Bonjour Invité :DD.

Pas encore inscrit? Fais un petit tour sur le forum et dépêche toi de nous rejoindre! Tout le monde est le bienvenu ici.

Si tu souhaites rejoindre notre grande famille, choisis un personnage Disney comme pseudonyme (pense à vérifier la liste des personnages déjà utilisés), présente-toi dans l'accueil et signe le règlement! Tu seras accueilli chaleureusement par tous les membres déjà présents!

A bientôt sur le forum Smile

Vous venez de rentrer dans l'univers magique de Walt Disney. Si vous avez perdu votre âme d'enfant, passez votre chemin. Quant aux autres, ce forum est fait pour vous !

Partagez | 

Bruno Pelletier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Bruno Pelletier   Mar 27 Déc - 6:19

~ Qui est Bruno Pelletier ? ~

Bruno Pelletier est un chanteur Québécois né le 7 août 1962, à Charlesbourg. Il s'est fait connaitre grâce à l'opéra-rock Starmania, puis, plus tard, grâce à la comédie Musicale française Notre Dame de Paris, dans laquelle il interprète le poète Gringoire. Avant ces deux spectacles européens, il a participé à d'autres spectacles musicaux au Québec : Vu d'en haut, Les Fous du rock'n roll et La Légende de Jimmy. Il est également le créateur de la comédie musicale Dracula, entre l'amour et la mort, dont les premières représentations ont eu lieu en 2006. Il possède à son actif 9 albums solo et a obtenu de nombreuses récompenses pour sa carrière, dont plusieurs Félix (récompense québécoise aux artistes de la chanson).
En 2007, Bruno enregistre un duo avec Hélène Ségara, avec qui il a déjà chanté dans la comédie musicale Notre Dame de Paris. Ce single, intitulé La moitié de nous, est sorti courant 2008 en France. Ce duo annonça un passage du chanteur dans l'hexagone, où il interprétait également Dracula à Lyon, la même année. Son dernier album solo est sorti le 3 février 2009. Dans cette album, nous retrouvons plusieurs collaborations avec des artistes renommés tels que Marc Dupré, Frédérick Baron, Martine Pratte, Serge Lama, et Daniel Lavoie (avec lequel il a également joué dans Notre Dame de Paris).
En avril 2010, il est dit qu'il fait partie du nouveau musical «Opera-folk», Les filles de Caleb dont l'album sortira le 25 octobre 2010. Musical inspiré de la trilogie du même nom écrite par Arlette Cousture. Une partie des recettes de vente de l'album sera reversée à la Société canadienne de la sclérose en plaques. Il fait aussi partie en décembre 2010 des shows évènements en Ukraine et en Russie : Notre-Dame de Paris Le Concert avec les autres membres de la troupe originale de la comédie musicale. Ils sont accompagnés par un orchestre symphonique de 70 musiciens et une chorale de 40 chanteurs, dirigés par le chef d'orchestre Guy St. Onge. Il reviendra également en décembre 2011, avec toute la troupe et l'orchestre pour faire 3 dates au Palais Omnisports de Paris Bercy. Il a également fait le doublage des musiques du dessin animé La route d'Eldorado.
Jusqu'en 2008, il est le parrain de l'association "Rêves d'Enfants" qui réalise les rêves des enfants malades. À l'heure actuelle, il s'investit beaucoup plus dans les causes contre le cancer.
Source : Wikipédia
~ Discographie ~

1992 : Bruno Pelletier
1995 : Défaire l'amour
1997 : Miserere
1999 : D'autres rives
2001 : Sur scène
2002 : Un monde à l'envers
2003 : Concert de Noël
2005 : Dracula--Entre l'amour et la mort
2007 : Bruno Pelletier et le GrosZorchestre
2009 : Microphonium
~ Quelques photos de l'artiste ~

Spoiler:

~ Quelques vidéos ~

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Admin-Jasmine
Fondatrice Vénérée

MessageSujet: Re: Bruno Pelletier   Jeu 3 Mai - 20:46

Ton article est très complet et très bien écrit ! Mais apparemment, Bruno pelletier n'a pas beaucoup de succès ici ! lol

Moi je peux pas trop en parler, je le connais pas beaucoup, seulement dans Notre-Dame de Paris que j'ai beaucoup aimé. j'avoue qu'il a une vois magnifique !! J'adore le temps des cathédrales !!!

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.le-club-disney.net

Bruno Pelletier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1