Le club Disney
Bonjour Invité :DD.

Pas encore inscrit? Fais un petit tour sur le forum et dépêche toi de nous rejoindre! Tout le monde est le bienvenu ici.

Si tu souhaites rejoindre notre grande famille, choisis un personnage Disney comme pseudonyme (pense à vérifier la liste des personnages déjà utilisés), présente-toi dans l'accueil et signe le règlement! Tu seras accueilli chaleureusement par tous les membres déjà présents!

A bientôt sur le forum Smile
Le club Disney
Bonjour Invité :DD.

Pas encore inscrit? Fais un petit tour sur le forum et dépêche toi de nous rejoindre! Tout le monde est le bienvenu ici.

Si tu souhaites rejoindre notre grande famille, choisis un personnage Disney comme pseudonyme (pense à vérifier la liste des personnages déjà utilisés), présente-toi dans l'accueil et signe le règlement! Tu seras accueilli chaleureusement par tous les membres déjà présents!

A bientôt sur le forum Smile

Le club Disney

Vous venez de rentrer dans l'univers magique de Walt Disney. Si vous avez perdu votre âme d'enfant, passez votre chemin. Quant aux autres, ce forum est fait pour vous !
 
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Le parc EPCOT

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin-Jasmine
Fondatrice Vénérée
Admin-Jasmine


Messages : 5494

Le parc EPCOT Empty
MessageSujet: Le parc EPCOT   Le parc EPCOT Icon_minitimeJeu 3 Nov - 9:39


~ Le parc EPCOT ~

Le parc EPCOT Plan-e10

EPCOT est le nom d'un parc à thème de Walt Disney World Resort situé à Orlando dans l'État de Floride aux États-Unis qui a ouvert le 1er octobre 1982. Ce nom provient de l'acronyme de Experimental Prototype Community Of Tomorrow ou Prototype expérimental d'une communauté du futur, un projet de ville imaginé par Walt Disney dans les dernières années de sa vie. Le parc se veut éducatif, ce qui contraste un peu avec les autres parcs à thèmes de Disney, plus orientés vers le loisir (hormis Disney's Animal Kingdom) et serait l'origine de son léger insuccès. Il a aussi regroupé d'autres initiatives de Disney en faveur de l'éducation dont la série EPCOT Educationnal Media Collection.

Future World

Le parc EPCOT Wdw_ep10

Le monde du futur présente les technologies dans d'énormes pavillons à l'origine sponsorisés par des grandes sociétés américaines telles que General Electric, General Motors ou Kodak. Cette partie s'agence en plusieurs cercles concentriques, le centre étant une fontaine. Autour, les deux ailes du pavillon de l'innovation se rejoignent au nord au niveau de Spaceship Earth, qui marque l'entrée. Ensuite, le monorail entoure les deux ailes, puis longe de part et d'autre la géosphère afin de rejoindre le Magic Kingdom. Il enjambe un lac à l'ouest et au nord, tandis qu'à l'est ce sont des zones arborées. La moitié gauche de Future World accueille plusieurs pavillons principalement sur les techniques ayant changé le monde. Par contre à l'est, c'est plutôt le monde et ses beautés ainsi que l'imagination qui sont à l'honneur dans des pavillons aux multiples attractions.
Chaque pavillon de Future World était à l'origine parrainé par une grande entreprise qui finançait en partie la construction et l'entretien. En retour, son logo et son nom apparaissaient en grand tout au long de l'attraction. Le prix moyen de ce parrainage est de 100 millions de dollars pour les grands pavillons et de 10 millions de dollars pour les expositions dans Innoventions. En plus du parrainage, les sociétés avaient une loge privée au sein de l'attraction, un lieu calme et reposant avec boissons fraîches gratuites pour les membres de l'entreprise.
Depuis l'ouverture certains sponsors ont toutefois décidé que le prix du parrainage était supérieur aux retours pour leur marque et ont retiré leur parrainage, laissant le pavillon sans sponsor.

World Showcase

Le parc EPCOT Epcot_10

World Showcase est un ensemble de pavillons consacrés à diverses nations et disposés autour d'un lac central de 100 000 m2 (10 ha) dans le parc à thèmes EPCOT de Walt Disney World Resort. L'ensemble est organisé autour d'un lac central de 10 ha, baptisé World Showcase Lagoon.
Onze pays sont représentés au sein des pavillons nationaux. Les bateaux navettes traversant le lagon sont nommés FriendShips, un jeu de mot entre l'amitié (friendship) et bateaux (ships).
Chaque pavillon contient des boutiques et des restaurants représentatifs et son équipe est constituée d'habitants du pays. Certains comprennent des attractions ou des films. Ils sont parrainés et financés par les institutions de l'état qu'ils représentent, et des brochures touristiques sont facilement accessibles. Ce parrainage explique aussi pourquoi les pavillons de la Russie, de l'Espagne et d'Israël ne dépassèrent jamais la phase de projet : ils décidèrent de ne pas financer annuellement un pavillon.
À l'inverse du Magic Kingdom qui ne propose aucun alcool, plusieurs boutiques et restaurants du World Showcase servent ou vendent des boissons alcoolisées de leur pays et de la bière est vendue dans les stands de rafraîchissement partout dans le parc.
Plusieurs espaces sont encore disponibles, les pavillons actuels ont pratiquement tous la même largeur.
L'International Gateway est un ajout de 1989 qui ne représente aucun état mais sert de seconde entrée au parc. Il se situe le long du chenal menant du lagon de World Showcase à la zone hôtelière autour du Crescent Lake. Un autre canal relie le Crescent Lake au parc Disney-MGM Studios. Il a ouvert le 12 janvier 1990. Des guichets sont donc installés à l'arrière du pavillon pour le séparer de l'extérieur. Le pavillon comprend deux boutiques dont l'une de souvenirs et l'autre pour la photographie. Un service de poussettes et de fauteuils roulants est aussi présent au sein de ce lieu.
Le Millenium Village était un pavillon temporaire construit en 1998 pour la cérémonie de l'an 2000. Le pavillon ferma en janvier 2001. Depuis il sert sous le nom de World Showplace de salle de réception pour des événements privés. Il contient une salle de 200 places. Ce pavillon est en réalité une tente de 6040 m², en forme de L, nichée entre le pavillon britannique et le canadien. Il accueillait les représentants de 50 pays du monde différents des 11 pavillons de World Showcase. Des expositions temporaires regroupées sous le thème de Quel cadeau pour le monde ? avec des objets de la culture de chaque pays. Le pavillon comprenait aussi un restaurant le Millennium Village Cafe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-club-disney.net
 
Le parc EPCOT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le parc Magic Kingdom
» Le parc Disney's Hollywood Studios
» Parc'que la sirène dis ce qu'elle pense ♥
» Astuce pour recevoir des places gratuites pour le Parc Disneyland Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le club Disney :: L'univers Disney :: Walt Disney World (Floride)-
Sauter vers: