Le club Disney
Bonjour Invité :DD.

Pas encore inscrit? Fais un petit tour sur le forum et dépêche toi de nous rejoindre! Tout le monde est le bienvenu ici.

Si tu souhaites rejoindre notre grande famille, choisis un personnage Disney comme pseudonyme (pense à vérifier la liste des personnages déjà utilisés), présente-toi dans l'accueil et signe le règlement! Tu seras accueilli chaleureusement par tous les membres déjà présents!

A bientôt sur le forum Smile
Le club Disney
Bonjour Invité :DD.

Pas encore inscrit? Fais un petit tour sur le forum et dépêche toi de nous rejoindre! Tout le monde est le bienvenu ici.

Si tu souhaites rejoindre notre grande famille, choisis un personnage Disney comme pseudonyme (pense à vérifier la liste des personnages déjà utilisés), présente-toi dans l'accueil et signe le règlement! Tu seras accueilli chaleureusement par tous les membres déjà présents!

A bientôt sur le forum Smile

Le club Disney

Vous venez de rentrer dans l'univers magique de Walt Disney. Si vous avez perdu votre âme d'enfant, passez votre chemin. Quant aux autres, ce forum est fait pour vous !
 
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Le cygne et la princesse et ses suites

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le cygne et la princesse et ses suites Empty
MessageSujet: Le cygne et la princesse et ses suites   Le cygne et la princesse et ses suites Icon_minitimeMar 25 Oct - 0:36


Le cygne et la princesse et ses suites 158190lecygneetlaprincesse1

Le cygne et la princesse et ses suites 853858affichelecygneetlaprincesse

~ Fiche Technique ~

Production : Columbia Pictures
Genre : Film d’animation
Titre original : The Swan Princess
Date de sortie USA : 18 novembre 1994
Réalisé par : Richard Rich
Musique : Lex de Azevedo
Durée : 90 minutes


~ Synopsis ~


Les deux rejetons de deux royaumes enchantes s'aiment d'amour tendre et doivent s'epouser. Mais c'est sans compter sur le sorcier Alberic qui, jadis, fut banni par le roi, pere de la belle. Il enleve la princesse et, usant de ses pouvoirs malefiques, la transforme en cygne qui ne pourra retrouver sa forme humaine qu'a la lueur de la lune.
Le cygne et la princesse et ses suites 158190lecygneetlaprincesse1





Le cygne et la princesse et ses suites 123942lecygneetlaprincesse2

Le cygne et la princesse et ses suites 206976affichelecygneetlaprincesse2

~ Fiche Technique ~

Production : Columbia Pictures
Genre : Film d’animation
Titre original : The Swan Princess: Escape from Castle Mountain
Date de sortie USA : 1997
Réalisé par : Richard Rich
Musique : Lex de Azevedo
Durée : 71 minutes


~ Synopsis ~


Les deux rejetons de deux royaumes enchantes s'aiment d'amour tendre et doivent s'epouser. Mais c'est sans compter sur le sorcier Alberic qui, jadis, fut banni par le roi, pere de la belle. Il enleve la princesse et, usant de ses pouvoirs malefiques, la transforme en cygne qui ne pourra retrouver sa forme humaine qu'a la lueur de la lune.
Le cygne et la princesse et ses suites 123942lecygneetlaprincesse2





Le cygne et la princesse et ses suites 425631lecygneetlaprincesse3

Le cygne et la princesse et ses suites 713497affichelecygneetlaprincesse3

~ Fiche Technique ~

Production : Columbia Pictures
Genre : Film d’animation
Titre original : The Swan Princess: The Mystery of the Enchanted Kingdom
Date de sortie USA : 1998
Réalisé par : Richard Rich
Musique : Lex de Azevedo
Durée : 71 minutes


~ Synopsis ~


Une grande fête se prépare au château de la princesse Juliette et du prince Arthur. Mais la malveillante et machialévélique sorcière Zelda enlève Juliette et tend un piège à Arthur...
Le cygne et la princesse et ses suites 425631lecygneetlaprincesse3

Revenir en haut Aller en bas
Arista
Expert Disney
Expert Disney
Arista


Messages : 375

Le cygne et la princesse et ses suites Empty
MessageSujet: Re: Le cygne et la princesse et ses suites   Le cygne et la princesse et ses suites Icon_minitimeSam 12 Nov - 2:07

J'aime beaucoup le 1 et le 2 ils ne sont pas à la hauteur des disney mais on passe un bon moment.
1 seule réflexion dans le 1 je ne trouve pas logique que au début elle n'aime pas Arthur et que dès qu'elle se fait capturer elle se met à l'aimer d'un seul coup Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Lady
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Lady


Messages : 1208

Le cygne et la princesse et ses suites Empty
MessageSujet: Re: Le cygne et la princesse et ses suites   Le cygne et la princesse et ses suites Icon_minitimeVen 9 Mar - 23:28

Arista, je ne suis pas du tout d'accord avec toi, le premier film est largement à la hauteur des Disney ! Les chansons sont très sympa (surtout This is My Idea), l'histoire est prenante et la transformation de Juliette en cygne est tout simplement magnifique...
( Et elle tombe amoureuse d'Arthur non pas lorsqu'elle se fait enlever, mais quand elle le retrouve vers 17 ans... Elle se dit "Mais comment ai-je pu passer à côté de lui pendant tant d'années ?!" ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://lhermes.forumgratuit.org/
Basil
Baba ba baba bybel au rhum Eleven
Basil


Messages : 2863

Le cygne et la princesse et ses suites Empty
MessageSujet: Re: Le cygne et la princesse et ses suites   Le cygne et la princesse et ses suites Icon_minitimeSam 10 Mar - 2:43

Je pense que ce qu'Arista veut dire par là c'est qu'elle s'est faite enlever justement parce qu'elle quittait Arthur, car elle pensait qu'il ne l'aimait que pour sa beauté. Une fois enlevée comment peut-elle être sûre qu'il la cherche ?

Sinon, très bon DA ! J'adoooore Albérick, c'est un super méchant ! Aldo est a mourir de rire ! Mais mon personnage préferé c'est Anatole l'oiseau, je le trouve vraiment attachant avec son accent anglais (oui oui, c'est Roger Carel qui le double et alors ? xD) ! Ah, et Juliette est magnifique, elle a de ces cheveux *o* (en parlant de cheveux, Arthur devrait aller chez le coiffeur xDD)
Revenir en haut Aller en bas
Aquata
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Aquata


Messages : 3118

Le cygne et la princesse et ses suites Empty
MessageSujet: Re: Le cygne et la princesse et ses suites   Le cygne et la princesse et ses suites Icon_minitimeSam 10 Mar - 3:15

J'avais les 2 premiers en cassette et j'adorais *o* Particulièrement le premier qui a vraiment marqué mon enfance, je crois que même le magnétoscope le connaissait par coeur XDD D'ailleurs il y a quelques jours je suis tombé sur la version DVD du premier et je n'ai pas pu m'empêcher de le prendre et de le visionner une fois à la maison d'où mon changement de signature soudain x). Ce film est aussi bien que dans mes souvenirs, on passe de l'humour à l'émotion en un rien de temps et les chansons n'y sont pas étrangères ! C'est vrai qu'il vaut tous les bons Disney, je suis d'accord avec Lady et Baba (d'ailleurs contente de te revoir Ladynette ^^)

Mais je comprend ce qu'a voulu dire Arista aussi, c'est vrai que la modification de leurs sentiments est tellement soudaine qu'on peut se poser des questions. Mais je pense qu'elle est amoureuse de lui avant de se faire enlever et qu'elle le quitte à contre coeur, en pensant que ses sentiments ne sont pas partagés. Je pense plutôt que c'est dans la tête d'Arthur que l'enlèvement de Juliette a eu le plus d'impact, c'est lui qui se rend compte à quel point il tenait à elle.

Et sinon Baba moi aussi j'adorais les cheveux de Juliette *o* Et ses robes aussi *o* Et sinon, Arthur ne vous a jamais fait penser à un Prince d'une célèbre marque de gâteaux ? XDDD Parce que plus je vieillis plus je trouve ça flagrant XDD
Revenir en haut Aller en bas
Lady
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Lady


Messages : 1208

Le cygne et la princesse et ses suites Empty
MessageSujet: Re: Le cygne et la princesse et ses suites   Le cygne et la princesse et ses suites Icon_minitimeSam 10 Mar - 22:32

Aah, d'accord Baba ! J'avais oublié ce petit passage où Arthur révèle à Juliette qu'il ne l'aime que pour sa beauté... La pire déclaration que l'on peut faire à une femme !

Aquata, je suis parfaitement d'accord avec toi, la ressemblance est frappante !
Revenir en haut Aller en bas
http://lhermes.forumgratuit.org/
Basil
Baba ba baba bybel au rhum Eleven
Basil


Messages : 2863

Le cygne et la princesse et ses suites Empty
MessageSujet: Re: Le cygne et la princesse et ses suites   Le cygne et la princesse et ses suites Icon_minitimeDim 11 Mar - 0:26

Spoiler:
Je ne vois pas du tout de quoi tu parles Aqua xDD
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Expert Disney
Expert Disney
Arista


Messages : 375

Le cygne et la princesse et ses suites Empty
MessageSujet: Re: Le cygne et la princesse et ses suites   Le cygne et la princesse et ses suites Icon_minitimeVen 1 Juin - 6:15

Je suis d'accord la ressemblance est flagrante !!! affraid

J'ai revu récemment le 1 (je l'ai en DVD) et finalement Lady a raison, il est à la hauteur d'un DA Disney, j'ai pris compte de vos remarques sur Juliette par rapport à ma question, je l'admet plus mais sa me choque toujours (il y a des trucs qui ne changerons pas comme le choque de la Belle au bois dormant, j'en parlerais sans doute dans le sujet adapté XD).
Je suis aussi d'accord : Juliette est trop belle (je la préfère vers 15 ans je crois, quand elle a la robe bleu et la natte sur le côté) elle a des cheveux magnifiques, au contraire d'Arthur.
J'ai donc regardé le 2 qui m'a un peu déçue mais il est pas mal par contre j'ai pas du tout accroché au 3 que je n'ai même pas terminé ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cygne et la princesse et ses suites Empty
MessageSujet: Re: Le cygne et la princesse et ses suites   Le cygne et la princesse et ses suites Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cygne et la princesse et ses suites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arthur et les minimoys et ses suites
» Shrek et ses suites
» Garfield et suites
» Stuart Little et suites
» L'âge de glace et ses suites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le club Disney :: Le salon de thé :: Les concurrents de Disney :: Les autres studios-
Sauter vers: