Bonjour Invité :DD.

Pas encore inscrit? Fais un petit tour sur le forum et dépêche toi de nous rejoindre! Tout le monde est le bienvenu ici.

Si tu souhaites rejoindre notre grande famille, choisis un personnage Disney comme pseudonyme (pense à vérifier la liste des personnages déjà utilisés), présente-toi dans l'accueil et signe le règlement! Tu seras accueilli chaleureusement par tous les membres déjà présents!

A bientôt sur le forum Smile

Vous venez de rentrer dans l'univers magique de Walt Disney. Si vous avez perdu votre âme d'enfant, passez votre chemin. Quant aux autres, ce forum est fait pour vous !

Partagez | 

Analyses des affiches Disney.

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Analyses des affiches Disney.   Mer 23 Nov - 10:00

Bonjour/Bonsoir à tous =D

Alors je crée ce petit topic ici parce que je ne voyais pas trop où le mettre (pas dans les écrits, pas dans le Salon de thé, pas dans les topics sur les films...). Enfin, j'avais demandé à Shanti où les poster, mais finalement je vais décider toute seule (je suis une rebelle ! :sort:)

Donc le principe de mon topic est simple ; je vais présenter mes analyses des affiches de dessins animés Disney. Peut-être allez-vous me prendre pour une dingue, et peut-être allez vous penser "Mais elle a que ça à faire ?", mais je dois avouer que j'aime bien analyser tout et n'importe quoi ^^
Il y a pas très longtemps, j'ai découvert un blog consacré uniquement aux affiches réalisées pour des courts ou longs métrages de la firme aux grandes z'oreilles, et j'ai été fascinée par le travail d'un célèbre affichiste, John Alvin, qui a réalisé beaucoup d'affiches Disney, mais également sur d'autres thèmes comme E.T., Alien, Le Seigneur des Anneaux, Star Wars ou encore Harry Potter (c'est pour vous dire que le mec est devenu mon idole - par contre il est mort =/).
Donc les affiches qui vous seront présentées ici viendront surtout de son travail, mais après avoir exploité ces images-là, je pense que je continuerais sur d'autres affiches réalisées par d'autres personnes, et faire également quelque chose qui me tient à coeur : analyser les affiches Disney au fil des ans, depuis Blanche-Neige jusqu'à Raiponce.

Voici les films Disney sur lesquels John Alvin a travaillé :
- Aladdin
- Disney Characters (Mickey Mouse dans Fantasia)
- Atlantis : L'Empire Perdu
- (La) Belle et la Bête
- Blanche-Neige
- (Le) Bossu de Notre-Dame
- Cendrillon
- Hercule
- Kuzco
- Mulan
- (La) Petite Sirène
- Pinocchio
- Pirates des Caraïbes (et oui **)
- Pocahantas (peut-être)
- (Le) Roi Lion
- Tarzan
(C'est déjà pas mal tout ça)

NB : Je pense poster une analyse une fois par semaine, environ, malgré que je sois très occupée en ce moment par le lycée ><
Revenir en haut Aller en bas
Mère Gothel
Fan Disney
Fan Disney

MessageSujet: Re: Analyses des affiches Disney.   Ven 25 Nov - 6:04

Cela me semble être un topic intéressant. Hâte de voir les résultats ! Wink
Revenir en haut Aller en bas

Analyses des affiches Disney.
Page 1 sur 1