Bonjour Invité :DD.

Pas encore inscrit? Fais un petit tour sur le forum et dépêche toi de nous rejoindre! Tout le monde est le bienvenu ici.

Si tu souhaites rejoindre notre grande famille, choisis un personnage Disney comme pseudonyme (pense à vérifier la liste des personnages déjà utilisés), présente-toi dans l'accueil et signe le règlement! Tu seras accueilli chaleureusement par tous les membres déjà présents!

A bientôt sur le forum Smile

Vous venez de rentrer dans l'univers magique de Walt Disney. Si vous avez perdu votre âme d'enfant, passez votre chemin. Quant aux autres, ce forum est fait pour vous !

Partagez | 

Thrillers et policiers

AuteurMessage
Admin-Jasmine
Fondatrice Vénérée

MessageSujet: Thrillers et policiers   Mar 25 Oct - 2:46

~ Thrillers et policiers ~

Venez nous parler de vos goûts en matière de thrillers et de films policiers ! Faîtes-nous découvrir ceux que vous préférez !!!

Dans cette partie, vous pouvez tout à fait parler de films en général mais aussi nous détailler un peu plus vos goûts en faisant part de biographies ou de discographies d'acteurs, de réalisateurs, etc. Un lien vers la page où se trouvera ces détails sera alors posté sur ce premier message.

ATTENTION !!! Si vous souhaitez vraiment nous faire partager votre passion pour un film ou un acteur en particulier et nous faire part régulièrement de son actualité, privilégiez plutôt l'ouverture d'un topic qui lui sera entièrement consacré (avec l'accord de Jasmine, Scar ou Messua) et que vous mettrez à jour au moins une fois par mois ! Ainsi, il ne tombera pas dans l'oubli !!!

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.le-club-disney.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thrillers et policiers   Jeu 22 Mar - 12:02

Alors moi je viens vous parler d'un film que je viens de regarder, c'est "Hannibal Lecter, les origines du mal". Avec Gaspard Ulliel.

Synopsis :
Le film couvre sa vie de onze à vingt ans et nous éclaire sur les circonstances de la mort de sa famille, surtout celle de sa sœur, Mischa, tuée et dévorée par des criminels de guerre affamés par une tempête. En montrant la jeunesse d'un monstre, il s'agit en même temps d'en démontrer la genèse : ainsi, c'est à la construction psychique du Dr Lecter que l'on assiste.
Son intelligence, ses qualités d'esthètes, son goût pour la forme, sont autant de facettes de sa personnalité dont le film tente en partie de donner la clef. Au Dr. Lecter, on applique cette rétrospection qu'il faisait subir à l'agent Starling : on entre dans son passé afin de mieux le comprendre. Ce film nous en apprend aussi plus sur sa famille.
Le jeune Hannibal rescapé du massacre de sa famille est placé dans un orphelinat au sein duquel il se mure dans le silence. Quelques années plus tard, adolescent, il s'en enfuit. Il part en France, accroché à la seule adresse de son oncle écrite au dos d'une enveloppe : arrivé à son château, il ne trouve que sa femme, une Japonaise, Lady Murasaki. Cette dernière joue pour lui un double rôle : elle est non seulement celle qui lui tend un sein à la fois maternel et érotique, mais aussi celle qui lui donne un code de l'honneur, du rituel et de la culture. À la fois son père, sa mère et son (seul) amour, Lady Murasaki est le référent par excellence du jeune Hannibal.
Pour autant, les efforts qu'elle met en œuvre pour calmer son esprit de vengeance (qu'elle a pourtant sans doute contribué à mettre en place avec son enseignement du code de l'honneur samouraï) seront vains. Alors qu'Hannibal intègre la faculté de médecine (où il doit s'acquitter d'un travail de légiste en guise de compensation à sa bourse d'études), il se découvre une passion morbide pour les cadavres. Les rêves en flash-back de la soirée du meurtre et du repas totémique de sa sœur ne cessent de l'obséder et il finit par céder à la tentation d'utiliser un sérum de vérité pour retrouver la mémoire.
À partir de là, Hannibal entreprend de venger sa sœur (et sa famille, mais il n'en est guère plus mention dans le film), ce qui le mène à exercer une série de meurtres sanguinolents où le goût de Hannibal pour la chair humaine commence à se manifester. Pas encore l'être raffiné qu'il sera dans les années de vieillesses campé par Anthony Hopkins, le jeune Hannibal joué par Gaspard Ulliel commence à faire son chemin vers ce qu'il sera : cultivé, manipulateur et surtout amèrement incapable de ressentir d'autres passions que celle de son goût pour la chair.

Ça faisait quelques temps que je voulais le regarder, ayant vu la trilogie Hannibal Lecter avec Anthony Hopkins mais je ne m'attendais pas à quelque chose de si... J'ai envie de dire violent mais c'est pas de la violence dans le sens stricte du terme. C'est surtout difficile psychologiquement. Ceci dit j'ai juste ADORE ce film, et je le conseil vraiment pour tous ceux qui aiment les thriller et le sang. Je trouve le jeu d'acteur de Gaspard Ulliel absolument EXCELLENT (j'ai découvert cet acteur avec ce film d'ailleurs. Un acteur français avec un très grand talent et d'une beauté incroyable). Moi qui fantasmait déjà sur le Hannibal Lecter joué par Anthony Hopkins mais avec Gaspard c'est juste du beurre salé xD. Ils ont très bien choisi l'acteur pour ce rôle. Il a des expressions de visages très dures, ça fait parfois vraiment psychopathe. Bref, un très très bon film !
Revenir en haut Aller en bas

Thrillers et policiers
Page 1 sur 1