Le club Disney
Bonjour Invité :DD.

Pas encore inscrit? Fais un petit tour sur le forum et dépêche toi de nous rejoindre! Tout le monde est le bienvenu ici.

Si tu souhaites rejoindre notre grande famille, choisis un personnage Disney comme pseudonyme (pense à vérifier la liste des personnages déjà utilisés), présente-toi dans l'accueil et signe le règlement! Tu seras accueilli chaleureusement par tous les membres déjà présents!

A bientôt sur le forum Smile
Le club Disney
Bonjour Invité :DD.

Pas encore inscrit? Fais un petit tour sur le forum et dépêche toi de nous rejoindre! Tout le monde est le bienvenu ici.

Si tu souhaites rejoindre notre grande famille, choisis un personnage Disney comme pseudonyme (pense à vérifier la liste des personnages déjà utilisés), présente-toi dans l'accueil et signe le règlement! Tu seras accueilli chaleureusement par tous les membres déjà présents!

A bientôt sur le forum Smile

Le club Disney

Vous venez de rentrer dans l'univers magique de Walt Disney. Si vous avez perdu votre âme d'enfant, passez votre chemin. Quant aux autres, ce forum est fait pour vous !
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?

Aller en bas 
+10
Basil
Ondine
Giselle
Cléo
Bagheera
Oliver
Lady
Jane
Admin-Jasmine
Pocahontas
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Pocahontas
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Pocahontas


Messages : 1481

Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc - 5:05

Ce qui est génial avec ces BD, c que les personnages, les dessins, et compagnie "grandissent" au cours des histoires, et on le remarque! Ca rend super bien, et les bouquins sont de mieux en mieux! =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc - 6:06

Agatha Christie, Stephen King, Thomas Harris ...
J'adore lire, mais je le fais de moins en moins faute de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Lady
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Lady


Messages : 1208

Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc - 10:42

Simba, c'est vraiment dommage... Mais bon, moi c'est pareil en ce moment : au moins un mois que je n'ai pas dévoré un bouquin, un vrai, un gros pavé, un livre que j'aime Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lhermes.forumgratuit.org/
Pocahontas
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Pocahontas


Messages : 1481

Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc - 0:28

Moi, cette année j'ai pas mal de temps, et j'en profite pas mal ^^ Alors voici un autre *pour changer xD * livre que j'adore:

CHERUB

CHERUB est un département ultrasecret des services de renseignements britanniques composé d'agents de 10 à 17 ans....
Pour raison d'Etat, ces agents n'existent pas.

C 'est le mini-résumé donné par le livre dans chaque tome, au nombre de 7, je n'en suis qu'au 2.... ^^ Vous avez surement compris de quoi parle ce bouquin. Au début je me disais, "ouais l'espionnage, moyen...." Finalement, j'ai commencé à le lire un bon mois après que ma mêre l'ai acheté, car j'étais en panne de lecture. Et a ma grande surprise, j'ai adoré! Le premier tome "100 jours en enfer" est vraiment bien, on voit tout de suite le style de l'ouvrage, et il est vraiment prenant! Donc voilà, comme à peu près tout les livres dont je parle, je vous le conseille!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc - 1:20

J'ai des tas de livres qui m'ont marqué !

Harry Potter, je ne pense pas avoir besoin de dire quoi que ce soit de plus !

Maupassant, j'ai lu Une vie (pas terrible pour le coup), Bel-Ami (que j'ai vraiment apprécié) et enfin Le Horla (son meilleur livre je pense ^^)

4 filles et 1 jean, je n'ai lu que les 3 premiers et je me vois mal acheter le 4e et même le lire à presque 21 ans. Quoiqu'il en soit, j'avais bien aimé l'histoire.

Le magasin des Suicides de Jean Teulé, j'ai adoré ! L'histoire est super drôle et original. Je le conseille aux plus grandes comme aux plus jeunes ^^

Black Boy de Richard Wright, c'est un super livre. J'ai du le lire au collège et encore maintenant je repense à ce que j'ai ressenti quand je l'ai lu. Je le conseille également.

Passons maintenant à mes auteurs préférés !

J. K. Rowling évidemment. Mais aussi Lisa Lutz, auteur des Spellman, 2 livres hilarants dans le genre policier. Laureen Weisberger, auteur entre autres du Diable s'habille en Prada, que je conseille de lire, puisque le film n'est si fidèle que ca ! Ses 2 autres livres sont bien mais je préfère le 3e : Sexe, diamants et plus si affinités. C'est l'histoire de 3 copines new-yorkaises complètement différentes et qui vont connaitre différentes péripéties dans leur vie ! People or not people,c 'est un livre qui vraiment roman à l'eau de rose pour le coup ! J'aime aussi beaucoup Sohie Kinsella et sa série sur l'accro du shopping, parce qu'on peut toute se reconnaitre dans cette fille capable d'être sur la paille juste pour une paire de chaussure !

Découverte très interessante grâce à mon initiation en russe, Gogol. J'ai lu une seule de ses nouvelles et j'ai vraiment beaucoup aimé. J'ai pas encore eu le temps d'en lire d'autres :/

Déception, Guerre et Paix de Tolstoï. J'avais vu le téléfilm sur France2 mais j'ai été déçu par le livre. C'est un pavé et c'est plus guerre que paix. Dans le téléfilm, j'avais surtout aimé le coté mondain, le coté culture russe mais dans le livre c'est surtout culture de la guerre russe. Par contre, je ne conseille pas ces livres à ceux qui n'aime pas trop lire, il faut déjà prendre 5 minutes pour déchiffrer les noms de chaque personnages et on se mélange dans tous les noms !
Revenir en haut Aller en bas
Lady
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Lady


Messages : 1208

Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc - 5:30

Merci pour tes avis, Shanti ! Smile
Je ne sais pas si tu l'avais remarqué, mais Sohie Kinsella est aussi l'auteure des Petits Secrets d'Emma Wink

Poca, moi aussi j'ai lu le premier tome de Cherub ! Very Happy Et puis, j'ai peut-être bien lu le 2, aussi, je ne me souviens plus trop...
J'ai bien aimé le début, là, avec l'épreuve de Survie... Les personnages sont attachants, et puis le thème de l'espionnage, j'aime bien ^^
En revanche, cela reste selon moi une lecture pour les plus jeunes ( perso, j'ai piqué les premiers à mon petit frère, et il a tous les tomes, maintenant Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://lhermes.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc - 5:39

Lady, je me disais justement, quand j'ai fini la série de l'accro du shopping que je lirai ses autres livres mais en ce moment je manque cruellement de temps !
Revenir en haut Aller en bas
Pocahontas
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Pocahontas


Messages : 1481

Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc - 6:12

Lady, c marrant, car ne voit pas du tout Cherub comme un livre pour les petits! Smile Après, ça dépend des syles ^^

Shanti, ma mère a lu le magasin des suicides et elle a adoré elle aussi! Wink Elle me conseille vivement de le lire, et je le ferais surement a un moment ou un autre x) Pour accro du shopping, ça ne me branche pas trop, car j'ai vu le film, j'ai adoré et je l'ai trouvé hilarant, mais je m'imagine mal lire ça ^^

Sinon, je glisse sur le fait que tu parles des auteurs pour parler de Gugule. C'est un auteur génial, il écrit des livres pour petit ET pour grands, il écrit vraiment bien, le seul désavantage est que les histoires font bien souvent plus ou moins peur, donc il faut aimer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc - 7:15

Poca, le problème des adaptations cinéma c'est qu'elles ne sont pas fidèles au livre. J'ai vu le film et c'est une sorte de pseudo concentré des 2 premiers livres. Après, il faut aimer le style : c'est léger, amusant ,niais je l'avoue. Mais, moi, j'aime bien, parce qu'on rigole bien. Et quelque part, je me retrouve un peu dans Rebecca Bloomwood.
Revenir en haut Aller en bas
Lady
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Lady


Messages : 1208

Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc - 8:08

Poca, comme d'habitude, on n'a pas le même avis Laughing
Mais c'est intéressant, je trouve, d'avoir un avis autre que le sien...

Shanti, tu me donnes bien envie de lire cette série ! J'aime beaucoup la chic-lit, même si cela peut être lassant, à la fin... C'est un peu répétitif.

Enfin, à Noël, je vais avoir une tonne de lecture en plus de celle qui me reste ! J'espère avoir le temps de tout lire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lhermes.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc - 21:04

kikoo me revoilou
désolé je n'avais plus beaucoup de temps.
alors autre livre que j'ai lu, le diable s'habille en prada.
le livre est tout simplement génial j'ai adoré par contre le film pale une horreur
l'histoire change beaucoup trop et pas pour le meilleur et si Meryl Steep est génial dans le rôle de miranda, Anne Hathaway est beaucoup trop nunuche pour le rôle d'andréa qui est un personnage assez fort de carractère. Je ne suis déjà pas une grande fan de cette actrice mais là je doit dire que ce n'étais vraiment pas un rôle pour elle.
voilà sinon je n'ai lu aucun des livres que vous avez cité désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Oliver
Fan Disney
Fan Disney
Oliver


Messages : 802

Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc - 3:39

Salut ! Je m'incruste !

ToulouseMoi aussi je l'ai lu, et comme la plus part des adaptations, celle du Diable s'habille en Prada est vraiment pas géniale

Moi, j'ai fini Gone, un livre qui raconte comment, un jour, toutes les personnes agées de plus de 15 ans disparaissent, et ceux qui restent développent des pouvoirs. C'est pas mal, j'attend avec impatience le 2ème tome, même si l'action du premier a mis longtemps a arriver.
Revenir en haut Aller en bas
http://mischiefsmanaged.blogspot.com
Lady
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Lady


Messages : 1208

Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc - 5:24

Oliver, j'ai failli acheter ce bouquin, je le vois toujours à la librairie ! Mais je n'ai pas vraiment envie de me lancer dans une nouvelle série, j'ai été trop souvent déçue par un second ou troisième tome qui n'arrive pas.

A Noël, j'ai eu deux énoooormes bouquins :
Miss Charity, de Marie-Aude Murail
et Oscar Pill, la révélation des Médicus, de Eli Anderson.
Je crois que le premier est plus pour adulte, le second a l'air franchement moins intéressant...
Vous connaissez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lhermes.forumgratuit.org/
Lady
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Lady


Messages : 1208

Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 3:28

Bonjour Smile

Je me permets le double post pour faire remonter un peu ce topic de lecture ;D

Bref. J'ai terminé Miss Charity, et c'est vraiment génial ! Je le conseille à tout le monde !
Un petit résumé ( de moi, j'en ai bien peur Laughing ) :
Charity Tiddler est une petite fille de la bourgeoisie anglaise du XIX° siècle. Ses parents ne s'occupant pas d'elle ( c'est impensable à cette époque ! ), elle passe ses journées à soigner des petits animaux blessés au troisième étage de sa maison... Sa bonne Tabitha, écossaise qui adore raconter d'horribles histoires, l'aide un peu dans sa démarche. Bien qu'au départ, les résultats de la nursery de Charity ne soient pas très concluants ( elle tue la moitié de ses pensionnaires Laughing ), la fillette va s'améliorer au fur et à mesure des années. De temps en temps, elle part à la campagne voir ses cousins et ses cousines, et c'est le paradis pour elle. C'est d'ailleurs grâce à sa tante que Charity va rencontrer sa meilleure amie : Mademoiselle Blanche Legros, jeune française qui apprendra sa langue à la demoiselle, ainsi que le piano, la couture et la peinture. Charity va vite découvrir que l'aquarelle est sa seconde passion.
Voilà, ensuite on suit Charity au fil des années, jusqu'à ses trente ans environ...

Sinon, aucun rapport, mais je dois lire un livre pour l'école : L'ami Retrouvé, de Fred Uhlman... C'est trop nul ! Je n'accroche pas du tout. Mais c'est un tout petit livre, je le terminerai demain, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://lhermes.forumgratuit.org/
Jane
Reine Janetella alias Janine la retraitée
Jane


Messages : 4027

Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 3:52

Ton livre a l'air vraiment bien Lady !

Moi en ce moment je lis " Les Chevaliers d'Emeraude " ! Mes parents me l'avait acheté il y a longtemps, j'vais commencé a le lire mais je n'avait pas compris grand chose :/...Et il y a quelque jours de ca j'ai commencé a le lire encore une fois, et la j'ai tout simplement adoré !!!
J'ai fini le tome I et j'harcele mon pere pour avoir le tome II ^^" ! C'est un livre assez connu...
Revenir en haut Aller en bas
Lady
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Lady


Messages : 1208

Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 3:54

Oui, je vois très bien ce que c'est ! Je ne l'ai jamais acheté, car je me dit qu'il y a énormément de tomes... Il faudrait que je l'emprunte à quelqu'un Smile

Tu peux nous faire un petit résumé, s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lhermes.forumgratuit.org/
Jane
Reine Janetella alias Janine la retraitée
Jane


Messages : 4027

Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 4:02

L'Empereur Noir, Amecareth, a levé ses armées monstrueuses pour envahir les royaumes du continent d'Enkidiev. Bientôt, la terre de Shola subit les attaques féroces des sinistres dragons et des impitoyables hommes-insectes.

Pourquoi les troupes d'Amecareth reviennent-elles sur le continent après des siècles de paix, pour mettre à feu et à sang le royaume glacé de Shola ?

Les sept Chevaliers d'Emeraude - six hommes et une femme - sont les seuls à pouvoir percer ce mystère, inverser le destin et repousser les forces du Mal. Ils devront pour cela accomplir l'étrange prophétie qui lie Kira, une petite fille de deux ans, au sort du monde.


Ce resumé n'est pas de moi desolé u_u'...

C'est vrai qu'il y a beaucoup de tomes mais maintenant que j'ai commencé je veux finir ^^" ! Mais en meme temps, j'ai peur de me lasser de cette serie...On verra ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Lady
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Lady


Messages : 1208

Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 4:04

Ca a l'air pas mal, même si j'aurai bien vu cinq hommes et deux femmes, au moins ! Parce que là c'est un peu macho Laughing
Pourtant cette saga a été écrite par une femme... Bref x)

S'ils sortent un jour en poche, j'achèterai Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lhermes.forumgratuit.org/
Jane
Reine Janetella alias Janine la retraitée
Jane


Messages : 4027

Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 4:16

C'est vrai Laughing ! Mais les chevaliers de la 2eme generation sont constituée de deux femmes et cinq hommes...Enfin bref Razz !

Tu verras cette saga est vraiment cool ( bien que je n'ai lu que le premier tome ^^" )
Revenir en haut Aller en bas
Lady
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Lady


Messages : 1208

Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc - 6:54

Allez, la prochaine fois que je tombe dessus, je l'achète ! Smile

Un petit message spécial pour Pocahontas : ma mère m'a acheté Nouvelles d'ados, le prix Clara 2009 ! J'ai beaucoup aimé, alors je voulais te demander : tu as lequel ? Parce qu'étant donné qu'il en sort un tous les ans... Laughing
J'ai trouvé quelques écrits un peu simples, mais d'autres sont tout simplement bluffants. Quelle plume, mes amis, quelle plume !
Revenir en haut Aller en bas
http://lhermes.forumgratuit.org/
Pocahontas
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Pocahontas


Messages : 1481

Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc - 5:58

Réponse à Lady Je sais, ça ne sert à rien que j'ai mis ton nom en gros, mais j'ai tellement rigolé quand j'ai vu comment tu avais écrit Pocahontas ^^ Je sais, je sais, je ne rigole pour rien.... Mais tant pis Razz Pour en revenir au sujet, oui j'ai également le 2009! Celui avec le gros coeur bleu (il change de couleur tout les ans, je 'ai remarqué, j'ai aussi le 2008. J'ai que ça à faire? Oui, la preuve, je parle toute seule.). En tout cas, je suis d'accord (exploit! exploit! exploit! ) avec toi, lorsque l'on lit les histoires, on ne voit pas la différence avec le style d'un adulte. Mais les auteurs ont notre age. Et quand tu te dis ça, c'est....Woah. Ils ont du talent, beaucoup plus que certains autres auteurs adultes....
Revenir en haut Aller en bas
Lady
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Lady


Messages : 1208

Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 7:36

J'adore ton message, Poca Laughing
Et j'avais écrit ton nom en gros caractères, parce que j'ai tellement pensé à toi en le lisant, je me suis dit "Ce serait tellement bête qu'elle ne sache pas que je l'ai lu moi aussi ! " Bref, j'arrête de raconter ma vie ( soit-dit en passant, Poca, j'aime bien quand tu racontes la tienne, c'est marrant Laughing )
Et tu sais quoi, tu sais quoi ?! Eh bien, j'ai trouvé le Prix Clara 2007 en poche, et même que je l'ai acheté ! What a Face

Je voulais te demander, quelles sont tes nouvelles préférées, dans l'édition 2009 ?
Moi, j'ai adoré La Soumission et la Haine, ainsi que Frontières. Je trouve que ce sont les deux nouvelles les mieux écrites... Pour la première, j'ai d'abord été totalement abasourdie en voyant toutes les connaissances historiques qu'avait accumulé l'auteur ! C'est dingue, elle en sait plus que mon prof d'Histoire ! Shocked En plus, cette nouvelle concorde avec mon programme de Français ( je viens de finir L'Ami Retrouvé, et c'est presque la même histoire, en moins bien... ) Et pour la seconde, eh bien, c'est tout simplement l'histoire qui m'a bluffée. C'est écrit avec une limpidité, une fluidité !! Et en plus, il y a de l'amitié, de l'amour, du suspens...
Dans un autre style, j'ai bien aimé On m'a volé la Tour Eiffel, c'était très sympa, bien que pas spécialement bien écrit... Et puis, j'ai adoré le style de Noé décentré, bien que je n'ai compris l'histoire qu'à moitié Laughing
J'ai un peu moins aimé La route du Là-Bas, j'ai trouvé le récit et le style assez enfantin, assez banals...
Et les autres, eh bien, ils ne m'ont pas spécialement marqué ^^

Désolée pour le roman ! ( c'est le cas de le dire Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://lhermes.forumgratuit.org/
Pocahontas
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Pocahontas


Messages : 1481

Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Jan - 2:26

Quand je suis sur l'ori, je raconte tout ce qui me passe par la tête. Et comme la plupart du tant ça ne vole pas très haut, ça donne ça ^^
Donc, pour te répondre, je vais chercher mon bouquin, sinon je sens que je vais galérer.... Je suis montée, je l'ai pas trouvé. Je suis redescendue, je l'ai pas trouvé. Je suis remonté, je l'ai trouvé. Dans mon sac de cours --" Breef, je l'ai.
L'envoutement des mots: J'aime bien! C'est donc la première que j'ai lue, vu que c'est la première du livre Smile ( C'est important? Non. ) Ce n'est pas la mieux écrite, bien qu'elle le soit très bien (Je me comprends.). Mais bon, j'ai vraiment était impressionnée!
L'appareil photo: J'adore! Je pense que c'est ma préférée. Elle est touchante je trouve (Oui, je suis sensible, et alors Razz ). Vraiment bien ♥️
La Soumission et la Haine: C'était asser fort pour moi cette histoire, car quand je l'ai lu, c'était le 20ème anniversaire de la chute du Mur de Berlin. En allemand européenne on en a parlé loooonguement! Et là, je rentre chez moi et je lis cette nouvelle. Grace à la journée, j'ai pu tout m'imaginer et compagnie. Et c'est là qu'on se dit: j'ai de la chance de vivre en France au 21ème siècle!! Pour en revenir à l'histoire et à ton commentaire Lady, c'est que franchement, il a du passer au moins autant de temps à faire des recherches qu'à écrire!! Et ça prouve que Marie (oui, j'ai feuilleté mon livre pour savoir son nom, j'avoue.) sest vraiment impliquée dans son travail!
La Route du Là-bas: Je le trouve bien écrite, super interressante, ect.... Je n'ai pas de commentaires pareticulier: j'aime bien l'histoire, mais sans plus Wink
On m'a volé la Tour Eiffel: Très amusant! L'histoire est simple, mais ça fait un contraste avec les autres! Une petite pause par rapport au sérieu des autres histoire, quoi! ^^
Agonie verte: Je me demande comment toutes ces personnes ont trouvé les sujets de leurs histoires! En particulier celle-là. Cette histoire a une profondeur incroyable! Elle est très spéciale mais vraiment bien réalisée!
Noé décentré: L'histoire la plus space du livre. Pour tout dire, je pas vraiment compris moi non plus! Laughing Mais c'est vrai que le style est....Woah!
Frontières: Ton commentaire est parfait, je n'ai rien à dire de plus! ^^

Je suis sure que tu as mis trois heures à lire! x) lol
Revenir en haut Aller en bas
Lady
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Lady


Messages : 1208

Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Jan - 5:28

Non, j'ai lu tout ça en peu de temps, parce que j'adore lire tes messages ! Surprised

L'appareil Photo, c'est vrai que c'est mignon, comme histoire ! J'ai bien aimé Smile Mais j'avoue préférer les récits historiques, fantastiques, fantasy, chic-lit ou tout ce que tu veux... Mais pas réalistes-mais-improbables-qui-se-terminent-bien Laughing
Et puis moi aussi je suis sensible, y'a pas de mal à ça ! Very Happy

Au fait, je ne l'avais pas dit, mais j'ai terminé le Prix Clara 2007 Smile J'ai préféré le 2009... Dans le 2007, il y a moins de nouvelles, car elles sont plus longues : certaines ont écrit plus 80 pages ! ( je précise qu'il n'y a que des filles qui ont gagné cette édition ) Et puis, il y a un Journal d'un Vampire, assez inspiré du livre du même nom, ainsi qu'un récit de piraterie que j'ai trouvé bien trop proche de Pirates des Caraïbes... Les histoires sont bien écrites, mais il n'y en a que deux ( sur six ) qui ont ce "petit truc en plus" qui fait qu'on accroche totalement... En revanche, j'ai eu un immense coup de coeur pour l'une des deux : Kronen. Un titre étrange ( je n'ai toujours pas compris le rapport avec l'histoire ) , mais le style d'écriture et la philosophie du personnage principal montrent une grande maturité, et j'ai tout simplement adoré, je n'ai trouvé aucun défaut !

Bref, j'arrête ce petit racontage de vie, étant donné que personne d'autre n'a lu le bouquin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lhermes.forumgratuit.org/
Pocahontas
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Pocahontas


Messages : 1481

Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Jan - 7:15

Je conclus donc (enfin) tout ça en disant que moi, j'adore le réaliste-qui-se-finit-bien mais de temps en temps, sinon je me dis: on dirait un Disney! x) Lol Aussi, j'avais eu le choix l'année dernière entre le prix Clara 2007 et 2008! Mais le 2008 m'a plus inspiré. Je vois que j'ai eu de la chance, car je n'aime que très légèrement les vampires et que je n'apprécie pas les histoires de piraterie! ^^ Donc vilà, mais en somme, je trouve que le 2009 est mieux!!

Sinon, pour passer à autre chose, j'ai lu un bouquin (quand déjà? J'en sais rien Smile ) qui s'appelle "Message; je suis ton secret" Il est étrange. Trèès étrange. Court. Captivant. Et la fin n'est pas une fin. Quand tu vois que tu es à la dernière page tu te dis: Quoi?!! En gros, tu es obligé d'acheter le deux. Les trucs comme ça me portent sur les nerfs, mais je suis certaine que je vais acheter le deuxième tome "Message; je suis (ta ou ma? Je sais plus --" ) vengeance." Vous connaissez?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'hiver et vous !
» Jumba vous salue :-)
» Tu préférés...?
» Mais où sont-ils passés o.o ?
» Etes vous fou?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le club Disney :: Avant de partir... :: Corbeille-
Sauter vers: