Le club Disney
Bonjour Invité :DD.

Pas encore inscrit? Fais un petit tour sur le forum et dépêche toi de nous rejoindre! Tout le monde est le bienvenu ici.

Si tu souhaites rejoindre notre grande famille, choisis un personnage Disney comme pseudonyme (pense à vérifier la liste des personnages déjà utilisés), présente-toi dans l'accueil et signe le règlement! Tu seras accueilli chaleureusement par tous les membres déjà présents!

A bientôt sur le forum Smile
Le club Disney
Bonjour Invité :DD.

Pas encore inscrit? Fais un petit tour sur le forum et dépêche toi de nous rejoindre! Tout le monde est le bienvenu ici.

Si tu souhaites rejoindre notre grande famille, choisis un personnage Disney comme pseudonyme (pense à vérifier la liste des personnages déjà utilisés), présente-toi dans l'accueil et signe le règlement! Tu seras accueilli chaleureusement par tous les membres déjà présents!

A bientôt sur le forum Smile

Le club Disney

Vous venez de rentrer dans l'univers magique de Walt Disney. Si vous avez perdu votre âme d'enfant, passez votre chemin. Quant aux autres, ce forum est fait pour vous !
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bien plus qu'un métier, une passion !

Aller en bas 
+4
Admin-Jasmine
Pocahontas
Lady
Jane
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aquata
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Aquata


Messages : 3118

Bien plus qu'un métier, une passion ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien plus qu'un métier, une passion !   Bien plus qu'un métier, une passion ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 3:49

Pour ma part j'ai eu beaucoup de mal à trouver ma voie...
Pendant longtemps je voulais être vétérinaire mais en arrivant en 1ere S mes notes de maths ont tellement chuté qu'il a fallu que je me rabatte sur autre chose. Un autre de mes rêves était de travailler dans le milieu du cinéma, devant ou derrière la caméra mais ma mère a toujours été contre (c'est vrai que c'est un milieu difficile.) L'année dernière j'avais d'ailleurs obtenu le premier rôle dans une petite production, et quand elle l'a su elle a tellement "crisé" que je n'ai plus jamais réessayé ^^

Depuis cette année je suis donc en Licence d'Anglais et j'aimerais devenir traductrice. J'adore écrire (je souhaiterais d'ailleurs publier mes propres livres mais je pense qu'on ne peut pas vivre uniquement de ça) donc pour quoi pas traduire les livres des autres? Le problème c'est que les écoles privées sont très chères et si je continue en Master je ne sais pas si je réussirais à obtenir un emploi rapidement... Et si je vois que je galère trop je passerais peut-être le concours pour devenir professeur des écoles. J'aime bien le contact avec les enfants mais sitôt atteint 12/13 ans c'est assez compliqué à gérer je trouve et avec mon caractère ça n'irait pas ^^

Noa, je vais travailler tout le mois de juillet comme animatrice en centre aéré. Toi qui a de l'expérience saurais-tu quels genre d'activité plaisent le plus aux 4-7ans. Il faut que je trouve des idées de sorties et je bloque un peu... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien plus qu'un métier, une passion ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien plus qu'un métier, une passion !   Bien plus qu'un métier, une passion ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 5:20

Ayant fait une licence d'Allemand, je sais à quoi tu es confrontée Aquata. Pour les traductions, tu peux te diriger vers les traductions techniques. En gros, tu devras traduire des modes d'emplois et autres. Je sais c'est pas glamour mais il me semble qu'il y a plus de débouchés que traductrice de littérature. Enfin, je te souhaite de faire ce que tu veux vraiment, moi ce problème de débouché, m'a fait quitter ma voie pour une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien plus qu'un métier, une passion ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien plus qu'un métier, une passion !   Bien plus qu'un métier, une passion ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 5:24

Ma chère Aquata,

Ba dit donc tu en a fais des étapes !! Pas bien eviddent tout ça !

En ce qui concerne les activités pour les 4-7 ans avec les petits de cet âge il faut savoir que ce sont des impatients et qu'ils ne restent jamais sur une activité de plus d'une demi-heure donc il va falloir en avoir en stock !
Les plus petits (4-6 ans) aiment bien les activités manuelles à savoir tout ce qui se fait à base de pâte à modeler, pâte à sel, argile, peinture, assiettes en carton. Tu peux trouver des tonnes de choses à leur faire faire sur internet c'est là que j'allais chercher au départ.
Des activités déco aussi ça ça leur plait beaucoup. Décorer leur salle, leur petit univers...
Pour les plus grands il faut aussi penser à mettre en place des grands jeux extérieurs comme la chasse au trésor, ou encore le traditionnel poule renard vipère. Il y a aussi les douaniers/contrebandiers...
Si tu souhaite plus d'explications sur un de ces jeux n'hésite pas à me demander.

En fin d'aprés-midi avant l'arrivée des parents tu peux organiser des temps calmes où tous les enfants sont assis et chacun à tour de rôle raconte ses impressions de la journée. Tu peux faire ça sous forme de jeux en leur dessinant des petits bonhommes qui les représentent et qu'ils doivent coller dans la case qui leur correspond : Case = trés satisfait, moyennement, pas du tout satisfait.

Aprés le repas du midi (pendant le temps calme) tu peux organiser pour ceux qui ne font plus la sieste des act. contes animés en leur racontant des histoires et en les faisant participer à ta mannière, en les questionnant.

Tu vas travailler où et avec quel organisme par simple curiosité ?? lol
Revenir en haut Aller en bas
Aquata
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Aquata


Messages : 3118

Bien plus qu'un métier, une passion ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien plus qu'un métier, une passion !   Bien plus qu'un métier, une passion ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 5:31

Noa merci de ton aide. Je ne m'attendais pas à ce que tu m'en dise autant! Very Happy
Je vais bosser dans ma ville natale à coté de Limoges, c'est un tout petit centre aéré qui est géré par la commune (enfin tout petit on aura je pense 30 enfants à gérer par tranche d'âge, c'est déjà du boulot ^^)

Shanti, merci aussi pour tes conseils Very Happy C'est vrai que c'est moins glamour mais je pense sérieusement à cette possibilité ^^
Je suis désolée que pour toi ça n'est pas marché. De mon coté je ne suis qu'en 1ère année donc c'est encore loin tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tiana
Fan Disney
Fan Disney
Tiana


Messages : 879

Bien plus qu'un métier, une passion ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien plus qu'un métier, une passion !   Bien plus qu'un métier, une passion ! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan - 6:29

Je ressort un peu ce topic car il faut dire que pour moi c'est vraiment d'actualité ! En ce moment ( et depuis 1 ans) je boss les mercredis et les vacs dans un centre aérée en même temps que mes études et oui je le peux pourquoi ? Je suis au CNED alors je peux faire comme je veux (ou presque), je suis en première STG et je fait des études en plus dans une école privée de pratique artistique avec option design et déco d'intérieur. Ce que je veux faire alors sois styliste mais mon soucis c'est qu'il n'y a aucun travail alors pourquoi pas architecte d'intérieur c'est ce que je suis en train de préparer en tout cas ! Voilà mon petit parcours à moi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://linoue.over-blog.fr
Contenu sponsorisé





Bien plus qu'un métier, une passion ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien plus qu'un métier, une passion !   Bien plus qu'un métier, une passion ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien plus qu'un métier, une passion !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma Passion - Le basket ball
» [ Passion ♥ ] Ecrire, et je veux y arriver !
» Parce que ce que je pense doit bien être écris, non ? (:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le club Disney :: Avant de partir... :: Corbeille-
Sauter vers: