Le club Disney
Bonjour Invité :DD.

Pas encore inscrit? Fais un petit tour sur le forum et dépêche toi de nous rejoindre! Tout le monde est le bienvenu ici.

Si tu souhaites rejoindre notre grande famille, choisis un personnage Disney comme pseudonyme (pense à vérifier la liste des personnages déjà utilisés), présente-toi dans l'accueil et signe le règlement! Tu seras accueilli chaleureusement par tous les membres déjà présents!

A bientôt sur le forum Smile
Le club Disney
Bonjour Invité :DD.

Pas encore inscrit? Fais un petit tour sur le forum et dépêche toi de nous rejoindre! Tout le monde est le bienvenu ici.

Si tu souhaites rejoindre notre grande famille, choisis un personnage Disney comme pseudonyme (pense à vérifier la liste des personnages déjà utilisés), présente-toi dans l'accueil et signe le règlement! Tu seras accueilli chaleureusement par tous les membres déjà présents!

A bientôt sur le forum Smile

Le club Disney

Vous venez de rentrer dans l'univers magique de Walt Disney. Si vous avez perdu votre âme d'enfant, passez votre chemin. Quant aux autres, ce forum est fait pour vous !
 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Ecriture] Mulan

Aller en bas 
+2
Aquata
Admin-Jasmine
6 participants
AuteurMessage
Admin-Jasmine
Fondatrice Vénérée
Admin-Jasmine


Messages : 5494

[Ecriture] Mulan Empty
MessageSujet: [Ecriture] Mulan   [Ecriture] Mulan Icon_minitimeSam 19 Mar - 22:01

Comme vous avez pu le constater, divers thèmes se succèdent depuis quelque temps... Ce sont vos thèmes!!! Et vous en avez choisi les sujets!!! 2 thèmes traitent du film Mulan. Afin de faire honneur à ces thèmes qui, finalement, ne seront jamais restés bien longtemps, je vous propose un concours d'écriture.

[Ecriture] Mulan 54016510

Je vais vous demander d'écrire un court texte, ôde au courage de Mulan!

Règles:
* Tout type de texte est accepté (nouvelle, poème, chanson,sketch, etc, etc.)
* Faites très attention à l'orthographe, à la grammaire, la conjugaison, la concordance des temps!
* Ne soyez pas hors sujet. Mulan est un film traitant de plusieurs sujets à la fois. Ici nous voulons souligner le COURAGE d'une femme n'ayant pas hésité à risquer sa vie pour sauver celle de son père.
* Vous pouvez mettre en scène ou illustrer votre texte ou me l'envoyer tel quel (vidéo, image graphique, dessin, photo, etc.)
* Vous avez jusqu'au 31 mars pour rendre vos créations.

Notation:
* Originalité: /6
* Technique: /18 (Orthographe: /6 - Concordance des temps: /6 - Vocabulaire: /6)
* Goûts personnels: /6
* Total: /30

Les jurés:

* Aquata
* Messua

Les participants:

* Scar

Spoiler:

* Basil

Spoiler:

* Dumbo

Spoiler:


CLASSEMENT D'AQUATA

Dumbo
* Originalité: 5/6
* Technique: 16.5/18 (Orthographe: 5.5/6 - Concordance des temps: 6/6 - Vocabulaire: 5/6)
* Goûts personnels: 5/6
* Total: 25.5/30
Superbe poème, c'est simple et beau à la fois *o* Je n'ai rien de plus à ajouter, je te félicites

Basil
* Originalité: 6/6
* Technique: 12.5/18 (Orthographe: 4.5/6 - Concordance des temps: 4/6 - Vocabulaire: 4/6)
* Goûts personnels: 5.5/6
* Total: 24/30
Mon coup de coeur ! En même temps l'histoire racontée par Mushu ça ne peut être que drôle ^^ Je me suis bien amusée en tout cas, par contre j'ai trouvé certaines tournures un peu bizarres...

Scar
* Originalité: 4/6
* Technique: 12/18 (Orthographe: 4/6 - Concordance des temps: 3/6 - Vocabulaire: 5/6)
* Goûts personnels: 4/6
* Total: 20/30
Jolie récit bien raconté, dommage que tu te sois embrouillée entre le passé simple et l'imparfait :/ (c'est d'ailleurs pour ça que je ne fais presque jamais de texte à la première personne ^^)

CLASSEMENT DE MESSUA

DUMBO

* Originalité: 5/6
* Technique: 14.45/18 (Orthographe: 5.70/6 - Concordance des temps: 5.75/6 - Vocabulaire: 3/6)
* Goûts personnels: 3/6
* Total: 22.45/30

Très jolie poème, même si je ne suis pas une fan des rimes croisées. La première strophe est super , la musicalité de tes phrases concorde parfaitement et le poid des mots est justement dosé. Par contre je trouve qu'ensuite cela n'a plus le même impacte.
Et le fait que tu es commencé en quatrain puis finis en tercet renforce le fait que l'impacte soit moins fort. Parce qu'une éloge va crescendo et non pas l'inverse donc je pense que la structure de ton poème aurait du l’être aussi. Mais dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé la manière de traité le sujet qui pour le coup est vraiment une ôde.

SCAR

* Originalité: 4/6
* Technique: 15.30/18 (Orthographe: 4.30/6 - Concordance des temps:6/6 - Vocabulaire: 5/6)
* Goûts personnels: 3/6
* Total: 22.30/30

j'ai beaucoup aimé ce cour texte racontant la lancé de Mulan vers sa quête d'aventure, de courage et de distinction. Tu as un vocabulaire plutôt riche que tu mets bien en scène. Je trouve néanmoins que le champ lexical du courage manquait un peu. Enfin (c'est positif et négatif en même temps lol) je suis resté sur ma fin. J'étais bien partis dans la lecture et du coup finir sur cette parole de Mulan m'a frustré. En fait je pensais que tu nous amènerais plus loin. Bravo, car en tout les cas tu as su me faire entrer dans ton histoire.

BASIL

* Originalité: 6/6
* Technique: 11/18 (Orthographe: 4/6 - Concordance des temps: 4/6 - Vocabulaire:3 /6)
* Goûts personnels: 5/6
* Total: 22/30

j'ai beaucoup aimé l'originalité avec laquel tu as traité le sujet ma mousquetaire, l'idée de prendre Mushu comme narrateur était super sympa. Les petits phrases humoristiques quand à son rdv beauté mon bien fait sourire. J'ai bien aimé aussi le fait qu'il y est de petites images pour illustrer le tout. La seul chose que je n'ai pas vraiment retrouvé à mon sens c'est le champ lexical du courage qui aurait du être mis en avant un peu plus. Mais bravo c'était très divertissant et agréable à lire

CLASSEMENT FINAL

Dumbo 23.975/30
Basil 23/30
Scar 21.15/30


Dernière édition par Admin-Jasmine le Ven 1 Avr - 22:41, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-club-disney.net
Invité
Invité




[Ecriture] Mulan Empty
MessageSujet: Re: [Ecriture] Mulan   [Ecriture] Mulan Icon_minitimeSam 19 Mar - 23:28

Super ! Un concours d'écriture *o* Je m'inscrit s'il te plait princesse *o*.
Revenir en haut Aller en bas
Aquata
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Aquata


Messages : 3118

[Ecriture] Mulan Empty
MessageSujet: Re: [Ecriture] Mulan   [Ecriture] Mulan Icon_minitimeSam 19 Mar - 23:51

J'aimerais beaucoup m'inscrire mais je pense que j'aurais jamais le temps ^^
Du coup met moi juré stp ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Ecriture] Mulan Empty
MessageSujet: Re: [Ecriture] Mulan   [Ecriture] Mulan Icon_minitimeDim 20 Mar - 0:48

Je veux bien participer mais j'ai pas compris O_O
Revenir en haut Aller en bas
Basil
Baba ba baba bybel au rhum Eleven
Basil


Messages : 2863

[Ecriture] Mulan Empty
MessageSujet: Re: [Ecriture] Mulan   [Ecriture] Mulan Icon_minitimeDim 20 Mar - 1:57

Inscris moi s'il te plait ! Enfin des concours accessibles a tous, même si ils ne graphent pas *o*
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Jasmine
Fondatrice Vénérée
Admin-Jasmine


Messages : 5494

[Ecriture] Mulan Empty
MessageSujet: Re: [Ecriture] Mulan   [Ecriture] Mulan Icon_minitimeDim 20 Mar - 2:27

Jiminy, c'est tout simple tu nous écris un texte de ton choix illustrant le courage de Mulan. Tu peux faire le style de texte que tu veux et le mettre en scène soit en l'illustrant soit en le mettant en vidéo etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-club-disney.net
Invité
Invité




[Ecriture] Mulan Empty
MessageSujet: Re: [Ecriture] Mulan   [Ecriture] Mulan Icon_minitimeDim 20 Mar - 2:34

Haaaa ok x) Je le savais XD
J'essayerai de le faire, si l'inspiration vient.
Revenir en haut Aller en bas
Dumbo
Expert Disney
Expert Disney
Dumbo


Messages : 163

[Ecriture] Mulan Empty
MessageSujet: Re: [Ecriture] Mulan   [Ecriture] Mulan Icon_minitimeDim 20 Mar - 5:31

Je m'inscris ! Je m'inscris !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Ecriture] Mulan Empty
MessageSujet: Re: [Ecriture] Mulan   [Ecriture] Mulan Icon_minitimeLun 21 Mar - 0:47

Est ce qu'on peut écrire une scène du Disney ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Jasmine
Fondatrice Vénérée
Admin-Jasmine


Messages : 5494

[Ecriture] Mulan Empty
MessageSujet: Re: [Ecriture] Mulan   [Ecriture] Mulan Icon_minitimeLun 21 Mar - 1:59

Pourquoi pas... mais ce sera pas super original dans le fond... faudra mettre le paquet sur la forme (le ton du texte par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-club-disney.net
Invité
Invité




[Ecriture] Mulan Empty
MessageSujet: Re: [Ecriture] Mulan   [Ecriture] Mulan Icon_minitimeJeu 24 Mar - 22:27

J'ai pas d'insipartiooooon T_T
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Ecriture] Mulan Empty
MessageSujet: Re: [Ecriture] Mulan   [Ecriture] Mulan Icon_minitimeJeu 24 Mar - 22:28

On est 2 Jiminou xD
Revenir en haut Aller en bas
Messua
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Messua


Messages : 4308

[Ecriture] Mulan Empty
MessageSujet: Re: [Ecriture] Mulan   [Ecriture] Mulan Icon_minitimeVen 25 Mar - 19:21

j'aimerais bien être deuxième jurée avec petite bulle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Jasmine
Fondatrice Vénérée
Admin-Jasmine


Messages : 5494

[Ecriture] Mulan Empty
MessageSujet: Re: [Ecriture] Mulan   [Ecriture] Mulan Icon_minitimeLun 28 Mar - 7:50

Les corrections orthographiques de chaque texte déjà reçu ont été apportées afin de respecter l'équité entre chaque participant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-club-disney.net
Invité
Invité




[Ecriture] Mulan Empty
MessageSujet: Re: [Ecriture] Mulan   [Ecriture] Mulan Icon_minitimeLun 28 Mar - 7:50

Je me désincris. C'est pas possible, j'arrive pas à écrire un truc sur Mulan...
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Jasmine
Fondatrice Vénérée
Admin-Jasmine


Messages : 5494

[Ecriture] Mulan Empty
MessageSujet: Re: [Ecriture] Mulan   [Ecriture] Mulan Icon_minitimeLun 28 Mar - 7:51

Ok c'est noté.

Y-a-t-il d'autres participants? Car si non je déclarerai ce concours terminé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-club-disney.net
Invité
Invité




[Ecriture] Mulan Empty
MessageSujet: Re: [Ecriture] Mulan   [Ecriture] Mulan Icon_minitimeLun 28 Mar - 7:58

OMYGOGODE :O J'ai fait tant de fautes ? T_T
Revenir en haut Aller en bas
Tiana
Fan Disney
Fan Disney
Tiana


Messages : 879

[Ecriture] Mulan Empty
MessageSujet: Re: [Ecriture] Mulan   [Ecriture] Mulan Icon_minitimeLun 28 Mar - 8:47

Tout vos récits sont géniaux franchement avec un CDC pour celui de Basil bravo à tous franchement ravi de ne pas avoir à faire un choix ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://linoue.over-blog.fr
Admin-Jasmine
Fondatrice Vénérée
Admin-Jasmine


Messages : 5494

[Ecriture] Mulan Empty
MessageSujet: Re: [Ecriture] Mulan   [Ecriture] Mulan Icon_minitimeJeu 31 Mar - 21:28

J'attends les notes de Messua et Aquata dès que possible. Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-club-disney.net
Admin-Jasmine
Fondatrice Vénérée
Admin-Jasmine


Messages : 5494

[Ecriture] Mulan Empty
MessageSujet: Re: [Ecriture] Mulan   [Ecriture] Mulan Icon_minitimeVen 1 Avr - 22:41

Résultats affichés. Félicitations à Dumbo qui gagne déjà sa première médaille Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-club-disney.net
Messua
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Messua


Messages : 4308

[Ecriture] Mulan Empty
MessageSujet: Re: [Ecriture] Mulan   [Ecriture] Mulan Icon_minitimeVen 1 Avr - 23:40

Félicitation a toi Dumbo j'ouvre de suite ta galerie avec ta toute première médaille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dumbo
Expert Disney
Expert Disney
Dumbo


Messages : 163

[Ecriture] Mulan Empty
MessageSujet: Re: [Ecriture] Mulan   [Ecriture] Mulan Icon_minitimeVen 1 Avr - 23:43

Merci merci merci ! *les yeux brillants*
En fait, pour la forme du poème, j'en ai respecté une, c'est pour ça que ça ne va pas trop avec une éloge.
J'ai fait un sonnet irrégulier : 2 quatrains, 2 tercets, rimes croisées et alexandrins.
Revenir en haut Aller en bas
Basil
Baba ba baba bybel au rhum Eleven
Basil


Messages : 2863

[Ecriture] Mulan Empty
MessageSujet: Re: [Ecriture] Mulan   [Ecriture] Mulan Icon_minitimeVen 1 Avr - 23:47

Bravo Dumbo ! J'ai adoré ton poème !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ecriture] Mulan Empty
MessageSujet: Re: [Ecriture] Mulan   [Ecriture] Mulan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ecriture] Mulan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ecriture] Perdu dans la jungle
» [Ecriture] Le monde de Nemo
» [Ecriture] La tristesse de Bambi
» [Ecriture] Histoire éternelle.
» [Ecriture] Le bossu de Notre-Dame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le club Disney :: Les activités du forum :: Les activités déjà réalisées-
Sauter vers: