Le club Disney
Bonjour Invité :DD.

Pas encore inscrit? Fais un petit tour sur le forum et dépêche toi de nous rejoindre! Tout le monde est le bienvenu ici.

Si tu souhaites rejoindre notre grande famille, choisis un personnage Disney comme pseudonyme (pense à vérifier la liste des personnages déjà utilisés), présente-toi dans l'accueil et signe le règlement! Tu seras accueilli chaleureusement par tous les membres déjà présents!

A bientôt sur le forum Smile
Le club Disney
Bonjour Invité :DD.

Pas encore inscrit? Fais un petit tour sur le forum et dépêche toi de nous rejoindre! Tout le monde est le bienvenu ici.

Si tu souhaites rejoindre notre grande famille, choisis un personnage Disney comme pseudonyme (pense à vérifier la liste des personnages déjà utilisés), présente-toi dans l'accueil et signe le règlement! Tu seras accueilli chaleureusement par tous les membres déjà présents!

A bientôt sur le forum Smile

Le club Disney

Vous venez de rentrer dans l'univers magique de Walt Disney. Si vous avez perdu votre âme d'enfant, passez votre chemin. Quant aux autres, ce forum est fait pour vous !
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Graphisme] Avatar personnages secondaires de La princesse et la grenouille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin-Jasmine
Fondatrice Vénérée
Admin-Jasmine


Messages : 5494

[Graphisme] Avatar personnages secondaires de La princesse et la grenouille Empty
MessageSujet: [Graphisme] Avatar personnages secondaires de La princesse et la grenouille   [Graphisme] Avatar personnages secondaires de La princesse et la grenouille Icon_minitimeJeu 16 Fév - 23:07



Avatar personnages secondaires

[Graphisme] Avatar personnages secondaires de La princesse et la grenouille 41686710

Le principe de ce concours est très simple : vous devez créer une bannière sur le couple Naveen et Tiana.

Règles :

* Vous devez créer une Bannière de taille 300*200 maximum.
* Tous les formats sont acceptés sauf le BMP.
* Vous devez signer votre création.
* Vous avez jusqu'au 24 février pour rendre votre avatar.

Notation :

* Respect des règles: /4
* Originalité: /4
* Harmonie générale: /2
* Technique utilisée /15 (travail du fond: /4 - incrustation: /4 - cadre: /4 - effets de typographie: /3)
* Goûts personnels: /10 (stock utilisé: /3 - beauté du fond: /3 - forme de l'avatar: /3 - police choisie pour la typo: /1)
* Total: /35

Jury :

* Mère Gothel
* Messua

Participants :

* Jasmine

[Graphisme] Avatar personnages secondaires de La princesse et la grenouille Mama_o10

* Scar
[Graphisme] Avatar personnages secondaires de La princesse et la grenouille 989172AvatarCharlotte

* Shanti
[Graphisme] Avatar personnages secondaires de La princesse et la grenouille 374163Facilier1

Notes de MESSUA :

JASMINE
* Respect des règles: 4/4
* Originalité: 2/4
* Harmonie générale: 2/2
* Technique utilisée 11/15 (travail du fond: 2.5/4 - incrustation: 2.5/4 - cadre: 3/4 - effets de typographie: 3/3)
* Goûts personnels: 8.5/10 (stock utilisé: 3/3 - beauté du fond: 2.5/3 - forme de l'avatar: 2/3 - police choisie pour la typo: 1/1)
* Total: 27.5/35
J'aime énormément ton avatar, encore de jolie progrès de ta part sur ce travail!!! J'aime beaucoup ton incrustation et ton travail de fond. Contrairement à Scar j'aime beaucoup cette texture ligne qui rappel l'effet de ta typo. Je trouve néanmoins dommage que cette texture e suive pas le même angle que la typo ou inversement. Et peut-être aurait-il fallu baissé un chouïa l'opacité. J'aime beaucoup la typo que tu as faite et l'effet que tu as mis j'aurais peut être ajouter une légère ombre porté au calque de base de ta typo (pas celui en flou gaussien). Ta signature personnel et très bien placé et très légère c'est nickel. Il y a une superbe harmonie générale!!! Bravo

SCAR
* Respect des règles: 4/4
* Originalité: 4/4
* Harmonie générale: 2/2
* Technique utilisée 11.75/15 (travail du fond: 3/4 - incrustation: 2.75/4 - cadre: 4/4 - effets de typographie: 2/3)
* Goûts personnels: 5/10 (stock utilisé: 1/3 - beauté du fond: 1.5/3 - forme de l'avatar: 2/3 - police choisie pour la typo: 0.5/1)
* Total: 26.75/35
Bon pour commencer j'adore l'idée de l'animation et le cadre de celle ci qui rehausse un peu les couleur de l'ensemble!! Mais malheureusement, je ne suis pas fan du rose bonbon, bien qu'il soit en parfaite harmonie avec le stock utilisé. Par contre je trouve que l'on reste trop dans un même camaïeu de rose (ci ce n'est le cadre animation) ce qui rend l'ensemble "plat". Je pense que retrouver un peu de violet comme celui du cadre animation mais de façon très subtil, aurait embelli le résultat final. J e ne peu pas vraiment juger l'incrustation puisque l'animation vient masquer en partie le stock mais j'aime assez celle faites à gauche avec les scintillements, par contre je trouve la texture utilisée pour l'incrustation du bras droit beaucoup trop imposant et présent. La typo reste simple je trouve et aurait pu être un peu plus travaillé. L e résultat final est très sympa mais pour autant je ne suis pas super fan (de par mon gout personnel puisque j'aime pas vraiment le rose bonbon) mais il y a un super travail avec l’animation et mon plus gros regret reste un manque de contrast dans l'ensemble.

SHANTI
* Respect des règles: 4/4
* Originalité: 4/4
* Harmonie générale: 2/2
* Technique utilisée 7/15 (travail du fond: 3/4 - incrustation: 2/4 - cadre: 1/4 - effets de typographie: 1/3)
* Goûts personnels: 9/10 (stock utilisé: 3/3 - beauté du fond: 3/3 - forme de l'avatar: 2/3 - police choisie pour la typo: 1/1)
* Total: 26/35
J'adore l'ambiance que dégage ta création, ainsi que l'idée de mettre cette animation dans la carte. C'est vraiment une très bonne idée!! J e pense que ce qui te perd le plus dans la notation c'est bien évidemment la technique car pour le travail du fond je compte la colo comme un des travail de fond donc la c'est ok et j'aime ce que tu as fait en terme de colorimétrie. Incrustation malheureusement ce point est très pénalisant en note final quand on n'en fait pas et malheureusement ici il n'y en a pas si ce n'est une incrustation par la colo d'ou les 2 points. L e cadre pareil il n'y en a pas donc dure de mettre plus de point, mais j'ai quand même mis un point symbolique car ne pas mettre de cadre est un partie pris et cela peu etre plus judicieux sur certaine créa ce qui est le cas ici. Enfin la typo reste simple aussi même si j'aime l'idée de l'avoir placé dans le chapeau. T a création est mon CDC sur ce concours car j'adore vraiment cette ambiance qu'elle dégage, la carte animé, le stock. et la simplicité qui parfois s'avèrent essentielle. Mon seul Bémol sur ta créa serait la typo.


NOTES DE MERE GOTHEL :

SCAR:
*Respect des règles: 4/4
*Originalité: 4/4
*Harmonie générale: 2/2
*Technique utilisée: 14/15 (travail du fond: 4/4 - incrustation: 4/4 - cadre: 3/4 - effets de typographie: 3/3)
*Goûts personnels: 6.5/10 (stock utilisé: 1.5/3 - beauté du fond: 2.5/3 - forme de l'avatar: 1.5/3 - police choisie pour la typo: 1/1)
TOTAL: 30.5/35

SHANTI:
*Respect des règles: 4/4
*Originalité: 4/4
*Harmonie générale: 2/2
*Technique utilisée: 10.5/15 (travail du fond: 2/4 - incrustation: 3/4 - cadre: 2.5/4 - effets de typographie: 3/3)
*Goûts personnels: 7/10 (stock utilisé: 3/3 - beauté du fond: 1.5/3 - forme de l'avatar: 1.5/3 - police choisie pour la typo: 1/1)
TOTAL: 27.5/35

JASMINE:
*Respect des règles: 4/4
*Originalité: 2/4
*Harmonie générale: 2/2
*Technique utilisée: 9/15 (travail du fond: 3/4 - incrustation: 2/4 - cadre: 2/4 - effets de typographie: 2/3)
*Goûts personnels: 6/10 (stock utilisé: 2/3 - beauté du fond: 2/3 - forme de l'avatar: 1.5/3 - police choisie pour la typo: 0.5/1)
TOTAL: 23/35


RESULTAT FINAL :

Scar 28,625/35
Shanti 26,75/35
Jasmine 25,25/35

Scar remporte donc une nouvelle médaille !



Dernière édition par Admin-Jasmine le Ven 24 Fév - 23:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-club-disney.net
Invité
Invité




[Graphisme] Avatar personnages secondaires de La princesse et la grenouille Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Avatar personnages secondaires de La princesse et la grenouille   [Graphisme] Avatar personnages secondaires de La princesse et la grenouille Icon_minitimeSam 18 Fév - 4:49

Je participe aussi tiens o/
Est ce que Facilier est considéré comme un personnage secondaire ? (je préfère demander xD)
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Jasmine
Fondatrice Vénérée
Admin-Jasmine


Messages : 5494

[Graphisme] Avatar personnages secondaires de La princesse et la grenouille Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Avatar personnages secondaires de La princesse et la grenouille   [Graphisme] Avatar personnages secondaires de La princesse et la grenouille Icon_minitimeSam 18 Fév - 11:11

Je dirai que oui puisque les personnages principaux sont Tiana et Naveen !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-club-disney.net
Mère Gothel
Fan Disney
Fan Disney
Mère Gothel


Messages : 538

[Graphisme] Avatar personnages secondaires de La princesse et la grenouille Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Avatar personnages secondaires de La princesse et la grenouille   [Graphisme] Avatar personnages secondaires de La princesse et la grenouille Icon_minitimeSam 18 Fév - 22:03

Je suis volontaire pour faire partie du jury Wink
Revenir en haut Aller en bas
Messua
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Messua


Messages : 4308

[Graphisme] Avatar personnages secondaires de La princesse et la grenouille Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Avatar personnages secondaires de La princesse et la grenouille   [Graphisme] Avatar personnages secondaires de La princesse et la grenouille Icon_minitimeSam 18 Fév - 22:33

J e m'inscris comme jury avec Mère Gothel Princesse comme ça c'est fait!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Graphisme] Avatar personnages secondaires de La princesse et la grenouille Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Avatar personnages secondaires de La princesse et la grenouille   [Graphisme] Avatar personnages secondaires de La princesse et la grenouille Icon_minitimeDim 19 Fév - 10:00

Créa affichée. Par contre je sais pas pourquoi mais photoshop il voulait pas que je mette de typo donc bon ça va me faire baisser niveau points mais c'est pas ma faute :/
EDIT : Haha j'ai vaincu photoshop, j'ai réussit à mettre la typo o/
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Jasmine
Fondatrice Vénérée
Admin-Jasmine


Messages : 5494

[Graphisme] Avatar personnages secondaires de La princesse et la grenouille Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Avatar personnages secondaires de La princesse et la grenouille   [Graphisme] Avatar personnages secondaires de La princesse et la grenouille Icon_minitimeMar 21 Fév - 1:48

Y a-t-il d'autres personnes qui souhaitent participer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-club-disney.net
Invité
Invité




[Graphisme] Avatar personnages secondaires de La princesse et la grenouille Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Avatar personnages secondaires de La princesse et la grenouille   [Graphisme] Avatar personnages secondaires de La princesse et la grenouille Icon_minitimeMar 21 Fév - 7:35

Oui je vais participer ! J'ai envie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Graphisme] Avatar personnages secondaires de La princesse et la grenouille Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Avatar personnages secondaires de La princesse et la grenouille   [Graphisme] Avatar personnages secondaires de La princesse et la grenouille Icon_minitimeJeu 23 Fév - 7:27

Créa affichée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Graphisme] Avatar personnages secondaires de La princesse et la grenouille Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Avatar personnages secondaires de La princesse et la grenouille   [Graphisme] Avatar personnages secondaires de La princesse et la grenouille Icon_minitimeJeu 23 Fév - 7:37

Mère Gothel et Messua vous pouvez donc envoyer vos notes à Jasmine !
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Jasmine
Fondatrice Vénérée
Admin-Jasmine


Messages : 5494

[Graphisme] Avatar personnages secondaires de La princesse et la grenouille Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Avatar personnages secondaires de La princesse et la grenouille   [Graphisme] Avatar personnages secondaires de La princesse et la grenouille Icon_minitimeJeu 23 Fév - 8:56

mais euh !!! C'est quoi cette nouvelle mode de faire des avatars animés ? Moi qui était à peu près contente de moi pour une fois déjà en voyant la créa de scar je me suis décomposée alors maintenant celle de shanti ... /

En tout cas niveau originalité je devrais avoir plus de points car je suis la seule à ne pas avoir animé mon avatar mdr

Bref je suis contente de pas être juré en fait car vos deux créas sont trop belles !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-club-disney.net
Invité
Invité




[Graphisme] Avatar personnages secondaires de La princesse et la grenouille Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Avatar personnages secondaires de La princesse et la grenouille   [Graphisme] Avatar personnages secondaires de La princesse et la grenouille Icon_minitimeVen 24 Fév - 6:48

Pour ma part, Princesse, c'est que je viens d'apprendre à les faire donc j'essaye de me faire la main dessus (un peu comme quand on est gosse et qu'on nous offre un nouveau jouet, tu sais xD). Et Shanti m'a avoué sous la torture qu'elle voulait simplement montrer que je n'étais pas la seule à savoir faire un avatar animé What a Face (ce qu'elle ne dira pas c'est qu'elle a du me demander comment on rajoutait un format .gif à une créa, mouahahahahahaha 8D). Personnellement je dois avouer que j'aime bien mon ava, j'y ai passé un temps monstre même, mais j'aurais vraiment pu mieux faire ._.

Sur ta créa, Princesse, ce que je n'aime pas beaucoup c'est cette texture "ligne" que je trouve trop présente sur le coté gauche et qui du coup donne un effet grossier à l'incrustation. Cependant je trouve que tu t'améliores de jour en jour ! Il faut continuer à persévérer et n'hésite pas à suivre les tutos de Jane ou bien d'autres sur internet, et de modifier quelques trucs. C'est comme ça qu'on progresse (: Et comme tu as pas mal d'années de graphisme dans les pattes je suis sure que tu nous époustoufleras _o/

Shantilly j'adoooore l'idée de mettre le gif dans la carte *o*. Je trouve juste dommage que le reste ne soit pas beaucoup travaillé.

Haha c'est vrai que pour le coup tu es la seule qui n'a pas animé son avatar XD. J'ai hâte d'avoir les résultats du concours d'ailleurs *message subliminal à l'attention des jurés 8D*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Graphisme] Avatar personnages secondaires de La princesse et la grenouille Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Avatar personnages secondaires de La princesse et la grenouille   [Graphisme] Avatar personnages secondaires de La princesse et la grenouille Icon_minitimeVen 24 Fév - 7:23

Roooh eh t’arrête de dire qu'il est tout simple mon ava ? J'ai fait un coloring quand même et puis je trouve que le stock n'as pas besoin qu'on lui ajoute de textures ou effets !

Et puis d'abord moi aussi j'aurais des points d'originalité ! Oui parce que je suis la seule à pas avoir mis de cadre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nita
Expert Disney
Expert Disney
Nita


Messages : 406

[Graphisme] Avatar personnages secondaires de La princesse et la grenouille Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Avatar personnages secondaires de La princesse et la grenouille   [Graphisme] Avatar personnages secondaires de La princesse et la grenouille Icon_minitimeVen 24 Fév - 10:05

Moi j'aime beaucoup celui de Jasmine!! Et le jeu de cartes de celui de Shanti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Graphisme] Avatar personnages secondaires de La princesse et la grenouille Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Avatar personnages secondaires de La princesse et la grenouille   [Graphisme] Avatar personnages secondaires de La princesse et la grenouille Icon_minitimeVen 24 Fév - 12:22

Et moi, je pue ?
(je sais pas qui a supprimé le post que j'avais écrit mais c'est pas cool du tout)
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Jasmine
Fondatrice Vénérée
Admin-Jasmine


Messages : 5494

[Graphisme] Avatar personnages secondaires de La princesse et la grenouille Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Avatar personnages secondaires de La princesse et la grenouille   [Graphisme] Avatar personnages secondaires de La princesse et la grenouille Icon_minitimeVen 24 Fév - 21:56

C'est moi qui ai supprimé ton post Scar ! Je l'ai supprimé parce que Nita a donné ses coups de coeur et elle a tout a fait le droit de penser que ton avatar n'en fait pas partie. Maintenant, si tu voulais des explications ou des avis sur ton avatar tu aurais du le demander plus gentiment qu'avec un "et moi je pue ?" qui peut paraître agressif à l'écrit. A l'oral une phrase comme ça on le prend tout de suite correctement mais à l'écrit tu sais bien qu'il y a des choses qui peuvent porter à confusion...

Enfin bref, personnellement pour ce concours j'ai un gros coup de coeur pour ton travail Scar. J'aime vraiment tout j'ai rien à redire (j'aurai peut-être mis une petite texture en plus mais c'est mon problème d'après les conseils que j'ai eu à savoir que je mets trop de texture lol). Bref, j'aime énormément l'animation qui donne un vrai plus sur ce coup ! Bravo à toi !!

Shanti j'aime beaucoup ton avatar aussi et notamment le fait que tu aies intégré l'animation dans la carte c'est une trop trop bonne idée ! Mais j'aime moins le reste de l'avatar tout simplement parce que je n'aime pas spécialement le stock mais ça c'est juste un goût personnel ! Et que tu n'as rajouté aucune texture (mon éternel problème de : il faut beaucoup de textures mdr). Par contre j'aime la colorisation effectuée !

Mère Gothel j'attends tes notes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-club-disney.net
Admin-Jasmine
Fondatrice Vénérée
Admin-Jasmine


Messages : 5494

[Graphisme] Avatar personnages secondaires de La princesse et la grenouille Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Avatar personnages secondaires de La princesse et la grenouille   [Graphisme] Avatar personnages secondaires de La princesse et la grenouille Icon_minitimeVen 24 Fév - 23:59

Résultats en ligne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-club-disney.net
Messua
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Messua


Messages : 4308

[Graphisme] Avatar personnages secondaires de La princesse et la grenouille Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Avatar personnages secondaires de La princesse et la grenouille   [Graphisme] Avatar personnages secondaires de La princesse et la grenouille Icon_minitimeSam 25 Fév - 0:06

Bravo a scar je met de suite ta galerie a jour!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Graphisme] Avatar personnages secondaires de La princesse et la grenouille Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Avatar personnages secondaires de La princesse et la grenouille   [Graphisme] Avatar personnages secondaires de La princesse et la grenouille Icon_minitimeSam 25 Fév - 4:08

D'accord Jasmine, excuse moi mais oui je trouvais pas ça très cool même si à la base effectivement mon message était loin d’être amicale =x Pour m'expliquer, disons que je trouve pas ça correcte, lorsqu'il y a 3 participations, de donner son avis su 2 d'entre elles et de snober le 3ème (j'ai eu les boules parce que j'ai passé plus d'une heure sur cet avatar donc voilà xD). Bon je m'excuse :3

Ensuite, merci Messua pour cet avis construit sur nos travail. Ca fait plaisir de savoir où on a capoté (surtout quand on passe une heure sur la créa x'D). Pour ce qui est du rose, c'est simplement que pour Charlotte je me voyais mal utiliser une autre couleur x'D. Moi non plus j'aime pas le rose mais bon, faut bien parfois _o/ Concernant l'incrustation, je sais qu'elle est raté xD. Je débute avec Toshop et je suis pas encore très au fait de l'incrustation. Mais ça viendra _o/ Alors concernant la typo j'ai eu un gros soucis donc j'ai pas pu faire plus travaillé :/ Une lubie de Photoshop qui avait décidé de me faire chi*r XD.
Bravo aux autres participantes et merci pour cette nouvelle victoire _o/ (MOuahahahahaha je te rattrape ma petite Messua What a Face)
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Jasmine
Fondatrice Vénérée
Admin-Jasmine


Messages : 5494

[Graphisme] Avatar personnages secondaires de La princesse et la grenouille Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Avatar personnages secondaires de La princesse et la grenouille   [Graphisme] Avatar personnages secondaires de La princesse et la grenouille Icon_minitimeSam 25 Fév - 4:18

Merci pour tes excuses Scar. Je comprends que tu aurais eu envie d'un avis de la part de Nita mais c'est la façon dont tu l'as dit en fait c'est tout.

Sinon, félicitations pour ta victoire amplement méritée car, comme je l'ai dit j'adore ta créa !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-club-disney.net
Messua
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Messua


Messages : 4308

[Graphisme] Avatar personnages secondaires de La princesse et la grenouille Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Avatar personnages secondaires de La princesse et la grenouille   [Graphisme] Avatar personnages secondaires de La princesse et la grenouille Icon_minitimeSam 25 Fév - 6:29

Pas de uoi c'est normal je préfère expliquer car moi meme j'aime bien savoir ce qui a et 'a pas plus!! lol

Evil or Very Mad Ou la vilaine faut que je m'éloigne zut de crotte!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Graphisme] Avatar personnages secondaires de La princesse et la grenouille Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Avatar personnages secondaires de La princesse et la grenouille   [Graphisme] Avatar personnages secondaires de La princesse et la grenouille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Graphisme] Avatar personnages secondaires de La princesse et la grenouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le club Disney :: Les activités du forum :: Les activités déjà réalisées-
Sauter vers: