Le club Disney
Bonjour Invité :DD.

Pas encore inscrit? Fais un petit tour sur le forum et dépêche toi de nous rejoindre! Tout le monde est le bienvenu ici.

Si tu souhaites rejoindre notre grande famille, choisis un personnage Disney comme pseudonyme (pense à vérifier la liste des personnages déjà utilisés), présente-toi dans l'accueil et signe le règlement! Tu seras accueilli chaleureusement par tous les membres déjà présents!

A bientôt sur le forum Smile
Le club Disney
Bonjour Invité :DD.

Pas encore inscrit? Fais un petit tour sur le forum et dépêche toi de nous rejoindre! Tout le monde est le bienvenu ici.

Si tu souhaites rejoindre notre grande famille, choisis un personnage Disney comme pseudonyme (pense à vérifier la liste des personnages déjà utilisés), présente-toi dans l'accueil et signe le règlement! Tu seras accueilli chaleureusement par tous les membres déjà présents!

A bientôt sur le forum Smile

Le club Disney

Vous venez de rentrer dans l'univers magique de Walt Disney. Si vous avez perdu votre âme d'enfant, passez votre chemin. Quant aux autres, ce forum est fait pour vous !
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 les spectacles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Basil
Baba ba baba bybel au rhum Eleven
Basil


Messages : 2863

les spectacles Empty
MessageSujet: les spectacles   les spectacles Icon_minitimeVen 21 Mai - 0:14

En dehors des films et des livres, vous allez bien voir des spectacles de théâtre ou des comedies musicales, non ? J'ai ouvert ce sujet pour que nous en parlions (bien évidemment... Rolling Eyes )

Je vais d'abord vous parler du spectacle que j'ai vu hier et qui s'apelle : La tragédie comique
voici le résumé :

Seul en scène, vêtu de son costume de seigneur flamand, et le nez couvert d’un appendice de bois, le comédien-clown-conteur Yves Hunstad, venu de Belgique, propose son spectacle « la Tragédie comique », coproduit par l’atelier Sainte-Anne de Bruxelles et le théâtre des Bouffes du Nord. Reprenant le thème pirandellien de l’acteur et de son personnage, Hunstad joue sur les registres de la réalité et de l’illusion, de la vérité et de l’artifice, en un solo poétique, émouvant et drôle. A ne pas manquer.

Pour ma part, c'est le meilleur spectacle que j'ai vu de l'année (je fais option théâtre dans mon lycée et nous allons régulièrement voir des spectacles) à la fois drole, émouvant (j'en avais les larmes aux yeux à la fin) et terriblement boulversant, j'en ai encore toutes les sensations, ce qui est assez rare quand je vais voir une pièce.
Enfin bref, un chef d'oeuvre, Yves Hunstad joue extraordinairement bien ce personnage loufoque et terriblement attachant.
Notez tout de même que cette pièce de théatre a été écrite en 1988 par Yves Hunstad (celui qui joue) et Eve Bonfanti et qu'il a eu droit a plusieurs tournées dans le monde.

Spoiler:

J'ai aussi eu la chance d'assister à l'un de leurs autres spectacles : voyage, premier épisode, que j'ai également aimé, mais beaucoup moins :

« Voyage » est l’histoire imaginaire de divers personnages qui évoluent sans cloison dans différents couloirs du Temps : un généticien qui donne une conférence sur l’ADN, une sexologue qui s’interroge sur l’amour et suit le généticien jusqu’à Barcelone, un musicien québécois qui débarque à l’instant à l’aéroport et une actrice qui semble concevoir et présenter le spectacle mais qui étrangement, vient d’avoir un accident de voiture… Dans quel monde voyage-t-elle ? On ne sait pas si elle est morte, si elle est dans le coma, si on est dans son rêve ou si c’est elle qui imagine cette histoire comme étant celle de son prochain spectacle.
Ajoutez à cela un pilote d’avion qui est le régisseur du spectacle et une violoniste d’à peine vingt ans mais qui par le jeu du temps est aussi la mère de l’actrice adulte.
Les personnages déambulent dans des temps où les forces du passé et du présent se mélangent. C’est ainsi qu’ils déambulent, se croisent et se rencontrent pour nous entraîner dans un monde aux repères changeants. Les heures se décalent, les espaces entrent en collision et des combinaisons imprévues se forment qui sont autant de points de vue sur notre perception de la vie.
Il sera question d’un « voyage » à vivre avec le public, avec le temps comme maître d’oeuvre, celui-là même qui nous rassemble et nous sépare.

Voilà pour la trame de l’histoire, mais si vous avez vu « Du vent... des Fantômes » ou « Au bord de l’eau », vous savez qu’il n’est pas possible de résumer une pièce d’Eve Bonfanti et Yves Hunstad. Il faut juste se laisser porter, juste prendre le temps du voyage…


Sources : articles de presse
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Jasmine
Fondatrice Vénérée
Admin-Jasmine


Messages : 5494

les spectacles Empty
MessageSujet: Re: les spectacles   les spectacles Icon_minitimeVen 21 Mai - 6:39

Coucou Basil! Je viens delire que tu faisais option théâtre au lycée. J'ai moi-même fait cette option en obligatoire ET en facultatif! Jai vu de magnifiques spectacles en 3 ans!!! Je peux pas trop t'en dire plus pour l'instant mais dès que je rentre chez moi je fouille dans mes archives pour te retrouver quelques analyses de spectacle! D'ailleurs, à propos, si tu as besoin d'aide pour tes cours théoriques n'hésite pas à me demander. Si je peux te donner un coup de main, je serai ravie même si va falloir que je farfouille au fin fond de ma mémoire! lol

Dis-moi, quels sont les auteurs et textes au programme cette année?

Personnellement, je te conseille si tu as l'occasion un jour de voir du ARIANNE MOUCHKINE. J'ai vu un de ses spectacles, au théâtre du soleil, qui durait 6h et c'était génial!!! Pourtant on le redoutait énormément vu la durée du truc! lol Après je peux te conseiller la compagnie de marionnettes de Strasbourg (je connais plus le nom exact) dont j'ai vu 2 spectacles "Un roman de Renard" et un autre je sais plus comment ça s'appelait c'était sur Pantagrue, Gargantua, etc.
Enfin, Platonov de Tchekov mis en scène pas... (je te recherche le nom dès que je suis chez moi, j'ai de sérieux trous de mémoire! lol) C'est une pièce que je n'ai malheureusement vu qu'en "filmée) mais dont la mise en scène était absolument magnifique!

Très bonne idée de topic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-club-disney.net
Basil
Baba ba baba bybel au rhum Eleven
Basil


Messages : 2863

les spectacles Empty
MessageSujet: Re: les spectacles   les spectacles Icon_minitimeVen 21 Mai - 7:00

Jasmine, j'ignorais que tu avais fait option théâtre !
J'aime beaucoup, je suis en ère donc c'est ma deuxième année. Et j'en ai vu beaucoup des spectacles aussi, mais la tragédie comique est vraiment mon coup de coeur de l'année !
Sinon, je connais Ariane Mouchkine et le théâtre du soleil, je n'ai pas eu l'occasion de voir un spectacle, car j'habite en Corse et je me déplace rarement sur Paris (ca sera different dans un an, quand je commencerai mes études supérieures Razz). Mais j'ai vu son adaptation de Molière en film et quelques photos sur un chœur de Troyennes, que nous devions reprendre pour notre spectacle de fin d'année.

D'ailleurs, celui-ci portera sur le thème de la guerre et aura pour titre : "L'armée des faible s'est levée."
Il sera très varié avec du comique comme Ubu Roi ou des mini sketches comme Morales, mais il y aura aussi du tragique avec le cid, grande paix scenes 1 et 12, Stabat mater Furiosa, des extraits de lettres de poilus et pleins d'autres choses. Nous basons notre spectacle sur des petites scènes comme ça, celui de l'année dernière avait pour thème les 7 péchés capitaux.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Jasmine
Fondatrice Vénérée
Admin-Jasmine


Messages : 5494

les spectacles Empty
MessageSujet: Re: les spectacles   les spectacles Icon_minitimeVen 21 Mai - 7:41

C'est une très bonne idée ces petites scénettes pour votre spectacle de fin d'année! Nous perso on en faisait pas et heureyusement pour moi car étant assez timide et réservée ça aurait été insurmontable pour moi!!! Pour te dire, la première année de théâtre a été horrible pour moi côté pratique!!! Je me demande même pourquoi j'ai continué à l'époque car ça me rendait malade au point de devoir aller à l'infirmerie quasiment à chaque fois! Mais bon, je ne regrette pas du tout! Smile

Le spectacle dont je te parle d'Arianne Mouchkine est aussi basé sur de petites scenettes sur l'immigration. Je te redirais le nom. En tout cas, un jour, si tu as l'occasion de passer sur Paris n'hésite pas car Le théâtre du soleil est vraiment un lieu à part. Et Arianne est une femme très disponible et à l'écoute des spectateurs!

EDIT: Tu ne m'as pas dit ce qui était au programme du bac cette année? En général, à mon époque en tout cas, le programme était créé pour 2 ou 3 ans je sais plus donc nous avions commencé à le voir dès la 1ère! Peut-être est-ce ton cas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-club-disney.net
Basil
Baba ba baba bybel au rhum Eleven
Basil


Messages : 2863

les spectacles Empty
MessageSujet: Re: les spectacles   les spectacles Icon_minitimeVen 21 Mai - 8:06

Oui, il est au programme du Bac pour l'année prochaine, on va devoir passer une épreuve écrite et une épreuve orale (une improvisation sûrement).
Et aussi, nous faisons chaque année des stages dans un petit village de Corse nommé Olmi Capella (de nombreux stages sont organisés chaque années, surtout l'été ou les gens viennent du monde entier !)
Ce stage portait sur les masques : ça a l'air très facile, mais c'est un gros travail... on est resté 3 jours là bas Very Happy

Sinon, en ce qui concerne les crises d'angoisses, j'ai une amie qui fait la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Jasmine
Fondatrice Vénérée
Admin-Jasmine


Messages : 5494

les spectacles Empty
MessageSujet: Re: les spectacles   les spectacles Icon_minitimeDim 23 Mai - 8:22

Effectivement Basil le travail sur les masques est extrèmement difficile!!!

Pour ton amie dis-lui que même si c'est très dur ce qu'elle vit avec ses crises d'angoisse, elle ne le regrettera pas plus tard!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-club-disney.net
Ondine
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Ondine


Messages : 1091

les spectacles Empty
MessageSujet: Re: les spectacles   les spectacles Icon_minitimeDim 23 Mai - 19:59

Dans mon théâtre en fin d'année, vers la mi-décembre environ, j'irai peut-être voir la comédie musicale Fame.
J'ai vraiment envie d'aller la voir, maintenat reste à savoir le prix des places.
Vous faites ou vous avez fait option théâtre, moi je vais faire option danse l'année prochaine.
J'ai vraiment hates aussi, je vais renconter des tas de danseurs et chorégraphes connus, je vais pourvoir danser avce eux.
Et je vais également voir aussi pleins de spectacles.
Revenir en haut Aller en bas
Basil
Baba ba baba bybel au rhum Eleven
Basil


Messages : 2863

les spectacles Empty
MessageSujet: Re: les spectacles   les spectacles Icon_minitimeVen 4 Juin - 3:53

c'est super ondine =) tu nous raconteras comment c'était pour fame ?

Ah ! je viens de me rappeler que ma représentation est dans une semaine jour pour jour !
Demain et après demain : répétitions !
[mode stress : on]
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Ondine


Messages : 1091

les spectacles Empty
MessageSujet: Re: les spectacles   les spectacles Icon_minitimeSam 5 Juin - 2:08

Basil je dirais mes impression promis Wink
J'espère vraiment que ta repésentation se passera bien, je te dis m*rde hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aquata
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Aquata


Messages : 3118

les spectacles Empty
MessageSujet: Re: les spectacles   les spectacles Icon_minitimeDim 27 Juin - 1:47

Hier soir j'ai été voir le spectacle de Mozart, l'opéra rock. Un an que j'avais les places quasiment lol. Franchement c'était quelque chose de grandiose, tout était vraiment fantastique. Les chanteurs comme les comédiens ont fait un travail extraordinaire (et je ne parle même pas des danseurs ^^). Les costumes étaient superbes également. Petit moins pour les décors qui étaient très simples, mais ça ne m'a pas dérangé. Au contraire, je trouvais qu'on était plus concentré sur ce qui se disait et qui se passait lol
Même ma mère qui voulait m'accompagner, mais à contre coeur, a bien aimé. Ça veut tout dire ^^ La scène donne vraiment quelque chose de particulier.

Un gros coup de coeur pour le final qui est vraiment extraordinaire! Et L'Assassymphonie joué à la guitare par Florent Mothe Wink


Dernière édition par Aquata le Lun 28 Juin - 2:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Basil
Baba ba baba bybel au rhum Eleven
Basil


Messages : 2863

les spectacles Empty
MessageSujet: Re: les spectacles   les spectacles Icon_minitimeDim 27 Juin - 2:39

Aquata : ma tante devait m'emenner les voir à Marseille pour mon aniversaire, mais elle n'a pas pris les places très tôt donc comme elle s'y est prise trop tard : c'était complet !
J'esperais tellement les voir que quand elle m'a dit ça, j'ai déprimé pendant plusieurs jours au point de ne même plus écouter leurs chansons.

Enfin, contente que ça t'ai plu Smile pour ma part, j'aurais plus de chance la prochaine fois Wink (je ne ferai plus confiance à ma tante !)
Revenir en haut Aller en bas
Aquata
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Aquata


Messages : 3118

les spectacles Empty
MessageSujet: Re: les spectacles   les spectacles Icon_minitimeLun 28 Juin - 2:12

Basil : je compatis totalement... Quand je passe à coté de quelque chose que je veux à tout prix je suis comme toi! C'est pour ça que l'année dernière j'ai tanné ma mère pour qu'elle me les achète si j'avais mon bac. Au moins je m'y prenais le plus tôt possible xD. Elle m'avait fait le coup pour Franck Dubosc et depuis je m'y prend super tôt avec elle, ou je le fais moi-même ^^

En tout cas je suis vraiment désolée pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
Basil
Baba ba baba bybel au rhum Eleven
Basil


Messages : 2863

les spectacles Empty
MessageSujet: Re: les spectacles   les spectacles Icon_minitimeVen 21 Jan - 12:07

Je viens a l'instant de revenir d'un spectacle dont le titre était "Oh Boy" :

D’après le roman « Oh boy » de Marie-Aude Murail.

Trois enfants : Siméon, 14 ans, surdoué, Morgane, 8 ans, que tout le monde oublie, et Venise, 5 ans, que tout le monde rêve d’avoir, sont orphelins depuis peu. Leur père, Georges Morlevent, a disparu et leur mère, Catherine est morte en tombant dans l’escalier. Elle s’est en réalité suicidée, mais les enfants ne le savent pas. Ils sont donc placés dans un foyer mais leur objectif premier est de fuir pour se trouver une famille. Siméon mène donc ses propres recherches sans demander à la juge à qui est confié leur dossier. Il découvre qu’ils ont deux parents : Josiane Morlevent, 37 ans, ophtalmologue, et Barthélémy Morlevent, 26 ans, sans emploi fixe et homosexuel. Barthélémy s’attache rapidement aux enfants. Josiane est mariée et sans enfants et souhaite vivement avoir la garde de la jolie petite Venise, mais les deux autres enfants ne l’intéressent guère.

Bart nous raconte l’histoire de la fratrie et, à travers elle, sa propre histoire. Il est seul en scène et tout ce qu’il nous dit passe forcément par son prisme à lui. C’est son point de vue que l’on traite, uniquement. Parfois narrateur, parfois personnage, il imite aussi les « autres » pour nous les rendre plus présent. Et pour nous raconter son histoire au mieux, Bart va se servir des objets qui l’entourent. Au fur et à mesure de l’histoire, Bart va devoir être responsable, jusqu’à vouloir l’être. Il va vouloir trouver l’adulte en lui, être adulte pour ces enfants. Et il va se rendre compte qu’être adulte, ce n’est pas forcément correspondre à quelque chose de particulier, mais simplement apprendre à être là, à se construire la vie qu’on décide.


Et que dire d'autre a part : Oh Boy, que c'était bieeeeeeeeeeeeeeeen ! Du dynamisme, du punch, un excellent comédien (et mignon en plus !), des rebondissements, de l'humour et de l'émotion, de la féerie, de l'action, de la musique, du suspens : TOUT pour plaire !!!!!!!! Un énorme coup de coeur, j'ai même eut les larmes aux yeux a la fin ! J'ai même rapporté un souvenir, l'une des balles de cette photo ♥ :

les spectacles 11-oboy-1

Et regardez, il y a même du Disney dedans :

les spectacles OH-BOY-!-Theatre-du-Phare-Ici-meme-Moliere-2010-du-Spectacle-Jeune-Public-Graines-de-Spectacles_large

A ne pas rater si il passe près de chez vous, vous ne le regretterez pas !!

Sinon, dans deux semaines je pars pour une semaine au festival des Didascalies a Périgueux, je sens que ça va être génial ! On va montrer un tout petit bout de notre future pièce : Kroum L'ectoplasme (on va jouer devant 300 personnes, l'angoisse !), et regarder celles des autres jeunes, plein de spectacles, d'ateliers, de concerts, de cirque, de danse, de théatre... Une semaine de rêve ! (Même si, la semaine d'après, il va falloir rattraper les cours pour le bac blanc car ce sera la dernière semaine avant les vacances, et on les passe la première semaine après les vacances...)

Enfin, voici une brève présentation de notre spectacle de l'année, Kroum l'ectoplasme :

Contrairement aux apparences, Kroum l'ectoplasme n'est pas le héros d'un joli conte pour enfant. C'est plutôt l'anti-héros, celui qui revient dans son quartier, chez sa mère (jouée par moi ! xD), après avoir tenté sa chance à l'étranger. Bredouille. Retour à la case départ, aux mêmes amis et aux mêmes rêves. En attendant le coup de baguette magique qui viendra le propulser ailleurs, riche et dans les bras d'une superbe femme, il parle d'écrire un roman sur son quartier. Trouda-la-bougeotte, Doupa-la-godiche, Tougati-l'affligé : comme Kroum, ses amis portent chacun un drôle de prénom, accolé inexorablement à un qualificatif aliénant. Comme lui, ils sont conscients de leur état et de leurs limites. Sauf qu'eux s'accommodent tant bien que mal de leur condition tandis que Kroum la refuse tout en ne faisant rien pour y échapper.
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Ondine


Messages : 1091

les spectacles Empty
MessageSujet: Re: les spectacles   les spectacles Icon_minitimeSam 2 Juil - 0:16

L'année dernière vers Novembre j'étais allé voir le Lac des Cygnes, j'ai adoré.
Un autre spectacle que je vous conseille également d'allé voir c'est l'homme à la tête de chou de Jean-Claude Gallota, les chorégraphies sont magnifiques ♥.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les spectacles Empty
MessageSujet: Re: les spectacles   les spectacles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les spectacles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spectacles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le club Disney :: Avant de partir... :: Corbeille-
Sauter vers: