Le club Disney
Bonjour Invité :DD.

Pas encore inscrit? Fais un petit tour sur le forum et dépêche toi de nous rejoindre! Tout le monde est le bienvenu ici.

Si tu souhaites rejoindre notre grande famille, choisis un personnage Disney comme pseudonyme (pense à vérifier la liste des personnages déjà utilisés), présente-toi dans l'accueil et signe le règlement! Tu seras accueilli chaleureusement par tous les membres déjà présents!

A bientôt sur le forum Smile
Le club Disney
Bonjour Invité :DD.

Pas encore inscrit? Fais un petit tour sur le forum et dépêche toi de nous rejoindre! Tout le monde est le bienvenu ici.

Si tu souhaites rejoindre notre grande famille, choisis un personnage Disney comme pseudonyme (pense à vérifier la liste des personnages déjà utilisés), présente-toi dans l'accueil et signe le règlement! Tu seras accueilli chaleureusement par tous les membres déjà présents!

A bientôt sur le forum Smile

Le club Disney

Vous venez de rentrer dans l'univers magique de Walt Disney. Si vous avez perdu votre âme d'enfant, passez votre chemin. Quant aux autres, ce forum est fait pour vous !
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bien plus qu'un métier, une passion !

Aller en bas 
+4
Admin-Jasmine
Pocahontas
Lady
Jane
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bien plus qu'un métier, une passion ! Empty
MessageSujet: Bien plus qu'un métier, une passion !   Bien plus qu'un métier, une passion ! Icon_minitimeMar 9 Mar - 1:19

Bonjour à toutes et à tous !
Voilà, j'ai décidé de créer aujourd'hui un topic exclusivement réservé à nos chers emplois !
Certains sont encore, j'en suis bien consciente, le nez plongé dans leurs livres d'écoliers !
Et si nous, plus agés, leur donnons quelques renseignements sur le type d'études ou de métier que nous exerçons en ce moment ?
Il est vrai que pour certains, le choix de leur métier peut se faire en fonction de ce que font leur parents ou leur amis. D'autres choisissent en fonction du salaire mais la majorité, je pense, font le choix d'un métier qui se trouve être une véritable passion pour eux ! Et c'est principalement à eux que je m'adresse ! J'aimerais que chacun fassent découvrir aux autres le monde dans lequel il a choisit de travailler !

Je veux bien commencer Very Happy !
Je travaille actuellement dans l'animation.
J'ai travaillé dans de nombreuses structures telles que des colonies de vacances, mais aussi des centres de loisirs et des villages vacances. 3 structures fondamentalement différentes !
L'animation pour moi c'est quoi ?
C'est avant toute chose : Une équipe d'animation. Des gens différents amenés à travailler main dans la main et à s'adapter à un environnement nouveau. C'est aussi un public à conquérir : parents, enfants, personnes agées... qui peut s'avérer être parfois plus exigeant qu'il n'y parait !
C'est de l'activité 24h/24 entre jeux extérieurs, spectacles, spécialités qu'offre le centre en question, acceuil du public...etc...
Un animateur se doit d'être toujours souriant, propre, à l'écoute de la personne qu'il a en face de lui. Il joue un rôle dés qu'il se trouve en public !
C'est un métier qui demande beaucoup d'énergie ! Il faut aimer voyager et savoir être couper de ses proches et de sa famille parfois pendant 6 mois d'affilés ! C'est un métier qui demande certains sacrifices mais si c'est une passion je peux vous assurer que cela en vaut vraiment la peine !
Si vous avez des questions n'hésitez pas je me ferais un plaisir d'y répondre ! J'ai essayer d'être brève j'espère que cela vous a un peu éclairé Very Happy !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien plus qu'un métier, une passion ! Empty
MessageSujet: Re: Bien plus qu'un métier, une passion !   Bien plus qu'un métier, une passion ! Icon_minitimeMar 9 Mar - 5:04

QUOI?!? Shocked
Attends,en gros,tu veux dire que tu travailles dans les DA?!? What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Jane
Reine Janetella alias Janine la retraitée
Jane


Messages : 4027

Bien plus qu'un métier, une passion ! Empty
MessageSujet: Re: Bien plus qu'un métier, une passion !   Bien plus qu'un métier, une passion ! Icon_minitimeMar 9 Mar - 5:26

Noa : TU fais une beau metier ^^ ! Ca se voit que tu aimes vraiment ca... Tu voulais faire ca depuis ton plus jeune age x) ?

Sinon...Moi je suis toujours au college ( 4eme ) ! Mais on va bientot devoir faire un choix & c'est vraiment difficile ! Mon rêve ca serait de devenir graphiste ou mieux encore : dessinatrice *O* !
Mais...:
- Les ecoles d'arts coutent chers !
- Le salaire n'est pas top
- C'est un metier instable ( surtout pour dessinatrice --' )
- Mon pere n'est pas vraiment d'accord

Et puis, je n'ai jamais le temps de dessiner ! Je dis toujours que le seul moyen de reussir c'est de travailler, travailler & encore travailler ! Et moi je ne fait rien ! Enfin, bref ! Je ne veux pas choisir un autre metier que celui la mais en meme temps...je ne suis peut etre aps faites pour ca u_u' !

Bref je nage dans la confusion la plus totale !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien plus qu'un métier, une passion ! Empty
MessageSujet: Re: Bien plus qu'un métier, une passion !   Bien plus qu'un métier, une passion ! Icon_minitimeMar 9 Mar - 7:48

Nan, Tonton, elle est animatrice dans des stations de ski par exemple...Monitrice quoi!

Moi je rêve de devenir écrvain mais je sais que ça ne va peut=être pas me faire vivre...
Revenir en haut Aller en bas
Lady
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Lady


Messages : 1208

Bien plus qu'un métier, une passion ! Empty
MessageSujet: Re: Bien plus qu'un métier, une passion !   Bien plus qu'un métier, une passion ! Icon_minitimeMar 9 Mar - 8:04

Noa, tu as l'air réellement passionée, c'est génial que tu aimes autant ton travail !
Et je pense qu'en tant que clients, on ne se rend pas compte de toutes les obligations qu'on les animateurs. Quand on y réfléchit, c'est vrai que ça doit demander énormément de sacrifices, et je pense qu'il faut être assez humble pour faire se travail ( les clients ne doivent pas toujours être faciles, c'est sûr ! ) Donc je ne peux que t'admirer pour ce que tu fais Smile

Poca, c'est vrai que le milieu artistique ( quelqu'il soit ) est très difficile. Il y a peu d'élus, comme on dit... Généralement, ceux qui travaillent là-dedans ont un autre emploi à côté.

Jiminy, j'espère que tu réaliseras ce rêve de devenir écrivain ! Very Happy

Personnellement, les milieux qui m'intéressent sont ceux de la finance et de la médecine, avec une légère préférence pour le premier Smile
J'ai longtemps ignoré ce que je voulais faire, mais depuis deux ans environ la finance me passionne de plus en plus. J'aimerai pouvoir être trader, ou broker, ça me plairait bien... Malheureusement, c'est un milieu extrêmement macho, il faut être prête à jouer des coudes Laughing
Mon projet, c'est de faire ce métier ( aux Etats-Unis, en fait ) , puis d'arrêter avant mes 40 ans. C'est vraiment beaucoup de pression, et je pense qui si on a fait un parcours comme celui-ci, on peut se rediriger vers un métier plus "cool" entre guillemets.

Voilà voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lhermes.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Bien plus qu'un métier, une passion ! Empty
MessageSujet: Re: Bien plus qu'un métier, une passion !   Bien plus qu'un métier, une passion ! Icon_minitimeMar 9 Mar - 8:05

Trader...Broker...que des termes techniques xD

Merci pour tes encouragements!
Revenir en haut Aller en bas
Pocahontas
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Pocahontas


Messages : 1481

Bien plus qu'un métier, une passion ! Empty
MessageSujet: Re: Bien plus qu'un métier, une passion !   Bien plus qu'un métier, une passion ! Icon_minitimeMar 9 Mar - 8:14

Héhé, Lady a appelé Jane Poca'.. What a Face

Mais non, moi, mon rêve n'est pas de devenir dessinatrice (Hein Lady Razz ) J'aimerais beaucoup devenir architecte d'intérieur, j'adore la déco t tout ce qui l'entoure, mais je sais que c'est un milieu galère car ça se fait en fonction de la clienèle, qui au début se fait rare je pense, quand on n'est pas connu dans ce monde-là.. :/ Alors je me lancerai surement dans des études d'architecte tout court si je veux vraiment ce métier là Smile

Noa, Woaah *O* Tu adore vraiment vraiment ton métier, c'est...génial!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien plus qu'un métier, une passion ! Empty
MessageSujet: Re: Bien plus qu'un métier, une passion !   Bien plus qu'un métier, une passion ! Icon_minitimeMar 9 Mar - 23:28

MDR Jackii, les DA ?? C'est quoi ça ??

Jane : Non, j'ai pas mal galéré avant de savoir ce qui me plaisait vraiment. Quand j'étais petite je voulais être chanteuse mais je me suis vite rendu compte que c'était un métier bien trop risqué et avec beaucoup de participantes !! Puis aprés je me suis dirigée vers des études pour faire éducateur de jeunes enfants, mais au bout de la première année de prepa j'ai laissé tombé ! Et du coup je me suis redirigée vers l'animation et là, BIM ! Gros coup de coeur ! J'ai pu non seulement exposer mes talents de chanteuse, danseuse, commédienne au travers de ma profession mais également découvrir que j'adorais travailler avec les enfants !!
Sinon, par rapport au métier que tu veux faire ! Si ça te plait, ne laisse pas tomber !! Essaye tu as le temps tu es toute jeune encore !! Vaut mieux essayer maintenant que à 40 ans !! Mon père a fait dessinateur étant plus jeune et puis aprés il a viré sur autre chose ! C'est toujours possible de changer d'orientation ! Tente tu n'a rien à perdre !!

Jiminy : Ecrivain est un trés beau métier ! Parle nous en un peu plus... Tu écris en ce moment ? Quel genre d'écrits, des romans, des autobiographies... ?

Merci Lady c'est gentil ! Certains clients sont plus exigeants que d'autres forcément mais si tu exerce ton travail avec le coeur tu auras toujours de trés bons retours et de trés grandes satisfactions !! Sinon tu as un trés beau parcours en perspective !! Montre leur à ces machos que les femmes peuvent être brillantes en finance Very Happy hihihi !!

Pocahontas : chouette projet ! C'est un peu toujours cette même idée de débuter quelque chose pour déboucher finalement sur autre chose qui nous tiens encore plus à coeur ! La vie n'est pas statique ! On peux toujours évolué dans autre chose suivant notre parcours !

C'était mon petit mot de la fin, je vous laisse la parole flower !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien plus qu'un métier, une passion ! Empty
MessageSujet: Re: Bien plus qu'un métier, une passion !   Bien plus qu'un métier, une passion ! Icon_minitimeMer 10 Mar - 1:20

Oui, j'écris tout el temps xD Dès qu'il y a un petit bout de papier xD
J'écris des romans du moins j'essaie car je ne les fini presque jamais mais là, je le sens bien ^^

Et DA c'est Dessin Animé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien plus qu'un métier, une passion ! Empty
MessageSujet: Re: Bien plus qu'un métier, une passion !   Bien plus qu'un métier, une passion ! Icon_minitimeMer 10 Mar - 1:36

Oui Jiminy un peu comme moi !
J'aime aussi beaucoup l'écriture mais il est vrai qu'à chaque fois que je commence une histoire je n'ai jamais la patience d'aller jusqu'au bout, et c'est bien dommage... mais bon !
C'est du travail d'écrire un bouquin mine de rien !

Sinon mon cher Jackii, non je ne travaille pas dans les dessins animés. Je ne dessine pas si bien que ça même si j'adorerai rien que faire la voix d'un personnage ou une chanson de dessin animé... alala... Mais on peut pas savoir tout faire non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Jasmine
Fondatrice Vénérée
Admin-Jasmine


Messages : 5494

Bien plus qu'un métier, une passion ! Empty
MessageSujet: Re: Bien plus qu'un métier, une passion !   Bien plus qu'un métier, une passion ! Icon_minitimeMer 10 Mar - 1:38

Noa encore un topic super interessant! Tu as bien travaillé aujourd'hui dis-donc! Smile
Je vois que tu as l'air de vraiment aimer ton métier! ça fait plaisir car contrairement à ce que tu dis dans ton premier post, il est rare que des gens fassent vraiment ce qu'ils avaient réellement envie de faire, il est rare de vivre de sa passion car les aléas de la vie font que l'on prend surtout l'emploi que l'on trouve car il faut bien se loger et se nourrir et sans paie à la fin du mois bah ça ne le fait pas! lol

Pour ma part je suis auxiliaire de vie depuis un peu plus dun mois. J'ai toujours voulu bosser avec des enfants. je souhaitais être prof des écoles mais la vie a fait que je n'ai pu continuer mes études Sad Je me suis donc redirigée vers un CAP petite enfance que j'ai obtenu mais les places en crèches ou haltes garderies sont chères et je n'ai pas trouvé de boulot dans ces types de structures. Quant à devenir assistante maternelle, n'ayant pas de logement c'est pas vraiment faisable...
Je me suis donc dirigée vers les structures multiservices et je bosse maintenant pour une association où j'ai pour le moment décroché un petit 20h par semaine où je garde deux enfants de 10 et 6ans pendant 14h par semaine et où je fais 6h de ménage. A partir de la semaine prochaine je ferai aussi 6h de ménage et de compagnie auprès d'une personne âgée.
Je préfère bosser auprès des enfants mais il me faut absolument plus dheures donc je tente auprès des personnes âgées car je pense que cela peut être extrèmement enrichissant aussi.
je ne desespère pas de trouver dans la petite enfance mais pour le moment c'est au point mort. Un métier comme le tien pourrait me convenir Noa mais sans les déplacements donc je ne sais s'il y aurait possibilité dans les centres aérés ou quoi... car je suis assez frustrée de ne garder les enfants qu'à la sortie de l'école car on n'a pas vraiment le temps de faire des petits travaux d'animation alors on est assez limités, on fait des dessins, des jeux de société et on lit des histoires. j'aimerais faire quelques activités manuelles avec eux mais je manque de temps entre les devoirs, les douches et les repas...
Quelles études as-tu fait pour faire ce métier? J'imagine que tu as le BAFA? Où est-ce que je peux me renseigner pour kle passer et combien coute-t-il actuellement?
Pour finir, mon projet est de passer le consours d'ATSEM pour bosser en école maternelle car j'y ai bossé 6mois en stage et j'ai A-DO-RE!!! Mais je manque cruellement de temps pour préparer ce concours que j'ai déjà raté une fois Sad Il est assez difficile pour le moment pour moi d'envisager sérieusement une future carrière professionnelle bien structurée dans ma tête tout en essayant de me reconstruire psychologiquement après tout ce qui m'est arrivé ces derniers mois....
Bref je papote, je papote... Je vais vous laisser répondre maintenant! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-club-disney.net
Invité
Invité




Bien plus qu'un métier, une passion ! Empty
MessageSujet: Re: Bien plus qu'un métier, une passion !   Bien plus qu'un métier, une passion ! Icon_minitimeMer 10 Mar - 2:02

Encore merci Jasmine ! Il est vrai qu'aujourd'hui j'ai beaucoup d'énergie et tout plein d'idées ! Et puis il faut bien rattraper ce mois où je n'ai malheureusement pas pu venir souvent étant donné que je bossais Very Happy !

J'ai bien lu tout ce que tu viens d'écrire et je pense que ce qu'il te faudrait (dis moi si je me trompe) c'est bosser en centre de loisirs (ce qui est possible si tu possède le CAP petite enfance) ou dans des centres sociaux !
Les centres de loisirs fonctionnent lors des vacances scolaires ainsi que les mercredis. Les centre sociaux sont ouvert toute l'année et peuvent acceuillir tout type d'enfant en difficulté ! Ces deux centre d'acceuil te permette de rester dans un endroit fixe suivant la durée du contrat. Pour tout le reste il faut voyager...

Pour répondre à tes questions,

j'ai commencer par passer mon BAFA lorsque j'étais encore au lycée pour passer mon BAC L !
J'ai obtenu mon stage théorique ainsi que mon stage pratique. Il me reste une dernière étape à passer, c'est l'approfondissement et j'aimerais faire surveillant de baignade !
Actuellement je vais commencer une formation en apprentissage pour passer mon BAPAAT (Brevet d'Aptitude Professionelle d'Assistant Animateur Technicien de le Jeunesse et des Sports), qui contrairement au BAFA, est un diplôme professionel dans l'animation.
Cette formation se prépare en 2 ans, tantôt dans une école, tantôt sur le lieu de travail (centre de loisir, centre social, village vacance...) dans lequel on a choisit d'effectuer ce stage !

Concernant le BAFA :

Il y a plusieurs organismes qui propose une formation BAFA comme Ufoval ou Temps jeunes. Tu peux te renseigner sur internet pour connaître plus précisément le prix des formations et la structure dans laquelle tu seras amenée à bosser !
Le BAFA se fait en trois étapes :

-Etape 1 : Le stage théorique (qui coûte approximativement 515€) s'effectue sur une durée de 8 jours au sein de l'organisme.
-Etape 2 : Le stage pratique (Parfois rémunéré suivant le salaire qu'accorde l'organisme à un animateur stagiaire) s'effectue sur une durée de 14 jours minimum et peut s'effectuer en deux fois.
-Etape 3 : Stage de perfectionnement ou d'approfondissement (coûte approximativement jusqu'à 580€ suivant l'option choisie) s'effectue sur une durée de 6 à 8 jours.

Aprés il y a toujours la possibilité d'avoir des aides pour financer cette formation qui coûte quand même au total 1000€ (envirron) !

J'espère que tout ceci t'as un peu aidé ! Si tu as d'autres questions n'hésite pas à me les poser !

Je cède la parole à qui voudra afro Bisous Bisous !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien plus qu'un métier, une passion ! Empty
MessageSujet: Re: Bien plus qu'un métier, une passion !   Bien plus qu'un métier, une passion ! Icon_minitimeMer 10 Mar - 5:55

Jiminy et Noa Arrow Oui,je viens de voir mon erreur... -_-"
J'ai confondu les 2 termes d'une lettre,1000 excuses!!! What a Face
(Ralala,trop Fan de DA,mais,à ce point!!! lol! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Bagheera
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Bagheera


Messages : 1016

Bien plus qu'un métier, une passion ! Empty
MessageSujet: Re: Bien plus qu'un métier, une passion !   Bien plus qu'un métier, une passion ! Icon_minitimeMer 10 Mar - 5:57

Moi perso j'hésite entre Expert Comptable et Radiologue, c'est pas du tout la même chose et je patauge ...
Laughing (surtout que les félins n'aiment pas l'eau Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Jasmine
Fondatrice Vénérée
Admin-Jasmine


Messages : 5494

Bien plus qu'un métier, une passion ! Empty
MessageSujet: Re: Bien plus qu'un métier, une passion !   Bien plus qu'un métier, une passion ! Icon_minitimeMer 10 Mar - 9:38

Noa merci beaucoup pour ces explications Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-club-disney.net
Lady
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Lady


Messages : 1208

Bien plus qu'un métier, une passion ! Empty
MessageSujet: Re: Bien plus qu'un métier, une passion !   Bien plus qu'un métier, une passion ! Icon_minitimeSam 13 Mar - 10:42

Jasmine et Noa, bien que je ne souhaite pas travailler dans le même milieu que vous, j'ai lu avec intérêt vos messages. J'ai des amis qui vont passer leur BAFA cet été, et à présent je vois un peu mieux en quoi cela consiste Smile
Merci pour tes encouragements, Noa ^^

Poca, je suis désolée ! Je ne devais pas être très réveillée ( tout comme maintenant, en fait... Donc si vous trouvez plein de fautes d'orthographe dans mes messages, c'est normal Laughing ) Bref, je te souhaite vraiment d'y arriver ♥️

Bagheera, effectivement, ce sont deux choses très différentes ^^

Jiminy, je t'explique ce que c'est, puisque tu avais l'air un peu perdu Laughing
Trader : Achète ou vend des actions ( ou de la matière première ) sur le marché financier pour le compte d'une entreprise ( généralement pour celui d'une banque )
Broker : Met en relation un vendeur et un acheteur potentiel d'actions ou de matière première
J'ai essayé de faire au plus simple Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lhermes.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Bien plus qu'un métier, une passion ! Empty
MessageSujet: Re: Bien plus qu'un métier, une passion !   Bien plus qu'un métier, une passion ! Icon_minitimeDim 14 Mar - 0:13

Noa, tu es animatrice de quoi? Ski? Mouvement de jeunesse? Colonie de vacances? Club de vacances?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien plus qu'un métier, une passion ! Empty
MessageSujet: Re: Bien plus qu'un métier, une passion !   Bien plus qu'un métier, une passion ! Icon_minitimeLun 15 Mar - 4:38

Et bien un peu tout cela à la fois Jiminy !
Je suis souvent ammenée à travailler dans diverses structures et c'est cela qui est trés enrichissant car chaque structure a ses particularités, son type de client et son type de fonctionnement !
Durant les deux années qui vont venir je vais travailler en village vacance en alternance avec mon école ! Pour l'instant c'est la structure d'acceuil qui m'a le plus convenu !
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Duchesse


Messages : 1611

Bien plus qu'un métier, une passion ! Empty
MessageSujet: Re: Bien plus qu'un métier, une passion !   Bien plus qu'un métier, une passion ! Icon_minitimeJeu 22 Avr - 12:22

Merci Noa, pour toutes ses informations!

Moi, je ne sais pas trop quel métier je veux faire plus tard. C'est que, j'arrête pas de changer d'idées, je fais des sortes de phases.Un moment donné, je voulais travailler dans l'animation, et finalement c'est descendu dans choix d'idées, mais c'est toujours un métier (très) envisageable Smile Sinon, en ce moment, je suis dans ma phase ''photographe''. Je ne connais pas grand chose du métier, mais j'adooore tenir un appareil photo dans mes mains, et c'est ce que je fais très souvent! Mais bon, tout peut changer, et comme je l'ai dis, je ne connais rien du métier, donc l'image que je me fais est peu être fausse¸,et puis j'ai aussi d'autres idées...De toute façon, j'ai amplement le temps d'y penser!
Revenir en haut Aller en bas
http://pixie-dust.forum-canada.com/
Invité
Invité




Bien plus qu'un métier, une passion ! Empty
MessageSujet: Re: Bien plus qu'un métier, une passion !   Bien plus qu'un métier, une passion ! Icon_minitimeJeu 22 Avr - 21:56

Pendant trèèèès longtemps, j'ai voulu être prof des écoles. Les circonstances ont fait que je ne me suis pas engagée dans cette voie. Et j'ai bien fait, je pense que j'aurais vraiment pataugé. Du coup, je me suis redirigé vers une formation qui prépare aux concours de la fonction publique. Les métiers qui m'intéressent sont secrétaire administratif (plus particulièrement dans les universités ou établissements de 2nd degré), attaché/rédacteur territorial, inspecteur/contrôleur du travail ou alors la fonction publique hospitalière. Mais je crois que ma préférence va aux concours de l'administration hospitalière et j'aimerais bien être directrice d'hôpital ou de maisons de retraite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien plus qu'un métier, une passion ! Empty
MessageSujet: Re: Bien plus qu'un métier, une passion !   Bien plus qu'un métier, une passion ! Icon_minitimeDim 25 Avr - 21:53

Duchesse Arrow Bah oui,c'est un peu normal vu que tu as le temps! lol!
Sinon,photographe,ça a l'air chouette,mais,il y en a beaucoup!!!Va falloire te battre pour avoir une place dans la vie!!!Courage!!!Bien plus qu'un métier, une passion ! S815
Enfin,si tu ne changes pas d'avis d'ici-là. Wink


Shanti Arrow Oh,ce serait trop chouette avec une maison de retraite! I love you
J'ai toujours aimé ces genres de métier à l'autre! X)
Promets-moi de bien les traiter! Bien plus qu'un métier, une passion ! S2410
J'en connais malheureusement où ce n'est pas le cas...
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Duchesse


Messages : 1611

Bien plus qu'un métier, une passion ! Empty
MessageSujet: Re: Bien plus qu'un métier, une passion !   Bien plus qu'un métier, une passion ! Icon_minitimeMer 28 Avr - 10:53

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pixie-dust.forum-canada.com/
Invité
Invité




Bien plus qu'un métier, une passion ! Empty
MessageSujet: Re: Bien plus qu'un métier, une passion !   Bien plus qu'un métier, une passion ! Icon_minitimeDim 2 Mai - 21:54

C'est vrai Duchesse que tu as amplement le temps d'y réfléchir ! Les études sont faîtes pour ça !
Moi à ton âge je voulais être prof de chant je me souviens et puis aprés c'était chanteuse, puis éducatrice de jeune enfants et enfin animatrice et c'est ce que je fais aujourd'hui !!
Je t'encourage de tout coeur à trouver ta voie !
Photographe est un trés beau métier également !! Very Happy

C'est un trés beau projet Shanti !!
Ce n'est pas trés éloigné ce que l'on fait toutes les deux !
C'est du social il faut aimer mais c'est tellement enrichissant !!
En tout cas je te souhaite de tout coeur de réussir dans ce que tu aime !! Very Happy

Sinon j'ai encore passé un mois formidable à animer à la clusaz avec la même équipe !
Un second mois qui m'a beaucoup appris sur l'esprit d'équipe, les relations boulot/hors boulot , les enfants (de 0 à 18 ans) !!
Cela fait vraiment bizarre de rentrer chez soi aprés avoir vécu une telle expérience mais l'animation est faîte de cela !!
En tout cas j'ai hâte d'être cet été pour reprendre le travail !
Pour l'instant ce sera mois de mai : permis et mois de juin : Qualification BAFA "Surveillant de Baignade" Very Happy

Voilouu !!
Et vous quels sont vos projets pour cette fin d'année scolaire (ou non) 2010 ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien plus qu'un métier, une passion ! Empty
MessageSujet: Re: Bien plus qu'un métier, une passion !   Bien plus qu'un métier, une passion ! Icon_minitimeLun 3 Mai - 1:09

Je veux juste rectifier quelque chose. Je ne ferais pas de l'animation ou autre. Si je travaille dans un hopital ou une maison de retraite, je ferais des tâches purement administratives ^^ Alors, oui, je serais un peu en contact des patients ou des retraités mais c'est tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Duchesse


Messages : 1611

Bien plus qu'un métier, une passion ! Empty
MessageSujet: Re: Bien plus qu'un métier, une passion !   Bien plus qu'un métier, une passion ! Icon_minitimeLun 3 Mai - 10:35

Merci Noa Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pixie-dust.forum-canada.com/
Contenu sponsorisé





Bien plus qu'un métier, une passion ! Empty
MessageSujet: Re: Bien plus qu'un métier, une passion !   Bien plus qu'un métier, une passion ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien plus qu'un métier, une passion !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma Passion - Le basket ball
» [ Passion ♥ ] Ecrire, et je veux y arriver !
» Parce que ce que je pense doit bien être écris, non ? (:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le club Disney :: Avant de partir... :: Corbeille-
Sauter vers: