Le club Disney
Bonjour Invité :DD.

Pas encore inscrit? Fais un petit tour sur le forum et dépêche toi de nous rejoindre! Tout le monde est le bienvenu ici.

Si tu souhaites rejoindre notre grande famille, choisis un personnage Disney comme pseudonyme (pense à vérifier la liste des personnages déjà utilisés), présente-toi dans l'accueil et signe le règlement! Tu seras accueilli chaleureusement par tous les membres déjà présents!

A bientôt sur le forum Smile
Le club Disney
Bonjour Invité :DD.

Pas encore inscrit? Fais un petit tour sur le forum et dépêche toi de nous rejoindre! Tout le monde est le bienvenu ici.

Si tu souhaites rejoindre notre grande famille, choisis un personnage Disney comme pseudonyme (pense à vérifier la liste des personnages déjà utilisés), présente-toi dans l'accueil et signe le règlement! Tu seras accueilli chaleureusement par tous les membres déjà présents!

A bientôt sur le forum Smile

Le club Disney

Vous venez de rentrer dans l'univers magique de Walt Disney. Si vous avez perdu votre âme d'enfant, passez votre chemin. Quant aux autres, ce forum est fait pour vous !
 
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?

Aller en bas 
+10
Basil
Ondine
Giselle
Cléo
Bagheera
Oliver
Lady
Jane
Admin-Jasmine
Pocahontas
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Lady
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Lady


Messages : 1208

Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Juin - 23:54

Ouuf ! Parce qu'elle était tellement mignonne... C'était bien Nuage Blanc, son nom, au moins ? Je ne me trompe pas ? x)

Un petit Fanart de La Guerre des Clans :
Spoiler:
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lhermes.forumgratuit.org/
Giselle
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Giselle


Messages : 1592

Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Juin - 1:11

Je ne sais pas :/
Nuage blanc c'est pas le neveu à étoile de feu ? Bref, j'en ai aucune idée ^^

Pour le fanart je crois bien que c'est Gerboise et Nuage de Jais :DD
Revenir en haut Aller en bas
Cléo
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Cléo


Messages : 1444

Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Juin - 22:05

Hier je me suis achetée La Consolante d'Anna Gavalda, quelqu'un l'a lu ? (:

Charles Balanda, 47 ans, architecte à Paris, apprend incidemment la mort d'une femme qu'il a connue quand il était enfant, et adolescent. 'Il déchire la lettre et la jette dans la poubelle de la cuisine. Quand il relève son pied de la pédale et que le couvercle retombe, clac, il a l'impression d'avoir refermé, à temps, une espèce de boîte de Pandore, et, puisqu'il est devant l'évier, s'asperge le visage en gémissant. Retourne ensuite vers les autres. Vers la vie. Se sent mieux déjà. Allez... C'est fini. C'est fini, tu comprends ?' Le problème, c'est que non, il ne comprend pas. Et il n'y retourne pas, vers la vie. Il perd l'appétit, le sommeil, abandonne plans et projets et va essayer de comprendre pourquoi tout se fissure en lui. Et autour de lui. Commence alors un long travail de deuil au bout duquel il est obligé de se rendre à l'évidence : l'échelle de cette vie-ci est illisible et il faut tout rebâtir.
Revenir en haut Aller en bas
Lady
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Lady


Messages : 1208

Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Juil - 2:52

Non, Cléo, je n'ai jamais lu ce livre...

Giselle, le neveu de Coeur de Feu c'est Nuage de Neige ^^

J'ai lu L'Elegance du Herisson, comme l'avait conseillé Oliver !
Alors au début, je ne rentrais pas trop dans l'histoire... Je trouvais le personnage de Paloma vraiment cliché : la petite fille surdouée, qui se sent supérieure à tout le monde, et qui vit mal son intelligence, etc... Et je ne comprenais pas le personnage de Madame Michel, bien qu'elle soit très originale : pourquoi veut-elle, au contraire, cacher son impressionante culture ?
Mais au final, j'ai beaucoup aimé ce livre, qui a une fin vraiment surprenante. On s'attache forcément à Renée et à Kakuro Wink

Et en ce moment, je lis Le Clan des Otori... C'est génial ! De l'aventure, des rebondissements, un univers imaginaire proche du Japon féodale, un peu de magie... J'accroche totalement !
Le seul problème, c'est Kaede... Je ne l'aime vraiment pas x) Enfin, en ce moment, ce qu'elle fait est plutôt pas mal, donc ça va. Mais dans le premier tome, elle est complètement inutile ! :O
Revenir en haut Aller en bas
http://lhermes.forumgratuit.org/
Giselle
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Giselle


Messages : 1592

Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 7 Icon_minitimeSam 3 Juil - 7:48

Livre que j'ai acheté récemment, "Confessions d'une accro du shopping" de Sophie Kinsella.

Résumé :
Votre job vous ennuie à mourir ? Vos amours laissent à désirer ? Rien de tel qu’un peu de shopping pour se remonter le moral… C’est en tout cas la devise de Becky Bloomwood, une jolie Londonienne de vingt-cinq ans. Armée de ses cartes de crédit, la vie lui semble tout simplement magique ! Chaussures, accessoires, maquillage ou fringues sublimes… rien ne peut contenir sa fièvre acheteuse, pas même son effrayant découvert. Un comble, pour une journaliste financière qui conseille ses lecteurs en matière de budget ! Jusqu’au jour où, décidée à séduire Luke Brandon, un jeune et brillant businessman, Becky s’efforce de s’amender, un peu aidée, il est vrai, par son banquier, qui vient de bloquer ses comptes… Mais pourra-t-elle résister longtemps au vertige de l’achat et à l’appel vibrant des soldes ?

Comme ça le résumé parait très "cucul", mais ce livre est vraiment génial :DD
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Amélia
Expert Disney
Expert Disney
Capitaine Amélia


Messages : 218

Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Juil - 10:57

j'ai fais ma feignasse... j'ai pas eu la force de lire les 11 pages de conversation XD donc je vais simplement donné mon avis Wink

Comme la plupart d'entre vous (enfin de ce que j'ai pu lire) j'ai commencé par Les Malheurs de Sophie (mon préféré était les petites filles modèles) mais ce que j'adorais surtout c'était Fantomette! Je les avais tous. Puis, il y a eu : Harry Potter affraid les seuls bouquins dont l'épaisseur ne me faisait pas peur xD Puis, les bouquins d'français mais bon. Il y a les liaisons dangereuses de Laclos que j'ai pas mal apprécié.
Et l'incourtournable saga twilight, qui quoi que les gens disent, est toujours aussi bien, et toc, j'abandonne pas mon avis XD
Sinon si vous aimez les belles histoires d'amour à l'eau de rose: LISEZ NICHOLAS SPARKS. C'est un génie ce gars, sniuf. Mes trois préférés: A walk to remember, the notebook et the last song (tous les trois avec leur version cinématographique Smile)
voilà, liste à compléter j'ai la flemme de tout mettre xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 10:11

Capitaine Amélia, Harry Potter est une saga vraiment géniale, qu'on lit d'une seule traite ! J'accroche d'ailleurs plus aux livres qu'aux films --' & Twilight j'aimais beaucoup jusqu'à ce que ça devienne aussi... Robert Pattinson powa pig
& j'ai pas lu Nicholas Sparks, mais le film the Last Song c'est pas avec Miley Cyrus ?

Sinon tous vos avis me donnent envie de lire La Guerre des Clans xD

A part ça What a Face , j'ai lu (enfin commencé...) Tout est sous contrôle, de Hugh Laurie.
Résumé: Ce thriller, par l'interprète du Dr House, met en scène l'un de ses alter ego en la personne de Thomas Lang, ancien militaire d'élite désoeuvré. Lorsqu'un commanditaire lui propose d'assassiner Woolf, un riche homme d'affaires londonien, il refuse et tente d'informer la future victime de la menace qui pèse sur elle.
Bon, vu comme ça c'est chouette, l'histoire a l'air pas mal, écrit par Dr House en plus wahouuu ! Eh ben non. Au début on se demande si il va être à la hauteur, si il aurait pas mieux fait de rester dans le domaine de la télé. On se rend compte au fil des pages que c'est vraiment génial, qu'il a sa propre manière de raconter et que c'est franchement hilarant, sa pointe d'ironie on y résiste pas. Sauf que vers le milieu du bouquin, ça devient lourd. J'ai même pas réussi à le finir, j'en ai plus du tout envie en fait x)
Enfin, c'est mon avis après tout, et je dois être la seule, je vois partout que c'est génial Laughing

Toujours d'après vos avis, j'ai acheté Dix petits nègres d'Agatha Christie, je vais m'y attaquer dans la foulée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Amélia
Expert Disney
Expert Disney
Capitaine Amélia


Messages : 218

Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 23:47

Oui Jeanne c'est le film avec Miley Cyrus et je vous conseille tous de le voir parce qu'il est génial Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Duchesse


Messages : 1611

Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Juil - 7:54

Moi, je veux vous parler d'une serie que j'adore (et qui n'est enfin pas une serie quebecoise Laughing ), c'est-a-dire la serie de l"Epouvanteur, de Joseph Delaney.

Petit resume:

Thomas J. Ward, un jeune garcon age de 13 ans, est confie par ses parents a l'Epouvanteur John Gregory pour devenir son fameux apprenti. Seulement, ce metier est dangeureux: combattre des sorcieres et goblins est chose quotidienne pour un Epouvanteur, et les apprentis ne survivent que rarement a leur apprentissage. Thomas s'avere etre un bon eleve jusqu'a ce qu'il fasse la rencontre d'une mysterieuse jeune fille qui lui attirera bien de ennuis...

Desolee si le resume est pourri, c'est moi qui l'ai fait Laughing

Moi j'adore cette serie, c'est l'une de mes preferees. En tout, il y a 6 tomes deja publies et il est suppose en avoir une dizaine(je ne me rappelle plus le chiffre exact Very Happy) Pour ceux qui aiment le fantastique et un peu d'epouvante (c'est suppose faire peur, mais c'est pas si pire que ca Smile ), c'est parfait pour vous!

Sinon, il a aussi ma serie preferee, Arielle Queen, de Michel J. Levesque, qui est tres bonne, et je crois que ca ete publie en France il n'y a pas longtemps de ca. J'vous ferai pas un resume (c'est trop complique a expliquer xD), mais il y a vraiment de tout la-dedans: de l'amour, de l'action, de l'humour, etc. C'est peut-etre plus destine aux adolescents que l'autre serie dont je vous ai parle, mais je connais quelques adultes qui aiment ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pixie-dust.forum-canada.com/
Lady
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Lady


Messages : 1208

Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Juil - 23:26

Hello :3
Ahlala, qu'est-ce que j'aime ce topic... Il est trop bien Very Happy

Giselle, j'ai vu le film Confessions d'une Accro au Shopping, mais le livre ne me tente pas plus que ça... Si tu as vu le film, pourrais-tu nous faire une petite comparaison entre les deux supports ? ^^

Capitaine Amélia, moi aussi, je lisais Fantomette ! J'aimais beaucoup ! Avec son costume et tout ça... Elle avait la classe ! C'était publié dans la Bibliothèque Rose, non ? Smile

Duchesse, j'avais commencé le premier tome du Secret de l'Epouvanteur... Je l'avais peut-être bien fini, d'ailleurs, en y repensant. Le résumé m'avait fait envie, avec cette histoire du 7ème fils d'un 7ème fils... Avec, également, sa couverture en faux cuir vieilli. Et puis finalement, je n'ai pas trop accroché... Les sorcières, les gobelins, ça peut marcher, mais pour m'intéresser il faut qu'il y est aussi des elfes, des fées, bref, des forces bénéfiques ! Or, si je me souviens bien, il n'y en a pas... Non ? Bref, si j'ai l'occasion de le relire, je le ferai peut-être, mais ce livre ne m'a pas marquée plus que ça, malgré toutes les éloges qu'il a reçues.

Bon, ben, moi, je suis encore dans Le Clan des Otori, au quatrième tome cette fois... Certes, j'en ai légèrement assez de voir mes personnages favoris mourir les uns après les autres, mais ça reste génialissime !
Revenir en haut Aller en bas
http://lhermes.forumgratuit.org/
Duchesse
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Duchesse


Messages : 1611

Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Juil - 4:55

Lady--> Non, il n'y en a pas^^ Moi, je pense que c'est justement pour ca que j'aime autant, c'est que c'est vraiment juste des creatures sombres, et le personnage principal ne recoit aucune aide de telle race. Bah non, il fait peur a tous les gens qu'il rencontre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pixie-dust.forum-canada.com/
Invité
Invité




Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Juil - 6:59

Conan Doyle What a Face Conan Doyle What a Face Conan Doyle What a Face Conan Doyle What a Face Conan Doyle What a Face Conan Doyle

J'aime aussi Candide de Voltaire, Guy de Maupassant, et ............ Akira Toriyama (vachement littéraire kamehameha et cie ...) XD
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Amélia
Expert Disney
Expert Disney
Capitaine Amélia


Messages : 218

Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Juil - 9:00

Oui oui Lady c'était dans la bibliothèque rose What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Lady
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Lady


Messages : 1208

Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 3:14

Ok Duchesse, merci pour la précision ^^
Amélia, j'en étais sûre ! C'est trop bien, cette collection, pour les enfants !

Kida, c'est clair que pour la littérature de Toriyama, on repassera xD
Candide je n'aime pas trop, mais j'ai un faible pour le réalisme de Maupassant... Ses nouvelles sont vraiment intéressantes, et agréables à lire Smile

Chez moi, en ce moment, c'est de la lecture facile... Je suis en plein dans le second tome d'Oscar Pill ! Bon, c'est sympa, mais je crois que je n'aurais pas dû l'acheter, parce que bon, c'est pour les plus jeunes, quand même... Enfin, c'est quand même très original, donc c'est déjà ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lhermes.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Juil - 5:16

*réapparaît* Wouhou !

Alouurs, j'ai fini Dix petits nègres... Et franchement, wahou ! Surprised Une fois que j'ai commencé j'avais du mal à m'arrêter, il est vraiment prenant. J'avais peur du début à la fin, et comme une cruche je le lisais le soir, donc j'avais du mal à m'endormir après Laughing
Je compte m'acheter d'autres Agatha Christie aussi, comme Le Crime de l'Orient-Express, Meurtre au Champagne & Un cadavre dans la bibliothèque, quelqu'un les a lus ? ♥️

Dans la foulée j'ai aussi lu Matilda de Roald Dahl. Il est vraiment bien (c'est du Roald Dahl en même temps) mais je sais pas... Je m'attendais à mieux justement, un peu comme Charlie et la Chocolaterie, ou c'est drôle, original et peu "n'importe quoi", alors que là il y a une histoire un peu plus complexe... Je trouve que Charlie (pour faire court xD) on peut le lire plein de fois sans se lasser, mais Matilda c'est un autre genre. Bref, je me comprends x)

Haa les Fantomettes, j'en avais qu'un seul mais je le lisais sans arrêt Razz

& bien sûr je vais encore m'inspirer de vos avis pour trouver dans la lecture durant mes vacances ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Juil - 3:04

Moi j'ai lu pendant les vacances:
Les Âmes croisées de Pierre Bottero (Pour lire ce livre il faut avoir lu les autres séries de cet auteur. En effet, il fait référence à celles-ci. Et étant donné qu'il avait l'habitude de trilogie, l'histoire n'est pas toute à fait finie. (Pierre Bottero s'est éteint en novembre 2009))

Incarceron de Catherine Fisher

Le Pacte des MarchOmbres Ellana de Pierre Bottero

Edgar Destoits L'étrange affaire du crâne d'émeraude de Paul Steward et Chris Riddell
Revenir en haut Aller en bas
Lady
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Lady


Messages : 1208

Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Aoû - 1:15

Jeanne, Dix Petits Nègres est mon favori d'Agatha Christie ! Je l'ai lu il y a pas mal de temps, déjà, mais je m'en souviens très bien.
Pareil pour Matilda : le premier Roald Dahl que j'ai lu, et l'un de mes préférés ( derrière Moi Boy, son autobiographie Wink ). Contrairement à toi, je trouve que justement, c'est toute sa complexité ( néanmoins destinée aux enfants ) qui fait son charme. Bref, c'est toujours un plaisir de le lire !

Jiminy, à quel point Les Âmes Croisées sont-elles liées aux autres Bottero ? Parce que, par exemple, L'Autre est lié aux Mondes d'Ewilan vers la fin, mais ce n'est que très léger... Et puis, s'il n'est pas vraiment terminé, ce n'est pas pour moi... Enfin, je le lirai peut-être, étant une grande fan de cet auteur... Smile
Bon, pour Le Pacte Des Marchombres, alias LPDM, plus rapide Laughing, rien à dire, cette trilogie est géniale ! Elle s'inscrit tout à fait dans la suite des aventures de nos héros en Gwendalavir... Mais pour en savoir plus, jette-toi sur le second tome ! Héhé !


Durant cette semaine passée aux Canaries, j'ai eu l'occasion de lire trois bouquins :

- Fin de Partie, de Samuel Beckett : C'est du théatre absurde, et je dois l'avouer, je n'accroche pas du tout ! Il n'y a, évidemment, aucune histoire, aucune logique, et ce n'est même pas amusant. Bref, je l'ai lu pour m'instruire un peu... On dit qu'il faut avoir lu au moins une fois dans sa vie de l'absurde. En plus, cette pièce est minuscule, je l'ai lue en même pas une heure.

- Danseur, de Colum McCann : Une biographie ( très ) romancée du danseur Rudolf Noureïev, appelé affectueusement Rudi. J'ai adoré ce bouquin ! Une très belle découverte ( merci aux éditions Pocket qui l'offraient pour deux achats de livres Pocket Wink ). Un portrait réussi, mais aussi une belle description de l'Europe des années 40 à 90. On y apprend beaucoup, et pas seulement au niveau de la danse ( qui, au final, n'occupe pas une si grande place que ça dans l'histoire... ) : la vie en Russie sous Staline, puis après sa mort, l'esprit de la jet-set des années 70, et puis on découvre petit à petit cette personnalité qu'est Rudi. On s'y attache, on le déteste, on l'admire... Et puis on ne peut s'empêcher de verser une larme à la fin.
Bref, je vous le conseille, c'est génial ! De plus, McCann a un style bien à lui, qui est vraiment très intéressant.

- 1984, de George Orwell : Mon avis viendra après mon repas ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lhermes.forumgratuit.org/
Capitaine Amélia
Expert Disney
Expert Disney
Capitaine Amélia


Messages : 218

Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Aoû - 1:19

Lady tu as lu Fin de Partie sans y avoir été obligé ? XD moi je dis chapeau pour la motivation mdr Oui cette pièce est déprimante, j'ai du l'étudier pour le bac. Je t'aurais plutôt conseillé du Ionesco, j'ai été voir da pièce La Cantatrice Chauve, c'était plutôt intéressant. Enfin c'est pas la même façon de voir les choses, l'absurde c'est jamais facile à aborder mais c'est de l'absurde comique au contraire de Beckett où c'est de l'absurde qui te déprime... XD
Revenir en haut Aller en bas
Lady
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Lady


Messages : 1208

Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 1:51

Mdr Amélia, ma soeur aussi avait dû le lire pour le Bac de Français x)
C'est clair que quitte à choisir entre un texte qui fait rire et un texte qui te donne envie de te tirer une balle, je choisi le premier ! Laughing

Par rapport à 1984, j'ai adoré !
C'est de la science fiction, mais plutôt facile à aborder, en fait... On rentre vite dans la peau de Winston Smith, habitant d'un Etat totalitaire, l'Oceania. Dans ce nouveau pays, un seul dirigeant : Big Brother. Partout, des affiches placardées sur les murs proclament : "Big Brother vous regarde"... On a peur pour le héros, on est content pour lui, on souffre avec lui... Je ne m'attendais pas du tout à la fin, j'ai été extrêmement surprise.
Bref, c'est vraiment super, à lire absolument !


Dernière édition par Lady le Dim 22 Aoû - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lhermes.forumgratuit.org/
Oliver
Fan Disney
Fan Disney
Oliver


Messages : 802

Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 10:09

J'ai lu un bouquin que j'ai réellement ADORE, qui fait désormais parti de mes livres préférés, et qui est (bizzarement) un roman de Emile Zola: "Au bonheur des Dames".
Franchement au début je pensais pas que ça allait me plaire, mais c'est vraiment génial !
Voilà le résumé :
Octave Mouret affole les femmes de désir. Son grand magasin parisien, Au Bonheur des Dames, est un paradis pour les sens. Les tissus s'amoncellent, éblouissants, délicats, de faille ou de soie. Tout ce qu'une femme peut acheter en 1883, Octave Mouret le vend, avec des techniques révolutionnaires. Le succès est immense. Mais ce bazar est une catastrophe pour le quartier, les petits commerces meurent, les spéculations immobilières se multiplient. Et le personnel connaît une vie d'enfer. Denise échoue de Valognes dans cette fournaise, démunie mais tenace. Zola fait de la jeune fille et de son puissant patron amoureux d'elle le symbole du modernisme et des crises qu'il suscite. Zola plonge le lecteur dans un bain de foule érotique. Personne ne pourra plus entrer dans un grand magasin sans ressentir ce que Zola raconte avec génie : les fourmillements de la vie.
Je vous disais que c'était ma prof de français qui m'avait fait lire "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur", que j'avais ADORE, et bien je lui dit merci encore une fois pour m'avoir conseillé cette lecture !

J'ai lu "Le joueur d'échec" aussi, de Stefan Zweig. C'est très très rude, mais c'est une nouvelle alors ça se lit rapidement, et franchement lisez-le, il faut.
Résumé :
Cette nouvelle de moins de cent pages relate la partie d'échec lors d'un voyage en paquebot, du champion du monde en titre, le jeune yougoslave Mirko Czentovic, aussi placide qu'antiphatique, et d'un inconnu, M. B., un autrichien porteur d'un lourd secret.
A la surprise générale des passagers du paquebot, cet inconnu sorti de nulle part donne du fil à retordre au champion incontesté d'échec. Encore plus surprenant, l'homme avoue ne pas avoir joué aux échecs depuis le lycée ... Comment peut-il alors avoir à chaque partie quatre ou cinq coups d'avance sur son réputé adversaire ? Comment son esprit peut-il ainsi anticiper toutes le combinaisons possibles de son adversaire ? L'homme se confiera au narrateur, et lui racontera les circonstances douloureuses grâce auxquelles son cerveau a acquis ces formidables capacités d'analyse du jeu d'échecs.
Stefan Zweig dénonce dans cette nouvelle les atrocités du nazisme en mettant en avant la torture psychologique.

Oh, les Dix petits Nègres ! Moi aussi Lady c'est mon préféré ! Je l'ai réellement dévoré de bout en bout ! Jeanne, j'ai lu les 3 que tu as cité, parce que j'ai aussi eu ma période Agatha Christie, et je te conseille "Le Crime de l'Orient express". Lui et les dix p'tis nègres sont mes préférés. Lis aussi "Meutre sur le nil", il est génial Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mischiefsmanaged.blogspot.com
Lady
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Lady


Messages : 1208

Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Aoû - 23:26

Oliver, moi ma mère m'avait conseillé Au Bonheur des Dames... L'histoire me tentait, ça avait l'air sympa, alors j'ai essayé. Mais sincèrement, au bout d'une trentaine de pages, j'ai complètement décroché ! Tout est dans la description, il ne se passe rien du tout, ça stagne... Bref, j'ai abandonné, sans regrets.
Néanmoins, si ça t'a plu, je réessaierai sûrement... De toute façon, là, je dois lire un bouquin pour la seconde ( vive les lectures conseillées ! ), et après il y en a deux autres qui suivent... Ah la la, j'adore ma mère : elle me sort, dix jours avant la reprise des cours, "Tiens, au fait, voilà ta liste de lectures conseillées !" Une quinzaine de livres, et j'en avais déjà lu seulement deux ! Rolling Eyes

Le joueur d'échecs
, je n'ai jamais entendu parlé. En revanche, j'ai découvert que j'avais Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur dans une des nombreuses bibliothèques de la maison... Donc ça sera pour bientôt, c'est sûr !

Alors, durant ces dix jours passés dans le sud, j'ai eu l'occasion de beaucoup lire, sur la plage, ou sur un transat à la piscine...

Ce qui nous donne :
- Je suis très à cheval sur les principes, de David Sedaris.
- Le baiser du démon, une aventure de Danny Valentine, de Lilith Saintcrow
- Pars vite et reviens tard, de Fred Vargas
- Code Cool, de Scott Westerfeld
- Très chère Sadie, de Sophie Kinsella
- Orgueil et Préjugés, de Jane Austen

Et j'ai lu hier :
- Parce que je t'aime, de Guillaume Musso.

Etant donné que ça fait beaucoup, je ne vais pas tout commenter...
Je vais juste vous conseiller de NE LIRE SOUS AUCUN PRETEXTE du Guillaume Musso, c'est nul, nul, nul ! Aucun intérêt, un dénouement complètement tiré par les cheveux, avec l'option facilité en prime, aucun style, ce mec a tout misé sur la mise en page ! C'est commercial au possible, il écrit un bouquin par an, eh bien on comprend pourquoi : un navet comme ça, n'importe qui peut le sortir en deux semaines ! Non mais !
Après, dans la catégorie bof, il y a Code Cool... Pourtant, j'ai adoré la saga Uglies du même auteur, mais là, je n'accroche pas. L'idée est bien trouvée, mais le raisonnement des deux héros est vraiment tarabiscoté, on ne les suit pas... En plus, dans son combat pour ne citer aucune marque, le narrateur s'embrouille dans des descriptions inutiles.
Dans la catégorie bof-mais-intéressant, dirons nous, on trouve Le baiser du démon. L'univers imaginé ici ( c'est une sorte de Science Fiction, voire un monde parallèle, je sais pas trop ) est très complet, très intéressant, mais la mise en route difficile laisse penser qu'il y a d'autres tomes, et qu'on arrive en cours de route. Pourtant, je ne crois pas que ce soit le cas, donc le mystère reste entier ! Après, une énooorme déception en ce qui concerne la fin : j'en pleurais presque de rage. Franchement, c'est carrément du sadisme, de terminer un livre ainsi ! x)
J'ai beaucoup aimé les autres romans, quoique Je suis très à cheval sur les principes n'en soit pas vraiment un, c'est plutôt une sorte d'autobiographie humoristique... Je n'avais jamais lu Orgueil et Préjugés, mais je connais par coeur la série télé BBC, et j'ai adoré ! On voit que la série est vraiment fidèle, on retrouve même parfois les mêmes dialogues, et puis, ce roman, c'est LE roman d'amour qui a inspiré toutes les comédies romantiques ! Pareil pour le Fred Vargas : c'est vraiment mon polar préféré, il a détrôné sans aucun mal tous ceux que j'ai lus jusqu'à présent ! Le Sophie Kinsella, c'est un de ces romans divertissant, joyeux, à lire l'été sous un parasol, cocktail à la main, mais tellement attachant ! Il est vraiment sympa.

Voilà Voilà, si vous voulez plus d'infos sur l'un de ces bouquins, n'hésitez pas ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://lhermes.forumgratuit.org/
Pocahontas
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Pocahontas


Messages : 1481

Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 0:04

Lady: Ma soeur a dû lire Pars vite et reviens tard, et elle a bien aimé, même si au début, elle avait pas franchement accroché (; Pour Guillaume Musso, je connais pas mal de gens qui ont bien aimé, alors je comptais tester, quand j'en aurais le temps, mais là, tu réprimes mon envie x))
Sinon, j'ai fini Le Ciel est partout (résumé quelque part dans les pages précédentes ^^). Il est triiiste! Vraiment trop triste, surtout pour moi qu'ai une grande soeur (: Il est vraiment spécial, je pourrais pas dire si j'ai aimé ou pas, mais je suis contente de l'avoir lu, il faut le lire (enfin, c'est pas non plus de la littérature absolument obligatoire, mais c'est tout bénéf' Razz) .
Revenir en haut Aller en bas
Lady
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Lady


Messages : 1208

Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 10:34

Poca, moi aussi, certaines amies m'avaient conseillé de lire Guillaume Musso... Franchement, on ne dirait même pas un vrai roman, mais une fanfiction internet ! L'histoire ne tient pas de bout, les personnages sont tous de gros stéréotypes ( la star adulée mais droguée, la jeune gothique qui a perdu sa mère et qui veut se venger, le mec qui a perdu sa fille et qui finit clochard, le meilleur ami au passé difficile mais qui s'en est sorti... ) Je n'ai pas du tout aimé, quoi x)
Revenir en haut Aller en bas
http://lhermes.forumgratuit.org/
Aquata
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Aquata


Messages : 3118

Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 10:59

Je n'ai jamais lu du Musso et ton avis confirme mes doutes...ça ne me plairait sûrement pas xD
Je n'aime pas trop les auteurs contemporains avec un succès énorme, ça me fout toujours de gros doutes... (je n'ai jamais lu de Marc Lévy par exemple, et pourtant on ne m'en dit que du bien, mais ça me tente pas)

Je viens de terminer le tome 1 des Artefacts du Pouvoir de Maggie Furey et j'ai beaucoup aimé. Bon c'est du fantastique faut aimer ce genre ^^ Mais perso j'ai adoré l'histoire, de l'action, pas mal de rebondissements, de la magie, un méchant bien détestable et des moments où on peut avoir les larmes aux yeux. On s'attache assez aux personnages principaux, le seul hic (et il est de taille je trouve) c'est qu'il y en a trop ! Tous les personnages ont leur histoire et leur importance et des fois ça fait trop. Mais à part ça, je ne vois rien à redire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Ondine


Messages : 1091

Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 22:46

J'ai petit problème avec les livres, j'en commene toujours pleins et j'en fini jamais un Neutral .
Bon là j'ai continué journal d'un vampire (T3) en espérant pouvoir le terminer (et crotte dire que je pouvais voir cette série sur canal+ family Mad ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?   Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués? - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont vos auteurs préférés et quels sont les livres qui vous ont marqués?
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'hiver et vous !
» Jumba vous salue :-)
» Tu préférés...?
» Mais où sont-ils passés o.o ?
» Etes vous fou?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le club Disney :: Avant de partir... :: Corbeille-
Sauter vers: