Le club Disney
Bonjour Invité :DD.

Pas encore inscrit? Fais un petit tour sur le forum et dépêche toi de nous rejoindre! Tout le monde est le bienvenu ici.

Si tu souhaites rejoindre notre grande famille, choisis un personnage Disney comme pseudonyme (pense à vérifier la liste des personnages déjà utilisés), présente-toi dans l'accueil et signe le règlement! Tu seras accueilli chaleureusement par tous les membres déjà présents!

A bientôt sur le forum Smile
Le club Disney
Bonjour Invité :DD.

Pas encore inscrit? Fais un petit tour sur le forum et dépêche toi de nous rejoindre! Tout le monde est le bienvenu ici.

Si tu souhaites rejoindre notre grande famille, choisis un personnage Disney comme pseudonyme (pense à vérifier la liste des personnages déjà utilisés), présente-toi dans l'accueil et signe le règlement! Tu seras accueilli chaleureusement par tous les membres déjà présents!

A bientôt sur le forum Smile

Le club Disney

Vous venez de rentrer dans l'univers magique de Walt Disney. Si vous avez perdu votre âme d'enfant, passez votre chemin. Quant aux autres, ce forum est fait pour vous !
 
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Brisby et le Secret de NIMH et sa suite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Brisby et le Secret de NIMH et sa suite Empty
MessageSujet: Brisby et le Secret de NIMH et sa suite   Brisby et le Secret de NIMH et sa suite Icon_minitimeMar 25 Oct - 0:49


Brisby et le Secret de NIMH et sa suite 599764brisby1

Brisby et le Secret de NIMH et sa suite 947761affichebrisby1

~ Fiche Technique ~

Production : United Artists
Genre : Film d’animation
Titre original : The Secret of NIMH
Date de sortie USA : 30 juillet 1982
Réalisé par : Don Bluth
Musique : Jerry Goldsmith
Durée : 82 minutes


~ Synopsis ~


La situation est grave : la famille de la souris Brisby doit déménager au plus vite mais son fils Timothy est très malade et ne peut pas sortir dans le froid. Mme Brisby est obligée de demander de l'aide à ses voisins, d'étranges rats qui cachent un terrible secret.
Brisby et le Secret de NIMH et sa suite 599764brisby1





Brisby et le Secret de NIMH et sa suite 733874brisby2

Brisby et le Secret de NIMH et sa suite 625410affichebrisby2

~ Fiche Technique ~

Production : Metro-Goldwyn-Mayer Animation
Genre : Film d’animation
Titre original : The Secret Of Nimh 2 : Timmy To The Rescue
Date de sortie USA : 22 décembre 1998
Réalisé par : Dick Sebast
Musique : Lee Holdridge / Richard Sparks
Durée : 79 minutes


~ Synopsis ~


Jadis, le peuple rat et la communauté souris étaient menacés par les scientifiques du laboratoire de NIMH. Jonathan Brisby les avait sauvés, devenant ainsi un héros. Aujourd'hui, Jonathan a rendu son dernier soupir, et sa veuve élève seule leurs enfants. Alors que les souris sont à nouveau menacées, le Grand Hibou fait appel à Timmy, l'un des fils Brisby, pour les sauver..
Brisby et le Secret de NIMH et sa suite 733874brisby2

Revenir en haut Aller en bas
Basil
Baba ba baba bybel au rhum Eleven
Basil


Messages : 2863

Brisby et le Secret de NIMH et sa suite Empty
MessageSujet: Re: Brisby et le Secret de NIMH et sa suite   Brisby et le Secret de NIMH et sa suite Icon_minitimeSam 14 Avr - 6:11

Pour être franche, je n'ai jamais accroché au premier. J'ai du le voir maximum une fois en entier, au bout d'un moment ça me gonflait toujours... Par contre, j'ai un énooorme coup de coeur pour sa suite ! Déjà, je l'ai vu avant le premier, et ce n'est pas vraiment dans le même ton. Ensuite, j'adooore les chansons, magnifiques, magiques ! L'animation est pas mal du tout. Bref, c'est le premier dessin animé pour lequel je préfère la suite que le film original !


Un jour je serai le digne fils de mon pèèère ♫
Revenir en haut Aller en bas
Messua
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Messua


Messages : 4308

Brisby et le Secret de NIMH et sa suite Empty
MessageSujet: Re: Brisby et le Secret de NIMH et sa suite   Brisby et le Secret de NIMH et sa suite Icon_minitimeSam 14 Avr - 6:34

Hooooooooooooooooo je suis juste trop fan depuis toute petite j'ai juste adorée le premier trop émouvant, un peu trop niant niant le corbeau mais tout le reste je suis trop fan: L'histoire, les graphismes, les personnages, la bande originale... J e l'ai vu au moins un millier de fois. Le deux je l'ai vu tout récemment j'ai bien aimé aussi mais contrairement à mousquetaire j'ai pas non plus kiffé!

Revenir en haut Aller en bas
Basil
Baba ba baba bybel au rhum Eleven
Basil


Messages : 2863

Brisby et le Secret de NIMH et sa suite Empty
MessageSujet: Re: Brisby et le Secret de NIMH et sa suite   Brisby et le Secret de NIMH et sa suite Icon_minitimeSam 14 Avr - 6:42

Je sais que c'est un petit film sans prétention le deuxième, surtout quand on le compare au premier, mais moi j'ai découvert l'histoire de Nihm par cette suite et j'y reste très attachée.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brisby et le Secret de NIMH et sa suite Empty
MessageSujet: Re: Brisby et le Secret de NIMH et sa suite   Brisby et le Secret de NIMH et sa suite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brisby et le Secret de NIMH et sa suite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Secret Disney Story
» Le triomphe de Babar et sa suite
» Kirikou et la sorcière et sa suite
» Charlie mon héros et sa suite
» Le trombinoscope (suite et fin de sa première version)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le club Disney :: Le salon de thé :: Les concurrents de Disney :: Les autres studios-
Sauter vers: