Le club Disney
Bonjour Invité :DD.

Pas encore inscrit? Fais un petit tour sur le forum et dépêche toi de nous rejoindre! Tout le monde est le bienvenu ici.

Si tu souhaites rejoindre notre grande famille, choisis un personnage Disney comme pseudonyme (pense à vérifier la liste des personnages déjà utilisés), présente-toi dans l'accueil et signe le règlement! Tu seras accueilli chaleureusement par tous les membres déjà présents!

A bientôt sur le forum Smile
Le club Disney
Bonjour Invité :DD.

Pas encore inscrit? Fais un petit tour sur le forum et dépêche toi de nous rejoindre! Tout le monde est le bienvenu ici.

Si tu souhaites rejoindre notre grande famille, choisis un personnage Disney comme pseudonyme (pense à vérifier la liste des personnages déjà utilisés), présente-toi dans l'accueil et signe le règlement! Tu seras accueilli chaleureusement par tous les membres déjà présents!

A bientôt sur le forum Smile

Le club Disney

Vous venez de rentrer dans l'univers magique de Walt Disney. Si vous avez perdu votre âme d'enfant, passez votre chemin. Quant aux autres, ce forum est fait pour vous !
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Discussions autour du film

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Discussions autour du film Empty
MessageSujet: Discussions autour du film   Discussions autour du film Icon_minitimeMar 25 Oct - 2:23

~ Discussions sur le film Blanche Neige et les 7 nains ~

Discussions autour du film 827714AfficheBlancheNeige

Venez converser ici autour du tout premier film d'animation de Walt Disney ! Partagez vos avis, ce que vous aimez, ce que vous n'aimez pas, le tout dans la bonne humeur et la convivialité !
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Jasmine
Fondatrice Vénérée
Admin-Jasmine


Messages : 5494

Discussions autour du film Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du film   Discussions autour du film Icon_minitimeLun 31 Oct - 20:50

LE premier long-métrage des studios Disney et même mieux, LE premier long-métrage d'animation sonore et en couleur de toute l'histoire du cinéma !!! Et oui, sans Blanche-Neige nous n'en serions peut-être pas où nous en sommes au niveau des films d'animation de nos jours ! Notre Walt Disney adoré est donc un précurseur du genre !!! Alors, oui, de nos jours, on peut critiquer pas mal d'aspect de ce film mais il s'agit tout de même d'un chef d'oeuvre du genre !
Personnellement, ce film est loin d'être mon préféré mais il faut lui reconnaître des points forts :

- L'histoire tout d'abord est une adaptation d'un conte des frères Grimm donc, oui, c'est un peu niais, oui, c'est la sempiternelle histoire d'une princesse attendant son prince charmant et qui, après quelques péripéties, le rencontre enfin et se marie aussitôt avec lui ! Certes, à notre époque, ça parait tiré pas les cheveux mais n'oublions pas que c'est un conte de fée et que c'est ce genre d'histoires qui faisait rêver les petites filles à l'époque ! Alors, moi personnellement, je ne crois plus au prince charmant depuis longtemps mais il est toujours agréable de rêver !

- Les personnages ensuite : chacun est doté d'une personnalité à part entière ce qui est, là aussi, une nouveauté dans le monde du cinéma ! En effet, jusqu'à cette adaptation, les nains n'étaient que des personnages secondaires dans cette histoire mais walt Disney leur a donné un rôle beaucoup plus important et, il faut l'avouer, pour moi c'est eux qui font tout le film ! ils sont drôles et attachants et toutes les scènes cultes de ce film concernent les nains ! La sorcière, quant à elle, est l'élément perturbateur du film mais franchement, qui peut oser dire que la scène de sa transformation n'est pas une prouesse pour l'époque ?

Je ne vais pas m'attarder plus sur les différents aspects du film puisque nous avons différents topics pour cela ... je vais donc juste dire que, oui, ce film est niais au plus haut point mais il est culte ! Pour moi, blanche-Neige restera donc à tout jamais un chef d'oeuvre du fait de son époque ! Je vous le conseilles donc pour passer un bon moment sans vous prendre la tête !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-club-disney.net
Tiana
Fan Disney
Fan Disney
Tiana


Messages : 879

Discussions autour du film Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du film   Discussions autour du film Icon_minitimeMar 10 Avr - 1:42

Je viens de le revoir et m'empresse donc de vous livrer mes impressions. Comme l'a si bien dit Jasmine ce film est niais certes mais si on ne s'arrête pas sur cette aspect on découvre tout de même des personnages attendrissant, des musiques pleines de charmes et de rêves, une histoire bien respecter et surtout la magie de pouvoir rêver. Comme le souligne Jaja c'est une véritable prouesse technique pour l'époque ! Un DA à voir qui pour ma part m'a beaucoup fais rêver étant enfant.
Revenir en haut Aller en bas
http://linoue.over-blog.fr
Contenu sponsorisé





Discussions autour du film Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du film   Discussions autour du film Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions autour du film
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussions autour du film
» Discussions autour du film
» Discussions autour du film.
» Discussions autour du film
» Discussions autour du film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le club Disney :: L'univers Disney :: Les longs-métrages 2D des studios Disney :: Blanche Neige et les sept Nains-
Sauter vers: