Le club Disney
Bonjour Invité :DD.

Pas encore inscrit? Fais un petit tour sur le forum et dépêche toi de nous rejoindre! Tout le monde est le bienvenu ici.

Si tu souhaites rejoindre notre grande famille, choisis un personnage Disney comme pseudonyme (pense à vérifier la liste des personnages déjà utilisés), présente-toi dans l'accueil et signe le règlement! Tu seras accueilli chaleureusement par tous les membres déjà présents!

A bientôt sur le forum Smile
Le club Disney
Bonjour Invité :DD.

Pas encore inscrit? Fais un petit tour sur le forum et dépêche toi de nous rejoindre! Tout le monde est le bienvenu ici.

Si tu souhaites rejoindre notre grande famille, choisis un personnage Disney comme pseudonyme (pense à vérifier la liste des personnages déjà utilisés), présente-toi dans l'accueil et signe le règlement! Tu seras accueilli chaleureusement par tous les membres déjà présents!

A bientôt sur le forum Smile

Le club Disney

Vous venez de rentrer dans l'univers magique de Walt Disney. Si vous avez perdu votre âme d'enfant, passez votre chemin. Quant aux autres, ce forum est fait pour vous !
 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Dreamworks] Spirit, l'étalon des Plaines

Aller en bas 
+4
Admin-Jasmine
Lady
Jane
Capitaine Amélia
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Dreamworks] Spirit, l'étalon des Plaines Empty
MessageSujet: [Dreamworks] Spirit, l'étalon des Plaines   [Dreamworks] Spirit, l'étalon des Plaines Icon_minitimeVen 31 Juil - 11:51

[Dreamworks] Spirit, l'étalon des Plaines Affiche%20spirit
Spirit est un étalon qui raconte son histoire, celle des chevaux sauvages de l'Ouest. Grandissant dans de somptueux paysages de prairies et de montagnes, il vit paisiblement dans la plaine, son principal désir étant de courir toujours plus vite. Farceur et aventurier, il devient fougueux mais responsable de son clan une fois adulte.



Une nuit, il est attiré par un feu de camp brillant au loin. Malgré les mises en garde de sa mère, Spirit est bien décidé à rencontrer cette chose étrange et arrive dans un groupe de captureurs de chevaux sauvages. Ces chevaux sont ensuite amenés à l'armée. Spirit réveille accidentellement un des hommes et malgré une poursuite acharnée se fait capturer. Emmené dans un fort au beau milieu du désert, il mène la vie dure aux hommes du Colonel, qui décide de l'emmener au corral, ce qui ne suffit toujours pas, et décide de le lier à un poteau sans eau ni nourriture pendant 3 jours. Durant cette période, un Indien, Petit Nuage, est capturé à son tour et subit le même sort que Spirit. Une fois les 3 jours écoulés, le Colonel décide de dompter Spirit mais la force de caractère de ce dernier est immense et il parvient à se défaire de son cavalier. A la surprise générale, Petit Nuage, arrivé à couper ses liens grâce à un couteau lancé par ses amis durant la nuit, s'empare de Spirit, qui défonce les portes de l'écurie et libère en même temps tous les chevaux capturés qui s'échappent alors du fort.

[Dreamworks] Spirit, l'étalon des Plaines 1953892103_1

Mais la liberté n'est toujours pas pour Spirit, Petit Nuage étant bien décidé à l'apprivoiser. Spirit reste très distant face à l'indien qui décide de changer de tactique : il lie une corde entre Spirit et Rivière, sa jument, afin que celle-ci lui apprenne les bonnes manières. Spirit s'adoucit un peu, mais refuse toujours de se laisser monter, quoiqu'il a beaucoup plus d'amitié avec Petit Nuage. Spirit et Rivière tombent tout deux fou amoureux l'un de l'autre. Tout bascule à nouveau lorsque l'armée du fort attaque le campement. Rivière et Petit Nuage tombent dans l'eau seul le jeune réussit à s'attacher à un rocher tandis que Rivière est transportée par les courants, Spirit ayant vu toute la scène bouscule le colonel qui voulait tirer sur l'indien. Spirit accourt pour sauver la jument. Il reste toute la nuit à ses côtés ce jour là avant que l'armée le reprenne laissant seule la jument ; Spirit abattu par la perte de Rivière, se laisse entraîner sans opposer de moindres résistance.

[Dreamworks] Spirit, l'étalon des Plaines Spirit6

La voie ferrée est en construction et de nombreux chevaux sont nécessaires pour hisser les locomotives au-delà des collines. Spirit en fait partie mais une fois arrivé en haut de la colline il aperçoit son monde, qui commence à être violé par la venue des hommes. Par un coup de ruse il parvient à s'échapper et à briser les attaches des chaînes et de la locomotive qui, entraînée par son poids, dégringole la colline et heurte violemment l'autre locomotive, faisant tout exploser. Spirit s'enfuit poursuivit par l'incendie. Dans la forêt, celui-ci se retrouve coincé à cause de la chaîne qu'il a encore autour du coup et qui s'est accroché a un tronc mais Petit Nuage arrive pour le libérer a temps car l'indien était parti à la recherche de l'étalon en suivant la voie ferrée en construction car il l'avait sauver du colonel.

[Dreamworks] Spirit, l'étalon des Plaines Spirit4

Les deux amis se retrouvent mais sont aussitôt interrompus par l'arrivée du Colonel et de deux de ses hommes qui lui livrent une chasse acharnée. Spirit accepte pour la première fois que Petit Nuage le chevauche. Acculé au sommet d'un rocher, Spirit rassemble ses dernières forces pour accomplir un bond prodigieux et saute par delà le canyon, son ami sur son dos. Le colonel s'avoue vaincu et les laisse partir... Une fois de retour au camp indien il est surpris de revoir Rivière, encore en vie. Petit Nuage accepte que Rivière parte avec Spirit et c'est non sans émotion qu'ils se séparent. Une fois de retour dans son troupeau, Spirit repart enfin avec les siens vers de nouveaux horizons...




Un Dreamworks qui me plait beacoup et que je me lasse pas de regarder, dessins superbes, histoire émouvante, bref un chef-d'oeuvre <3
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Amélia
Expert Disney
Expert Disney
Capitaine Amélia


Messages : 218

[Dreamworks] Spirit, l'étalon des Plaines Empty
MessageSujet: Re: [Dreamworks] Spirit, l'étalon des Plaines   [Dreamworks] Spirit, l'étalon des Plaines Icon_minitimeVen 31 Juil - 11:59

j'ai jamais vu ce dreamworks! Mais j'my mettrais bientot, je l'ai sur mon PC il faudrza que je le regarde et je donnerais mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jane
Reine Janetella alias Janine la retraitée
Jane


Messages : 4027

[Dreamworks] Spirit, l'étalon des Plaines Empty
MessageSujet: Re: [Dreamworks] Spirit, l'étalon des Plaines   [Dreamworks] Spirit, l'étalon des Plaines Icon_minitimeVen 31 Juil - 22:07

Je l'ai vu yune fois lorsque j'etait petite...Mais j'avais pas aime ! Faudrait que je le renvoie ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Lady
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Lady


Messages : 1208

[Dreamworks] Spirit, l'étalon des Plaines Empty
MessageSujet: Re: [Dreamworks] Spirit, l'étalon des Plaines   [Dreamworks] Spirit, l'étalon des Plaines Icon_minitimeDim 2 Aoû - 6:48

Je l'ai vu, petite, au cinéma. J'ai tout simplement adoré. Des chansons superbes, une histoire émouvante, des graphismes épatants et des chevaux ( eh oui, j'ai toujours eu un petit faible pour les chevaux, ayant fait 5 ans d'équitation ^^ ) : magnifique ! Je ne l'ai malheureusement pas en DVD...
Il a longtemps été disponible sur Dailymot***, mais à présent il n'est plus visible =(
Revenir en haut Aller en bas
http://lhermes.forumgratuit.org/
Invité
Invité




[Dreamworks] Spirit, l'étalon des Plaines Empty
MessageSujet: Re: [Dreamworks] Spirit, l'étalon des Plaines   [Dreamworks] Spirit, l'étalon des Plaines Icon_minitimeDim 2 Aoû - 21:41

J'avais été le voir au cinéma , j'avais juste adorée. L'histoire est tellement émouvante et magnifique Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Dreamworks] Spirit, l'étalon des Plaines Empty
MessageSujet: Re: [Dreamworks] Spirit, l'étalon des Plaines   [Dreamworks] Spirit, l'étalon des Plaines Icon_minitimeLun 3 Aoû - 23:23

cheers j'adore cette histoire j'étais allée le voir au ciné et je l'ai en DVD est ce que si je le regardé maintenat j'aimerais je susis pas sur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Dreamworks] Spirit, l'étalon des Plaines Empty
MessageSujet: Re: [Dreamworks] Spirit, l'étalon des Plaines   [Dreamworks] Spirit, l'étalon des Plaines Icon_minitimeSam 8 Aoû - 22:29

L'un des dessins animés qui a bercé mon enfance...
Je l'adore !
C'est une histoire émouvante, un chef d'oeuvre à voir absolument !
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Jasmine
Fondatrice Vénérée
Admin-Jasmine


Messages : 5494

[Dreamworks] Spirit, l'étalon des Plaines Empty
MessageSujet: Re: [Dreamworks] Spirit, l'étalon des Plaines   [Dreamworks] Spirit, l'étalon des Plaines Icon_minitimeDim 9 Aoû - 6:32

Ce matin mon père m'a dit qu'il l'avait donc il me le passera en septembre quand j'irai chez lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-club-disney.net
Invité
Invité




[Dreamworks] Spirit, l'étalon des Plaines Empty
MessageSujet: Re: [Dreamworks] Spirit, l'étalon des Plaines   [Dreamworks] Spirit, l'étalon des Plaines Icon_minitimeVen 28 Aoû - 0:27

J'adore ! Il est fantastique ce film . Rien de plus beau que Spirit...

[Dreamworks] Spirit, l'étalon des Plaines 691361
Revenir en haut Aller en bas
Pocahontas
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Pocahontas


Messages : 1481

[Dreamworks] Spirit, l'étalon des Plaines Empty
MessageSujet: Re: [Dreamworks] Spirit, l'étalon des Plaines   [Dreamworks] Spirit, l'étalon des Plaines Icon_minitimeSam 5 Sep - 1:26

Ce DA est vraiment génial!!!!! En pluss, les chansons sont superbes....(L)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Dreamworks] Spirit, l'étalon des Plaines Empty
MessageSujet: Re: [Dreamworks] Spirit, l'étalon des Plaines   [Dreamworks] Spirit, l'étalon des Plaines Icon_minitimeSam 19 Sep - 2:03

Ce Disney est tout simplement exeptionnel! Je les vue au cinéma et après j'ai pas hésiter une seconde a l'acheter en DVD depuis il est sur une étagère à côter de tout mes DVD's et je me lasse pas de le regarder. Smile Les dessins sont splendides, les musiques magnifique,.. Et quand je le vois je pleure tout le temps étant donner que j'ai un gros faible pour les animaux et surtout sur les chevaux! Merci pour ce topic exeptionel! Bisous. ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Kiara
Expert Disney
Expert Disney
Kiara


Messages : 228

[Dreamworks] Spirit, l'étalon des Plaines Empty
MessageSujet: Re: [Dreamworks] Spirit, l'étalon des Plaines   [Dreamworks] Spirit, l'étalon des Plaines Icon_minitimeMer 6 Jan - 6:09

J'adoOoOore Spirit ! C'est tellement émouvant !...
Des fois, il m'arrive que je pleure devant le film ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-roi-lion-4.ze-forum.com/index.php
Oliver
Fan Disney
Fan Disney
Oliver


Messages : 802

[Dreamworks] Spirit, l'étalon des Plaines Empty
MessageSujet: Re: [Dreamworks] Spirit, l'étalon des Plaines   [Dreamworks] Spirit, l'étalon des Plaines Icon_minitimeLun 1 Mar - 23:54

P*tain mais après Anastasia, c'est le meilleurs des NonDisney, et il passe avant plein de Disney dans mon classement de meilleurs DA. En plus le leitmotiv du début, c'est JAMES BLUNT, "you are beautiful", on entend juste l'air. J'adoore le moment où ils essayent de le dompter, excellent. J'adore les chevaux en plus. J'adore le sens de la famille de Spirit, et aussi de l'indien. Il est vraiment exceptionnel ce DA I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://mischiefsmanaged.blogspot.com
Lady
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Lady


Messages : 1208

[Dreamworks] Spirit, l'étalon des Plaines Empty
MessageSujet: Re: [Dreamworks] Spirit, l'étalon des Plaines   [Dreamworks] Spirit, l'étalon des Plaines Icon_minitimeJeu 4 Mar - 11:04

Oliver a écrit:
En plus le leitmotiv du début, c'est JAMES BLUNT, "you are beautiful", on entend juste l'air.
Euuuh, je ne vois pas du tout à quel moment on entend cette chanson Laughing
Pourtant, je l'ai acheté en DVD il y a peu !

Il est vraiment éblouissant, ce dessin animé. Faut se rendre compte, quand même, qu'on entend un cheval hennir pendant tout le film, presque sans paroles, et on comprend tout. Les dessins sont tellement réussis qu'ils expriment à eux seuls une gamme incroyable de sentiments... Alors lorsqu'ils sont accompagnés par les magnifiques chansons, signées Bryan Adams, c'est juste splendide.

Je suis FAN.

[Dreamworks] Spirit, l'étalon des Plaines Spirit10
Revenir en haut Aller en bas
http://lhermes.forumgratuit.org/
Invité
Invité




[Dreamworks] Spirit, l'étalon des Plaines Empty
MessageSujet: Re: [Dreamworks] Spirit, l'étalon des Plaines   [Dreamworks] Spirit, l'étalon des Plaines Icon_minitimeDim 14 Mar - 22:47

[Dreamworks] Spirit, l'étalon des Plaines Spirit5

Un de mes bébés!!! cheers

Je trouve le film MAGNIFIQUE!!!Je l'ai connu dans une des pubs avant de voir Lilo & Stitch et j'ai été le voir directement après,au cinéma!!!! lol!

Les chansons sont tout simplement magnifiques,et,très longues pour une fois!

Les persos sont attachants,j'adore tout particulièrement Spirit pour son caractère (Courageux,têtu,incroyablement curieux,...) et aussi,pour sa couleur! lol!

Le film m'a fait pleuré de tristesse...Et même de joie! lol!
Même si je préfère Spirit,à la fin,j'suis quand même un peu triste pour Petit Nuage qui se retrouve sans Rivière à ses côtés... Sad

J'adore aussi le fait que Spirit pense et ne parle pas. Très bien développée comme idée je trouve. (Même que,si on analyse le film,on remarque qu'il ne pense pas tant que ça au fond,mais,que ce sont plutôt ses mimiques qui nous font ressentir ses émotions.)

Je qualifierais le film plutôt comme une grande aventure,une espèce de voyage initiatique...

Et,euh...Bah en gros,j'adore,et,j'ai le DVD!!! cheers Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Dreamworks] Spirit, l'étalon des Plaines Empty
MessageSujet: Re: [Dreamworks] Spirit, l'étalon des Plaines   [Dreamworks] Spirit, l'étalon des Plaines Icon_minitimeJeu 18 Mar - 7:06

Un magnifique DA. Je ne crois pas que je resserais jamais autant ébloui par un DA autre que Disney que celui-ci.
Une histoire magique, émouvante.. enfin, un des plus beaux DA qu'ils existent à mes yeux. J'essayerais de me le re-regarder ce week-end Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oliver
Fan Disney
Fan Disney
Oliver


Messages : 802

[Dreamworks] Spirit, l'étalon des Plaines Empty
MessageSujet: Re: [Dreamworks] Spirit, l'étalon des Plaines   [Dreamworks] Spirit, l'étalon des Plaines Icon_minitimeMar 13 Avr - 6:12

En fait Lady, ce que je voulais dire, c'est que pour moi, quand je me voyait Spirit dans ma tête, c'était un cheval Isabelle qui galopait dans les prés sous un air de James Blunt.

Jack, je suis tout à fait d'accord sur ta description du film.

C'est en anglais, mais bon c'est quand même hyper drôle :



EDIT Vous savez pour quoi on a l'impression que ce cheval parle et a des expressions de visage comme nous ? Je suis en train de le re-regarder, et en fait, tout les chevaux on des sourcils dans le DA. Et c'est hyper important, car ils montrent l'expression justement du dada, si il a peur, s'il est content, malheureux etc. Les "réels" chevaux n'en on pas des sourcils !!
Revenir en haut Aller en bas
http://mischiefsmanaged.blogspot.com
Duchesse
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Duchesse


Messages : 1611

[Dreamworks] Spirit, l'étalon des Plaines Empty
MessageSujet: Re: [Dreamworks] Spirit, l'étalon des Plaines   [Dreamworks] Spirit, l'étalon des Plaines Icon_minitimeJeu 15 Avr - 13:52

Que dire sur Spirit, à part que c'est l'un de mes DA préféré et que je l'ai écouté des milliers de fois? Et les chansons sont superbes en plus! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://pixie-dust.forum-canada.com/
Invité
Invité




[Dreamworks] Spirit, l'étalon des Plaines Empty
MessageSujet: Re: [Dreamworks] Spirit, l'étalon des Plaines   [Dreamworks] Spirit, l'étalon des Plaines Icon_minitimeDim 18 Avr - 21:44

Je l'ai aussi regardé récemment...Pour faire plaisir à mon frangin! lol!

Oliver Arrow Si!Si tu as le DVD avec les Bonus,ils expliquent dans "Comment dessiner Spirit" ce que tu viens de dire!

Duchesse Arrow Bien d'accord avec toi. I love you
Digne d'un Disney!!!
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Duchesse


Messages : 1611

[Dreamworks] Spirit, l'étalon des Plaines Empty
MessageSujet: Re: [Dreamworks] Spirit, l'étalon des Plaines   [Dreamworks] Spirit, l'étalon des Plaines Icon_minitimeMar 20 Avr - 14:33

Oliver(dans le fond Jack aussi )Arrow Oui, j'ai lu un truc sur Wikipedia qui disait que les dessinateurs avaient dessiné des sourcils en sorte que les cheveaux aient beaucoup plus d'expressions faciales, et que c'est essentiel au film car les cheveaux ne parlent pas, donc il est difficile de connaître leurs émotions sans les sourcils qui rajoutent des expressions.

Jack Arrow Oui, quand j'ai appris que c'étais pas un Disney, j'étais genre: MON MOONDE S'ÉÉCROOOULLE!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pixie-dust.forum-canada.com/
Invité
Invité




[Dreamworks] Spirit, l'étalon des Plaines Empty
MessageSujet: Re: [Dreamworks] Spirit, l'étalon des Plaines   [Dreamworks] Spirit, l'étalon des Plaines Icon_minitimeDim 25 Avr - 22:35

Mdr Duchesse!!!! lol!

Ah,OK,c'est aussi marqué là-bas?Merci,je ne savais pas. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Oliver
Fan Disney
Fan Disney
Oliver


Messages : 802

[Dreamworks] Spirit, l'étalon des Plaines Empty
MessageSujet: Re: [Dreamworks] Spirit, l'étalon des Plaines   [Dreamworks] Spirit, l'étalon des Plaines Icon_minitimeJeu 1 Juil - 23:06

Une vidéo qui n'existe pas dans le DA, mais avec une chanson Soudtrack, trop belle :



ET celle là, la PLUS belle :



Qu'est ce que j'aimerai monter un cheval aussi beau et classieux que Spirit ! Sa raie de mulet sur la croupe, magnifique I love you Et sa mère, quelle beauté ! C'est rare les chevaux avec cette robe ! Wonderful I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://mischiefsmanaged.blogspot.com
Capitaine Amélia
Expert Disney
Expert Disney
Capitaine Amélia


Messages : 218

[Dreamworks] Spirit, l'étalon des Plaines Empty
MessageSujet: Re: [Dreamworks] Spirit, l'étalon des Plaines   [Dreamworks] Spirit, l'étalon des Plaines Icon_minitimeMar 6 Juil - 10:43

J'ai bien aimé ce DA, le seul truc qui m'a gêné: ILS PARLENT PAS Surprised je sais, c'est pas logique de penser qu'ils allaient parler, mais j'ai attendu pdt tout le film que Spirit dise qqch xD (bon p't'ètre pas non plus)... TOUT CA A CAUSE DE TOUS CES DA OU LES ANIMAUX PARLENT XD du coup je me suis retrouver à faire moi-même les dialogues Rolling Eyes (ce qui a plutôt énervé ma soeur, soit dit en passant héhé)
Revenir en haut Aller en bas
Oliver
Fan Disney
Fan Disney
Oliver


Messages : 802

[Dreamworks] Spirit, l'étalon des Plaines Empty
MessageSujet: Re: [Dreamworks] Spirit, l'étalon des Plaines   [Dreamworks] Spirit, l'étalon des Plaines Icon_minitimeJeu 8 Juil - 21:02

J'ai trouvé en farfouillant sur Youtube cette vidéo, j'adore l'air ...



Invité, tu aimes hein ??
Revenir en haut Aller en bas
http://mischiefsmanaged.blogspot.com
Capitaine Amélia
Expert Disney
Expert Disney
Capitaine Amélia


Messages : 218

[Dreamworks] Spirit, l'étalon des Plaines Empty
MessageSujet: Re: [Dreamworks] Spirit, l'étalon des Plaines   [Dreamworks] Spirit, l'étalon des Plaines Icon_minitimeJeu 8 Juil - 23:52

Oui j'aime x) c'est juste que j'm'attendais à ce qu'ils parlent xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Dreamworks] Spirit, l'étalon des Plaines Empty
MessageSujet: Re: [Dreamworks] Spirit, l'étalon des Plaines   [Dreamworks] Spirit, l'étalon des Plaines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dreamworks] Spirit, l'étalon des Plaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [DreamWorks] La route d'Eldorado
» [Dreamworks] Shrek
» [DreamWorks] Madagascar
» [DreamWorks] Dragons
» [Dreamworks] Megamind

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le club Disney :: Avant de partir... :: Corbeille-
Sauter vers: