Le club Disney
Bonjour Invité :DD.

Pas encore inscrit? Fais un petit tour sur le forum et dépêche toi de nous rejoindre! Tout le monde est le bienvenu ici.

Si tu souhaites rejoindre notre grande famille, choisis un personnage Disney comme pseudonyme (pense à vérifier la liste des personnages déjà utilisés), présente-toi dans l'accueil et signe le règlement! Tu seras accueilli chaleureusement par tous les membres déjà présents!

A bientôt sur le forum Smile
Le club Disney
Bonjour Invité :DD.

Pas encore inscrit? Fais un petit tour sur le forum et dépêche toi de nous rejoindre! Tout le monde est le bienvenu ici.

Si tu souhaites rejoindre notre grande famille, choisis un personnage Disney comme pseudonyme (pense à vérifier la liste des personnages déjà utilisés), présente-toi dans l'accueil et signe le règlement! Tu seras accueilli chaleureusement par tous les membres déjà présents!

A bientôt sur le forum Smile

Le club Disney

Vous venez de rentrer dans l'univers magique de Walt Disney. Si vous avez perdu votre âme d'enfant, passez votre chemin. Quant aux autres, ce forum est fait pour vous !
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Débat autour de La Planète au trésor

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aquata
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Aquata


Messages : 3118

Débat autour de La Planète au trésor Empty
MessageSujet: Débat autour de La Planète au trésor   Débat autour de La Planète au trésor Icon_minitimeVen 2 Mar - 3:30

Sorti en 2002, La Planète au Trésor fait donc partie de cette période durant laquelle les chansons, marque de fabrique de l'univers Disney, perdait peu à peu leur importance. Moins nombreuses, elles sont également très rarement chantées par les protagonistes mais par des chanteurs "extérieurs" et connus la plupart du temps. On se souvient notamment de la participation de Phil Collins à Tarzan. La Planète au Trésor ne déroge donc pas à la règle propre au début des années 2000 puisqu'une seule chanson est présente dans ce film, "Un Homme libre" interprétée par David Hallyday pour la version française.

« Regrettez-vous la quasi absence de chansons dans La Planète au Trésor ? »

Le débat est ouvert !
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Jasmine
Fondatrice Vénérée
Admin-Jasmine


Messages : 5494

Débat autour de La Planète au trésor Empty
MessageSujet: Re: Débat autour de La Planète au trésor   Débat autour de La Planète au trésor Icon_minitimeVen 2 Mar - 6:13

Alors alors ... Dans la planète au trésor, je ne le regrette pas spécialement puisque je ne connais pas vraiment bien ce DA. Mais il est vrai que dans l'ensemble des films Disney, je trouve que quand il n'y a pas de chansons ça manque énormément ! J'aime tellement les chansons Disney !! Pour moi c'est, en plus du coup de crayon, un peu la marque de fabrique de Disney ! Franchement, même chez les personnes qui ne regardent pas forcément des Disney, qui ne connait "Un jour mon prince viendra", "Ce rêve bleu", "Hakuna Matata" et j'en passe et des meilleures !!!! Pour moi, un DA Disney sans chanson c'est moins magique qu'un Disney avec chanson !! Après, il est vrai que j'ai déjà entendu des "détracteurs" (je sais pas si c'est le bon mot ! lol) à Disney dire que ce qu'ils n'aimaient pas c'était les chansons donc chacun a son avis mais pour moi il FAUT des chansons et c'est peut-être pour ça aussi que j'accroche moins à certains Pixars dans lesquels quelque fois une petite chanson n'aurait pas été de refus !

Après, pour ce qui est de faire chanter les personnages, j'avoue que j'aime beaucoup quand c'est le cas ça fait genre comédie musicale lol Enfin, vous voyez, quand un personnage chante il nous fait partager ses sentiments la plupart du temps alors que quand c'est juste une chanson avec succession d'image c'est moins intéressant je pense. Bien sûr, cela n'empèche pas que les chansons de Tarzan ou La planète au trésor pour ne citer qu'eux sont vraiment splendides !!! (Phil Collins et David Hallyday en même temps I love you lol).

Bref, vous l'aurez compris, pour moi Disney = superbes chansons !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-club-disney.net
Capitaine Amélia
Expert Disney
Expert Disney
Capitaine Amélia


Messages : 218

Débat autour de La Planète au trésor Empty
MessageSujet: Re: Débat autour de La Planète au trésor   Débat autour de La Planète au trésor Icon_minitimeVen 2 Mar - 6:43

Moi aussi je suis d'accord ! C'est vrai que ça manque beaucoup... Et comme tu dis Jasmine, ça fait "comédie musicale" et c'est ce que j'aime dans Disney, après je trouve que dans la Planète au Trésor ça ne choque pas trop au final. "Un homme libre" est une très bonne chanson, elle est bien placée et tout, je trouve que ça fait un bon break au milieu, enfin c'est bien ^^ cependant quelques autres chansonnettes ça n'aurait pas été de refus, c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Jasmine
Fondatrice Vénérée
Admin-Jasmine


Messages : 5494

Débat autour de La Planète au trésor Empty
MessageSujet: Re: Débat autour de La Planète au trésor   Débat autour de La Planète au trésor Icon_minitimeMer 21 Mar - 21:43

Annonce : Etant donné qu'aucun quizz n'a été mis en place sur La planète au trésor, chaque personne participant à ce débat avant la fin du mois de mars gagnera une mini-médaille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-club-disney.net
Charlotte
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Charlotte


Messages : 1031

Débat autour de La Planète au trésor Empty
MessageSujet: Re: Débat autour de La Planète au trésor   Débat autour de La Planète au trésor Icon_minitimeJeu 22 Mar - 7:29

D'après moi les chansons sont une des marques de fabrique de Disney, cependant il me semble que la chanson "Un Homme Libre" est placée au bon moment et convient très bien au film.
Personnellement, il y a des films Disney ou les musiques ne manquent pas, La planète au trésor en fait partie, même si une chanson de clôture aurait été la bien venue Smile mais comme l'action est assez présente dans le film je pense qu'on ne remarque pas trop ce manque Wink -C'est mon avis- (:

PS: le côté Comédie Musical n'aurait pas trop convenue à La Planète au Trésor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat autour de La Planète au trésor Empty
MessageSujet: Re: Débat autour de La Planète au trésor   Débat autour de La Planète au trésor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat autour de La Planète au trésor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le club Disney :: L'univers Disney :: Les longs-métrages 2D des studios Disney :: La planète au tresor :: Activités en interne-
Sauter vers: