Le club Disney
Bonjour Invité :DD.

Pas encore inscrit? Fais un petit tour sur le forum et dépêche toi de nous rejoindre! Tout le monde est le bienvenu ici.

Si tu souhaites rejoindre notre grande famille, choisis un personnage Disney comme pseudonyme (pense à vérifier la liste des personnages déjà utilisés), présente-toi dans l'accueil et signe le règlement! Tu seras accueilli chaleureusement par tous les membres déjà présents!

A bientôt sur le forum Smile
Le club Disney
Bonjour Invité :DD.

Pas encore inscrit? Fais un petit tour sur le forum et dépêche toi de nous rejoindre! Tout le monde est le bienvenu ici.

Si tu souhaites rejoindre notre grande famille, choisis un personnage Disney comme pseudonyme (pense à vérifier la liste des personnages déjà utilisés), présente-toi dans l'accueil et signe le règlement! Tu seras accueilli chaleureusement par tous les membres déjà présents!

A bientôt sur le forum Smile

Le club Disney

Vous venez de rentrer dans l'univers magique de Walt Disney. Si vous avez perdu votre âme d'enfant, passez votre chemin. Quant aux autres, ce forum est fait pour vous !
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Films : Drames/Comédies dramatiques !

Aller en bas 
+3
Mulan
Dumbo
Pocahontas
7 participants
AuteurMessage
Pocahontas
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Pocahontas


Messages : 1481

Films : Drames/Comédies dramatiques ! Empty
MessageSujet: Films : Drames/Comédies dramatiques !   Films : Drames/Comédies dramatiques ! Icon_minitimeSam 2 Avr - 1:17

Hello les Disney's ♥!
Ici, vous pourrez parler de vos films favoris, des acteurs que vous préférez etc, mais seulement concernant les drames/comédies dramatiques !

Films : Drames/Comédies dramatiques ! Drames10

Bon visionnage&papotage ! ™
Revenir en haut Aller en bas
Dumbo
Expert Disney
Expert Disney
Dumbo


Messages : 163

Films : Drames/Comédies dramatiques ! Empty
MessageSujet: Re: Films : Drames/Comédies dramatiques !   Films : Drames/Comédies dramatiques ! Icon_minitimeSam 2 Avr - 1:23

Mais où trouves-tu toutes ces idées de topic ?

Questions films drame/comédies, j'adore Reviens-moi. Il est superbe.
J'aime bien aussi Shakespeare in Love pour ceux et celles qui connaissent.
Titanic est mon film préféré avec Autant en emporte le vent. Des classiques quoi !
Mais ils sont géniaux. J'ai toujours la larme à l'oeil Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Expert Disney
Expert Disney
Mulan


Messages : 349

Films : Drames/Comédies dramatiques ! Empty
MessageSujet: Re: Films : Drames/Comédies dramatiques !   Films : Drames/Comédies dramatiques ! Icon_minitimeSam 2 Avr - 1:26

Shakespeare in Love *o*. Superbe film, à voir, voir & revoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-ellael.skyrock.com
Dumbo
Expert Disney
Expert Disney
Dumbo


Messages : 163

Films : Drames/Comédies dramatiques ! Empty
MessageSujet: Re: Films : Drames/Comédies dramatiques !   Films : Drames/Comédies dramatiques ! Icon_minitimeSam 2 Avr - 1:28

Je suis bien d'accord !
D'ailleurs, je l'ai encore regardé hier...
Revenir en haut Aller en bas
Pocahontas
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Pocahontas


Messages : 1481

Films : Drames/Comédies dramatiques ! Empty
MessageSujet: Re: Films : Drames/Comédies dramatiques !   Films : Drames/Comédies dramatiques ! Icon_minitimeSam 2 Avr - 1:38

Shakespeare in Love c'est celui avec Gwyneth Paltrow ?
Revenir en haut Aller en bas
Dumbo
Expert Disney
Expert Disney
Dumbo


Messages : 163

Films : Drames/Comédies dramatiques ! Empty
MessageSujet: Re: Films : Drames/Comédies dramatiques !   Films : Drames/Comédies dramatiques ! Icon_minitimeSam 2 Avr - 4:54

Exact ! C'est elle dans le rôle de Viola. Tandis que le superbe Joseph Fiennes ( frère de celui qui joue Voldemort, rien à voir, mais c'est pas grave ) joue le magnifique William Shakespeare.
Revenir en haut Aller en bas
Pocahontas
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Pocahontas


Messages : 1481

Films : Drames/Comédies dramatiques ! Empty
MessageSujet: Re: Films : Drames/Comédies dramatiques !   Films : Drames/Comédies dramatiques ! Icon_minitimeSam 2 Avr - 5:48

Cool, je vais peut-être le regarder alors (:
Revenir en haut Aller en bas
Dumbo
Expert Disney
Expert Disney
Dumbo


Messages : 163

Films : Drames/Comédies dramatiques ! Empty
MessageSujet: Re: Films : Drames/Comédies dramatiques !   Films : Drames/Comédies dramatiques ! Icon_minitimeSam 2 Avr - 8:27

Ah oui ! Je te le conseille !!!
Tu les vois même récité des moments de Roméo et Juliette et tu imagines comme Shakespeare à inventé la pièce.

I love you Bref, je l'aime ce film I love you
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Jasmine
Fondatrice Vénérée
Admin-Jasmine


Messages : 5494

Films : Drames/Comédies dramatiques ! Empty
MessageSujet: Re: Films : Drames/Comédies dramatiques !   Films : Drames/Comédies dramatiques ! Icon_minitimeDim 3 Avr - 3:09

Comme toi Dumbo, Titanic est mon film préféré. Je le connais par coeur à force de l'avoir vu!!!

Sinon, j'aime beaucoup les films du genre drame. En particulier les films historiques parlant de la déportation des juifs pendant la seconde guerre mondiale. Celui qui m'a beaucoup plu c'est La rafle notamment même s'il y en a plein d'autres. (D'ailleurs si vous connaissez des titres que je n'aurai pas vus je suis preneuse )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-club-disney.net
Pocahontas
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Pocahontas


Messages : 1481

Films : Drames/Comédies dramatiques ! Empty
MessageSujet: Re: Films : Drames/Comédies dramatiques !   Films : Drames/Comédies dramatiques ! Icon_minitimeDim 3 Avr - 3:55

Bon, comme je ne sais pas trop dans quelle catégorie il se trouve mais que c'est quand même un film dur, je vais le mettre ici.

A l'école, on a vu le film "Die Welle" (La vague), qui parle de la montée au pouvoir d'Hitler. Tout le monde s'attendait à un film ennuyeux répétant pour la 1000è fois au moins ce qu'on avait tous entendu, vu, lu.. Et ben on s'en est tous pris plein la gueule, sérieusement. (Excusez l'expression, mais c'est tellement ça!)

"Un Lycée en Allemagne de nos jours. Les professeurs sont sollicités pour faire des ateliers lors d’une semaine thématique en vue de sensibiliser les élèves aux principes de la démocratie. Reiner Wenger est l’un de ces enseignants. Déçu de ne pas s’être vu attribuer le thème qu’il souhaitait traiter, l’anarchie, il est contraint de commencer sa semaine thématique sur l’autocratie. Les élèves sont au rendez-vous. Après une tentative de définition collective de la notion, ces derniers s’aperçoivent toutefois que ce thème les renvoie une nouvelle fois au Troisième Reich et semblent désabusés. Nombreux sont ceux en effet qui estiment que l’Allemagne doit transcender l’Histoire, apprendre à vivre avec son passé sans pour autant ressasser les craintes d’un retour du nazisme.
Vient alors à Wenger l’idée de recréer un groupe autocratique -simple illustration pratique d’un cours théorique ou volonté de montrer qu’une dictature peut renaître ?"
Je trouve que c'est un résumé du début pas mal. Donc le film se passe entièrement dans la vie actuelle, enfin de nos jours quoi. Il est tellement réaliste ! La fin est absolument horrible, mais le pire... C'est que tout est tiré d'une histoire vraie.
Ce film est véritablement à voir, en particulier pour ceux qui se disent "Une dictature ? Comme ça pourrait se reproduire, on connait maintenant! C'est bon quoi, Hitler c'est du passé, on connait sa vie par coeur & de toute façon, ça concerne que l'Allemagne. Une dictature ? Vraiment pas possible." Pour les idéalistes quoi..

Si quelqu'un l'a vu, dites-le, j'aimerai vraiment avoir l'avis de quelqu'un d'autre (:
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Jasmine
Fondatrice Vénérée
Admin-Jasmine


Messages : 5494

Films : Drames/Comédies dramatiques ! Empty
MessageSujet: Re: Films : Drames/Comédies dramatiques !   Films : Drames/Comédies dramatiques ! Icon_minitimeDim 3 Avr - 5:47

je voulais le voir mais malheureusement je ne l'ai trouvé qu'en anglais... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-club-disney.net
Pocahontas
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Pocahontas


Messages : 1481

Films : Drames/Comédies dramatiques ! Empty
MessageSujet: Re: Films : Drames/Comédies dramatiques !   Films : Drames/Comédies dramatiques ! Icon_minitimeDim 3 Avr - 18:25

Nous on l'a regardé en allemand sous-titré vu que nous étudions l'allemand x)
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Duchesse


Messages : 1611

Films : Drames/Comédies dramatiques ! Empty
MessageSujet: Re: Films : Drames/Comédies dramatiques !   Films : Drames/Comédies dramatiques ! Icon_minitimeLun 4 Avr - 11:50

Oh, ça a l'air vraiment bien *o* J'aimerais bien le voir^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pixie-dust.forum-canada.com/
Basil
Baba ba baba bybel au rhum Eleven
Basil


Messages : 2863

Films : Drames/Comédies dramatiques ! Empty
MessageSujet: Re: Films : Drames/Comédies dramatiques !   Films : Drames/Comédies dramatiques ! Icon_minitimeMar 5 Avr - 4:35

Moi je l'ai vu ! Ma prof de Philo m'a prêté le DVD !
Eh bien je suis d'accord sur beaucoup de tes points Poca, et je trouve que ce film a la prétention d'être crédible : ce comment un petit cours peut transforme en une presque-dictature, c'est véritablement incroyable... même nous, en tant que spectateur, on est entraînés par ce mouvement !
Et j'ai même pleuré a la fin, c'est horrible d'en arriver là pour ça ! (oui bon je vais pas tout vous réveler xD)

Bref, a voir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pocahontas
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Pocahontas


Messages : 1481

Films : Drames/Comédies dramatiques ! Empty
MessageSujet: Re: Films : Drames/Comédies dramatiques !   Films : Drames/Comédies dramatiques ! Icon_minitimeMar 5 Avr - 4:44

Ouais la fin est teeeellement horrible ! Moi j'ai failli mais comme on était à la première heure de cours, que j'avais pas envie de foirer mon maquillage et qu'on était en classe quand même, j'ai évité :')
Revenir en haut Aller en bas
Pocahontas
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Pocahontas


Messages : 1481

Films : Drames/Comédies dramatiques ! Empty
MessageSujet: Re: Films : Drames/Comédies dramatiques !   Films : Drames/Comédies dramatiques ! Icon_minitimeVen 15 Avr - 23:46

Up !
Avant hier soir j'ai fait l'énorme erreur de voir Black Swan à minuit et demie ! L'erreur c'est l'avoir vu à minuit hein, pas de l'avoir vu..
Parcequ'il est génial ! Supersupersuperx4000 bizarre mais génial ! Je conseille juste de pas le regarder seul x)
Nathalie Portman elle joue.. woah. A la p e r f e c t i o n. Vraiment ! Elle est magnifique en plus, par contre Nina, la danseuse étoile qu'elle interprète est.. tarée. Le film est assez compliqué, j'étais tellement concentrée que j'ai réussie à sortir qu'elle se transformait en aigle, alors que le film s'appelle "Cygne noir" >< Enfin bref c'est assez indescriptible comme film, mais il est vraiment à voir !
Revenir en haut Aller en bas
Basil
Baba ba baba bybel au rhum Eleven
Basil


Messages : 2863

Films : Drames/Comédies dramatiques ! Empty
MessageSujet: Re: Films : Drames/Comédies dramatiques !   Films : Drames/Comédies dramatiques ! Icon_minitimeLun 13 Juin - 11:25

Je viens de revoir un film qui a bercé mon enfance, dont j'avais oublié le nom mais qui m'est revenu comme par magie il y a quelque jours : Bogus.

A la mort de sa mère, Albert, sept ans, doit quitter Las Vegas et son monde de paillettes, de clowns et d'illusionnistes pour retrouver une nouvelle maman, la meilleure amie d'enfance de sa mère. Harriet, célibataire endurcie et femme indépendante et dynamique, ne comprend pas ce petit orphelin rêveur qui, pour se défendre de son pragmatisme lui oppose un personnage invisible, Bogus, colosse jovial et chaleureux. Harriet s'efforce de ramener l'enfant à la réalité jusqu'au jour ou elle se rend à l'évidence: Bogus n'est pas un fantasme.

Eh bien que dire... a part qu'il est aussi émouvant que dans mes souvenirs ! Haley Joel Osment est vraiment trop mignon dans l'un de ses premiers rôles, et on sent qu'il a vraiment beaucoup de talent, ce qui ne sera pas démenti par la suite ! Le rôle de la mère adoptive independante et qui ne sait pas si prendre avec les enfants sied très bien à Whoopi Goldberg, qui est décidément l'une de mes actrices favorites. Quand à la touche frenchie, elle est présente grâce à Gérard Depardieu, acteur que je n'aprecie pas plus que ça d'ordinaire, mais qui nous livre avec Bogus le rôle le plus poignant de toute sa carrière.

Je conseille Bogus a tous ceux qui ont encore une âme d'enfant, et même a tous les autres amateurs de cinéma !
Revenir en haut Aller en bas
Basil
Baba ba baba bybel au rhum Eleven
Basil


Messages : 2863

Films : Drames/Comédies dramatiques ! Empty
MessageSujet: Re: Films : Drames/Comédies dramatiques !   Films : Drames/Comédies dramatiques ! Icon_minitimeLun 25 Juil - 12:16

Up !

Alors moi je viens de voir Toto le héros de Jaco Van Dormael (oui, vous savez, le même réalisateur que Mister Nobody !)
Voici le résumé :

"À travers une mosaïque complexe de flashbacks, un vieil homme du nom de Thomas Van Hazebrouck (Toto) se souvient de la vie apparemment sans éclat qu'il a menée et imagine comment les événements auraient pu tourner différemment.

Depuis l'âge de huit ans, Thomas est persuadé — à tort ou à raison — d'avoir été échangé par erreur à sa naissance avec un autre bébé, son voisin Alfred Kant. La jalousie ressassée à l'égard de cet homme mieux loti lui a gâché toute son existence, parfois avec des conséquences tragiques pour ses proches. Il ne songe qu'à se venger et envisage même de tuer Alfred. Pourtant Thomas trouvera sur le tard une manière plus originale de donner un sens à sa vie."


Et j'ai beaucoup aimé d'ailleurs ! Tous les fans de Mister Nobody (je pense notament à Scar) ne peuvent que l'aimer tellement les deux films se ressemblent : récit raconté par un vieil homme et constitué de flashs back, un amour impossible, une histoire qui se termine en un éclat de rire, certaines scènes racontées par un petit enfant... Enfin, on retrouve bien la plume du réalisateur, et ça fait vraiment plaisir !!! Je pense que je vais bientôt voir "le huitième jour", pour voir si tous ses films sont aussi magiques *o*
Aller, un petit extrait qui met de bonne humeur :



EDI : J'ai enfin vu le huitième jour, et je peux dire que C'EST L'UN DES PLUS BEAU FILM QUE J'AI JAMAIS VU DE MA VIE ! Je le préfère vraiment a Toto le Héros et même à Mister Nobody, car cette fois çà ne parle pas de vieillards qui ont des flash back mais d'un handicapé mental dont le nom est Georges et qui va devenir ami avec un vendeur du nom de Harry alors que tout les séparaient.
Tout simplement j'ai jamais chialé autant en voyant un film de ma vie, les personnages sont si attachants, si humains, surtout Georges, c'est fou on a l'impression qu'il n'a aucun interdit. Connaissant les handicapés car ma mère travail avec des enfants qui ont cette maladie, je peux dire que c'est vraiment très réaliste, et c'est peut être cette grande proximité avec la réalité qui m'a fait adhérer !
Regardez-le, c'est un chef d'oeuvre méconnu, et je pèse lourdement mes mots. (Et bah si vous le regardez pas, eh bah vous êtes nuls parce que eh bah vous passez devant un petit bijou eh bah tant pis pour vous eh bah je vous aurai prévenu !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Oliver
Fan Disney
Fan Disney
Oliver


Messages : 802

Films : Drames/Comédies dramatiques ! Empty
MessageSujet: Re: Films : Drames/Comédies dramatiques !   Films : Drames/Comédies dramatiques ! Icon_minitimeVen 2 Sep - 2:30

Bon ben j'ai vu un des meilleurs films de la décennie (de mon humble avis en tous cas...) : Black Swan

Je sais pas quoi vous dire d'autre que : "c'est juste ouffissime". Mais vraiment. C'est du même réalisateur que Requiem For a Dream, c'est avec Natalie Portman qui a gagné un Oscar (ou golden globe me souviens plus), c'est sur la schizophrénie, et les musiques sont géniales. Que dire de plus, cela décrit tout. On est transporté du début à la fin dans ce film, ambiance folie New-Yorkaise ...

Je tiens quand même à préciser que pour ceux qui on vu Requiem, c'est moins gore, mais beaucoup plus profond, simplement arace que la folie de Requiem est causée par la drogue, alors que celle de Black Swan, c'est tout dans la tête... Je crois que j'ai préféré Black Swan.

Hum, le résumé si vous le souhaiter :

Nina (Natalie Portman) est une danseuse étoile de ballet qui rêve d'obtenir le double rôle de « reine des cygnes » dans le ballet Le lac des cygnes. Thomas Leroy (Vincent Cassel), le maître de ballet, la sait parfaite pour danser le Cygne blanc, mais doute qu'elle puisse aussi incarner son double maléfique, le Cygne noir, rôle pour lequel Lily (Mila Kunis) lui semble mieux faite. Nina obtient néanmoins le rôle de « reine des cygnes » et Lily devient sa doublure.
Alors que cette fille bridée et surprotégée par sa mère est poussée aux vices par son entourage et que les répétitions de danse se succèdent, Nina, afin de pouvoir aussi parfaitement danser le Cygne noir, s'identifie peu à peu à lui et se laisse envahir par le côté sombre et agressif qui le caractérise.


Je vous résume en 2/2 l'histoire du lac des cygnes moi même, ci dessus c'est Wiki :
Une princesse est transformée en cygne, le seul moyen de lui rendre son apparence normale est qu'elle embrasse un prince, mais d'un vrai amour. On l'appelle le Cygne Blanc.Le malheur c'est que le Prince, au lieu de tomber amoureux d'elle s'éprend de sa jumelle diabolique, le cygne noir (Black Swan donc). Le Cygne blanc, désespéré, se suicide. Dans la pièce, il faut que la même danseuse joue le cygne blanc ET le cygne noir, d'où la difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
http://mischiefsmanaged.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Films : Drames/Comédies dramatiques ! Empty
MessageSujet: Re: Films : Drames/Comédies dramatiques !   Films : Drames/Comédies dramatiques ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Films : Drames/Comédies dramatiques !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drames et comédies dramatiques
» Films : Comédies !
» Films : Romance/Comédies romantiques !
» Films : Documentaires !
» Comédies musicales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le club Disney :: Avant de partir... :: Corbeille-
Sauter vers: