Le club Disney
Bonjour Invité :DD.

Pas encore inscrit? Fais un petit tour sur le forum et dépêche toi de nous rejoindre! Tout le monde est le bienvenu ici.

Si tu souhaites rejoindre notre grande famille, choisis un personnage Disney comme pseudonyme (pense à vérifier la liste des personnages déjà utilisés), présente-toi dans l'accueil et signe le règlement! Tu seras accueilli chaleureusement par tous les membres déjà présents!

A bientôt sur le forum Smile
Le club Disney
Bonjour Invité :DD.

Pas encore inscrit? Fais un petit tour sur le forum et dépêche toi de nous rejoindre! Tout le monde est le bienvenu ici.

Si tu souhaites rejoindre notre grande famille, choisis un personnage Disney comme pseudonyme (pense à vérifier la liste des personnages déjà utilisés), présente-toi dans l'accueil et signe le règlement! Tu seras accueilli chaleureusement par tous les membres déjà présents!

A bientôt sur le forum Smile

Le club Disney

Vous venez de rentrer dans l'univers magique de Walt Disney. Si vous avez perdu votre âme d'enfant, passez votre chemin. Quant aux autres, ce forum est fait pour vous !
 
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Vos dernières lectures.

Aller en bas 
+6
Duchesse
Bagheera
Giselle
Lady
Pocahontas
Cléo
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cléo
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Cléo


Messages : 1444

Vos dernières lectures.  Empty
MessageSujet: Vos dernières lectures.    Vos dernières lectures.  Icon_minitimeVen 28 Jan - 11:00

Vos dernières lectures.


Etant donné que le topic ou l'on parlait de nos dernières lectures était à l'origine celui ou l'on devait parler de nos livres préférés, j'ai pensé qu'il serait mieux (Et avec l'autorisation de notre chère admin) d'avoir deux topics bien distincts.
Donc ici, on pourra parler de nos lectures récentes, autant celle pour le travail que pour notre plaisir, qu'elles nous aies plus ou non. Donc, voilà je pense que cela sera plus pratique ainsi. (:
Revenir en haut Aller en bas
Pocahontas
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Pocahontas


Messages : 1481

Vos dernières lectures.  Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures.    Vos dernières lectures.  Icon_minitimeVen 28 Jan - 11:07

Mon dernier livre remonte à loiiiiiiiiiiiiiiiiiin. (Etant donné que Be n'est pas un vrai livre, hein?)
Je crois bien que c'était Le Crime de L'Orient-Express de Agatha Christie (je précise parceque c'est assez énorme : étant privée de sortie donc n'ayant rien a faire, je l'ai lu en UN SEUL jour !) que j'ai bien aimé, il se lit facilement, t'es pas lassée du tout, et la fin est surprenante ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cléo
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Cléo


Messages : 1444

Vos dernières lectures.  Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures.    Vos dernières lectures.  Icon_minitimeVen 28 Jan - 11:36

Huum, je vais juste parler de mes deux derniers livres que j'ai adoré : Cosmétique de l'ennemi & Une sonate pour Rudy.

D'abord Cosmétique de l'ennemi d'Amélie Nothomb, pire que génial ! Mais assez indescriptible, il est plutot court, mais c'est vraiment un livre à lire ! J'ai complètement adoré.

Et j'ai lu aussi Une sonate pour Rudy, de Claire Gratias( C'est le livre qu'on lit en ce moment en français, même qu'on va rencontrer l'auteur *o*). Franchement, rien qu'au titre et à la couverture, je me suis dis "Ca va etre pourri !" Mais alors là pas du tout ! Au fait, ça raconte la vie de tout les jours d'un collégien , mais tellement bien que t'as l'impression que c'est vrai quoi, il est écrit à la façon du langage d'aujourd'hui. Franchement génial. A la fin, les larmes aux yeux même.

(J'en ai commencé un autre de Claire Gratias, pour le bahut aussi, "Breaking the wall".)
Revenir en haut Aller en bas
Lady
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Lady


Messages : 1208

Vos dernières lectures.  Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures.    Vos dernières lectures.  Icon_minitimeSam 12 Fév - 3:02

Ooh, merci Cléo pour ce joli topic, tout beau tout propre ! Very Happy

Alors, mes dernières lectures, ce sont Bal de Givre à New York de Fabrice Colin, et Dans les Bois Eternels de Fred Vargas.

Bal de Givre, sincèrement, ne casse pas trois pattes à un canard. L'écriture est assez simpliste, et la fin tellement prévisible ! On la voit venir à des kilomètres ! Franchement, j'ai été un peu déçue, je m'attendais à de la chic-lit pour rêver un peu, au vu du titre et de la couverture, alors que ça ressemble vaguement à du fantastique raté... L'héroïne est passive, le sauveur mielleux à souhait, et le méchant un peu trop facile à abattre. Bref, je ne vous le conseille pas.

Dans les Bois Eternels, eh bien, c'est du Fred Vargas, quoi ! Personnellement, j'adore, l'intrigue est toujours aussi bien ficelée, Adamsberg, Danglard et compagnie sont toujours aussi attachants, et les nouveaux personnages toujours aussi intéressants. A chaque fois que je lis un livre de cette auteure, je ne peux pas en sortir avant de l'avoir terminé ! On est littéralement happé par l'histoire ! Notre commissaire a bien évolué, depuis L'Homme aux Cercles Bleus, et ce n'est pas plus mal. Et puis il y a La Boule, que j'adore ! Laughing

En ce moment, je lis Calling Romeo, de la chic-lit... Je galère un peu, il y a beaucoup d'expressions américaines que je ne comprends pas, mais je n'en suis qu'au début, j'ai le temps de m'habituer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lhermes.forumgratuit.org/
Pocahontas
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Pocahontas


Messages : 1481

Vos dernières lectures.  Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures.    Vos dernières lectures.  Icon_minitimeSam 12 Fév - 3:31

J'aimerais beaucoup commenter vos livres, mais étant donné que je n'en ai lu aucun.. (a)

Sinon récemment, j'ai relu "Idylles, Mensonges et Compagnie", d'Agnès Niedercorn. Franchement, je l'adore! Un roman récent, écrit pour les jeunes, avec une histoire si réaliste qu'elle pourrait très bien nous arriver, surtout que ça se passe au lycée Alexandre-Dumas qui existe vraiment et que je connais. (: Bon, outre mon racontage de vie, ce livre n'a rien de vraiment extraordinaire, mais très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Cléo
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Cléo


Messages : 1444

Vos dernières lectures.  Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures.    Vos dernières lectures.  Icon_minitimeSam 12 Fév - 6:13

Je suis en train de relire "L'accro du shopping à Manhattan", ça peut paraître très niais, mais c'est vraiment génial ! Sophie Kinsella a une façon d'écrire qui nous permet vraiment de rentrer dans le livre, Becky (Le personnage principal) est très attachante et se met dans des situations tellement compliquées et inextricable que tu te demandes comment elle en est arriver là, et sa façon de tout imaginer à partir d'un rien est juste excellente ! x)

Cette série de livres (Celui là est le tome 2) est tout simplement géniale et ne me lasse pas au fur et à mesure que je les relis. ♥ C'est de la bonne Chic-lit.
Revenir en haut Aller en bas
Giselle
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Giselle


Messages : 1592

Vos dernières lectures.  Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures.    Vos dernières lectures.  Icon_minitimeVen 4 Mar - 13:17

Dernièrement, j'ai lu ce livre, "entre chiens et loups" . A première vue, il m'a paru plutôt chiant à lire :P Mais il s'est trouvé qu'en fait il était génialissime ! Une pure merveille, je l'ai dévoré en très peu de temps. Ca parle d'un monde réinventé, où les noirs sont riches, puissants et dominants, alors que les blancs sont pauvres opprimés, méprisés. Un monde où les Primas (noirs) et les Nihils (blancs) n'ont pas le droit de se mélanger. Ce roman parle d'un véritable combat contre le racisme mais aussi d'une histoire d'amour entre une Primas et un Nihil, dans un monde où ils n'ont pas le droit de s'aimer..

C'est un livre, à faire réfléchir. Je vous conseille vivement de le lire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos dernières lectures.  Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures.    Vos dernières lectures.  Icon_minitimeVen 4 Mar - 13:25

Giselle : En effet il semble bien, je l'achèterais (: C'est qui l'auteur ?

Quand à moi, j'ai récemment lu la très célèbre pièce de théâtre de William Shakespeare, Roméo et Juliette. J'ai vraiment adoré. J'aime ce style d'écriture ancien, des mots et expressions que l'on a plus l'habitude d'utiliser. C'est assez incroyable la façon dont Shakespeare arrive à faire ressentir toute l'émotion et l'amour à travers cet ouvrage. Certes, il y a parfois des passages assez difficiles à lire car longs et d'un langage ancien mais c'est vraiment un livre que je conseil de lire.
Revenir en haut Aller en bas
Giselle
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Giselle


Messages : 1592

Vos dernières lectures.  Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures.    Vos dernières lectures.  Icon_minitimeVen 4 Mar - 13:27

C'est de Malorie Blackman. :]
Revenir en haut Aller en bas
Bagheera
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Bagheera


Messages : 1016

Vos dernières lectures.  Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures.    Vos dernières lectures.  Icon_minitimeVen 4 Mar - 20:39

Il y a pas longtemps j'ai lu Vipère au Poing de Hervé Bazin.
C'est un livre assez compliqué, donc j'ai galéré à le lire. Sinon, l'histoire est plutôt pas mal mais je me répète, assez dure à lire. Je le conseille mais il faut du courage pour le finir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Giselle
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Giselle


Messages : 1592

Vos dernières lectures.  Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures.    Vos dernières lectures.  Icon_minitimeSam 5 Mar - 3:42

De quoi ça parle Bagheera ?
Revenir en haut Aller en bas
Bagheera
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Bagheera


Messages : 1016

Vos dernières lectures.  Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures.    Vos dernières lectures.  Icon_minitimeSam 5 Mar - 3:44

De l'enfance hoooorrible de l'écrivain. J'accentue le "horrible" car c'est vraiment le cas. Sa mère était dingue oO
Revenir en haut Aller en bas
Giselle
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Giselle


Messages : 1592

Vos dernières lectures.  Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures.    Vos dernières lectures.  Icon_minitimeSam 5 Mar - 3:48

D'accord, mais il arrive quoi comme genre de chose au personnage ?
Revenir en haut Aller en bas
Bagheera
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Bagheera


Messages : 1016

Vos dernières lectures.  Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures.    Vos dernières lectures.  Icon_minitimeSam 5 Mar - 3:53

Ben, on va dire qu'il grandit avec une mère qui les oblige à se confesser à elle chaque soir pleins de trucs comme ça. Ils vont tout faire pour se rebeller. Mais chaque fois, la mère corromps le dernier des 3 frères. Et pendant un moment, les 2 aînés & leur père vont partir sillonner la France et ils vont découvrir la liberté. A la fin du roman, le mec qui parle te raconte ses premières fois oO Limite, il viole la fille ...
Revenir en haut Aller en bas
Giselle
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Giselle


Messages : 1592

Vos dernières lectures.  Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures.    Vos dernières lectures.  Icon_minitimeSam 5 Mar - 3:55

ça a l'air disons.. intéressant comme livre :P
Revenir en haut Aller en bas
Bagheera
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Bagheera


Messages : 1016

Vos dernières lectures.  Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures.    Vos dernières lectures.  Icon_minitimeSam 5 Mar - 3:56

Mais trèèès compliqué xD Faut s'imaginer comment il a pu souffrir pendant son enfance :S
Revenir en haut Aller en bas
Cléo
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Cléo


Messages : 1444

Vos dernières lectures.  Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures.    Vos dernières lectures.  Icon_minitimeSam 5 Mar - 4:07

Giselle a écrit:
De quoi ça parle Bagheera ?

On a vu le film gogolle !
Je m'en souviens à peu près, en livre ça doit assez compliqué ouais :/
Revenir en haut Aller en bas
Giselle
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Giselle


Messages : 1592

Vos dernières lectures.  Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures.    Vos dernières lectures.  Icon_minitimeSam 5 Mar - 4:09

C'est vrai ? han ouais !

C'est pas là, ou il va disons ..déféquer dans le confessionnal ?
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Duchesse


Messages : 1611

Vos dernières lectures.  Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures.    Vos dernières lectures.  Icon_minitimeVen 18 Mar - 9:27

Aujourd'hui j'ai terminé un livre, Le garcon en pyjama rayé , pour mon cours de français qui m'a vraiment plu! Voici le résumé (enfin, celui du film(que je vais écouter à l'instant), mais c'est la même chose):

Seconde Guerre mondiale. Bruno a tout juste 9 ans lorsque son père, un officier nazi remarqué par le Führer, se voit confier le commandement du camp de concentration polonais d'Auschwitz. Le petit garçon n'apprécie guère de devoir quitter la belle et grande maison de Berlin pour se retrouver dans une demeure isolée et triste. De sa chambre, il aperçoit des hommes, des femmes et des enfants tous vêtus de pyjamas rayés. Personne ne lui explique qui ils sont, mais l'innocence aidant, il va se lier d'amitié avec un enfant juif...

C'est vraiment touchant ! J'ai surtout aimé le fait que l'enfant voit et vit des choses en rapport avec les juifs s'en même s'en rendre compte (parce que bon, c'est un enfant). Par exemple, lorsqu'il rencontre l'autre enfant juif, il lui montre son insigne nazi, et l'enfant juif lui montre son insigne juive, et ils en bavardent, insouciants de ce que ca veut dire. (bon enfin, j'ai du mal a expliquer ce que je veux dire, mais bon xD)

Et sinon la fin est... :O
Revenir en haut Aller en bas
http://pixie-dust.forum-canada.com/
Cléo
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Cléo


Messages : 1444

Vos dernières lectures.  Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures.    Vos dernières lectures.  Icon_minitimeDim 3 Avr - 6:10

Je viens juste de finir XXL de Julia Bell, c'est spécial je trouve. Je peux pas dire que j'ai aimé, mais j'ai pas détesté non plus. Ca fait .. réfléchir on peut dire, et sa dissuade assez de tomber dans l'anorexie ou dans la boulimie ... surtout quand on voit ce qu'il arrive à la mère du personnage principal à force.
Le style d'écriture est assez spécial aussi, c'est pas super bien écrit, c'est même mal écrit, la narratrice énonce les faits et tout .. mais ne parle jamais de ces sentiments, ne dit juste ce qui se passe, sans rien par derrière et la façon dont se comporte les personnages entre eux et juste horrible .. le vocabulaire est familier et va jusqu'a etre vulgaire parfois ..
Je ne vous conseille pas de le lire.


"Si j'étais aussi grosse qu'elle, je me tuerais", dit Maman en montrant du doigt une photo de Marilyn Monroe dans son magazine. Je suis dans la cuisine, en train de faire griller du pain. Maman n'achète que du pain danois à faible teneur en sel, le genre qui contient plus d'air que de farine. Son nouveau régime l'autorise à en manger deux tranches au petit déjeuner. "Tu me préviendrais, hein, si j'étais grosse comme ça?" Je me tourne vers elle, je vois ses os à travers ses vêtements. Je mens : "Evidemment."
Le poids a toujours été un sujet épineux pour Carmen. Rien de surprenant : sa propre mère lui répète comme une litanie qu'être mince, c'est être belle ; c'est réussir dans la vie ; c'est obtenir tout ce que l'on veut... Alors c'est simple: Carmen sera mince. Quel qu'en soit le prix.


Dernière édition par Cléo le Ven 3 Juin - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aquata
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Aquata


Messages : 3118

Vos dernières lectures.  Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures.    Vos dernières lectures.  Icon_minitimeMar 5 Avr - 8:34

J'ai terminé Les Débris du Chaudron de Nathalie Dau, hier soir ! Très beau roman basé sur une ancienne légende celtique qui m'a réellement envoûtée ! Très beau style d'écriture, sympa à lire. Des passages un peu confus j'ai trouvé, ou d'autres où je suis un peu sortie de l'histoire, mais ça vient sûrement de moi sur ce coup-là ^^
Bref, pour tout ceux qui sont comme moi et qui adore cet univers je vous le conseille très fortement ! What a Face pour les autres je sais pas trop, il vaut le coup d'oeil mais vous risquez peut-être de vous ennuyer ^^

Quatrième de couverture : L’amour et la vengeance ont l’art de traverser les âges, et ce d’autant plus lorsque les dieux sont impliqués. Pour certains mortels, cela signifie un héritage lourd à porter, mêlé de malédiction... Ainsi en va-t-il d’Augusta Quinn et d’Alwyn Archtaft. Destinés à réparer le chaudron de Kerridwen, afin de permettre le retour de la déesse, ils devront compter avec Affang, le terrible démon des eaux, qui les poursuivra de sa haine. Mais en cette fin de XXème siècle, un dieu veille et se souvient. Capable d’arpenter les lieux d’ici et d’ailleurs, Kernunnos, sous l’un ou l’autre de ses avatars, permettra à la réalité de rattraper le mythe... et de le dépasser.


Vous pouvez retrouver ma critique complète ici (c'est pas pour faire de la pub, c'est juste qu'elle est super longue XD)
Revenir en haut Aller en bas
Cléo
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Cléo


Messages : 1444

Vos dernières lectures.  Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures.    Vos dernières lectures.  Icon_minitimeMar 5 Avr - 9:40

Je viens de finir Lettre à mon ravisseur de Lucy Christopher et je dois dire que j'ai été trèèèèès déçue. Je m'attendais à une histoire assez palpitante, assez intrigante et tout ... Mais au final ce livre est plat. C'est long, c'est ennuyeux. Peut être que c'est car je l'ai lu en coupures mais je n'ai pas réussit à rentrer dans l'histoire ! Les personnages ne sont pas attachants ... et au final, il ne se passe pas grand chose dans le livre. Par contre, j'ai beaucoup aimé le décors dans lequel se passe l'histoire !

Résumé : "Ça s'est passé comme ça. J'ai été volée dans un aéroport. Enlevée à tout ce que je connaissais, tout ce qui était ma vie. Parachutée dans le sable et la chaleur. Tu me voulais pour longtemps. Et tu voulais que je t'aime. Ceci est mon histoire. Une histoire de survie. Une lettre de nulle part. Un thriller psychologique qu'on ne peut ni arrêter, ni oublier."
Revenir en haut Aller en bas
Pocahontas
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Pocahontas


Messages : 1481

Vos dernières lectures.  Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures.    Vos dernières lectures.  Icon_minitimeMer 6 Avr - 7:00

Je ne connais point vos ouvrages :')

Par contre moi, j'ai re-fini Le ciel est partout de Jandy Nelson. Il est tellement woah ce livre.
C'est surement le plus triste que j'ai jamais lu. Mais vraiment; j'ai pleuré limite à chaque page. Pourtant, c'est d'habitude assez rare que je pleure en lisant un livre (à part HP je précise) ! Il est super triste, mais tellement beau... Je pourrais le relire des millions de fois en le trouvant toujours aussi beau je pense.Il donne de ces sensations c'est dingue *-*
Je conseille !

Résumé de la quatrième de couverture :
Un amour brûlant, une perte dévastatrice, Lennie lutte pour trouver sa propre mélodie. Alors que Bailey, sa soeur, sa meilleure amie, vient de mourir, comment continuer ?
A-t-elle le droit de plaire, elle aussi ? De désirer Toby ? D'être heureuse sans Bailey ?
Et comment ose-t-elle rire encore ? Parfois, il faut tout perdre pour se trouver...
Un hymne à l'amour, à la vie, à la musique, à la nature et à l'écriture !

Résumé plus complet :
Lennie a perdu sa soeur.
Bailey avait dix-neuf ans et toute la vie devant elle. Mais son coeur s'est arrêté. Comme ça. De quoi faire voler un monde entier en éclats. D'autant plus que Lennie considère avoir la trempe d'un "poney de compagnie" de ceux qui gravitent autour des pur-sangs mais qui n'attirent jamais la lumière. Et il lui faut tout réapprendre. Devenir fille unique, devenir elle-même, s'affirmer. Son deuil, elle pense ne pouvoir le partager avec personne. Pas même avec sa grand-mère fantasque, Manou, qui les a élevées toutes les deux depuis que leur aventurière de mère a pris le large. Seul Toby, le petit-ami de sa soeur, parvient à creuser un trou dans sa coquille. L'intensité de leur chagrin commun les pousse irrésistiblement l'un vers l'autre, de quoi déclencher en elle des torrents de culpabilité. Mais voilà que débarque un petit nouveau dans l'orchestre, Joe Fontaine, lumineux et plein de vie...

"Je suis censée pleurer la mort de ma soeur, pas tomber amoureuse.."

Petit plus, des poèmes parsemés dans le roman, autant sur les pages que dans l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Ondine


Messages : 1091

Vos dernières lectures.  Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures.    Vos dernières lectures.  Icon_minitimeJeu 28 Avr - 4:44

Courez lire Dracula l'immortel de Dacre Stocker, il est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Expert Disney
Expert Disney
Arista


Messages : 375

Vos dernières lectures.  Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures.    Vos dernières lectures.  Icon_minitimeMer 18 Mai - 9:23

CHERUB 8 : Mad dogs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos dernières lectures.  Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures.    Vos dernières lectures.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos dernières lectures.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le club Disney :: Avant de partir... :: Corbeille-
Sauter vers: