Le club Disney
Bonjour Invité :DD.

Pas encore inscrit? Fais un petit tour sur le forum et dépêche toi de nous rejoindre! Tout le monde est le bienvenu ici.

Si tu souhaites rejoindre notre grande famille, choisis un personnage Disney comme pseudonyme (pense à vérifier la liste des personnages déjà utilisés), présente-toi dans l'accueil et signe le règlement! Tu seras accueilli chaleureusement par tous les membres déjà présents!

A bientôt sur le forum Smile
Le club Disney
Bonjour Invité :DD.

Pas encore inscrit? Fais un petit tour sur le forum et dépêche toi de nous rejoindre! Tout le monde est le bienvenu ici.

Si tu souhaites rejoindre notre grande famille, choisis un personnage Disney comme pseudonyme (pense à vérifier la liste des personnages déjà utilisés), présente-toi dans l'accueil et signe le règlement! Tu seras accueilli chaleureusement par tous les membres déjà présents!

A bientôt sur le forum Smile

Le club Disney

Vous venez de rentrer dans l'univers magique de Walt Disney. Si vous avez perdu votre âme d'enfant, passez votre chemin. Quant aux autres, ce forum est fait pour vous !
 
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 [Ecriture] Histoire éternelle.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Ecriture] Histoire éternelle. Empty
MessageSujet: [Ecriture] Histoire éternelle.   [Ecriture] Histoire éternelle. Icon_minitimeJeu 2 Juin - 3:44

Hop hop hop, nouveau concours d'écriture avec la nouvelle interface !
Cette fois ci, je vous propose de remanier La Belle et la Bête. Imaginez vous un autre scénario, et écrivez la scène qui suit la chanson "Histoire éternelle"... Mais à votre sauce.


[Ecriture] Histoire éternelle. 1078155796


Règles :
* Votre texte peut être à la première ou à la troisième personne. Au choix.
* Vous devez soit écrire la scène soit sous forme de pièce de théatre, soit sous forme d'un passage de roman.
* Faites très attention à l'orthographe, à la grammaire, la conjugaison, la concordance des temps!
* Vous pouvez mettre en scène ou illustrer votre texte ou me l'envoyer tel quel (vidéo, image graphique, dessin, photo, etc.)
* Vous devez impérativement respecter le cadre spatio temporelle de cette scène. A savoir la nuit, sur le balcon. Vous devez ensuite, inventer totalement la scène, du passage où ils sortent sur le balcon, jusqu'au moment où Maurice manque de se faire emmener à l'Asile.
* Un bonus de 3 points si vous ne mentionnez pas le miroir magique.
* Comme cela peut prendre pas mal de temps, je vous laisse jusqu'au 30 juin pour rendre vos créations.

Notation :
* Originalité: /6
* Technique: /15 (Orthographe: /6 - Concordance des temps: /6 - Vocabulaire: /3)
* Goûts personnels: /6
* Bonus : /3
* Total: /30

Jurés :
* Tiana
* Scar

Participants :
* Aquata
Spoiler:
* Bagheera
Desinscrite
* Candidat Mystère
Spoiler:
*
*

Notes de Tiana :
Aquata

* Originalité: 4 /6
* Technique: 13.75/15 (Orthographe: 5.5/6 - Concordance des temps: 5.5/6 - Vocabulaire: 2.75/3)
* Goûts personnels: 4.75/6
* Bonus : 3/3
* Total: 25.5/30

Candidat Mystère

* Originalité: 5.75/6
* Technique: 12.5/15 (Orthographe: 5.5/6 - Concordance des temps: 5/6 - Vocabulaire: 2/3)
* Goûts personnels: 5/6
* Bonus : 1/3
* Total: 24.25/30

Deux textes très différents j'aime bien la touche d'humour du candidat Mystère c'est super original mais j'aime aussi beaucoup la délicatesse d'écriture d'Aquata.

Notes de Scar :
Aquata

* Originalité: 4,5/6
* Technique: 13/15 (Orthographe: 5/6 - Concordance des temps: 5/6 - Vocabulaire: 3/3)
* Goûts personnels: 6/6
* Bonus : 3/3
* Total: 26,5/30

Candidat Mystère

* Originalité: 6/6
* Technique: 12/15 (Orthographe: 5/6 - Concordance des temps: 5/6 - Vocabulaire: 2/3)
* Goûts personnels: 4/6
* Bonus : 0,5/3
* Total: 22,5/30

Total :
Aquata : 26/30
Candidat Mystère : 23,4/30

La candidat mystère était en fait aquata qui voulait etre noté sur 2 de ses textes. Ici le résultat ne change rien, mais elle ne souhaitait pas qu'il soit compté dans le classement, par soucis d'équité.
Etant la seule participante, elle gagne de toute façon une médaille supplémentaire.


Dernière édition par Scar le Sam 2 Juil - 1:11, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aquata
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Aquata


Messages : 3118

[Ecriture] Histoire éternelle. Empty
MessageSujet: Re: [Ecriture] Histoire éternelle.   [Ecriture] Histoire éternelle. Icon_minitimeJeu 2 Juin - 3:49

J'adoooooooooore !!! *o* Vraiment ce concours promet de très très belles choses ! Je m'inscris ! :DD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Ecriture] Histoire éternelle. Empty
MessageSujet: Re: [Ecriture] Histoire éternelle.   [Ecriture] Histoire éternelle. Icon_minitimeJeu 2 Juin - 8:01

Te voilà inscrite Razz.
J'espère que ça va inspirer des gens Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Bagheera
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Bagheera


Messages : 1016

[Ecriture] Histoire éternelle. Empty
MessageSujet: Re: [Ecriture] Histoire éternelle.   [Ecriture] Histoire éternelle. Icon_minitimeVen 3 Juin - 0:47

Tiens, j'ai encore jamais fait de concours d'écriture.
Je m'inscris ;DD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Ecriture] Histoire éternelle. Empty
MessageSujet: Re: [Ecriture] Histoire éternelle.   [Ecriture] Histoire éternelle. Icon_minitimeSam 4 Juin - 3:00

Nous recherchons 2 jurés s'il vous plait. Nous avons le temps mais ça évitera de prendre du retard.
Revenir en haut Aller en bas
Tiana
Fan Disney
Fan Disney
Tiana


Messages : 879

[Ecriture] Histoire éternelle. Empty
MessageSujet: Re: [Ecriture] Histoire éternelle.   [Ecriture] Histoire éternelle. Icon_minitimeDim 5 Juin - 3:28

Je veux bien me mettre juré
Revenir en haut Aller en bas
http://linoue.over-blog.fr
Invité
Invité




[Ecriture] Histoire éternelle. Empty
MessageSujet: Re: [Ecriture] Histoire éternelle.   [Ecriture] Histoire éternelle. Icon_minitimeDim 5 Juin - 4:57

Je participe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Ecriture] Histoire éternelle. Empty
MessageSujet: Re: [Ecriture] Histoire éternelle.   [Ecriture] Histoire éternelle. Icon_minitimeMar 14 Juin - 19:51

Finalement je m'inscris en juré si c'est possible ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Jasmine
Fondatrice Vénérée
Admin-Jasmine


Messages : 5494

[Ecriture] Histoire éternelle. Empty
MessageSujet: Re: [Ecriture] Histoire éternelle.   [Ecriture] Histoire éternelle. Icon_minitimeMar 14 Juin - 19:59

Désolée Grand-Mère mais Tiana est déjà juré sur ce concours... Je te laisse donc participantes ou bien tu te désinscris?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-club-disney.net
Invité
Invité




[Ecriture] Histoire éternelle. Empty
MessageSujet: Re: [Ecriture] Histoire éternelle.   [Ecriture] Histoire éternelle. Icon_minitimeMer 15 Juin - 9:33

Je me desinscris ^^ moi aussi je suis en pleins exams j'aurai pas le temps de pondre un truc potable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aquata
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Aquata


Messages : 3118

[Ecriture] Histoire éternelle. Empty
MessageSujet: Re: [Ecriture] Histoire éternelle.   [Ecriture] Histoire éternelle. Icon_minitimeJeu 16 Juin - 9:21

J'ai un tout petit quelque chose à demander ^^ Est ce que ce serait possible d'avoir un petit délai supplémentaire ? Au moins une petite semaine de plus, si ce n'est pas trop demander Smile Je n'ai vraiment pas eu le temps de m'occuper de ce concours qui me tente pourtant énormément et ayant du mal à écrire dans la précipitation je me vois mal boucler ça dans le week-end. Et ça m'embêterais de me désinscrire :/
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Jasmine
Fondatrice Vénérée
Admin-Jasmine


Messages : 5494

[Ecriture] Histoire éternelle. Empty
MessageSujet: Re: [Ecriture] Histoire éternelle.   [Ecriture] Histoire éternelle. Icon_minitimeJeu 16 Juin - 9:36

Je n'ai rien contre, il faut voir avec Scar.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-club-disney.net
Invité
Invité




[Ecriture] Histoire éternelle. Empty
MessageSujet: Re: [Ecriture] Histoire éternelle.   [Ecriture] Histoire éternelle. Icon_minitimeJeu 16 Juin - 11:01

Je prolonge de 10 jours (: Vous avez jusqu'au 30
Revenir en haut Aller en bas
Aquata
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Aquata


Messages : 3118

[Ecriture] Histoire éternelle. Empty
MessageSujet: Re: [Ecriture] Histoire éternelle.   [Ecriture] Histoire éternelle. Icon_minitimeVen 17 Juin - 5:50

T'es géniale Scarou What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Ecriture] Histoire éternelle. Empty
MessageSujet: Re: [Ecriture] Histoire éternelle.   [Ecriture] Histoire éternelle. Icon_minitimeLun 27 Juin - 8:30

Nous sommes le 27 juin, il vous reste plus que 3 jours et je n'ai toujours pas reçu de textes...
Revenir en haut Aller en bas
Aquata
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Aquata


Messages : 3118

[Ecriture] Histoire éternelle. Empty
MessageSujet: Re: [Ecriture] Histoire éternelle.   [Ecriture] Histoire éternelle. Icon_minitimeLun 27 Juin - 9:44

Moi je l'enverrais surement le dernier jour, ou le 29 avec un peu de chance ^^
Mais je l'enverrais c'est certain What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Bagheera
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Bagheera


Messages : 1016

[Ecriture] Histoire éternelle. Empty
MessageSujet: Re: [Ecriture] Histoire éternelle.   [Ecriture] Histoire éternelle. Icon_minitimeMer 29 Juin - 4:33

Je suis désolée Scarou, mais je ne pourrais pas rendre mon texte à temps. Avec le Brevet, je n'ai pas fais attention aux dates et je n'ai vraiment pas envie de rendre un texte bâclé :/
Encore une fois, je suis sincérement désolée parce que je voulais vraiment y participer :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Ecriture] Histoire éternelle. Empty
MessageSujet: Re: [Ecriture] Histoire éternelle.   [Ecriture] Histoire éternelle. Icon_minitimeVen 1 Juil - 5:46

Tiana pourrais tu m'envoyer rapidement tes notes s'il te plait ? Nous aimerions clore toutes les activités pour les 2 ans du fo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Ecriture] Histoire éternelle. Empty
MessageSujet: Re: [Ecriture] Histoire éternelle.   [Ecriture] Histoire éternelle. Icon_minitimeSam 2 Juil - 1:11

Résultats affichés
Revenir en haut Aller en bas
Aquata
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Aquata


Messages : 3118

[Ecriture] Histoire éternelle. Empty
MessageSujet: Re: [Ecriture] Histoire éternelle.   [Ecriture] Histoire éternelle. Icon_minitimeSam 2 Juil - 1:21

La preuve définitive de l'état de ma santé mentale, je gagne contre moi-même What a Face
En tout cas félicitations à vous les filles d'avoir pris le temps de lire et noter mes deux très longs textes x)

Et j'apporte quelques précisions sur le pourquoi du comment. En fait si j'ai tenu à écrire deux textes aussi différents c'est que je venais d'achever Les Confessions d'une Accro du Shopping et le ton léger du bouquin m'avait beaucoup inspiré ^^ Tout le monde s'en fout, mais vous savez à quel point j'aime raconter ma vie What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Ecriture] Histoire éternelle. Empty
MessageSujet: Re: [Ecriture] Histoire éternelle.   [Ecriture] Histoire éternelle. Icon_minitimeDim 3 Juil - 2:41

Plus schizo tu meurs x'D La :chtuss: est fière de toi What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ecriture] Histoire éternelle. Empty
MessageSujet: Re: [Ecriture] Histoire éternelle.   [Ecriture] Histoire éternelle. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ecriture] Histoire éternelle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ecriture] Mulan
» [Ecriture] Le monde de Nemo
» [Ecriture] La tristesse de Bambi
» [Ecriture] Hommage à Robert Sherman
» [Ecriture] Le bossu de Notre-Dame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le club Disney :: Les activités du forum :: Les activités déjà réalisées-
Sauter vers: