Le club Disney
Bonjour Invité :DD.

Pas encore inscrit? Fais un petit tour sur le forum et dépêche toi de nous rejoindre! Tout le monde est le bienvenu ici.

Si tu souhaites rejoindre notre grande famille, choisis un personnage Disney comme pseudonyme (pense à vérifier la liste des personnages déjà utilisés), présente-toi dans l'accueil et signe le règlement! Tu seras accueilli chaleureusement par tous les membres déjà présents!

A bientôt sur le forum Smile
Le club Disney
Bonjour Invité :DD.

Pas encore inscrit? Fais un petit tour sur le forum et dépêche toi de nous rejoindre! Tout le monde est le bienvenu ici.

Si tu souhaites rejoindre notre grande famille, choisis un personnage Disney comme pseudonyme (pense à vérifier la liste des personnages déjà utilisés), présente-toi dans l'accueil et signe le règlement! Tu seras accueilli chaleureusement par tous les membres déjà présents!

A bientôt sur le forum Smile

Le club Disney

Vous venez de rentrer dans l'univers magique de Walt Disney. Si vous avez perdu votre âme d'enfant, passez votre chemin. Quant aux autres, ce forum est fait pour vous !
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vos dernières lectures.

Aller en bas 
+6
Duchesse
Bagheera
Giselle
Lady
Pocahontas
Cléo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bagheera
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Bagheera


Messages : 1016

Vos dernières lectures.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures.    Vos dernières lectures.  - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin - 20:15

Récemment, j'ai lu:
Harry Potter et L'école des Sorciers de J.K.Rowling
Tout le monde connait donc x)
Harry Potter et la Chambre des Secrets de J.K.Rowling
Tout le monde connaît aussi, mais lui je l'ai lu moitié français/moitié anglais x)
Revenir en haut Aller en bas
Cléo
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Cléo


Messages : 1444

Vos dernières lectures.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures.    Vos dernières lectures.  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin - 22:19

Je crois que oui, tout le monde connait Baghee. xD

Alors moi, l'une de mes dernières lectures est "Antéchrista" d'Amélie Nothomb :

"Les amis ne sont pas forcément bien intentionnés. Dans cet esprit déroutant, Amélie Nothomb retrace ici la relation perverse entre deux étudiantes. L'une, Blanche, est crédule, mal dans sa peau, celle qu'on ne remarque nulle part, qu'on embrasse peut-être parce qu'elle n'est pas "plus moche qu'une autre". L'autre, Christa, est impétueuse, tyrannique, belle et charmeuse, envoûtante, sollicitée. Quand Christa pose son regard sur Blanche, celle-ci se plonge d'emblée dans les délices d'une amitié qu'elle n'a jamais eue, dans la complicité, la confiance partagée, de rires en confessions. Elle ne sait pas, et ne comprend pas qu'elle a déjà glissé du côté des rapports masochistes imposés par une jeune fille diabolique, se livrant aux mensonges et aux abus... qui feraient d'elle moins une Christa charitable et affable qu'une Antéchrista effrayante."

L'histoire est du genre assez spéciale mais j'ai tout simplement adoré, même si ça a un certain côté horrible l'hypocrisie et la domination qu'a Christa envers Blanche .. Enfin, faut le lire pour le comprendre, c'est un roman assez court mais génial, je vous le conseille a tous. (:
Revenir en haut Aller en bas
Lady
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Lady


Messages : 1208

Vos dernières lectures.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures.    Vos dernières lectures.  - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 6:33

Alors, outre Harry Potter et La Coupe de Feu en VO, ma dernière lecture ( qui n'est d'ailleurs toujours pas terminée ), c'est Léon L'Africain d'Amin Maalouf.

Ce roman est une autobiographie imaginaire d'Hassan al-Wazza, un ambassadeur maghrébin capturé par des pirates siciliens.
Dur de démêler le vrai du faux sous la plume d'Amin Maalouf, mais est-ce vraiment nécessaire ? Ne peut-on, au contraire, se laisser emporter par le destin fabuleux d'Hassan, présent lors de tous les événement marquant de son temps ? De la prise de Grenade à la Renaissance romaine, en passant par l'Egypte, l'Afrique Noire ou encore Constantinople, c'est un merveilleux voyage que nous offre Amin Maalouf au travers de son héros.
Le seul défaut que je trouve à ce bouquin, pour l'instant, c'est qu'il est écrit en trop petits caractères ^^

Bref, je le conseille aux férues d'Histoire et d'aventures, et non pas aux amatrices de Musso ou autre Lévy...
Revenir en haut Aller en bas
http://lhermes.forumgratuit.org/
Cléo
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Cléo


Messages : 1444

Vos dernières lectures.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures.    Vos dernières lectures.  - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 10:11

Je viens de lire Robert des noms propres d'Amélie Nothomb () et je l'ai juste trouvé génial.
J'adore la façon d'écrire de cette auteur et son vocabulaire riche, et les sentiments qu'elles utilisent que je trouve peu commun.

Le destin exceptionnel d’une petite fille prénommée Plectrude née sous les auspices les plus dramatiques et au parcours semé d’obstacles.
Plectrude est orpheline de père et de mère (la mère ayant tué le père puis s’étant suicidée), recueillie par sa tante qui l’élève dans la vénération la plus absolue. Il faut dire que Plectrude est douée de tous les dons (beauté, charisme, singularité, talent inouï de danseuse) même si à l’école elle passe d’abord pour une simplette avant qu’on s’écrie au génie.
Retirée de l’école par sa mère adoptive elle intègre l’école de danse où les élèves vivent le martyre : discipline de fer, régime sec qui les maintient maigres, anorexiques, dévitaminées. Elle sortira de cet enfer brisée pour se voir rejeter par sa mère qui lui révèle alors le secret de sa naissance. Dès lors Plectrude, sûre de son destin funeste, tel Œdipe, rêve de l’accomplir sans attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Lady
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Lady


Messages : 1208

Vos dernières lectures.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures.    Vos dernières lectures.  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 4:42

J'ai fini il y a peu de temps Blanches Ténèbres, de Geraldine McCaughrean.

"Après le décès de son père, Sym part avec son oncle Victor au pôle Sud, en Antarctique - le rêve de sa vie ! Sur place, la jeune fille se questionne sur le mystérieux "trou de Sommes" dont lui a parlé son oncle et qu'il s'est mis entête de retrouver.
Ce serait la plus grande découverte du siècle. Par ce trou, on accéderait à d'autres mondes habités par des "intra-terrestres"... Seulement, dans cette "obscurité blanche" constante, les conditions de vie s'avèrent difficiles. Au fur et à mesure que les jours passent, Sym s'interroge de plus en plus sur les manigances de son oncle, dont elle découvre un tout visage..."


J'ai eu beaucoup de mal à accrocher au début du roman ("C'est quoi cette fille qui a un ami imaginaire?" Laughing), que j'ai lu avec une lenteur inhabituelle, mais j'ai dévoré les cent dernières pages.
L'héroïne est certes un peu naïve, mais on s'attache vraiment à elle, et lorsque les difficultés surviennent, on les affronte avec la même appréhension que Sym...
On en apprend également beaucoup sur l'Antarctique, qui est un continent assez méconnu.
Blanches Ténèbres fait un peu office d'ovni au milieu de la littérature jeunesse, et sincèrement, un bol d'air frais entre deux histoires de vampires, ça fait du bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lhermes.forumgratuit.org/
Charlotte
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Charlotte


Messages : 1031

Vos dernières lectures.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures.    Vos dernières lectures.  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep - 20:47

Ma dernière lecture est Alice au Pays des Merveilles de Lewis Carroll que j'ai adoré! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos dernières lectures.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures.    Vos dernières lectures.  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos dernières lectures.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le club Disney :: Avant de partir... :: Corbeille-
Sauter vers: