Le club Disney
Bonjour Invité :DD.

Pas encore inscrit? Fais un petit tour sur le forum et dépêche toi de nous rejoindre! Tout le monde est le bienvenu ici.

Si tu souhaites rejoindre notre grande famille, choisis un personnage Disney comme pseudonyme (pense à vérifier la liste des personnages déjà utilisés), présente-toi dans l'accueil et signe le règlement! Tu seras accueilli chaleureusement par tous les membres déjà présents!

A bientôt sur le forum Smile
Le club Disney
Bonjour Invité :DD.

Pas encore inscrit? Fais un petit tour sur le forum et dépêche toi de nous rejoindre! Tout le monde est le bienvenu ici.

Si tu souhaites rejoindre notre grande famille, choisis un personnage Disney comme pseudonyme (pense à vérifier la liste des personnages déjà utilisés), présente-toi dans l'accueil et signe le règlement! Tu seras accueilli chaleureusement par tous les membres déjà présents!

A bientôt sur le forum Smile

Le club Disney

Vous venez de rentrer dans l'univers magique de Walt Disney. Si vous avez perdu votre âme d'enfant, passez votre chemin. Quant aux autres, ce forum est fait pour vous !
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Débat sur La princesse et la grenouille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin-Jasmine
Fondatrice Vénérée
Admin-Jasmine


Messages : 5494

Débat sur La princesse et la grenouille Empty
MessageSujet: Débat sur La princesse et la grenouille   Débat sur La princesse et la grenouille Icon_minitimeVen 3 Fév - 21:04

Lors de la sortie du film, une certaine polémique s'est installée du fait du choix de cette jolie princesse noire qu'est Tiana ! Walt Disney essuie les critiques : certains les accusent d’alimenter le phénomène de l’«obamania», d’autres dénoncent les clichés du film qui caricaturent la communauté afro-américaine.

Et vous, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-club-disney.net
Charlotte
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Charlotte


Messages : 1031

Débat sur La princesse et la grenouille Empty
MessageSujet: Re: Débat sur La princesse et la grenouille   Débat sur La princesse et la grenouille Icon_minitimeSam 4 Fév - 8:57

Je pense que le film est tombé pendant un moment étrange, une période durant laquelle ont eu lieux les élections présidentielles Américaines en effet, mais d'un autre côté je crois que ce film est tombé a pic, car il a relancé l'industrie Disney, qui d'après ce que j'ai lus, aller en quelques sorte tomber à l'eau (le terme n'est pas tout à fait exact), donc je pense que ce film à de quoi être débattu.
Pour ma part sa sortie en cette fin d'année 2009 était une très bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Jane
Reine Janetella alias Janine la retraitée
Jane


Messages : 4027

Débat sur La princesse et la grenouille Empty
MessageSujet: Re: Débat sur La princesse et la grenouille   Débat sur La princesse et la grenouille Icon_minitimeMar 21 Fév - 23:52

Il me semble que lors de la sortie du DA, Disney s'était défendu en nous disant que le film était en préparation depuis 4 ans ou quelque chose comme ça. La couleur de Tiana a donc était choisi bien avant l’élection d'Obama.
Sinon, concernant " les clichés du film concernant la communauté afro-américaine ", je ni ai pas vraiment attention...Mais ils parlent de quels clichés exactement ? Pardonnez moi, mais le film remonte à loin & comme j'ai mauvaise mémoire xD.
Revenir en haut Aller en bas
Oliver
Fan Disney
Fan Disney
Oliver


Messages : 802

Débat sur La princesse et la grenouille Empty
MessageSujet: Re: Débat sur La princesse et la grenouille   Débat sur La princesse et la grenouille Icon_minitimeMer 22 Fév - 1:45

Je pense qu'il faut arrêter de voir un sens partout, et que les américains doivent arrêter de voir du racisme partout. Le personnage de Tiana a été élevé dans un quartier pauvre de la nouvelle Orléans, le DA tourne autour du Jazz, autrement dit, si elle avait été blanche ça n'aurait eu absolument aucun sens Oo
Après, pourquoi ils ont choisi de tourner l'histoire comme ça, ben je sais pas, pourquoi pas ? C'est plein de sens en tous cas ! Le sortilège qui transforme un homme en grenouille, c'est de la magie. Ils ont décrété que c'était du vaudou. Si ça les a entraînés aux marécages du Mississippi, pourquoi pas ? Si ça les entraîne donc à faire de leur héroïne (et pas de leur princesse) un noire, mille fois tant mieux ! Ça renouvelle la marque, et donne enfin une bonne image de Disney, de Disney sans Pixar je veux dire, qui commençait sérieusement à ralentir le rythme niveau productions digne de ce nom !

Moi je ne trouve pas ça raciste, et je vois pas en quoi ça aurait un rapport avec Obama. Peut-être que c'est juste une coïncidence qui montre que l'état d'esprit des Etats-Uniens changent enfin ? Pff, j'en sais rien à vrai dire, je pense pas, mais on peut toujours rêver, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mischiefsmanaged.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Débat sur La princesse et la grenouille Empty
MessageSujet: Re: Débat sur La princesse et la grenouille   Débat sur La princesse et la grenouille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur La princesse et la grenouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat autour de Tarzan
» Débat autour de La Fée Clochette
» Débat autour de La Planète au trésor
» Quizz La princesse et la grenouille
» Battle la Princesse et la Grenouille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le club Disney :: L'univers Disney :: Les longs-métrages 2D des studios Disney :: La princesse et la grenouille :: Activités en interne-
Sauter vers: