Le club Disney
Bonjour Invité :DD.

Pas encore inscrit? Fais un petit tour sur le forum et dépêche toi de nous rejoindre! Tout le monde est le bienvenu ici.

Si tu souhaites rejoindre notre grande famille, choisis un personnage Disney comme pseudonyme (pense à vérifier la liste des personnages déjà utilisés), présente-toi dans l'accueil et signe le règlement! Tu seras accueilli chaleureusement par tous les membres déjà présents!

A bientôt sur le forum Smile
Le club Disney
Bonjour Invité :DD.

Pas encore inscrit? Fais un petit tour sur le forum et dépêche toi de nous rejoindre! Tout le monde est le bienvenu ici.

Si tu souhaites rejoindre notre grande famille, choisis un personnage Disney comme pseudonyme (pense à vérifier la liste des personnages déjà utilisés), présente-toi dans l'accueil et signe le règlement! Tu seras accueilli chaleureusement par tous les membres déjà présents!

A bientôt sur le forum Smile

Le club Disney

Vous venez de rentrer dans l'univers magique de Walt Disney. Si vous avez perdu votre âme d'enfant, passez votre chemin. Quant aux autres, ce forum est fait pour vous !
 
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [ Passion ♥ ] Ecrire, et je veux y arriver !

Aller en bas 
+2
Admin-Jasmine
Jane
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[ Passion ♥ ] Ecrire, et je veux y arriver ! Empty
MessageSujet: [ Passion ♥ ] Ecrire, et je veux y arriver !   [ Passion ♥ ] Ecrire, et je veux y arriver ! Icon_minitimeVen 21 Aoû - 7:53

Coucou !

Comme j'ai remarqué sur pas mal d'entre vous m'on dit aimé écrire sur ma présentation, j'ouvre ce sujet pour qu'on puisse s'entraider entre nous.
Je m'explique ::.. j'essaie d'écrire des livres, mais j'ai du mal, mes débuts de chapitres ne sont jamais très bons, et j'arrive rarement à écrire plus de 15 pages. Alors ici, on pourrait s'encourager, se proposer des idées, montrer des extraits de nos textes pour recevoir des conseils.
On pourrait aussi faire des critiques [ constructives hein Wink ] des textes des autres, pour les aider à progresser =)

Donc je commence =)
En ce moment j'essaie d'écrire l'histoire d'Elena Chardot, une jeune fille de 13 ans qui va découvrir qu'elle a le pouvoir de voir les fantômes. Bien sur, elle va devoir le cacher, jusqu'à ce qu'elle apprenne que sa mission est de combattre les mauvais fantômes. Pour ça, elle a reçut des pouvoirs spéciaux, puisque combattre un fantôme c'est presque impossible.
Mais un jour, elle va voir le fantôme de sa mère apparaître sous ses yeux, et horrifiée, va tenter d'échapper à son destin de "tueuse" de fantômes...

Oui, je sais, ce n'est pas terrible =$ . Qu'en pensez-vous ? La prochaine fois, je pense vous postez le prologue =)
Revenir en haut Aller en bas
Jane
Reine Janetella alias Janine la retraitée
Jane


Messages : 4027

[ Passion ♥ ] Ecrire, et je veux y arriver ! Empty
MessageSujet: Re: [ Passion ♥ ] Ecrire, et je veux y arriver !   [ Passion ♥ ] Ecrire, et je veux y arriver ! Icon_minitimeVen 21 Aoû - 7:55

J'ADOOOOOOOOOOOOOOOOORE TON HISTOIRE !!!!
J'aime beaucoup le sujet !
Un enorme CDC !
Sache que je suivrai ton histoire avec beaucoup d'interet et j'essaierai de t'aider le plus possible !!!
Si tu as besoin d'aide n'hesite pas ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Passion ♥ ] Ecrire, et je veux y arriver ! Empty
MessageSujet: Re: [ Passion ♥ ] Ecrire, et je veux y arriver !   [ Passion ♥ ] Ecrire, et je veux y arriver ! Icon_minitimeVen 21 Aoû - 8:45

Merci beaucoup Jane ! Tu es vraiment adorable !
Je vous poste le prologue, attention il est pas super, mais je trouve qu'il est quand même un peu recherché =)

"On cache tous un secret au fond de nos cœurs.
On cache tous sa véritable personnalité aux yeux du monde.
Personne. Personne ne doit savoir qui nous sommes réellement. Personne ne doit découvrir notre véritable identité.
Car l’on ne souhaite pas se retrouver à nu. L’on ne souhaite pas que tout le monde sache tout sur nous, tout, absolument tout. Tous les détails de notre vie. Tous nos plus petits secrets.
Voilà pourquoi nous nous cachons tous derrière un masque.

Certaines personnes se cachent mieux que d’autres. Ces personnes-là, elles ont leurs raisons. Soit elles gardent le plus terrible des secrets en elle-même, soit leur secret les mettraient en péril s’il venait à être découvert.
C’est le cas de la jeune fille que nous allons suivre tout au long de cette histoire. Elle, plus que personne d’autre, a la responsabilité de ne jamais se montrer sous son vrai jour…

« Les lumières s’éteignaient. La ruelle était sombre. Le ciel, noir.
C’était la nuit. La grande nuit que tout le monde craint. La nuit qui est la hantise de grand nombre de gens. La nuit, où tous les secrets s’envolent et où l’on s’aperçoit que les apparences étaient trompeuses.
La nuit révèle. Plus de secrets avec elle.
La nuit, il se passe des choses étranges. La nuit, les cambrioleurs, et même les tueurs se réveillent, et accomplissent leur destiné.
La nuit est sanglante. Pas de pitié avec elle.

Et pourtant, il y a une jeune fille qui marche là. Elle paraît si belle, si gracieuse, si divine malgré l’obscurité, que le fait qu’on n’entende même pas ses pas sur les dalles du la ruelle n’étonne pas. Comment une fille comme elle pourrait-elle faire du bruit en marchant ? Sa démarche est féline, si magnifique qu’on dirait qu’elle vole.
Une danseuse de ballet paraîtrait bien sobre à côté de cette déesse.
Cette déesse qui avance plutôt rapidement. Tiens ! La voilà qui disparaît derrière des poubelles ! Bizarre, bizarre…
Ho, mais la revoilà ! Elle s’est enveloppée d’une longue cape noire qui cache tous ses vêtements, et même ses pieds. Le capuchon est rabattu sur le visage, de sorte à ce qu’on ne voit pas sa tête. Elle se fond désormais totalement dans la noirceur de la nuit.
La voilà prête à entrer dans le plus dangereux des quartiers. A Corador, la cruauté et la malveillance de la nuit n’ont pas de limites.
La fillette marche à petits pas rapides, toujours sans aucun bruit. Sa cape de voyage frôle le sol, mais en silence elle aussi.
Et soudain, le drame arriva. Deux silhouettes surgirent d’une toute petite rue en zigzag. La jeune fille se fige et se plaque contre un mur, espérant ne pas se faire découvrir. Mais les deux rôdeurs ont de l’expérience, et cette ombre enfantine ne leur échappe pas.
Sur le toit des maisons, toutes collées les unes aux autres, l’on put voir un poignard argenté brillé dans la nuit. Et dans presque toute la ville, on put entendre le hurlement de la fillette lorsque l’objet en question s’enfonça dans son cœur… »

A des lieux de là, dans une des chambres du 7, rue des Miradors, une jeune adolescente du nom d’Elena Chardot se réveilla en sursaut.
"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Passion ♥ ] Ecrire, et je veux y arriver ! Empty
MessageSujet: Re: [ Passion ♥ ] Ecrire, et je veux y arriver !   [ Passion ♥ ] Ecrire, et je veux y arriver ! Icon_minitimeVen 21 Aoû - 8:46

L'histoire est je trouve interressante c'est un bon résumée .Je pense que dans ton texte il y aura beaucoup de suspence non ?

Bonne chance pour ton texte What a Face

Edit : super prologue très beau procédé de style ( je réutilise le voc appris pour e brevet) ...
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Jasmine
Fondatrice Vénérée
Admin-Jasmine


Messages : 5494

[ Passion ♥ ] Ecrire, et je veux y arriver ! Empty
MessageSujet: Re: [ Passion ♥ ] Ecrire, et je veux y arriver !   [ Passion ♥ ] Ecrire, et je veux y arriver ! Icon_minitimeVen 21 Aoû - 9:16

MAGNIFIQUE PROLOGUE!!

Tu vas trouver que je chipote mais quelques conseils si je peux me permettre:

J'aurais dit "Ces personnes là ont leur raison" et pas "ces personnes là elles ont leur raison" (ça évite une répétition inutile)

Leur secret les METTRAIT (et pas mettraient) en péril (un seul secret)

J'aurais dit "La nuit qui est la hantise de BON nombre de gens" et pas grand nombre

Erreur de concordance des temps: "où l’on s’aperçoit que les apparences SONT trompeuses" et pas étaient

Idem "le drame ARRIVE" (concordance des temps, soit tu es au passé et tu utilises le passé simple et l'imparfait soit tu es au présent et tu utilises le présent et le passé composé Wink

Idem deux sihouettes SURGISsENT, l'on PEUT voir, on PEUT entedre le hurlement, l'objet en fonction S'ENFONCE, SE REVEILLE en sursaut

Et destinée ça prend un E non?



J'espère que tu ne m'en voudras pas en tout cas tu as vraiment du talent!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-club-disney.net
Invité
Invité




[ Passion ♥ ] Ecrire, et je veux y arriver ! Empty
MessageSujet: Re: [ Passion ♥ ] Ecrire, et je veux y arriver !   [ Passion ♥ ] Ecrire, et je veux y arriver ! Icon_minitimeVen 21 Aoû - 9:22

Sarabi et Jasmine, merci beaucoup ! C'est quand il y a des gens comme vous, ou Nala et Jane, que j'ai envie de continuer à écrire !

Jasmine je ne t'en veux pas du tout, au contraire ! Sa me permet de m'améliorer, c'est bien pour moi de recevoir des conseils ! D'ailleurs tu me fais remarquer qu'il faut que je travaille la conjugaison, donc je vais le faire ! Encore merci, et ne t'inquiète pas je ne le prends pas mal du tout !

N'oubliez pas que ce topic est aussi fait pour vous ! Donc si vous aussi vous essayez d'écrire une histoire, n'hésitez pas à venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Passion ♥ ] Ecrire, et je veux y arriver ! Empty
MessageSujet: Re: [ Passion ♥ ] Ecrire, et je veux y arriver !   [ Passion ♥ ] Ecrire, et je veux y arriver ! Icon_minitimeVen 21 Aoû - 10:41

Coucou, superbe bonne idée de topic ! Moi petite j'écrivais beaucoup de chanson ! J'avais écrit un poème et j'étais toute petite, ça rimait et tout, ça parlait d'un iglou, avec des clous ! Bref', j'adorai, mais je ne la retrouve plus :'( . J'espère vous la retrouver et vous la mettre =) . J'aime beaucoup ton histoire, je la trouve très originale =) . Tu seras peut-être une futur écrivaine connue ;D
Revenir en haut Aller en bas
Jane
Reine Janetella alias Janine la retraitée
Jane


Messages : 4027

[ Passion ♥ ] Ecrire, et je veux y arriver ! Empty
MessageSujet: Re: [ Passion ♥ ] Ecrire, et je veux y arriver !   [ Passion ♥ ] Ecrire, et je veux y arriver ! Icon_minitimeVen 21 Aoû - 11:58

J'adore !!!!

Continnue on veux savoir la suite Razz !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Passion ♥ ] Ecrire, et je veux y arriver ! Empty
MessageSujet: Re: [ Passion ♥ ] Ecrire, et je veux y arriver !   [ Passion ♥ ] Ecrire, et je veux y arriver ! Icon_minitimeVen 21 Aoû - 21:13

Merci beaucoup les filles, vous êtes adorables !
Panpan, je ne pense pas que je réussirais à avoir du succès XD . Mais tant que vous ça vous plait =)

Je vous poste un extrait du début du chapitre 1. Elena est sorti de la maison en pleine nuit et est allé pleuré au pied d'un immense chêne de son jardin...

" Ce ne fut que lorsque les premiers rayons du soleil illuminèrent le jardin qu’Elena se rendit compte qu’elle ne pouvait plus bouger. Elle était ensevelie sous la neige, glacée, incapable d’un seul mouvement. Elle était parfaitement consciente que son père allait être très en colère s’il la voyait elle, mais elle ne pouvait même pas ouvrir la bouche. Alors elle se contenta de regarder autour d’elle, car heureusement, ses yeux n’étaient pas eux aussi enfuis sous la neige.
Et c’est à ce moment qu’elle remarqua quelque chose d’anormal. Une ombre surgit d’un des murs de la maison qu’elle venait de traverser. Mais l’ombre en question était aussi blanche que la neige ! Elena la regarda. Elle s’avançait lentement vers elle…
Elena prit peur. Comment pouvait-elle se défendre dans son état ? Et d’ailleurs, est-ce possible de se battre contre une ombre ?
Mais elle n’eut pas le temps de réfléchir davantage, car lorsque l’un des rayons du soleil éclaira la fameuse ombre, elle disparut immédiatement. Elena crut voir une sorte de poussière blanche filer quelque part, mais elle n’aurait su dire où. Certes, Sainte Anne la Chapelle était une grosse bourgade et rien de plus, mais jamais elle n’avait prit le temps de bien la visiter. Il lui sembla cependant que la poussière partait en direction de l’église, mais elle n’en était pas sur.
Mais elle arrêta de penser à toutes ces choses lorsqu’elle se rendit compte qu’elle était sur le point de s’endormir. Or, on lui avait toujours appris que s’endormir dans la neige était très dangereux…
Pourquoi Eric ne venait-il pas ? Il descendait toujours tôt le matin, et il ouvrait toutes les portes quelques minutes. Peut être trouvait-il qu’il faisait trop froid pour les ouvrir ? Mais combien de temps allait-elle ainsi attendre, toute seule au milieu de la neige ? Et ses membres qui s’engourdissaient…
Elena pensa aux feus de bois, à la cheminée de la maison, au petit chauffage électrique de la salle de bains… elle soupira et finit par sombrer dans un demi sommeil… "

C'est moi qui ai inventé le nom du village, donc je sais que ce n'est pas terrible XD .
Revenir en haut Aller en bas
Jane
Reine Janetella alias Janine la retraitée
Jane


Messages : 4027

[ Passion ♥ ] Ecrire, et je veux y arriver ! Empty
MessageSujet: Re: [ Passion ♥ ] Ecrire, et je veux y arriver !   [ Passion ♥ ] Ecrire, et je veux y arriver ! Icon_minitimeVen 21 Aoû - 21:35

J'adore !
Mais si je peux me permettre, je trouve que tu dis beaucoup de fois " elle " !
Par exemple au lieu de dire : " Elle était parfaitement consciente que son père allait être très en colère s’il la voyait elle..."
Tu peux dire " Elle etait parfaitement consciente que son pere allait etre en colere en la voyant..."
Mis a part ca je trouve ton histoire extremement interressante, tu as du talent et ne te decourage jamais ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Passion ♥ ] Ecrire, et je veux y arriver ! Empty
MessageSujet: Re: [ Passion ♥ ] Ecrire, et je veux y arriver !   [ Passion ♥ ] Ecrire, et je veux y arriver ! Icon_minitimeVen 21 Aoû - 22:12

Merci Jane =)
Ha merci de me l'avoir fait remarquer, au fait c'est une faute de frappe, je voulais écrire "s'il le voyait là", merci beaucoup de me l'avoir dit Wink
Sa faisait 1 semaine que je n'y touchais plus, là j'ai recommencé un peu...
Au fait Eric c'est son jeune frère de 12 ans =)
Revenir en haut Aller en bas
Pocahontas
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Pocahontas


Messages : 1481

[ Passion ♥ ] Ecrire, et je veux y arriver ! Empty
MessageSujet: Re: [ Passion ♥ ] Ecrire, et je veux y arriver !   [ Passion ♥ ] Ecrire, et je veux y arriver ! Icon_minitimeVen 21 Aoû - 22:37

Hello!
Alors, comme je l'ai déjà dit, tu as énormément, vraiment, de talent! Ton histoire est recherchée est bien écrite. Je ne pense pas pouvoir beaucoup t'aider sur les fautes de conjugaison car c ma bête noire si l'on peut dire....^^ Par contre, je t'avais dirt aussi que tu pourrais participer à des concours pour t'exercer! J'ai fait une petite recherche vite fait, et j'ai trouvé cela, qui est assez interressant:
http://www.linternaute.com/sortir/livre/publier/revues.shtml
J'espère que ça t'aidera!
Continue sur ta lancée!!!
Bonne chance!
xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Passion ♥ ] Ecrire, et je veux y arriver ! Empty
MessageSujet: Re: [ Passion ♥ ] Ecrire, et je veux y arriver !   [ Passion ♥ ] Ecrire, et je veux y arriver ! Icon_minitimeDim 23 Aoû - 5:14

Coucou Marianne Smile

Contente que tu ais continué à écrire, ton histoire à l'air très intéressante, en tout cas pour moi elle éveille ma curiosité Very Happy

J'espère lire la suite un jour.

En tout cas comme je te l'ai déjà dit tu as vraiment un talent pour écrire. Tes phrases sont bien tournées et tu as de l'imagination!

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Jasmine
Fondatrice Vénérée
Admin-Jasmine


Messages : 5494

[ Passion ♥ ] Ecrire, et je veux y arriver ! Empty
MessageSujet: Re: [ Passion ♥ ] Ecrire, et je veux y arriver !   [ Passion ♥ ] Ecrire, et je veux y arriver ! Icon_minitimeMar 25 Aoû - 7:09

A mon tour de vous poster quelques-uns de mes "vieux" poèmes (vous les retrouverez sur un de mes anciens blogs)

TRALALA

Tralala
Jeune
Belle
Fille de la cité
Qui aime se faire remarquer
Ne s'habille pas comme ses amies

Tralala
Jeune
Belle
Fille de la cité
Est provocante
Et ça lui plaît

Tralala
Jeune
Belle
Fille de la cité
Aime les hommes
Et les homme l'aiment

Un soir, c'est écrit,
C'est son destin,
Tralala
Se promènera
Dans les rues de son quartier
Et rencontrera celui
Qui la fera vibrer
Pour qui elle donnera sa vie

Mais cet homme, c'est écrit,
Ne sera pas celui qu'elle croira
Cet, homme, c'est écrit,
Sera mauvais
Cet homme
Mure
Beau
Gars de la cité
Ne l'aimera pas

Cet homme
Mure
Beau
Gars de la cité
L'amènera dans une impasse
Et la saliera
L'humiliera
La violera

Cet homme
Mure
Beau
Gars de la cité
La fera chanter
Et en fera "profiter" ses "potes"
Comme il les appelera

*
****
******
******
****
*

Tralala
Jeune
Belle
Fille de la cité
Insouciante
N'a que 14 ans
Et ce qu'elle ne sait pas
C'est que dans 2 ans
Son destin s'accompliera,
Elle mettra fin à ses jours
A cause d'un homme
Mure
Beau
En qui elle aura confiance
Mais qui la trahira
Juste parce qu'elle est différente
Et ose porter ce qu'elle aime

*
****
******
******
****
*

Tralala
Jeune
Belle
Fille de la cité
Ni pute ni soumise
Mais décédée


LA SOLITUDE

Etre seule,
Seule au milieu de nulle part,
Au milieu de tous ces gens
Qui ont l'air si heureux
Seule au milieu de la foule
A contempler la vie des autres
Et à rêver d'être à leur place.

La solitude ce n'est pas seulement ETRE seule,
C'est plutot SE SENTIR seule
Même accompagnée
Avoir l'impression que personne ne nous connait vraiment,
Que personne ne nous comprend
Que personne ne nous entend
Vivre sa vie sans la vivre vraiment
Sans la vivre pleinement

La solitude c'est ça
N'avoir pour seul vrai compagnon
Que son âme,
Que ses pensées
Ne pas pouvoir les exprimer
Ne pas SAVOIR les exprimer

Etre seule,
Seule au milieu de nulle part,
Seule
Et pourtant si entourée...


VANILLA

Quand je l'ai rencontrée
Elle n'avait que 3 mois
Elle était si mignonne
Avec ses petits yeux
Qui me regardaient tristement
Elle avait l'air de supplier:
"Adopte-moi s'il te plaît"
C'est donc ce que j'ai fait

Les premiers mois étaient magiques
Elle était enfin heureuse
Elle était joueuse
Caline
Et très fidèle
J'étais fière d'elle
Elle comprenait tout ce que je disais
Elle m'obéissait
Elle était ma confidente aussi

Et puis un jour,
Tout a basculé
Elle souffrait,
Elle était malade
Souvent, elle aboyait de douleur
Mon voisin
Qui n'aimait pas les chiens
Ne voulait rien comprendre
Il a fini pas s'énerver
Un jour qu'elle était seule
Il l'a menacée
Attaquée
Blessée
Evidemment, elle s'est défendue
Elle l'a mordu
Il s'est retrouvé à l'hôpital
Et a porté plainte
La justice lui a malheureusement donné raison

Là, tout s'est arrêté
L'euthanasie,
Voilà à quoi elle était condamnée!
Malgré mes explications,
Malgré mes peines,
Malgré mes pleurs,
Ils n'ont rien voulu savoir
Je n'ai eu d'autre choix
Que de me résoudre à cette terrible nouvelle
Ils m'ont obligée!
Je leur ai amenée
Je lui ai dis adieu
Et elle m'a regardée
Avec ces mêmes petits yeux tristes
Ceux du premier jour

Mais cette fois
Ils paraissaient me dire:
"J'ai compris,
Je sais que ce n'est pas ta faute
On se reverra au Paradis
Ce n'est pas un adieu
Mais un aurevoir"

Vanilla, ma chienne,
Jamais je ne t'oublierai


LA CRUAUTE DE LA VIE

Tu n'as vécu qu'une semaine près de moi
Je t'ai pourtant attendu pendant 9 mois
Mais maintenant,
Ton tout petit corps
Est déjà mort

Tu m'as quittés dans ton sommeil
Tu m'as quittée et depuis,
Toutes les nuits,
En sanglots, je me réveille

Pourquoi es-tu parti si vite?
Je ne vivais que pour toi
Ce sont toujours les meilleurs qui nous quittent
Et maintenant,
Ma vie n'a plus aucun sens

Mon bébé, mon ange,
La vie est si cruelle
Une semaine c'était trop court
Pour te donner tout mon amour


Voilà, c'était un petit échantillon!!! Par contre je tiens à préciser que ces textes sortent de mon imagination! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-club-disney.net
Pocahontas
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Pocahontas


Messages : 1481

[ Passion ♥ ] Ecrire, et je veux y arriver ! Empty
MessageSujet: Re: [ Passion ♥ ] Ecrire, et je veux y arriver !   [ Passion ♥ ] Ecrire, et je veux y arriver ! Icon_minitimeMar 25 Aoû - 7:17

Wahou, Jasmine tu es épatantente!!! Tu écris sur des sujets possibles, et ça ouvre les yeux, car même si tu as imaginé tout ça, ça pourrait être vrai, hélas....Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Jasmine
Fondatrice Vénérée
Admin-Jasmine


Messages : 5494

[ Passion ♥ ] Ecrire, et je veux y arriver ! Empty
MessageSujet: Re: [ Passion ♥ ] Ecrire, et je veux y arriver !   [ Passion ♥ ] Ecrire, et je veux y arriver ! Icon_minitimeMar 25 Aoû - 7:21

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-club-disney.net
Invité
Invité




[ Passion ♥ ] Ecrire, et je veux y arriver ! Empty
MessageSujet: Re: [ Passion ♥ ] Ecrire, et je veux y arriver !   [ Passion ♥ ] Ecrire, et je veux y arriver ! Icon_minitimeMar 25 Aoû - 8:18

Jasmine, les poèmes que tu écris sont très beaux !
Tu fais passer des émotions dans tes texte !
Quand je les lis j'ai l'impression d'être le personnage !
Bravo !
"Tralala" est le meilleur, mais "Vanille" est très touchant aussi !
Par contre il y a parfois des phrases qui ne "passent pas", comme "La justice lui a malheureusement donné raison", c'est long par rapport aux autres phrases, et ce n'est pas très poétique :$$' . Désolez, tu vas dire que je chipote >< Mais le reste est très bien !

Sinon, je me mets à la suite de mon histoire demain ! Et voici deux petits extraits pour vous faire patientez !

" -Elena ? Elena ?
La concerné ne réussit pas à ouvrir les yeux. Elle n’était même pas sur qu’on l’appelait, cette voix lui semblait si lointaine…
-Elena ?! hurlait la voix d’un ton très inquiet.
Ce ne fut que lorsque la personne qui criait la secoua qu’Elena se rendit compte qu’elle ne rêvait pas, et qu’elle était encore bien vivante. Au prix d’un effort surhumain, elle réussit à ouvrir les yeux.
Elle eut alors un hoquet de surprise. C’était Eric qui se tenait devant elle, une expression de peur sur le visage.
-Elena ? demanda-t-il en lui caressant les cheveux. Elena ça va ?
Mais elle ne réussit pas à répondre. Ses lèvres gercées l’en empêchaient. Eric commença alors à dégager toute la neige qui s’était amassée sur elle, puis il l’aida à se lever. La pauvre tenait à peine sur ses jambes, aussi Eric dut pratiquement la porté pour la ramener à la maison. Il avait peut être deux années de moins qu’elle, mais il était tout aussi grand, et, bien que très mince, également très fort. Il pratiquait au moins trois sports de combat différents. Alors porter sa sœur, qui en plus de cela était presque maigre ces derniers temps…
Délicatement, il la posa sur le canapé du salon. Il l’enveloppa avec les couvertures présentes dans la pièce et remis quelques buches dans le feu. Puis il se dirigea dans la cuisine, dans le but de lui préparer un chocolat chaud. "


" -Je le sais bien, mais je ne peux pas me permettre de louper une journée. Depuis que…
Le père des deux enfants s’interrompit et jeta un coup d’œil vers Elena. Elle semblait s’être endormie, mais en réalité elle écoutait toujours. Quand à Eric, il avait une mine résignée sur le visage.
-Enfin nous avons besoin d’argent.
Puis Michel partit dans la cuisine, tandis qu’Eric allait vite s’assoir près de sa sœur. Il lui prit la main. Elle était glacée. Mais il ne rompit pas le contact, et Elena enfuie son visage dans son cou. Eric savait qu’elle faisait ce qu’elle pouvait pour ne pas pleurer. Ce moment de gêne instauré par leur père avait fait raviver bien des souvenirs.
Eric entendit son père poser la radio sur la table de la salle à manger et l’allumer. Il ne le faisait pas avant. Mais maintenant, il avait besoin d’entendre quelqu’un le matin, pour remplacer la personne qui n’était plus là. "
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Jasmine
Fondatrice Vénérée
Admin-Jasmine


Messages : 5494

[ Passion ♥ ] Ecrire, et je veux y arriver ! Empty
MessageSujet: Re: [ Passion ♥ ] Ecrire, et je veux y arriver !   [ Passion ♥ ] Ecrire, et je veux y arriver ! Icon_minitimeMar 25 Aoû - 8:32

Je t'en veux pas car initialement ce ne sont pas des poèmes juste des pensées posées sur papier! Very Happy

Pas le temps de lire ton texte pour le moment désolée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-club-disney.net
Lady
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Lady


Messages : 1208

[ Passion ♥ ] Ecrire, et je veux y arriver ! Empty
MessageSujet: Re: [ Passion ♥ ] Ecrire, et je veux y arriver !   [ Passion ♥ ] Ecrire, et je veux y arriver ! Icon_minitimeMar 1 Sep - 2:50

Waouh ! Marianne, tu es toujours aussi douée =)
Ton histoire avance à granps pas, apparemment, j'ai hâte de lire le premier chapitre complet... J'ai aussi remarqué quelques petites erreurs de grammaire ou de conjugaison, mais je n'ai vraiment pas le courage de toutes te les faire remarquer, désolée !

Jasmine, le poème que je préfère est sans doute "Tralala", même si je ne vois pas l'intérêt des " ... " dans le... Aaah, comment dit-on déjà ? Ah oui ! Le vers << Et en fera "profiter" ses "potes" >>
Voili voilou ^^



A mon tour de poster quelque chose. Depuis 2007, je co-écris avec ma soeur une fanfiction sur Naruto, disponible sur ce blog :
x-hinata-fic-x
Si vous ne connaissez pas le manga, peut-être aurez vous un peu de mal à suivre, mais dans l'ensemble tous mes amis ont compris, donc... =)

Voici le résumé d'une nouvelle fic ( sur Naruto, encore une fois ). Là, il est absolument inutile de connaitre le manga pour comprendre quoi que ce soit.




On vous dira souvent que le lycée est un lieu de rencontres. Rencontres de jeunes plus différents les uns que les autres. En ce lieu sont rassemblées les personnes aux caractères les plus opposés…
Cela dit, vous ne savez pas de quoi vous parlez tant que l’Académie vous est inconnue. Située en plein centre de Konoha, Californie, cette école de renom est pourtant accessible à presque tous les jeunes de la ville, ce qui a amené ce lycée, dès ses débuts, à adopter un code. Un code qu’il est interdit de violer.
Tout d’abord, il y a les Aristos, le cercle très fermé des enfants de grandes lignées nobles.
Ensuite viennent les Parvenus. Fils et filles de riches familles, que leurs parents soient des stars ou de grands industriels, leurs ancêtres n’ont jamais possédé aucun domaine.
Enfin, il y a le reste. C’est-à-dire les Plèb’s. Leurs comptes en banque ne crèvent pas le plafond, leurs maisons n’ont ni terrasse ni jardin, ils n’hériteront jamais d’un château en Espagne, et ils vont tous à la piscine municipale.
Mais ils sont là.



Comment survivre à l’Académie en 21 leçons.





C'est très court, je sais, voilà pourquoi je voulais poster avec le prologue. Malheureusement, tout ne tient pas dans un seul message, puisqu'il fait tout de même 5 pages Word x)
Je verrai si je vous le poste plus tard ou pas =)
Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lhermes.forumgratuit.org/
Invité
Invité




[ Passion ♥ ] Ecrire, et je veux y arriver ! Empty
MessageSujet: Re: [ Passion ♥ ] Ecrire, et je veux y arriver !   [ Passion ♥ ] Ecrire, et je veux y arriver ! Icon_minitimeMar 2 Mar - 6:23

Je sais que ça a rien à voir,mais,ça me fait penser...Y a une section "Fan Fic" sur le fo'?!? =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Passion ♥ ] Ecrire, et je veux y arriver ! Empty
MessageSujet: Re: [ Passion ♥ ] Ecrire, et je veux y arriver !   [ Passion ♥ ] Ecrire, et je veux y arriver ! Icon_minitimeMar 2 Mar - 6:25

C'est quoi ta fanfic'?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Passion ♥ ] Ecrire, et je veux y arriver ! Empty
MessageSujet: Re: [ Passion ♥ ] Ecrire, et je veux y arriver !   [ Passion ♥ ] Ecrire, et je veux y arriver ! Icon_minitimeMar 2 Mar - 6:45

J'en ai sur Princesse Starla,FullMétal Alchemist,Kingdom Hearts,Pokémon,Martin Mystère,La Planète au Trésor,Pirates des Caraïbes,...

Mais,ce sont des One Shot. Wink
C'est-à-dire,genre,j'ai écrit un épi mais pas la suite...[ Passion ♥ ] Ecrire, et je veux y arriver ! Img-184525p1458
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Passion ♥ ] Ecrire, et je veux y arriver ! Empty
MessageSujet: Re: [ Passion ♥ ] Ecrire, et je veux y arriver !   [ Passion ♥ ] Ecrire, et je veux y arriver ! Icon_minitimeMer 3 Mar - 3:48

Ta fait une fanfic' sur POKEMON ???

Je suis troop fan ♥️ ....je pourrais la lire ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Passion ♥ ] Ecrire, et je veux y arriver ! Empty
MessageSujet: Re: [ Passion ♥ ] Ecrire, et je veux y arriver !   [ Passion ♥ ] Ecrire, et je veux y arriver ! Icon_minitimeMer 3 Mar - 4:19

Gurki est en extase xD
Revenir en haut Aller en bas
Lady
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Lady


Messages : 1208

[ Passion ♥ ] Ecrire, et je veux y arriver ! Empty
MessageSujet: Re: [ Passion ♥ ] Ecrire, et je veux y arriver !   [ Passion ♥ ] Ecrire, et je veux y arriver ! Icon_minitimeMer 3 Mar - 7:52

Ouiii, Jack, montre les nous ! Tu n'as qu'à créer un topic "FanFic" dans la partie Papotage Smile
Moi, j'ai posté la mienne dans mon précédent message, mais elle est, comment dire, abandonnée... En plus, elle ne reflète plus du tout mon niveau d'écriture, elle est bien trop vieille...
Revenir en haut Aller en bas
http://lhermes.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





[ Passion ♥ ] Ecrire, et je veux y arriver ! Empty
MessageSujet: Re: [ Passion ♥ ] Ecrire, et je veux y arriver !   [ Passion ♥ ] Ecrire, et je veux y arriver ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Passion ♥ ] Ecrire, et je veux y arriver !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ecrire Au Personnage de Disney
» Bien plus qu'un métier, une passion !
» Ma Passion - Le basket ball
» Reine de la terre des lions : je dis ce que je veux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le club Disney :: Avant de partir... :: Corbeille-
Sauter vers: