Le club Disney
Bonjour Invité :DD.

Pas encore inscrit? Fais un petit tour sur le forum et dépêche toi de nous rejoindre! Tout le monde est le bienvenu ici.

Si tu souhaites rejoindre notre grande famille, choisis un personnage Disney comme pseudonyme (pense à vérifier la liste des personnages déjà utilisés), présente-toi dans l'accueil et signe le règlement! Tu seras accueilli chaleureusement par tous les membres déjà présents!

A bientôt sur le forum Smile
Le club Disney
Bonjour Invité :DD.

Pas encore inscrit? Fais un petit tour sur le forum et dépêche toi de nous rejoindre! Tout le monde est le bienvenu ici.

Si tu souhaites rejoindre notre grande famille, choisis un personnage Disney comme pseudonyme (pense à vérifier la liste des personnages déjà utilisés), présente-toi dans l'accueil et signe le règlement! Tu seras accueilli chaleureusement par tous les membres déjà présents!

A bientôt sur le forum Smile

Le club Disney

Vous venez de rentrer dans l'univers magique de Walt Disney. Si vous avez perdu votre âme d'enfant, passez votre chemin. Quant aux autres, ce forum est fait pour vous !
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le parrainage

Aller en bas 
+2
Aquata
Admin-Jasmine
6 participants

Le parrainage est-il, d'après vous, réellement utile ?
Oui
parrainage - Le parrainage Vote_lcap25%parrainage - Le parrainage Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Non
parrainage - Le parrainage Vote_lcap75%parrainage - Le parrainage Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Total des votes : 4
 
Sondage clos

AuteurMessage
Admin-Jasmine
Fondatrice Vénérée
Admin-Jasmine


Messages : 5494

parrainage - Le parrainage Empty
MessageSujet: Le parrainage   parrainage - Le parrainage Icon_minitimeJeu 17 Mar - 9:44

A partir de maintenant, chaque nouveau membre inscrit choisira de se voir attribuer, ou non, un parrain. Celui-ci sera là pour répondre au mieux à ses questions, l’aider à se repérer sur le forum et à se faire une place parmi nous.
Le principe de ces parrainages est très simple:
Une liste de parrains va être rédigée.
Shanti, à la demande d’un nouveau membre, lui attribuera un parrain parmi cette liste.

Les rangs:
Comme vous le savez déjà, le rang de chaque personne est calculé en fonction de son nombre de messages. Plus quelqu'un a de messages et plus il est sensé connaître le forum. Ainsi, nous avons 5 rangs:

New Disney = 5 messages postés minimum
Débutant Disney = 30 messages postés minimum
Expert Disney = 100 messages postés minimum
Fan Disney = 500 messages postés minimum
Personnage secondaire Disney = 1000 messages postés minimum
Héros Disney = 5000 messages postés minimum

Seules les personnes ayant au moins le rang Fan Disney pourra être parrain à part entière, il pourra alors parrainer un nouveau membre. Il s’engagera alors à être disponible pour son filleul et donc être régulièrement présent.

Les parrains:
Vous pouvez vous inscrire par MP auprès de Shanti si vous souhaitez parrainer un nouveau membre. Pensez à préciser vos disponibilités ainsi que le nombre de filleuls maximum que vous acceptez. Nous considérons qu’un membre arrivant au rang Expert Disney n’a plus besoin d’être parrainé. Pensez à envoyer un MP à Shanti lorsque votre filleul est arrivé au rang d'Expert Disney.

Les questions :
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser à la suite de ce post.

La liste des parrains :
- Aquata - (Grand Mère Feuillage - Peter - Abu)
- Jane - 3 filleuls maximum ( Belle - Nakoma - Kovu - Polochon) - Disponibilité : 18h-19h
- Duchesse - 3 filleuls maximum (Eurêka - Clopin) - Disponibilité : tard le soir (décalage horaire)
- Basil - 4 filleuls maximum (Grincheux - EVE )
- Shanti - 4 filleuls maximum (Nala - Esmeralda - Sarafina - Lucifer)
- Giselle - 3 filleuls maximum (Ed - Ariel - Sarabi)
- Bagheera - 3 filleuls maximum (Mufasa - Atina) - Disponibilité : 17h-19h tous les jours sauf dimanche


Dernière édition par Admin-Jasmine le Mar 27 Sep - 18:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-club-disney.net
Admin-Jasmine
Fondatrice Vénérée
Admin-Jasmine


Messages : 5494

parrainage - Le parrainage Empty
MessageSujet: Re: Le parrainage   parrainage - Le parrainage Icon_minitimeLun 22 Aoû - 22:44

Merci de répondre à ce sondage : Le parrainage est-il, d'après vous, réellement utile ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-club-disney.net
Aquata
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Aquata


Messages : 3118

parrainage - Le parrainage Empty
MessageSujet: Re: Le parrainage   parrainage - Le parrainage Icon_minitimeLun 22 Aoû - 22:46

Je trouve que ça l'est, je n'ai pas de retours des autres parrains, mais personnellement j'ai eu de très bons exemples avec Arista et Peter qui m'ont sollicités assez régulièrement. Après c'est sûr que tous les membres n'ont pas besoin de la présence d'un parrain ou d'une marraine, mais je pense que c'est utile néanmoins.
Revenir en haut Aller en bas
Messua
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Messua


Messages : 4308

parrainage - Le parrainage Empty
MessageSujet: Re: Le parrainage   parrainage - Le parrainage Icon_minitimeMar 23 Aoû - 0:56

Personnellement je ne pense pas que ce soit vraiment utile car difficile déjà de juger si chaques parrain remplis correctement son rôle et difficile de savoir s'il a été vraiment nécessaire et util au nouveau venu car on ne fait même pas de sondage auprès de ceux-ci. Ou alors une fois le parrainage terminer envoyez un questionnaire par MP pour pouvoir justement en juger. Mais je pense dans tout les cas que si quelqu'un a besoin d'aide il peut tout aussi aller dans la FAQ pour commencer et s'il ne trouve pas de réponse à sa question envoyer un MP a un des modérateur. Et oui je pense que le staff est aussi là pour guider les nouveaux!!
Revenir en haut Aller en bas
Basil
Baba ba baba bybel au rhum Eleven
Basil


Messages : 2863

parrainage - Le parrainage Empty
MessageSujet: Re: Le parrainage   parrainage - Le parrainage Icon_minitimeMar 23 Aoû - 1:00

Moi je dis oui, mes filleuls m'ont déjà sollicité, mais comme le dit Aquata : tous les membres n'ont pas forcement besoin d'une marraine ou d'un parrain. Quand j'ai proposé cette idée je pensais que les nouveaux venus auraient la possibilité de choisir si ils veulent un parrain ou non, et je soutiens cette idée. Ceux qui voudraient un parrain en auraient un, sinon si ils préfèrent se débrouiller tous seuls, ce serait à leur bon vouloir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parrainage - Le parrainage Empty
MessageSujet: Re: Le parrainage   parrainage - Le parrainage Icon_minitimeMar 23 Aoû - 1:35

Je pense qu'on devrait laisser le choix aux nouveaux. Dans la présentation, ils devraient dire si oui ou non, ils veulent un parrain ou une marraine.
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Duchesse


Messages : 1611

parrainage - Le parrainage Empty
MessageSujet: Re: Le parrainage   parrainage - Le parrainage Icon_minitimeMar 23 Aoû - 3:23

Pour ma part je trouve ça un peu inutile: les nouveaux membres peuvent poser leurs questions à n'importe qui, si bien les admins, les modos, aux membres connectés sur la CB, etc. Dans mon cas, j'avais toujours soit des filleuls qui ne se connectent qu'une seule fois et qui ne reviennent plus jamais, soit des filleuls qui se débrouillent relativement seuls, sans vraiment me poser de questions. Donc bon, je me sens un peu inutile Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://pixie-dust.forum-canada.com/
Jane
Reine Janetella alias Janine la retraitée
Jane


Messages : 4027

parrainage - Le parrainage Empty
MessageSujet: Re: Le parrainage   parrainage - Le parrainage Icon_minitimeMar 23 Aoû - 23:34

Idem que Dudu.

Et puis, je pense aussi qu'il vaut mieux diriger les nouveaux vers les modo'.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Jasmine
Fondatrice Vénérée
Admin-Jasmine


Messages : 5494

parrainage - Le parrainage Empty
MessageSujet: Re: Le parrainage   parrainage - Le parrainage Icon_minitimeJeu 13 Oct - 21:20

J'ai décidé de supprimer le système de parrainage. Si un nouveau membre a besoin d'infos, il y a déjà l'espace aide entre membre et puis il peut contacter n'importe quel modo ou ancien membre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-club-disney.net
Contenu sponsorisé





parrainage - Le parrainage Empty
MessageSujet: Re: Le parrainage   parrainage - Le parrainage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le parrainage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parrainage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le club Disney :: Avant de partir... :: Corbeille-
Sauter vers: