Le club Disney
Bonjour Invité :DD.

Pas encore inscrit? Fais un petit tour sur le forum et dépêche toi de nous rejoindre! Tout le monde est le bienvenu ici.

Si tu souhaites rejoindre notre grande famille, choisis un personnage Disney comme pseudonyme (pense à vérifier la liste des personnages déjà utilisés), présente-toi dans l'accueil et signe le règlement! Tu seras accueilli chaleureusement par tous les membres déjà présents!

A bientôt sur le forum Smile
Le club Disney
Bonjour Invité :DD.

Pas encore inscrit? Fais un petit tour sur le forum et dépêche toi de nous rejoindre! Tout le monde est le bienvenu ici.

Si tu souhaites rejoindre notre grande famille, choisis un personnage Disney comme pseudonyme (pense à vérifier la liste des personnages déjà utilisés), présente-toi dans l'accueil et signe le règlement! Tu seras accueilli chaleureusement par tous les membres déjà présents!

A bientôt sur le forum Smile

Le club Disney

Vous venez de rentrer dans l'univers magique de Walt Disney. Si vous avez perdu votre âme d'enfant, passez votre chemin. Quant aux autres, ce forum est fait pour vous !
 
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 La lettre d'Ariel

Aller en bas 
+2
Cléo
Admin-Jasmine
6 participants

Quel texte préférez-vous?
Celui de Jiminy Cricket
La lettre d'Ariel Vote_lcap23%La lettre d'Ariel Vote_rcap
 23% [ 3 ]
Celui de Bagherra
La lettre d'Ariel Vote_lcap77%La lettre d'Ariel Vote_rcap
 77% [ 10 ]
Total des votes : 13
 
Sondage clos

AuteurMessage
Admin-Jasmine
Fondatrice Vénérée
Admin-Jasmine


Messages : 5494

La lettre d'Ariel Empty
MessageSujet: La lettre d'Ariel   La lettre d'Ariel Icon_minitimeJeu 4 Mar - 12:45

La lettre d'Ariel 50978310

Voici un tout nouveau concours inédit. Il s'agit cette fois de se mettre à la place d'Ariel et d'écrirenune lettre à votre père le roi Triton pour le persuader que les Hommes ne sont pas aussi cruels quil le pense.

Règles:
Vous avez jusqu'au 14 mars pour rendre votre travail par MP
Vous devez faire particulièrement attention à l'orthographe, la concordance des temps et la syntaxe.
Un sondage sera organisé pour désigner le gagnant.
Vous êtes totalement libres mis à part cela alors soyez originals!


A vos claviers! Smile

Participants:
* Jiminy Cricket

Papa,
L’amour est quelque chose d’invincible (tu ne vas pas me contredire) et je suis amoureuse d’un homme. Je sens déjà ta colère (qui va) t’enflammer lorsque tu liras ces mots. C’est pour cela que j’ai prévu un argument plus que convaincant : Comment un peuple barbare pourrait-il construire des objets si jolis, si raffinés servant à se coiffer ? Question épineuse, n’est-ce pas ? Je te laisse méditer là dessus. Je sais que certains d’eux ont enlevé maman mais c’est l’exception qui confirme la règle. Voilà, mon amour pour cet homme est irréfutable.
J’espère t’avoir convaincue.
Je t’aime.
Ariel.

* Bagghera

Mon très cher père,
Lors d'une de mes nombreuses promenades avec Polochon, j'ai découvert un bâteau d'humain. Prise d'une curiosité insuffisante, je montai sur les échelons du bâteau pour voir ce qui se passait. Et là je le vit. Tout de suite j'ai compris que c'était le coup de foudre. Oh Père, je sais que vous méprisez les humains, mais ils sont tellement intéressants ! Comment pouvez-vous croire que ce sont des barbares ? Je sais que vous comptez sur moi pour le royaume, seulement, je ne suis plus une enfant ! Je peux prendre des décisions toute seule ! Et puis, père, pensez-vous que des personnes aussi ingénieuses peuvent être aussi mauvaises ? Comment des personnes qui savent naviguer sur l'eau, faire de belles boîtes à musique, peuvent être aussi barbares ?

Père, je l'aime, et si vous n'êtes pas d'accord, je me fierrais seulement à mon coeur.
Je vous aime, et j'espère vous avoir convaincu.

Votre Petite Ariel.

LE GAGNANT EST BAGHERRA AVEC 75% DES VOTES.


Dernière édition par Admin-Jasmine le Jeu 18 Mar - 20:24, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-club-disney.net
Invité
Invité




La lettre d'Ariel Empty
MessageSujet: Re: La lettre d'Ariel   La lettre d'Ariel Icon_minitimeVen 5 Mar - 6:18

Je participe!
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Jasmine
Fondatrice Vénérée
Admin-Jasmine


Messages : 5494

La lettre d'Ariel Empty
MessageSujet: Re: La lettre d'Ariel   La lettre d'Ariel Icon_minitimeVen 5 Mar - 8:14

Ok Jiminy je te rajoute. Par contre n'oublie pas de m'envoyer tes notes pour le concours sur les soeurs d'Ariel stp Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-club-disney.net
Cléo
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Cléo


Messages : 1444

La lettre d'Ariel Empty
MessageSujet: Re: La lettre d'Ariel   La lettre d'Ariel Icon_minitimeDim 14 Mar - 9:02

Ce sont des super textes Very Happy
Vous écrivez vraiment bien What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Jane
Reine Janetella alias Janine la retraitée
Jane


Messages : 4027

La lettre d'Ariel Empty
MessageSujet: Re: La lettre d'Ariel   La lettre d'Ariel Icon_minitimeDim 14 Mar - 9:14

Completement d'accord avec Cleo !

C'est vraiment bien !
Revenir en haut Aller en bas
Giselle
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Giselle


Messages : 1592

La lettre d'Ariel Empty
MessageSujet: Re: La lettre d'Ariel   La lettre d'Ariel Icon_minitimeDim 14 Mar - 9:15

Oui ce sont de très beau écrits, on ressent beaucoup d'émotions lorsqu'on lit celui de Bagheera What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Bagheera
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Bagheera


Messages : 1016

La lettre d'Ariel Empty
MessageSujet: Re: La lettre d'Ariel   La lettre d'Ariel Icon_minitimeDim 14 Mar - 19:54

Merci What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La lettre d'Ariel Empty
MessageSujet: Re: La lettre d'Ariel   La lettre d'Ariel Icon_minitimeDim 14 Mar - 22:01

Un garçon manqué et un garçon tout court qui doivent se mettre dans la peau d'une jeune fille pour écrire!On aura tout vu! Laughing
Et,incroyablement,le resultat est bien fait... X)
Revenir en haut Aller en bas
Bagheera
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Bagheera


Messages : 1016

La lettre d'Ariel Empty
MessageSujet: Re: La lettre d'Ariel   La lettre d'Ariel Icon_minitimeDim 14 Mar - 22:58

Je suis une fille, ok garçon manqué x), mais je sais comment s'en prendre pour faire plier mon papa Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La lettre d'Ariel Empty
MessageSujet: Re: La lettre d'Ariel   La lettre d'Ariel Icon_minitimeDim 14 Mar - 23:52

Mmh...Pas faux.
Bien répondu Baggy! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La lettre d'Ariel Empty
MessageSujet: Re: La lettre d'Ariel   La lettre d'Ariel Icon_minitimeLun 15 Mar - 7:04

Baghii' toujours à vouloir être ma rivale, hein? Cool

Tu ne m'aurais pas un peu copié sur certains passages? (v'là que je deviens parano xD)
Non j'rigole xD
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Jasmine
Fondatrice Vénérée
Admin-Jasmine


Messages : 5494

La lettre d'Ariel Empty
MessageSujet: Re: La lettre d'Ariel   La lettre d'Ariel Icon_minitimeLun 15 Mar - 11:55

Sondage mis en ligne. Vous avez une semaine pour voter pour votre texte préféré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-club-disney.net
Marie
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Marie


Messages : 1164

La lettre d'Ariel Empty
MessageSujet: Re: La lettre d'Ariel   La lettre d'Ariel Icon_minitimeMar 16 Mar - 22:11

Vous avez tous les 2 de très jolie textes mais j'ai une préférence pour celui de baghii n_n
Revenir en haut Aller en bas
Cléo
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Cléo


Messages : 1444

La lettre d'Ariel Empty
MessageSujet: Re: La lettre d'Ariel   La lettre d'Ariel Icon_minitimeMar 16 Mar - 22:13

Oui moi aussi ^^ mais ton texte Jimi' est très bien quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jane
Reine Janetella alias Janine la retraitée
Jane


Messages : 4027

La lettre d'Ariel Empty
MessageSujet: Re: La lettre d'Ariel   La lettre d'Ariel Icon_minitimeMer 17 Mar - 0:31

Bein que j'aime beaucoup ton texte JIminy, je trouve que celui de Baghi' fait passer plus d'emotions =) !
Revenir en haut Aller en bas
Bagheera
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Bagheera


Messages : 1016

La lettre d'Ariel Empty
MessageSujet: Re: La lettre d'Ariel   La lettre d'Ariel Icon_minitimeMer 17 Mar - 1:27

Oh, merci beaucoup les filles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La lettre d'Ariel Empty
MessageSujet: Re: La lettre d'Ariel   La lettre d'Ariel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La lettre d'Ariel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une lettre pour des milliers de mots ...
» Une lettre pour des milliers de mots ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le club Disney :: Les activités du forum :: Les activités déjà réalisées-
Sauter vers: