Le club Disney
Bonjour Invité :DD.

Pas encore inscrit? Fais un petit tour sur le forum et dépêche toi de nous rejoindre! Tout le monde est le bienvenu ici.

Si tu souhaites rejoindre notre grande famille, choisis un personnage Disney comme pseudonyme (pense à vérifier la liste des personnages déjà utilisés), présente-toi dans l'accueil et signe le règlement! Tu seras accueilli chaleureusement par tous les membres déjà présents!

A bientôt sur le forum Smile
Le club Disney
Bonjour Invité :DD.

Pas encore inscrit? Fais un petit tour sur le forum et dépêche toi de nous rejoindre! Tout le monde est le bienvenu ici.

Si tu souhaites rejoindre notre grande famille, choisis un personnage Disney comme pseudonyme (pense à vérifier la liste des personnages déjà utilisés), présente-toi dans l'accueil et signe le règlement! Tu seras accueilli chaleureusement par tous les membres déjà présents!

A bientôt sur le forum Smile

Le club Disney

Vous venez de rentrer dans l'univers magique de Walt Disney. Si vous avez perdu votre âme d'enfant, passez votre chemin. Quant aux autres, ce forum est fait pour vous !
 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [ ♥ ] Les écrits de Marianne [ ♥ ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[ ♥ ] Les écrits de Marianne [ ♥ ] Empty
MessageSujet: [ ♥ ] Les écrits de Marianne [ ♥ ]   [ ♥ ] Les écrits de Marianne [ ♥ ] Icon_minitimeVen 21 Aoû - 9:15

Coucou !

Voici un texte que j'avais écris pour l'animation écriture du topic Disney sur Ma-bimbo !


" Marianne soupira pour la énième fois. Depuis la chute de prince Jean et le retour du roi Richard, plus personne n’avait de nouvelles de Robin des Bois. Il avait plongé dans la rivière longeant le château pour échapper au shérif de Notthingham lors de la bataille finale, et il avait disparu.
Marianne ne voulait pas croire qu’il était mort. Non, lui, son héros, son prince charmant, son amour de toujours… il ne pouvait être parti là où elle ne peut le rejoindre, c’est impossible ! Malgré elle, elle commençait à avoir peur. Voilà deux semaines que Robin n’était plus là.
Dame Gertrude et les petits enfants, tous aussi adorables les uns que les autres, faisaient leur possible pour rendre son moral à la princesse, mais qui peut rivaliser avec l’amour ?
Marianne repensa au jour où Robin lui avait avoué ces sentiments… A cette nuit magique dans la forêt, où il lui avait offert cette si jolie bague… Dire qu’elle ne pourrait peut être jamais plus se plonger dans ses beaux yeux bruns…
-Marianne !
Dame Gertrude entra dans la chambre de son amie, une raquette de badminton à la main.
-Marianne, voulez-vous venir faire une partie avec moi ? Les enfants vous attendent !
-Voyons Dame Gertrude, vous savez que, hélas ! Je ne suis guère d’humeur…
Dame Gertrude s’approcha de son amie en se dandinant.
-Belle Marianne, cessez-donc de vous inquiétez, dit-elle. Robin vous a promit qu’il finirait sa vie à vos côtés, et une promesse est une promesse. N’avez-vous donc plus confiance en lui ?
Marianne se sentit soudain honteuse.
-Bien sur, Dame Gertrude ! Je vous remercie de m’avoir remise les idées en place ! Certes, je suis toujours attristée de sa disparation…
-Ce qui est normal, cela va de soi.
-Mais je crois et j’ai confiance en lui. Il reviendra.
Elle n’aurait su mieux dire.
Dame Gertrude emmena Marianne dans la cour du château. Bobby, ainsi que ses frères et sœurs et son ami Toby, les attendaient avec impatience.
-Belle Marianne ! s’exclama Tagalong, la petite sœur de Bobby. Enfin vous voilà ! Vous allez mettre une raclée à Dame Gertrude, n’est-ce pas ?
-Non, moi je dis que c’est Dame Gertrude qui va gagner ! s’écria Toby.
-Belle Marianne ! répondit Bobby.
-Dame Gertrude ! enchaîna la grande sœur de ce dernier.
Marianne regarda les enfants amusée. Ha ! Si seulement elle aussi avait pu en avoir… Elle secoua la tête et décida de se concentrer sur la partie. Mais Dame Gertrude profita de la triste humeur de Marianne pour remporter haut la main cette partie. Les enfants applaudirent.
-Bien jouée Dame Gertrude, dit Marianne en s’avançant vers elle. Je reconnais ma défaite, mais j’aurais ma revanche !
Ce à quoi Dame Gertrude répondit :
-Cela reste à voir !

Marianne remonta dans sa chambre. Elle s’accouda à sa fenêtre et… elle soupira. Puis elle ferma les yeux. Le visage de Robin vint instantanément à sa mémoire. Elle rouvrit les yeux en vitesse après avoir entendue une branche craquée.
Elle regarda attentivement le parc. Personne. A cette heure-là, Dame Gertrude avait du emmenée les enfants goûter dans le château. Mais alors, qui étai…
Marianne poussa un cri. Elle venait de voir quelque chose de roux filer à travers les arbres. Et Tagalong était toute seule en bas ! N’écoutant que son instinct, elle s’en fut en courant vers la cour du château. Et tandis qu’elle courait, elle ne put s’empêcher de penser à Robin… Robin qui était un adorable renard roux… Roux comme ce qu’elle avait vu dans les arbustes…
Marianne fut sortit de ses pensées par un cri. Celui de Tagalong. Elle se précipita dans la cour, et vit avec horreur un gros chien roux, tel un brasier. Ce n’était donc pas Robin…
Tagalong était seule au milieu du parc, terrorisé. Marianne courut vers elle, un bâton à la main. Elle le jeta au chien qui, comme un idiot, partit le chercher. Elle put alors prendre la petite dans ses bras. Mais, tandis qu’elle repartait vers le château, l’énorme chien, soudainement désintéressé du bout de bois, se mit à courir à toute allure vers les deux filles. Dans sa précipitation, Marianne tomba. Elle ordonna à Tagalong de courir vers le château, ce qu’elle fit dans le but d’aller chercher de l’aide.
Marianne voulut alors se lever, mais le chien posa une patte sur son ventre. Ses crocs se rapprochèrent dangereusement d’elle… Marianne ferma les yeux…
Mais le cri de douleur fut poussé par le chien, et non par elle-même. Vite, elle rouvrit les yeux, et elle vit le chien sur le sol, raide mort. Juste à côté d’elle. Une flèche plantée dans le ventre. Elle se retourna afin de voir qui était son sauveur, et dès que la chose fut faîtes, elle n’en crut pas ses yeux.
Robin se trouvait devant elle, amaigri, l’air malade, trempé, mais bien là, bien vivant. Marianne se releva doucement. Ils se regardèrent de loin. Ils se contemplèrent longuement, et, finalement, lorsque Dame Gertrude, les enfants, les gardes, et même le roi Richard en personne arrivèrent dans le parc, Marianne ne put se retenir, et elle s’en fut en courant dans les bras de son amant.
Tagalong et sa grande sœur, ainsi que Dame Gertrude, avait les larmes perlant au coin des yeux. Les autres étaient joyeux du retour de leur ami, et ému de cette scène romantique. Car faire plus romantique était chose impossible.
Marianne était heureuse, on le voyait dans son regard. Robin, malgré les épreuves qu’il avait du enduré, semblait être le renard le plus heureux du monde. Les deux jeunes amoureux s’embrassaient, se chuchotaient des mots doux, se seraient dans leur bras…

« Alors moi, ce jour, j’ai su que toute ma vie, je voulais la passer avec toi. Toi que j’aimerais jusqu’à la fin, toi mon grand amour de toujours, l’éternel rayon de soleil qui illumine mes journées, l’éternel étoile scintillant pour moi la nuit… Tu es le gardien de ma cœur, tu en possède la clé, toi seul à su y pénétrer, et toi seul saura y rester. Puisse nos jours à venir ensemble être aussi beaux que tous ceux que nous connûmes jusqu’à maintenant.
Je ne veux plus jamais te perdre. Tu es le seul, l’unique, le grand amour de ma vie. Je t’aime Robin des Bois…
»

Fragment du journal de Marianne "






J'ai aussi écris une suite, mais je la mettrais plus tard =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ ♥ ] Les écrits de Marianne [ ♥ ] Empty
MessageSujet: Re: [ ♥ ] Les écrits de Marianne [ ♥ ]   [ ♥ ] Les écrits de Marianne [ ♥ ] Icon_minitimeVen 21 Aoû - 21:08

Je vous poste la suite =)


-Maman ? Tu peux me raconter une histoire ? demanda une petite fille.
-Ma chérie voyons, c’est l’heure de dormir, répondit sa mère d’un ton maternelle.
-Mais je n’y arrive pas.
-Alors viens sur mes genoux.
La fillette sourit et alla s’installer sur les genoux de sa maman.
-Alors ma puce ? interrogea sa mère. Quelle histoire veux-tu que je te conte ?
-Une histoire que tu ne m’as jamais racontée s’il te plait. Ho ! Une histoire d’amour !
-Très bien. Je sais déjà ce que je vais te conter. Ecoute-moi bien.
« C’était il y a un peu plus de trois siècles. Dans un pays lointain où les animaux étaient rois et où les humains n’existaient pas, vivaient ensemble un jeune couple.
Cela faisait peu de temps qu’ils étaient ensembles, car encore quelques jours auparavant, la demoiselle croyait son amour disparut pour toujours. Mais il était revenu, et lui avait sauvé la vie. Il lui avait ensuite fait le serment de ne plus jamais la quitter.
Quelques temps plus tard, ils décidèrent d’organiser un mariage, auquel ils convièrent tous leurs amis. Et il y en avait beaucoup. Car lui était considéré comme le héros du peuple, tous les petits garçons rêvaient de lui ressembler, et les adultes, dès qu’ils voyaient comme la vie dans leur petite ville était belle et florissante, se disaient « Tout ça c’est grâce à lui ». Quand à elle, c’était non seulement une princesse, mais en plus, la plus belle et la plus gracieuse que personne n’ai jamais connu. Bien que son cousin ai été un roi usurpateur, elle n’était pas comme lui. Jamais fille n’avait été plus gentille et généreuse.
Alors lorsqu’ils décidèrent de se marier, tout le pays fut bien entendu invité. L’un de leurs meilleurs amis était un moine, et il accepta avec bon cœur que la cérémonie se déroule dans son église.
Mais malheureusement, lorsque les deux futurs mariés s’apprêtaient à s’embrasser sous une cascade de fleurs, dans la petite église magnifiquement décorée pour cette occasion, des bandits entrèrent en trombe dans le bâtiment, ne se souciant guère d’interrompre la plus belle de toutes les unions. Dès que les bandits virent la belle et comprirent que c’était une princesse, ils se jetèrent sur elle, et malgré les efforts de son amant, ils réussirent à l’enlever. Bien sur, toutes les personnes présentes tentèrent d’empêcher ça, mais les bandits étaient armés, et n’hésiteraient pas à commettre des meurtres. Le héros du peuple dut donc voir sa princesse emmenée loin de lui.
Pendant des semaines, il parcourut toutes les routes du pays à la recherche de sa belle. Le roi, bien que puissant et très amical, ne parvint pas à le calmer. Il avait pourtant tout essayé, mais l’amoureux déchu ne voulait rien entendre.
Le roi envoya bon nombre de ses soldats en reconnaissance, et ils fouillèrent chaque endroit, chaque recoin, chaque forêt et chaque village à la recherche de la belle, mais rien à faire, elle restait introuvable. Ils finirent par en arriver à la conclusion que les bandits l’avaient emmené dans un pays étranger.
Fou de douleur, le héros rentra finalement au château, où lui et son amante logeaient en attendant d’aller habiter leur propre maison. Il s’enferma dans leur chambre et fouilla tous les tiroirs et tous les placards, sans jamais trouver ce qu’il cherchait. Ce n’est que lorsqu’il se laissa tomber sur le lit par désespoir qu’il sentit que l’objet qu’il recherchait se trouvait sous l’oreiller de sa princesse. Il l’attrapa, et constata que c’était bien ça. Alors, bien qu’il sache qu’il n’en avait pas le droit normalement, il l’ouvrit. Longtemps il feuilleta le petit livre, des larmes roulant sur ses joues de temps à autre. Il dut même poser le livre lorsqu’il arriva à ce passage…
« Alors moi, ce jour, j’ai su que toute ma vie, je voulais la passer avec toi. Toi que j’aimerais jusqu’à la fin, toi mon grand amour de toujours, l’éternel rayon de soleil qui illumine mes journées, l’éternel étoile scintillant pour moi la nuit… Tu es le gardien de ma cœur, tu en possède la clé, toi seul à su y pénétrer, et toi seul saura y rester. Puisse nos jours à venir ensemble être aussi beaux que tous ceux que nous connûmes jusqu’à maintenant.
Je ne veux plus jamais te perdre. Tu es le seul, l’unique, le grand amour de ma vie. Je t’aime Robin des Bois…
»
Mais il continua malgré tout à lire le journal de sa belle, de sa Belle Marianne. Et enfin, il arriva au passage qu’il cherchait depuis le mariage, depuis qu’il avait vu l’air résigné qu’avait son amoureuse lorsque les bandits étaient arrivés.
« Alors que je cueillais des fleurs près de la rivière, de bon matin, d’étranges hommes, tout de noir vêtu, ont surgis de derrière les buissons. L’un d’eux m’a attrapé par le bras, et m’a demandé si j’étais bien Belle Marianne. Un autre m’a passé un poignard sous la gorge pour me faire comprendre que je devais répondre. Tremblante, incapable de prononcer un seul mot, je me suis contenté d’acquiescé. Puis cet affreux personnage m’a dit que je devais lui livrer Robin ! Lui et ses acolytes contaient l’éliminer et faire remonter le prince Jean sur le trône !
Après maintes et maintes demandes, ils ont finis par acceptés de me prendre à sa place. Je ne sais pas encore ce qu’ils feront de moi, je ne sais même pas où ils comptent m’emmener, mais au moins, je sais que Robin sera en sécurité… d’ailleurs, le plus dur sera de le quitter lors de notre mariage…
»
Robin resta bouche bée devant ce cours récit. Puis il lut la dernière pensée que Marianne avait écrite dans son journal.
« Je pense savoir où ses affreux bonhommes veulent m’emmener. Au fin fond d’une grotte dans la forêt de Notthingham. Rends-toi compte ! C’est si près du château où nous vivons Robin et moi… s’il découvre la grotte, il voudra forcément entrer ! Et alors, tous ses personnages lui tomberont dessus…
Mon Dieu, voilà pourquoi ils ont acceptés de me prendre à sa place ! Ils avaient tout prévu depuis le début ! Ho Robin, je t’en supplie, oublie-moi, trouve quelqu’un d’autre et laisse moi à mon triste sort. Je mourrais de chagrin s’il t’arrivait quelque chose par ma faute ! Robin je t’en pris, laisse ses bandits me tuer ou m’enfermer, ne risque pas ta vie pour moi je t’en supplie…
»
Robin referma le journal et le remit à sa place, puis il se coucha, en silence. Durant trois jours de suite, personne ne l’entendit, et personne n’osa monter dans sa chambre. Tous pensaient qu’il venait de réaliser que c’était fini, et qu’il fallait lui laisser du temps.
Puis il finit par sortir. Et pendant quelques semaines, il tenta de se comporter normalement. En vain. Il ne s’alimentait presque plus, et le souvenir de sa princesse hantait encore les murs du château. Il partit s’installer à la lisière de la forêt, chez son ami petit Jean, mais Marianne continuait sans cesse d’apparaître dans son esprit.
Et au bout de quatre semaines, n’y tenant plus, il raconta à son ami ce qu’il avait lu dans les dernières pages du journal de Marianne. Petit Jean lui dit d’attendre, tandis qu’il partait prévenir le roi et revenir avec des soldats, mais une fois qu’il fut partit, Robin s’en fut vers la grotte. Il voulait que ce soit lui, il voulait que ce soit lui qui libère Marianne.
Lorsqu’il arriva devant la grotte, son cœur battait la chamade. A la pensée que sa belle se trouvait peut-être à quelques mètres de lui, Robin reprit espoir et s’enfonça dans la grotte…
Il ne voyait rien. Il avançait à tâtons dans le noir. Et tout à coup, il ressentit comme une présence. Il se retourna, mais à quoi, puisqu’il faisait nuit noir dans cet endroit ? Mais ce fut lorsque les flammes de différents chandeliers s’allumèrent qu’il comprit qu’il était piégé.
Il se trouvait dans une grande salle. Une bonne cinquantaine de bandits, tous armés, bloquaient toutes les issues. Leur chef trônait au centre. Et à ses côtés, il y avait…
-Non ! s’écria Marianne.
Robin ne put s’empêcher de sourire. Sa belle était là, devant lui. Mais son sourire s’effaça vite lorsqu’il vit le chef l’attraper par le bras.
-Ha, Robin, dit ce dernier. Pourquoi arrives-tu au moment où j’allais demander sa main à cette damoiselle ?
-Non c’est faux ! Robin ne…
Mais la pauvre princesse fut coupée par le chef, qui venait de lui plaquer la lame de son poignard sous la gorge.
-Maintenant écoute-moi bien Robin. Sois tu te rends sans discuter, sois tu assisteras au mariage de ta princesse. Avec moi, bien entend…
-Non !
Marianne réussit à attraper le poignard, mais elle ne fut pas assez rapide pour blesser le chef avec. Elle réussit cependant à se dégager de son emprise, et à courir dans les bras de son amant.
-Robin ! Ho Robin, tu n’aurais jamais du…
-Marianne ma mie, du moment que je suis avec vous tout ira bien, répondit-il.
-Sa ça reste à voir ! hurla le chef.
Il fit un signe de la main à ces soldats, qui pour la plupart tirèrent leurs épées, tandis que d’autres bandaient leur arc.
-Alors ? demanda le chef d’un ton machiavélique. On fait moins les malins maintenant hein ?
-Ho Robin, je…
Mais une flèche passa si près au-dessus de sa tête qu’elle ne put s’empêcher de pousser un cri… avant de constater que c’était une flèche tiré par petit Jean ! Les soldats et les renforts étaient là !
-Ha, Robin, fit petit Jean en soupirant. Je t’avais pourtant dit d’attendre !
Les bandits firent mine de résister, mais lorsque le roi Richard en personne arriva, ils se rendirent et furent emmenés vers les cachots du château…

Quelques jours plus tard, le mariage de Robin et Marianne fut à nouveau célébré. Mais cette fois, Marianne était vraiment heureuse, et tout semblait d’un coup plus beau, plus magnifiques, plus serein. Leur amour était éternel, tout le monde le savait. Les deux avaient été mis à l’épreuve. Marianne avait du attendre son prince charmant en priant pour qu’il ne soit pas décédé, Robin avait du quand à lui attendre également son amante, en la sachant entre les mains de bandits. Mais tous deux avaient résistés, et maintenant ils étaient libres de s’aimer, heureux et en paix. Mais avant toute chose, avant même d’être heureux et en paix, ils étaient amoureux… »
La petite fille ne dit rien pendant un instant. Les larmes lui perlaient aux yeux tant elle trouvait cet amour magnifique.
-Maintenant mon trésor, tu vas aller te coucher, lui dit doucement sa mère.
-Oui Maman.
La petite fille descendit et alla dans sa chambre. Sa mère vint lui donner un baiser sur le front, puis elle laissa sa fille s’installer sous les couvertures. Ensuite elle se leva et s’apprêtait à partir, lorsqu’elle entendit sa fille lui dire…
-Maman ? Je ne savais pas que tu avais trois siècles.
-Non mon cœur, mais on m’a toujours appris qu’il valait mieux commencer les histoires ainsi.
Alors, la petite sourit avant de fermer les yeux, et de se laisser aller vers le pays des songes. Quand à sa mère, elle ferma délicatement la porte. Et une fois cela de fait, un sourire éclaira son beau visage de renarde.
Revenir en haut Aller en bas
Pocahontas
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Pocahontas


Messages : 1481

[ ♥ ] Les écrits de Marianne [ ♥ ] Empty
MessageSujet: Re: [ ♥ ] Les écrits de Marianne [ ♥ ]   [ ♥ ] Les écrits de Marianne [ ♥ ] Icon_minitimeVen 21 Aoû - 22:10

Wahou, tu as vraiment du talent Marianne! =)
Tu pourrais participer à des concours de nouvelles ou des choses dans ce genre, tu as déjà essayer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ ♥ ] Les écrits de Marianne [ ♥ ] Empty
MessageSujet: Re: [ ♥ ] Les écrits de Marianne [ ♥ ]   [ ♥ ] Les écrits de Marianne [ ♥ ] Icon_minitimeVen 21 Aoû - 22:15

Coucou Marianne Smile

Comme tu le sais déjà, j'adore comment tu écris Smile Tu es très agréable à lire et je le redis encore : Tu as du talent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ ♥ ] Les écrits de Marianne [ ♥ ] Empty
MessageSujet: Re: [ ♥ ] Les écrits de Marianne [ ♥ ]   [ ♥ ] Les écrits de Marianne [ ♥ ] Icon_minitimeVen 21 Aoû - 22:17

Merci beaucoup Poca et Nala, vous êtes très gentilles !

Poca, je n'ai jamais participé à un concours de nouvelle, mais c'est vrai que j'aimerais bien essayer ! Mais je ne sais pas comment faire...
Revenir en haut Aller en bas
Pocahontas
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Pocahontas


Messages : 1481

[ ♥ ] Les écrits de Marianne [ ♥ ] Empty
MessageSujet: Re: [ ♥ ] Les écrits de Marianne [ ♥ ]   [ ♥ ] Les écrits de Marianne [ ♥ ] Icon_minitimeVen 21 Aoû - 22:24

Voici mes conseils.... ^^
-Demande à ton ou ta prof de français à la rentrée, ça peut être très utile!
-Cherche sur internet!
Voilà! =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ ♥ ] Les écrits de Marianne [ ♥ ] Empty
MessageSujet: Re: [ ♥ ] Les écrits de Marianne [ ♥ ]   [ ♥ ] Les écrits de Marianne [ ♥ ] Icon_minitimeSam 22 Aoû - 4:40

Superbe ! Vraiment j'aime beaucoup la façon dont tu écrit =D . J'aime beaucoup l'histoire =)
Tu as beaucoup d'imagination et tu écris très bien, bravo !
Oui, parle en à ta prof' de français ! ;D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ ♥ ] Les écrits de Marianne [ ♥ ] Empty
MessageSujet: Re: [ ♥ ] Les écrits de Marianne [ ♥ ]   [ ♥ ] Les écrits de Marianne [ ♥ ] Icon_minitimeVen 5 Mar - 23:17

Nyyyyyyyyahhhhhhhhhh!!!!!!!!
Trop!!!!!!!!!![ ♥ ] Les écrits de Marianne [ ♥ ] Img-111700jq64u
Revenir en haut Aller en bas
Cléo
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Cléo


Messages : 1444

[ ♥ ] Les écrits de Marianne [ ♥ ] Empty
MessageSujet: Re: [ ♥ ] Les écrits de Marianne [ ♥ ]   [ ♥ ] Les écrits de Marianne [ ♥ ] Icon_minitimeDim 14 Mar - 6:15

C'est absolument génial Very Happy, tu écris vraiment bien, tu es très douée, on s'accroche vraiment a l'histoire What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ ♥ ] Les écrits de Marianne [ ♥ ] Empty
MessageSujet: Re: [ ♥ ] Les écrits de Marianne [ ♥ ]   [ ♥ ] Les écrits de Marianne [ ♥ ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ ♥ ] Les écrits de Marianne [ ♥ ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ♥ Belle Marianne is a princess, Si si ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le club Disney :: Avant de partir... :: Corbeille-
Sauter vers: