov - 7:59

Attention, j'ai un commentaire à écrire pour chaque livre que j'ai lu et qui a été cité, donc préparez-vous ! Laughing

Les malheurs de Sophie
Ok, j'avoue, je ne l'ai pas lu ( ça commence bien XD ). Mais je regardais le dessin animé tous les midis, quand ça passait sur Midi les Zouzous ! Et j'adorais ! J'ai lu d'autres livres de la Comtesse de Ségur, en revanche, et j'ai particulièrement aimé "Mémoires d'un âne". Peut-être que maintenant, ce livre me paraîtrait enfantin, mais j'ai adoré lorsque je l'ai lu !

Harry Potter
Bon, ben, allez sur le topic concerné pour connaitre mon avis x)

Le Club des Baby-Sitters
Je ne l'ai pas lu non plus, car ces histoires m'ont toujours parues "faciles" et sans grand intérêt, je l'avoue... Peut-être qu'il faut que je m'y mette, je ne sais pas. Ce sont sûrement les couvertures qui me donnent cette impression... Mais en même temps, ce ne sont pas des thèmes vus et revus ? Non ?

Les Petits Secrets d'Emma
C'est ce livre dont parlait Mushu ! Je l'ai lu il y a maintenant pas mal de temps, mais j'ai A-DO-RE ! Plein de fantaisie, et pourtant si réaliste ! A lire et à relire autant de fois qu'on le veut ! Je reposte mon résumé perso :
Emma, la petite trentaine, est secrétaire dans une boîte de boissons énergétiques ( et non pas de mode Wink ). Elle espère obtenir une promotion, mais doit aller en Angleterre, et donc prendre l'avion ! ( l'histoire se passe aux Etats-Unis ) Or, cette demoiselle est terrifiée à l'idée de quitter la terre ferme... Une hôtesse, prise de sympathie pour cette jeune femme intrigante, la surclasse en première ! Emma est un peu rassurée, mais dès que des "turbulences" sont annoncées, elle est prise de panique et raconte TOUTE sa vie à son voisin de siège. Sa vie de couple, ses petites manies, sa taille 40 alors que son copain pense qu'elle fait du 36, son habitude de renverser son café dans la plante de sa collègue qu'elle déteste... L'avion atterrit. Elle rate sa réunion, et rentre bredouille en Amérique, le moral au plus bas.
Quelques jours plus tard, on annonce l'arrivée imminente du big boss, le patron créateur de la boîte ! De la boisson Panther, la rivale directe de Coca-Cola ! Tout le monde est surexcitée, car beaucoup des employés n'ont jamais vu cet homme, tout comme Emma... Du moins, c'est ce qu'elle croyait, car elle découvre avec horreur qu'il s'agit de son fameux voisin de siège !


Je ne sais plus pourquoi je t'aime
Je n'ai pas vu la couverture qu'a évoqué Poca, car j'ai lu la version non corrigée ( c-a-d la version non finale, sans couverture ni changements éventuels, juste le texte tapé à l'ordinateur et relié sur papier )... Je n'ai pas tant aimé que ça. Je trouve que ce n'est pas très bien écrit, et même si l'idée est intéressante, le mec dont l'héroïne tombe amoureuse est vraiment bizarre ! Argh ! Je préfère laaargement Will ( c'est ça, il s'appelle Will ? ^^"" )
Bref, on peut survivre sans avoir ouvert ce livre, je pense Smile

Quatre filles et un jean
On ne peut pas passer à côté, c'est un classique, maintenant... Ce n'est pas particulièrement bien écrit, mais l'histoire est géniale ! Et j'adore la mise en page, avec les différentes polices selon les écritures de filles, et la petite citation de début de chapitre ( j'en ai retenu tellement ! )
Indispensable dans toute bibliothèque qui se respecte Very Happy

Maupassant
Maupassant, programme de 4°... J'aime beaucoup, c'est un classique. C'est malheureusement très très triste. J'ai adoré la parure, que j'ai aussi lu en BD : quelle chute ! Waouh ! Et puis, il y a aussi celle avec les deux petits garçons qui jouent près de la réserve d'eau... Ca m'a marqué Crying or Very sad
Maupassant, ce n'est pas un bouquin qu'on ouvre comme ça, pour sa culture générale. Avec lui, on est embarqué dans une époque, dans un lieu, on rencontre des personnes... On devient vite accro.

Lui ou Rien
Je lis beaucoup de mangas, et celui-ci m'a bien plu, même si la fin est vraiment triste... Enfin bon, cela ne vaut pas un bon Othello ou Lovely Complex ! C'est tout de même un bon moment de détente : rires, pleurs, tout est au rendez-vous Smile


Voilà, j'espère que vous ne dormez pas déjà ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lhermes.forumgratuit.org/
Admin-Jasmine
Fondatrice Vénérée
Admin-Jasmine


Messages : 5494

Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? Icon_minitimeMer 25 Nov - 11:18

Personnellement 4 filles et un jean j'ai pas aimé j'ai même opas lu jusquà la fin! Peut-être que je suis trop âgée pour lire ce gebre de chose maintenant je sais pas!! Sinon dans le même style un peu ya le journal de georgia nicholson j'ai lu un bon paquet de tomes j'adorais mais à la fin ça m'a saoulait certainement encore une fois car je suis trop vieille maintenant j'en sais rien! lol
Je vous ferai un résumé plus tard car là jsuis pas en état!
Bisous
Au fait trop bonne idée de topic! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-club-disney.net
Pocahontas
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Pocahontas


Messages : 1481

Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? Icon_minitimeJeu 26 Nov - 5:47

Lady je vois qu'encore une fois, on a réussi à tomber d'accord que sur un seul livre xD
Non je rigole x)
Donc, je mets ma réponse ^^"
Je ne sais plus pourquoi je t'aime:
Tu sais, moi aussi je préfèrais Will x) Ils es plus marrant, et beacoup plus interresant =P Mais j'adore quand même ce livre <3

Quatres filles et un jean:

Que répondre? Tuas tout dit Smile

D'autre bouquins géniaux

Cathy's Book:
G-E-N-I-A-L!!! J'ai pour tout dire adoré! x) C assez étrange mais bien écrit, et plein de petits dessins, de ratures et compagnie car c'est un journal intime =) Je ne sais pas trop comment le résumer, je vous mettrai celui du bouquin plus tard. La suite vient de sortir *Cathy's Key,* je l'ai acheté, mais pas encore lu! ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Lady
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Lady


Messages : 1208

Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? Icon_minitimeJeu 26 Nov - 8:11

Oui Jasmine, tu dois être trop vieille ! lol

Poca, effectivement, on ne sera jamais vraiment d'accord... Puisque Cathy's Book, je l'ai lu, et au final je n'ai pas tant aimé que ça... En effet, l'idée de départ est très très sympa : une énigme suivie en direct, avec les pièces à conviction dans une pochette, et des annotations et autres dessins dans le bouquin. Sauf que l'histoire ne tient pas la route ( c'est quoi cette fin toute bizarre ?? Shocked ) et que c'est un peu brouillon, non ? Peut-être que les auteurs se seront améliorés pour le tome 2 Smile


J'ai oublié un auteur que j'adore, c'est évidemment Pierre Bottero, qui est malheureusement décédé il y a peu dans un accident de moto, je crois... En l'apprenant, bien que ça ne va pas changer ma vie, je l'avoue, j'étais toute chamboulée. Il m'avait tellement fait voyager, à travers ses livres ! Dans le monde d'Ewilan, dans la forêt des Petits d'Ellana, avec ses personnages plus qu'attachants... Je ne me souviendrai jamais de tous les titres de cet auteur, que je les ai lus ou non, tellement il y en a. Tous écrits avec la même passion, la même plume.
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lhermes.forumgratuit.org/
Pocahontas
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Pocahontas


Messages : 1481

Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? Icon_minitimeVen 27 Nov - 6:51

C vrai que moi aussi je trouve ce livre très très étrange, mais j'aime bien ^^"
L'auteur dont tu parles Lady, je ne le connais pas mais alors pas du tout! Je verrai si un jour je vois un livre de lui Wink
Un autre livre:

Nouvelles d'ado:
Je ne sais pas si vous connaissez le prix Clara *décerné en l'honneur de Clara, jeune fille morte d'une maladaie rare, je ne sais plus laquelle*, mais c'est un prix récompensant des ados (de 12 à 18 je crois) écrivains de nouvelles. Les gagnants voient leurs histoires publiés dans ce bouquin, et j'aime vraiment beaucoup. Ayant testé d'en écrire quelques unes, je vois que mon niveau était bien bas! ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Lady
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Lady


Messages : 1208

Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? Icon_minitimeDim 29 Nov - 10:03

Pierre Bottero a écrit de nombreux livres, mais son plus grand succès a sans doute été la saga Ewilan :
  • Une trilogie La Quête d'Ewilan
  • Une seconde trilogie, la suite, Les Mondes d'Ewilan
  • Et une troisième que je range dans la même catégorie ( bien que le personnage principal ait changé, l'histoire se déroule dans le même monde et on retrouve à peu près les mêmes comparses ) : Ellana

Je vous poste un résumé dès que je peux, mais là je n'ai pas trop le temps.

Poca' -> Ouah, je ne connaissais pas du tout ce prix, mais le bouquin me tente bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lhermes.forumgratuit.org/
Pocahontas
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Pocahontas


Messages : 1481

Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? Icon_minitimeLun 30 Nov - 6:35

Lady, je ne connaissais pas du tout non plus, mais j'étais dans la librairie, j'ai vu ça, et ça m'a tenté! ^^"
Je n'avais pas contre jamais entendu de cette trilogie =)
Comment avoir un topic de bouquins sans parler du cinquième tome de Lou!!! x)
Non, je rigole, mais adorant cette BD, j'ai lu il y a peu de temps le nouveau tome, j'avais envie d'en parler Very Happy
Ce tome est vraiment génial, je pense que c'est mon préféré. On voit bien l'évolution de Lou, plus mature, pluss "jeune fille". Donc voilà, j'adore! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lady
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Lady


Messages : 1208

Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? Icon_minitimeLun 30 Nov - 10:39

Ooh ! Depuis toujours, je trouve les BD Lou! super chou, mais je n'ai jamais lu un seul tome entier x)
Je me souviens, tous les mois je lisais une page dans Witch Mag... Ahlala, c'était le bon vieux temps Laughing
Je trouve le style de dessins et la mise en page très mignons, quelque peu enfantins mais c'est voulu. J'adore en particulier la "présentation des personnages", qui doit logiquement être dans le premier tome... Cette page de son journal intime fait très "pêle-mêle" de sa vie, avec des Photomatons, des petits dessins, des commentaires, et c. et c.

Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? 97827210
Revenir en haut Aller en bas
http://lhermes.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'hiver et vous !
» Les chansons que vous aimez ☻
» Tu préférés...?
» Mais où sont-ils passés o.o ?
» Etes vous fou?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le club Disney :: Avant de partir... :: Corbeille-
Sauter vers: