Bonjour Invité :DD.

Pas encore inscrit? Fais un petit tour sur le forum et dépêche toi de nous rejoindre! Tout le monde est le bienvenu ici.

Si tu souhaites rejoindre notre grande famille, choisis un personnage Disney comme pseudonyme (pense à vérifier la liste des personnages déjà utilisés), présente-toi dans l'accueil et signe le règlement! Tu seras accueilli chaleureusement par tous les membres déjà présents!

A bientôt sur le forum Smile

Vous venez de rentrer dans l'univers magique de Walt Disney. Si vous avez perdu votre âme d'enfant, passez votre chemin. Quant aux autres, ce forum est fait pour vous !

Partagez | 

[Confection] Masque de Venise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel masque préférez-vous ?
Celui de Nita
86%
 86% [ 6 ]
Celui de Jasmine
0%
 0% [ 0 ]
Le premier de Messua
0%
 0% [ 0 ]
Le deuxième de Messua
14%
 14% [ 1 ]
Celui de Marie
0%
 0% [ 0 ]
Celui de Tiana
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7

AuteurMessage
Messua
Personnage secondaire Disney

MessageSujet: [Confection] Masque de Venise   Lun 6 Fév - 9:03

Concours de confection de masque vénitien

Qui dit Fête des amoureux dit aussi Venise. Et ce mois ci marque le carnaval de Venise (du 11 au 21). Le Carnaval de Venise est une tradition qui est apparue pendant le Moyen Age. Cela fait donc déjà quelques siècles que tous les ans en février, les italiens revêtissent leurs plus beaux costumes et leurs masques pour faire la fête. A défaut de ne pouvoir aller au carnaval de Venise, transportez dans cette ambiance colorée, séduisante et mystérieuse en fabriquant vous même votre masque de Venise.

Règles:

* Vous devez réaliser votre masque vous-même
* Vous devrez envoyer deux photos:
- une ou vous êtes en milieu de confection et ou l'on vous voit à l'oeuvre!
- une de vous portant le masque. Vous pouvez mettre le tout en scene.
(cela sera aussi sympa d'essayer de découvrir qui se cache derrière quel masque.)
* Vous pouvez faire jusqu'à 3 masques si vous le souhaitez!
* Vous avez jusqu'au 21 Février pour envoyer vos photos!

Le gagnant sera désigné par vote des membres!

Participants :
* Nita
Spoiler:

* Jasmine
Spoiler:

* Messua 1
Spoiler:

* Messua 2
Spoiler:

* Marie
Spoiler:

* Tiana
Spoiler:

Dernière édition par Messua le Lun 20 Fév - 9:56, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Confection] Masque de Venise   Lun 6 Fév - 9:34

Heu Messua, l'idée est bonne mais très honnêtement c'est un peu trop original... Enfin je veux dire on n'a pas forcément tous le temps de faire ce genre de chose alors c'est des concours facilement gagnés et sans compétitions.. Quelque chose de plus traditionnel, comme une page de scrapbooking serait, je pense, mieux et plus dans les cordes des membres.
Admin-Jasmine
Fondatrice Vénérée

MessageSujet: Re: [Confection] Masque de Venise   Lun 6 Fév - 9:55

Moi j'adore l'idée mais je suis sûre que personne n'aura le temps de participer malheureusement ... Je vais peut-être essayer mais je ne promets rien ...

Merci Ali !!! I love you

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.le-club-disney.net
Messua

MessageSujet: Re: [Confection] Masque de Venise   Lun 6 Fév - 20:01

Ben je sais pas faut savoir pas assez original, trop original, à la fin ça commence à être déroutant. Facilement gagné pour qui? Il y a 2 semaines pour le faire donc tout le monde à la possibilité de le faire. De plus tu suggère une page de scrap mais c'est pareil tout le monde ne sait pas le faire, mais comme toi tu sais cela te dérange moins c'est ça? En plus très honnêtement pour le coup je vois pas du tout ce qu'il y a de compliqué à couper dans un bout de carton ou d'acheter un support(pour ceux qui le peuvent) et de décorer avec de la peinture, des paillettes.... Il y a bon nombre de tuto qui traite de ça sur la toile qui plus ai pour aider les moins avertis! Franchement pour le coup ça me gonfle parce que je me casse le cul pour essayer de trouver des concours qui sortent des concours traditionnels et qui soient sympa et voilà ce que je récolte. Donc merci néanmoins princesse pour ton soutient!!

Chers membres si ça vous intéressent faites le savoir, sinon je supprimerais ce concours et puis par la suite je laisserais ce post à quelqu'un d'autre parce que là ça me tue!!!!!! je pense prendre assez de mon temps et de mon énergie pour faire tout ça c'est pas pour être cassé par dessus, devant tout le monde. Forcément en tenant des discours comme ça il y a de quoi décourager tout le monde.

Franchement je suis hyper déçu pour le temps que j'ai passé à trouver et à mettre en place l'idée!! J'aurais du faire mon repassage à la place tiens et attendre de ne plus être malade par exemple, mais non.... Puisse que j'essaye de prendre le rôle que l'on m'a donner à coeur et de faire de mon mieux pour pas vous laisser quand ça pas et c'est pas encore assez!
Marie

MessageSujet: Re: [Confection] Masque de Venise   Lun 6 Fév - 23:18

Je vais venir mettre mon grain de sel si vous le permettez Cool

Je voudrai juste dire que je trouve que se concours est une excellente idée et que c'est super original! En plus de ça comme la souligner messua le délai est de 15 jours pour rendre le travail donc sa laisse quand même un temps assez raisonnable non?
Et puis autre chose je vois absolument pas en quoi une page de scrapbooking serait mieux ou plus facile? faut m'expliquer la! Je suis certaine que ça doit prendre autant de temps que de faire un masque!
Nita
Expert Disney
Expert Disney

MessageSujet: Re: [Confection] Masque de Venise   Mar 7 Fév - 1:44

Moi j'aime l'idée et je veux y participer stp ça change de l'ordinaire c'est comme le concours de crêpes je me uis fait laminer en beauté MDR mais je me suis fendue la g..... à essayer de tirer ma photo.
Admin-Jasmine
Fondatrice Vénérée

MessageSujet: Re: [Confection] Masque de Venise   Mar 7 Fév - 2:36

Les filles on va se calmer de suite svp !!! Ce genre de concours moi j'adore mais je n'ai pas toujours (voire jamais) le temps de participer ... Et malheureusement je pense que beaucoup de personnes sont dans le même cas ... Le problème est là ! Que ce soit dans les concours ou dans les activités exceptionnelle, dès que l'on lance une idée qui sorte de l'ordinaire peu de gens se lancent (moi y compris hein) et c'est dommage mais ce sont toutes des bonnes idées ! Messua comme Scar vous êtes deux personnes qui faites énormément de choses, chacune à votre niveau, pour le Club et je vous en suis très reconnaissante donc ne vous crêpez pas le chignon comme ça, ça n'en vaut pas la peine !!!

Pour ma part, je suis en arrêt pour 2 jours du coup je vais essayer de participer mais je ne promets rien parce que je suis pas sensée rester assise pendant des heures (d'où mon arrêt) ...

Quant à la page de scrapbooking, effectivement Marie tu as raison ça prend énormément de temps de faire une jolie page (ça me fait penser que je vous ai pas montré mes nouvelles pages). J'en ai offert à mes tantes pour Noël j'ai mis 2 à 3 jours pour faire chaque page à raison d'environ 2 heures de travail chaque jour ! maintenant, si on réalise une page simple en 1 heure c'est fait !

Enfin bref, la question n'st pas là ! Vous avez toutes de très bonnes idées et il ne tient qu'aux membres de participer (comme pour les concours du trombi d'ailleurs). Maintenant, si c'est une question de gagner ou pas des médailles facilement, je suis certaine que Messua ne participe pas à ces concours pour la récompense et que s'il n'y a pas d'autres participants elle acceptera de renoncer à celle-ci non ?

Merci Ali !!! I love you

Spoiler:

Messua

MessageSujet: Re: [Confection] Masque de Venise   Mar 7 Fév - 3:09

Il n'y avait pas de crêpage de chignon loin de là je tenais simplement à faire part de ma déception quand à cette remarque et à partager mon avis.

Et pour répondre à ta question princesse bien évidemment si j'étais seul je renoncerais à la RECOMPENSE puisqu'apparemment il est question de cela car c'est vraiment pour le plaisir de créer à la passe et de la compétition donc seule ou serait l'intérêt!! Franchement je vois pas bref ceci étant clos puisque je tenais simplement à partager mon avis et à défendre mon travail et non pas à lancer un débat.

Nita je t'inscris de suite , Princesse je fais de même si tu n'as pas le temps je te désinscrirais au dernier moment, je m'inscris et espère que vous nous rejoindrez dans la mesure du possible et de vos envies!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Confection] Masque de Venise   Mar 7 Fév - 3:28

Alors là je suis carrément sidérée par ce que je viens de lire. Franchement je comprend absolument pas ta réaction. Tout ce que je souligne, c'est que il y a toujours beaucoup de monde qui s'inscrits aux concours franchement originaux mais qu'au final on le clôture 3 semaines après la date prévu parce que personne n'a le temps. Personnellement j'aurais les boules de passer 3 heures à créer ce genre de choses pour au final me retrouver sans aucune compétition. Rien à voir avec les récompenses, jpensais que depuis le temps tu te serais rendue compte que j'en n'ai rien à carrer des récompenses. Franchement ça me déçois que tu me crois encore aussi puérile. Le but premier des concours c'est de se mesurer aux autres. Quel est l’intérêt si il n'y a aucune compétition ? Ca reste ensuite un concours vagabond pendant des semaines. C'est ce qui était arrivé avec le concours de scrap, et pourtant c'est bien moins compliqué et coûteux à réaliser qu'un masque vénitien. Honnêtement je voie pas du tout pourquoi tu t'es emportée comme ça. Je n'ai fait que donner un avis honnête. Si tu veux que je te mente pour te faire plaisir, la prochaine fois je le ferais comme ça ça ne blessera pas ta fierté. Mais honnêtement là ce que je voie dans ce concours c'est quelque chose de conséquent à réaliser donc tout le monde n'aura pas nécessairement le temps. Ensuite quelque chose dans lequel il faut un minimum investir pour gagner (oui parce que l’intérêt reste quand même de participer mais soyons honnête : qui aime perdre quand il passe 2 heures à réaliser quelque chose) et donc se déplacer pour dépenser un peu d'argent ce qui n'est pas non plus à la portée de tout le monde. Voilà c'était juste mon avis. Et je trouve puéril le fait de dire que tu rendras ton tablier pour si peu parce que franchement c'est bien la première fois à ma connaissance qu'on remet en question un de tes concours.
Messua

MessageSujet: Re: [Confection] Masque de Venise   Mar 7 Fév - 3:54

Un masque demande juste du carton (voir des assiette en carton de préférence car c'est plus léger ou boite a chaussure), de la peinture, des feutres ou des crayons et des paillettes après chacun agrémente avec sa fibre artistique mais à la base du carton et de la matière pour colorer (peinture, feutre ou autres) sont suffisant. Rien qu'avec ça tu peux faire des trucs superbes donc mis à part les paillettes et les éventuels plus que chacun voudrais rajouter selon ces désires, souhaits ou possibilités, je vois pas ce qu'il y a d'onéreux la dedans ou de spéciale tout le monde peut trouver ça chez soit.

Un scrap, il faut le papier adéquat (assez rigide) car sur une feuille A4 blanche normal vite faits ça se déchire rapidement avec la colle et les ajout de feuille (donc à acheter), des photos et images de références traitant du sujet ( là encore à acheter et sur ce thème les bouquin ça doit pas etre donner. Après il reste bien internet et l'imprimante mais encore faut'il en avoir une et avoir l'encre) et il faut des accessoires de décoration ou ciseaux spéciale pour faire de jolie brod cranter ou que sais-je encore pour que le tout sois jolie; parce qu'avec juste des image coller les une a coté des autres c'est pas super. Et tout ça coûte bien plus cher!!!
Admin-Jasmine
Fondatrice Vénérée

MessageSujet: Re: [Confection] Masque de Venise   Mar 7 Fév - 4:11

Messua, tu n'aurais pas le lien vers un site qui explique comment créer la base du masque avec du simple carton stp ?

Par contre le scrap est un loisir TRES onéreux certes mais tu peux tout à fait bosser sur du papier A4 tout simple c'est ce que je faisais à mes débuts Wink

Merci Ali !!! I love you

Spoiler:

Marie

MessageSujet: Re: [Confection] Masque de Venise   Mar 7 Fév - 5:08

Et ben! Shocked brefouille XD
Juste pour dire que je m'inscris, je ne ferai rien d'extraordinaire car j'ai pas les moyens d'acheter des paillettes ou truc dans le genre, mais je vais essayer de faire un truc potable avec les moyens du bord n_n
Messua

MessageSujet: Re: [Confection] Masque de Venise   Mar 7 Fév - 5:29

Si si bien sûre princesse voilà quelque liens ainsi que pour ceux que ça intéressera pour vous inspirer:

http://www.teteamodeler.com/boiteaoutils/creativite/fiche70.asp
http://www.teteamodeler.com/vip2/nouveaux/creativite/fiche444.asp
http://www.teteamodeler.com/activite/papertoy/bec-oiseau.asp

en vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=yBam4v75Rg4

voili voilou après si tu as besoin d'un conseil ou d'une aide je suis a ta disposition!!

Marie chou lol tu me fait riere je t'inscris avec plaisir!!
Messua

MessageSujet: Re: [Confection] Masque de Venise   Lun 13 Fév - 20:18

Je vous rappel qu'il vous reste une semaine à compter d'aujourd'hui pour rendre vos photos!

Créa de Jasmine affichée.
Tiana
Fan Disney
Fan Disney

MessageSujet: Re: [Confection] Masque de Venise   Jeu 16 Fév - 2:39

Je m'inscrit je viens de faire le masque mais j'ai oublié la photo pendant la confection je peux participer quand même ou pas ?
Voir le profil de l'utilisateur http://linoue.over-blog.fr
Messua

MessageSujet: Re: [Confection] Masque de Venise   Jeu 16 Fév - 4:36

Si les autres concurrents n'y voient pas d'inconvénient , moi perso cela ne me dérange pas !!
Marie

MessageSujet: Re: [Confection] Masque de Venise   Jeu 16 Fév - 9:28

Aucun soucie pour moi non plus (:
Je fait mon masque se week end Razz
Admin-Jasmine
Fondatrice Vénérée

MessageSujet: Re: [Confection] Masque de Venise   Jeu 16 Fév - 10:46

pareil pour moi !

Merci Ali !!! I love you

Spoiler:

Messua

MessageSujet: Re: [Confection] Masque de Venise   Jeu 16 Fév - 23:21

Merci pour Tiana, ça création est affichée!!
Tiana
Fan Disney
Fan Disney

MessageSujet: Re: [Confection] Masque de Venise   Ven 17 Fév - 2:18

Merci beaucoup les filles ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://linoue.over-blog.fr
Messua

MessageSujet: Re: [Confection] Masque de Venise   Dim 19 Fév - 10:23

Photos de Nita et de Moi même affichée!!

Je rappel qu'il reste 2 jour pour ceux qui souhaite participé ou ceux qui aimerait faire un autre masque!!

Pour ma part je pense en faire un deuxième si j'ai le temps!!
Marie

MessageSujet: Re: [Confection] Masque de Venise   Lun 20 Fév - 1:03

Envoyée, il est tout pathétique le miens comparée a vous les filles XD mais franchement je me suis éclater a le faire j'ai eu l'impression de retourner en enfance c'était vachement sympa *o*
Sinon j'aime tout particulièrement le masque de Nita et aussi celui de messu

Dernière édition par Marie le Lun 20 Fév - 2:24, édité 1 fois
Jane
Reine Janetella alias Janine la retraitée

MessageSujet: Re: [Confection] Masque de Venise   Lun 20 Fév - 2:21

Vos masques sont super beaux *0* !
Messua

MessageSujet: Re: [Confection] Masque de Venise   Lun 20 Fév - 10:01

Créa de Marie et mon deuxième affiché!!

Si plus personne ne souhaite participer je vous invite à voter pour votre masque préféré en expliquant un minimum votre choix s'il vous plait!

Par contre, de nouveau, je ne peux plus lancer de sondage donc nous procédons comme pour les battles!
Admin-Jasmine
Fondatrice Vénérée

MessageSujet: Re: [Confection] Masque de Venise   Lun 20 Fév - 21:41

J'ai lancé le sondage Messua. Vous avez donc 3 jours pour voter. Pour ma part j'ai longuement hésité entre celui de Nita et le deuxième de Messua mais je vais voter NITA pour la forme et le dégradé de couleurs très réussi je trouve.

Merci Ali !!! I love you

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Confection] Masque de Venise   

[Confection] Masque de Venise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant