Le club Disney
Bonjour Invité :DD.

Pas encore inscrit? Fais un petit tour sur le forum et dépêche toi de nous rejoindre! Tout le monde est le bienvenu ici.

Si tu souhaites rejoindre notre grande famille, choisis un personnage Disney comme pseudonyme (pense à vérifier la liste des personnages déjà utilisés), présente-toi dans l'accueil et signe le règlement! Tu seras accueilli chaleureusement par tous les membres déjà présents!

A bientôt sur le forum Smile
Le club Disney
Bonjour Invité :DD.

Pas encore inscrit? Fais un petit tour sur le forum et dépêche toi de nous rejoindre! Tout le monde est le bienvenu ici.

Si tu souhaites rejoindre notre grande famille, choisis un personnage Disney comme pseudonyme (pense à vérifier la liste des personnages déjà utilisés), présente-toi dans l'accueil et signe le règlement! Tu seras accueilli chaleureusement par tous les membres déjà présents!

A bientôt sur le forum Smile

Le club Disney

Vous venez de rentrer dans l'univers magique de Walt Disney. Si vous avez perdu votre âme d'enfant, passez votre chemin. Quant aux autres, ce forum est fait pour vous !
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La charte de bonne conduite

Aller en bas 
+7
Basil
Lady
Giselle
Jane
Mittens
Messua
Admin-Jasmine
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin-Jasmine
Fondatrice Vénérée
Admin-Jasmine


Messages : 5494

La charte de bonne conduite Empty
MessageSujet: La charte de bonne conduite   La charte de bonne conduite Icon_minitimeLun 4 Oct - 20:20

LA CHARTE DE BONNE CONDUITE

Suite aux récents évènements venus troubler la bonne humeur du club, voici une toute nouvelle charte de bonne conduite qui vient se rajouter au règlement déjà en place sur ce forum.

Article 1

Respectez les choix et avis de chacun.

Article 2

N'oubliez jamais que la personne de l'autre côté de l'écran est un être humain avec son propre vécu, ses propres problèmes et ses propres réactions.

Article 3

Pensez toujours à expliquer vos propos qui peuvent être mal interprétés. L'ironie et le sarcasme ne sont pas toujours perceptibles par écrit.

Article 4

Restez toujours polis et respectueux. La vulgarité et l'agressivité n'ont jamais rien résolu et sont totalement proscris ici.

Article 5

La chatbox n'est pas un défouloir mais un lieu de rencontre convivial.

Article 6

Lorsqu'une embrouille commence, essayez de désamorcer la bombe entre vous. Si vous n'y arrivez pas, prévenez-moi par MP ou bien prévenez un modérateur.

Article 7

Quand une dispute débute entre deux membres, ne vous en occupez pas si vous n'êtes pas concernés, les membres sont assez grands pour s'expliquer entre eux.

Article 8

Ne blâmez pas les administrateurs ou modérateurs pour leur action envers les utilisateurs.

Article 9

Chaque membre est important et a sa place ici, qu'il soit nouveau ou qu'il soit ici depuis longtemps. Nous sommes de plus en plus nombreux sur ce forum et, comme dans la vraie vie, on ne peut pas s'entendre avec tout le monde mais ce n'est pas pour autant qu'il faut déserter le forum.

Article 10

Amusez-vous dans la joie et la bonne humeur Disney!!!





LES SANCTIONS

En cas de non-respect de cette charte et notamment de l'ARTICLE 4, des sanctions seront prises:

Niveau 1: une première dispute avec propos blessants ou vulgaires même en réponse à des vulgarités venant de l'autre = 1er avertissement

Niveau 2: Deuxième dispute = 2ème avertissement et suppression des droits spéciaux

Niveau 3 = Troisième dispute = Bannissement de la chatbox pour une semaine

Niveau 4 = Quatrième dispute = Bannissement du forum pour une semaine

Niveau 5: Cinquième dispute = Bannissement total et définitif du forum


SACHEZ TOUT DE MÊME QU'UN AVERTISSEMENT POURRA ETRE OUBLIE AU BOUT D'UN AN DE BONNE CONDUITE.
[/color]

LES MEMBRES AYANT DES AVERTISSEMENTS

...


CE QUE DOIVENT FAIRE LES MODERATEURS DE LA CHATBOX QUAND UNE DISPUTE ECLATE

Lorsqu'une altercation pointe le bout de son nez entre deux membres, le modérateur présent doit essayer de calmer le jeu sans prendre partie. Demander aux deux membres concernés de se calmer et de se respecter. Si cela commence à déraper, vous pouvez kicker les membres en leur expliquant pourquoi (ils doivent se calmer avant de revenir). S'ils reviennent pour continuer leur dispute, bannissez-les pour quelques heures (n'oubliez pas de les débannir plus tard). TOUTE INSULTE VAUT UN BANNISSEMENT DE QUELQUES HEURES ET ATTENTION AUX AVERTISSEMENTS. Le modérateur s'étant occupé de la dispute devra me faire un rapport neutre sur ce qui s'est passé.


Dernière édition par Admin-Jasmine le Mer 1 Juin - 4:29, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-club-disney.net
Messua
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Messua


Messages : 4308

La charte de bonne conduite Empty
MessageSujet: Re: La charte de bonne conduite   La charte de bonne conduite Icon_minitimeMar 5 Oct - 1:52

je trouve cela très bien comme idée!! Surtout que les grosse sanction ne sont pas immédiate donc ça permet de réfléchir avnat d'agir trop précipatemment une seconde fois etc.. J'aime beaucoup, bravo pour l'idée et à l'équipe de bonne conduite encore inconnue qui j'en suis sûre fera un super boulot!!!




Dernière édition par Messua le Sam 2 Juil - 8:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La charte de bonne conduite Empty
MessageSujet: Re: La charte de bonne conduite   La charte de bonne conduite Icon_minitimeMar 5 Oct - 4:21

ça me semble pas mal ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La charte de bonne conduite Empty
MessageSujet: Re: La charte de bonne conduite   La charte de bonne conduite Icon_minitimeMar 5 Oct - 6:17

Excellente idée. Par ailleurs j'aimerais bien faire partie de l'équipe de bonne conduite. Raisons :
- Je suis souvent sur la chatbox
- ça me permettrais de réguler mon tempérament
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Jasmine
Fondatrice Vénérée
Admin-Jasmine


Messages : 5494

La charte de bonne conduite Empty
MessageSujet: Re: La charte de bonne conduite   La charte de bonne conduite Icon_minitimeMar 5 Oct - 6:56

Scar je suis désolée mais, si ils acceptent, les membres faisant partie de cette équipe sont déjà choisis. De plus, j'aimerais mieux si possible que ce ne soit pas un modérateur qui fasse partie de cette équipe.La charte de bonne conduite Gfsg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-club-disney.net
Invité
Invité




La charte de bonne conduite Empty
MessageSujet: Re: La charte de bonne conduite   La charte de bonne conduite Icon_minitimeMar 5 Oct - 9:44

j'aprouve
Revenir en haut Aller en bas
Mittens
Fan Disney
Fan Disney
Mittens


Messages : 609

La charte de bonne conduite Empty
MessageSujet: Re: La charte de bonne conduite   La charte de bonne conduite Icon_minitimeMar 5 Oct - 19:03

J'approuve
Revenir en haut Aller en bas
Jane
Reine Janetella alias Janine la retraitée
Jane


Messages : 4027

La charte de bonne conduite Empty
MessageSujet: Re: La charte de bonne conduite   La charte de bonne conduite Icon_minitimeMer 6 Oct - 1:09

J'approuve aussi même si je trouve cela dommage qu'on en soit arrivé la ^^
Revenir en haut Aller en bas
Giselle
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Giselle


Messages : 1592

La charte de bonne conduite Empty
MessageSujet: Re: La charte de bonne conduite   La charte de bonne conduite Icon_minitimeMer 6 Oct - 6:28

je me sens un un peu responsable d'en arriver jusque la. Je suis désolé et en tout cas c'est sur que moi, je ne ferais pas partie de l'équipe de bonne conduite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Jasmine
Fondatrice Vénérée
Admin-Jasmine


Messages : 5494

La charte de bonne conduite Empty
MessageSujet: Re: La charte de bonne conduite   La charte de bonne conduite Icon_minitimeMer 6 Oct - 6:35

Ne t'inquiète pas Giselle, tu n'es pas spécialement responsable. Cette idée de charte avait déjà été prise bien avant ta dispute avec Nita, je n'avais juste pas eu le temps de m'en occuper...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-club-disney.net
Lady
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Lady


Messages : 1208

La charte de bonne conduite Empty
MessageSujet: Re: La charte de bonne conduite   La charte de bonne conduite Icon_minitimeMer 6 Oct - 7:02

J'approuve, mais tout comme Jane, je trouve cela bien dommage d'en être arrivé là... Certes, je ne viens plus aussi souvent qu'avant, mais je gardais quand même le souvenir d'un forum où il n'y avait aucune embrouille =\
Revenir en haut Aller en bas
http://lhermes.forumgratuit.org/
Admin-Jasmine
Fondatrice Vénérée
Admin-Jasmine


Messages : 5494

La charte de bonne conduite Empty
MessageSujet: Re: La charte de bonne conduite   La charte de bonne conduite Icon_minitimeMer 6 Oct - 10:12

L'équipe de bonne conduite est désormais en place. Merci à vous pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-club-disney.net
Basil
Baba ba baba bybel au rhum Eleven
Basil


Messages : 2863

La charte de bonne conduite Empty
MessageSujet: Re: La charte de bonne conduite   La charte de bonne conduite Icon_minitimeJeu 7 Oct - 4:46

je ne fais pas partie de l'équipe ? je ne comprend pas car tu me l'avais demandé Jasmine, et j'avais accepté...
bon, tant pis, j'espère juste que les disputes sur le fofo vont cesser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aquata
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Aquata


Messages : 3118

La charte de bonne conduite Empty
MessageSujet: Re: La charte de bonne conduite   La charte de bonne conduite Icon_minitimeJeu 7 Oct - 4:56

Oui, c'est bizarre ça... Moi aussi j'aurais pensé que tu serais avec nous Baba...
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Jasmine
Fondatrice Vénérée
Admin-Jasmine


Messages : 5494

La charte de bonne conduite Empty
MessageSujet: Re: La charte de bonne conduite   La charte de bonne conduite Icon_minitimeJeu 7 Oct - 5:09

Désolée Basil, c'est un oubli... J'étais fatiguée quand j'ai créé l'équipe. Je te rajoute de suite ne t'en fais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-club-disney.net
Basil
Baba ba baba bybel au rhum Eleven
Basil


Messages : 2863

La charte de bonne conduite Empty
MessageSujet: Re: La charte de bonne conduite   La charte de bonne conduite Icon_minitimeJeu 7 Oct - 5:14

Ne t'en fais pas, c'est pas grave, j'avais pensé à un oubli ^^
Revenir en haut Aller en bas
Messua
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Messua


Messages : 4308

La charte de bonne conduite Empty
MessageSujet: Re: La charte de bonne conduite   La charte de bonne conduite Icon_minitimeJeu 7 Oct - 8:17

Je trouve que les personnes qui ont été choisit pour former cette équipe ont vraiment très bien été chosit car je pense qu'ils sont neutre et qu'ils seront impartil en cas de problème (ce que je ne souhaite pas bien évidemment) donc bravo pour cette équipe!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La charte de bonne conduite Empty
MessageSujet: Re: La charte de bonne conduite   La charte de bonne conduite Icon_minitimeSam 4 Déc - 8:25

je suis toujours très sage Razz lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La charte de bonne conduite Empty
MessageSujet: Re: La charte de bonne conduite   La charte de bonne conduite Icon_minitimeSam 4 Déc - 22:46

Encore un nouveau topic que je n'ai pas vu... X)
Je suis entièrement d'accord avec ça et je comprends qu'on se tienne "plus à carreaux" si le fo' a de plus en plus de membres. Ce qui est une bonne nouvelle entre nous! lol! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Expert Disney
Expert Disney
Mulan


Messages : 349

La charte de bonne conduite Empty
MessageSujet: Re: La charte de bonne conduite   La charte de bonne conduite Icon_minitimeDim 5 Déc - 2:02

C'est une très bonne idée, je trouve. En tout cas, j'espère que personne n'arrivera au cinquième avertissement :/
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-ellael.skyrock.com
Dumbo
Expert Disney
Expert Disney
Dumbo


Messages : 163

La charte de bonne conduite Empty
MessageSujet: Re: La charte de bonne conduite   La charte de bonne conduite Icon_minitimeJeu 10 Mar - 1:32

Moi j'approuve à 100% !
Avoir une bonne ambiance et aucun trouble-fête, c'est essentiel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La charte de bonne conduite Empty
MessageSujet: Re: La charte de bonne conduite   La charte de bonne conduite Icon_minitimeDim 8 Mai - 12:17

Je suis totalement d'accord avec ce réglement que j'approuve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La charte de bonne conduite Empty
MessageSujet: Re: La charte de bonne conduite   La charte de bonne conduite Icon_minitimeMar 10 Mai - 2:08

Entièrement Lu & Approuvé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La charte de bonne conduite Empty
MessageSujet: La charte de bonne Conduite   La charte de bonne conduite Icon_minitimeJeu 2 Juin - 4:38

Je suis tout a fait d'accord avec tout les points mis a ce sujet , j'en prend bien parti Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La charte de bonne conduite Empty
MessageSujet: Re: La charte de bonne conduite   La charte de bonne conduite Icon_minitimeVen 17 Juin - 11:31

Lu et approuvé =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La charte de bonne conduite Empty
MessageSujet: Re: La charte de bonne conduite   La charte de bonne conduite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La charte de bonne conduite
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le club Disney :: Avant de partir... :: Corbeille-
Sauter vers: