Le club Disney
Bonjour Invité :DD.

Pas encore inscrit? Fais un petit tour sur le forum et dépêche toi de nous rejoindre! Tout le monde est le bienvenu ici.

Si tu souhaites rejoindre notre grande famille, choisis un personnage Disney comme pseudonyme (pense à vérifier la liste des personnages déjà utilisés), présente-toi dans l'accueil et signe le règlement! Tu seras accueilli chaleureusement par tous les membres déjà présents!

A bientôt sur le forum Smile
Le club Disney
Bonjour Invité :DD.

Pas encore inscrit? Fais un petit tour sur le forum et dépêche toi de nous rejoindre! Tout le monde est le bienvenu ici.

Si tu souhaites rejoindre notre grande famille, choisis un personnage Disney comme pseudonyme (pense à vérifier la liste des personnages déjà utilisés), présente-toi dans l'accueil et signe le règlement! Tu seras accueilli chaleureusement par tous les membres déjà présents!

A bientôt sur le forum Smile

Le club Disney

Vous venez de rentrer dans l'univers magique de Walt Disney. Si vous avez perdu votre âme d'enfant, passez votre chemin. Quant aux autres, ce forum est fait pour vous !
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Comédie musicale] Notre Dame de Paris

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Comédie musicale] Notre Dame de Paris Empty
MessageSujet: [Comédie musicale] Notre Dame de Paris   [Comédie musicale] Notre Dame de Paris Icon_minitimeMer 22 Déc - 12:49

[Comédie musicale] Notre Dame de Paris Notre-dame-de-paris

Notre-Dame de Paris est une comédie musicale, dont la première a été jouée le 18 septembre 1998 à Paris au Palais des congrès. Ce spectacle s'inspire du roman de Victor Hugo. Le parolier en est Luc Plamondon et le compositeur, Richard Cocciante. Le metteur en scène (1998) fut Gilles Maheu.

.::Résumé::.

En « l'an de grâce » 1482, Gringoire, troubadour, entreprend de raconter l'histoire dont il a été témoin. Les bohémiens, guidé par Clopin, arrivent dans Paris et comptent s'y installer quelque temps. Mais cela ne plaît pas à Frollo, archevêque de la cathédrale Notre-Dame. Utilisant le pouvoir de l'église, il convainc Phœbus, un jeune chevalier chef des archers du roi, de les expulser. Mais il n'avait pas prévu que parmi ces sans-papiers, se trouverait une jeune femme dont Phœbus tomberait amoureux. Cette jeune femme s'appelle Esmeralda. Elle est très jolie, a la protection de Clopin et est « la reine de la Cour des miracles »… Naïve, elle tombe sous le charme de ce beau chevalier, ignorant qu'elle est également devenue la « cible » de deux autres personnes. Cela crée alors un carré amoureux entremêlé à un autre triangle amoureux. En effet :
* Phœbus doit se marier à Fleur-de-Lys, une jeune demoiselle de bonne famille mais d'une jalousie maladive.
* Frollo tombe amoureux d'Esmeralda. Mais son statut de prêtre l'empêche d'avoir une femme.
* Quasimodo, le sonneur de cloche, s'éprend aussi de la belle mais il est laid (bossu, borgne, boiteux…) et a fidélité en Frollo, son maître.

.::Distribution::.

Esméralda : Hélène Ségara
Quasimodo : Garou
Frollo : Daniel Lavoie
Gringoire : Bruno Pelletier
Phœbus : Patrick Fiori
Clopin : Luck Mervil
Fleur-de-Lys : Julie Zenatti

.::Mon avis personnel::.

Ouaw. C'est la comédie musicale que je préfère (oui oui elle surpasse même Roméo et Juliette). Elle ressemble au Bossu de Notre Dame mais en mieux xD.
La distribution a été super bien faite je trouve, ce sont tous des chanteurs merveilleux et le physique des chanteurs et chanteuses conviennent parfaitement aux personnages.
Un gros coup de coeur pour Bruno Pelletier qui est vraiment super sexy en Gringoire *o*. C'est mon personnage préféré depuis que je suis gamine j'étais même amoureuse de lui xD.

.::Quelques musiques::.







Ma chanson préférée









Ma chanson préférée avec "Les portes de Paris" elle est vraiment sublime celle ci <3

Revenir en haut Aller en bas
Aquata
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Aquata


Messages : 3118

[Comédie musicale] Notre Dame de Paris Empty
MessageSujet: Re: [Comédie musicale] Notre Dame de Paris   [Comédie musicale] Notre Dame de Paris Icon_minitimeVen 24 Déc - 3:37

Ahlàlà Notre-Dame de Paris que de souvenirs ! Je crois que c'est la première comédie musicale que j'ai connu et aussi le premier CD qu'on m'ait offert What a Face j'étais trop fan *o* *o* *o* En fait je suis toujours fan x)

Et un soir spécial "Nostalgie" sur la CB le sujet est arrivé sur le tapis et j'ai découvert une fan encore plus frappée que moi en la personne de Scarou XD Et depuis quand ça nous chope c'est difficile de s'arrêter XD

Franchement c'est une des plus belle comédie musicale française. Pardon, rectification c'est LA plus belle comédie musicale française. Toutes les chansons sont magnifiques, "Vivre" et "Danse mon Esmeralda" me donnent les larmes aux yeux, "Le temps des cathédrales" et "Lune" me filent des frissons et je connais "Déchiré" et "La Cour des Miracles" sur le bout des doigts What a Face

J'avoue que Bruno Pelletier a une p*tain de voix mais le plusse meilleur de la Terre c'est Phoebus What a Face J'aime ce personnage dans toutes ses adaptations, il a la classe et Patrick Fiori est pas mal du tout dans ce rôle *o*

Depuis hier je me passe tout en boucle, on dis merci qui ? Merci Scarou What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Comédie musicale] Notre Dame de Paris Empty
MessageSujet: Re: [Comédie musicale] Notre Dame de Paris   [Comédie musicale] Notre Dame de Paris Icon_minitimeSam 25 Déc - 5:45

En effet quand on est dedans dur dur de décrocher xD "Bon après Lune je vais me coucher".... "OH La cour des miracles *o* après je vais me coucher"... "Bon j'écoute le temps des cathédrales et je pars pour de vrai" [1h après] "Bon j'écoute une dernière fois Belle et après je vais vraiment dormir" ... "Meeerde je voulais finir sur du Gringoire. Bon après Ou est elle j'y vais" Razz [déconnexion] Allez je me fait une petite dernière et j'y vais. Nous sommes irrécupérables Razz

Moi c'est plus simple Aqua, a partir du moment où Bruno chante, j'ai des frissons xD Sa voix elle fait trop d'effet *o* (sa bouille également je dirais Razz).
Et Phoebus c'est un gros connard è_é.

HEY Aquoi j'ai retrouvé la cassette hier aprem je l'ai regardé *o* J'ai pensé à toi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Duchesse


Messages : 1611

[Comédie musicale] Notre Dame de Paris Empty
MessageSujet: Re: [Comédie musicale] Notre Dame de Paris   [Comédie musicale] Notre Dame de Paris Icon_minitimeSam 25 Déc - 7:08

Y'a un truc que j'ai moyennement compris: Gringoire, il fait quoi dans l'histoire?
Revenir en haut Aller en bas
http://pixie-dust.forum-canada.com/
Invité
Invité




[Comédie musicale] Notre Dame de Paris Empty
MessageSujet: Re: [Comédie musicale] Notre Dame de Paris   [Comédie musicale] Notre Dame de Paris Icon_minitimeSam 25 Déc - 7:16

En fait Gringoire il raconte l'histoire. Il est à la fois un personnage de l'histoire et le narrateur.
Revenir en haut Aller en bas
Basil
Baba ba baba bybel au rhum Eleven
Basil


Messages : 2863

[Comédie musicale] Notre Dame de Paris Empty
MessageSujet: Re: [Comédie musicale] Notre Dame de Paris   [Comédie musicale] Notre Dame de Paris Icon_minitimeSam 25 Déc - 8:22

Je me demandais si vous ouvririez un topic dessus un jour xD
Quand à moi, je ne connais que peu de chansons, mais j'ai tellement entendu de bien de cette comedie, bye les deux fans dont je ne citerai point le nom mais qui se reconnaitront, que ca m'a donné envie de la voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aquata
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Aquata


Messages : 3118

[Comédie musicale] Notre Dame de Paris Empty
MessageSujet: Re: [Comédie musicale] Notre Dame de Paris   [Comédie musicale] Notre Dame de Paris Icon_minitimeDim 26 Déc - 13:23

Scarou !! J'ai de plus en plus envie de la voir c'est horrible x) Et Phoebus c'est pas un gros connard :O Il est pas gros Razz Il est sexy, on lui pardonne (presque) tout x)

Baba, tu n'as jamais vu cette comédie ? Tu loupes un truc ^^ Tu connais des fans ? *o* C'est qui ?? [Comédie musicale] Notre Dame de Paris 782458
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Duchesse


Messages : 1611

[Comédie musicale] Notre Dame de Paris Empty
MessageSujet: Re: [Comédie musicale] Notre Dame de Paris   [Comédie musicale] Notre Dame de Paris Icon_minitimeLun 27 Déc - 16:33

Scar: Ah >< Parce que sur Wiki j'avais lu que c'était le narrateur, mais d'après les chansons il a l'air d'être un personnage beaucoup plus important^^ Faudrait que je me tape la comédie musicale au complet au lieu de juste écouter les chanspons en boucle^^
Parce que oui, je suis entrée dans une passe ''Notre Dame de Paris'' a cause de on ne sait trop quelles fans ><

Revenir en haut Aller en bas
http://pixie-dust.forum-canada.com/
Contenu sponsorisé





[Comédie musicale] Notre Dame de Paris Empty
MessageSujet: Re: [Comédie musicale] Notre Dame de Paris   [Comédie musicale] Notre Dame de Paris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Comédie musicale] Notre Dame de Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le club Disney :: Avant de partir... :: Corbeille-
Sauter vers: