Bonjour Invité :DD.

Pas encore inscrit? Fais un petit tour sur le forum et dépêche toi de nous rejoindre! Tout le monde est le bienvenu ici.

Si tu souhaites rejoindre notre grande famille, choisis un personnage Disney comme pseudonyme (pense à vérifier la liste des personnages déjà utilisés), présente-toi dans l'accueil et signe le règlement! Tu seras accueilli chaleureusement par tous les membres déjà présents!

A bientôt sur le forum Smile


Vous venez de rentrer dans l'univers magique de Walt Disney. Si vous avez perdu votre âme d'enfant, passez votre chemin. Quant aux autres, ce forum est fait pour vous !
 

Partagez | 
 

 <3 Shakira <3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel est la chanson de Shakira que tu préfères ? (parmis les plus connus)
Whenever Wherever
7%
 7% [ 3 ]
Underneath your clothes
2%
 2% [ 1 ]
Objection - Tango
2%
 2% [ 1 ]
Suerte ( version espagnol whenever)
2%
 2% [ 1 ]
Don't Brother
5%
 5% [ 2 ]
Illegal
2%
 2% [ 1 ]
La Tortura
5%
 5% [ 2 ]
La Pared
2%
 2% [ 1 ]
She Wolf
7%
 7% [ 3 ]
Loca
19%
 19% [ 8 ]
Sale el Sol
5%
 5% [ 2 ]
Rabiosa
10%
 10% [ 4 ]
Antes de la seis
2%
 2% [ 1 ]
Waka Waka
21%
 21% [ 9 ]
Autres
7%
 7% [ 3 ]
Total des votes : 42
 

AuteurMessage
Tiana
Fan Disney
Fan Disney
avatar

Messages : 879

MessageSujet: <3 Shakira <3   Mar 21 Juin - 0:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Shakira


Sa biographie

Petit résumé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Son nom complet est Shakira Isabel Mebarak Ripoll, elle est née le 2 février 1977 à Barranquilla, en Colombie, et est une auteur-compositrice-interprète Libano-colombienne. Elle a vendu plus de 70 millions d'albums dans le monde entier (2010), ce qui fait d'elle l'une des artistes latino les plus reconnues au niveau international.
Les tubes Whenever, Wherever et Hips Don't Lie, sont ses deux plus grands hit avec respectivement 9 000 000 et 15 000 000 exemplaires vendus. Ces chansons font aussi partie des chansons à grand succès en étant numéro 1 dans 31 charts différents.
En 2010, elle interprète Waka Waka (This Time for Africa) avec le groupe Sud-Africain Freshlyground, qui sera choisi par la FIFA comme musique officielle de la Coupe du Monde de Football 2010,qui est le single le plus vendu dans l'histoire des chansons prévus pour la coupe du monde (+4,000,000 d'exemplaire). En octobre 2010, elle sort son septième album studio Sale el Sol.


Shakira en détails
Sa jeunesse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Née à Barranquilla (Colombie), d'une mère colombienne d'ascendance espagnole, Italienne et d'un père libanais né à New York.
Dès l'âge de 8 ans, elle a composé sa première chanson Tus Gafas Oscuras. Cette chanson était dédiée à son père qui portait des lunettes pour cacher sa tristesse d'avoir perdu un fils. Elle se présentait à de nombreux concours et shows télévisés de sa région, notamment dans une émission de télévision hebdomadaire, Vivan Los Niños.
Grâce à Monica Ariza (sa productrice), elle a passé une audition devant Ciro Vargas qui a proposé de l'auditionner car il était impressionné. Vargas propose la démo de Shakira à un producteur artistique de Sony mais ce dernier n'est pas convaincu par la jeune prodige et pense que c'est une cause perdue. Un piège est tendu aux dirigeants de Sony Music Entertainment : ils sont amenés dans un bar à Bogota où Shakira interprète 3 chansons. Charmés, ils signent un contrat pour enregistrer 3 disques.


Ses débuts
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le premier album de Shakira intitulé Magia sort le 24 juin 1991 en Colombie. Ce disque n'est pas un grand succès commercial (1000 exemplaires vendus) mais cela permet à Shakira de se faire un nom dans son pays. Peligro, son deuxième album, sort le 25 mars 1993. Shakira a alors 16 ans. L'album se vendant mal, Shakira décide d'en arrêter la promotion malgré son interprétation de la chanson Eres au festival Viña del Mar (Chili) récompensée avec la troisième place. Sa maison de disque lui fait alors vite comprendre que le troisième album prévu dans le contrat sera décisif. Elle choisit donc de faire une pause afin de se concentrer sur ses études.
Shakira fait son apparition en 1994 dans la série télévisuelle El Oasis3, en contrat avec Televisión de Colombia. Elle chante le générique en duo avec un des autres acteurs mais quitte la série en 1997. Son album suivant, Pies descalzos, fera d'elle une star en Amérique latine et en Espagne, grâce notamment au single Estoy Aquí. A seulement 18 ans, elle vendra 5 millions d'exemplaires de l'album qui lui fera remporter trois Billboard Latin Music Awards dont celui de l'album de l'année et de la révélation de l'année. Puis, en 1998, paraît l'album ¿Dónde están los ladrones?, avec Emilio Estefan comme producteur exécutif et Shakira elle-même comme productrice artistique. L'album, avec les chansons Ciega, Sordomuda et Ojos Así (en duo avec le chanteur égyptien Amr Diab), augmente sa popularité et se vend à 10 millions d'exemplaires. Shakira MTV Unplugged est enregistré en direct le 12 août 1999, pendant une émission spéciale de la chaîne MTV Latinoamérica. C'est un nouveau succès, avec 5 millions de disques vendus. Elle commence à apprendre l'anglais et entame la tournée Tour Anfibio de mars à mai 2000

La consécration
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'album Laundry Service sorti en 2001, et le single Whenever, Wherever réalisent son rêve de carrière internationale. Whenever, Wherever est le premier single issu de l'album et connaît un succès international (tout comme la version en espagnole Suerte). Les chansons suivantes choisies pour promouvoir l'album sont Objection (Tango) (Te Aviso, Te Anuncio en espagnol), The One, Te Dejo Madrid et Que Me Quedes Tu. L'album, le plus vendu à ce jour de la chanteuse, s'écoule à 20 millions d'exemplaires dans le monde.
Pour permettre à son nouveau public international de connaître ses anciennes chansons parues en Amérique latine et en Espagne sur les albums Pies descalzos, ¿Dónde están los ladrones? et MTV Unplugged, sa maison de disque édite une compilation, Grandes Exitos, qui sort le 5 novembre 2002.
Le 8 novembre 2002, à San Diego, la chanteuse commence sa tournée mondiale, Tour of the Mongoose (ou Tour De La Mangosta) qui s'achèvera à Caracas le 11 mai 2003. Le DVD Live and Off The Record, enregistré à Rotterdam le 22 avril 2003, est issu de cette tournée.
Shakira revient en 2005, avec La Tortura (qu'elle interprète avec le chanteur Alejandro Sanz), ce titre introduira un album en deux volumes : Fijación Oral Vol.1, en espagnol, sorti le 6 juin et Oral Fixation Vol.2, en anglais, le 29 novembre. La chanteuse justifie ce titre par le fait que « tout vient de la bouche, cette partie sensuelle du corps avec laquelle elle expérimente la vie ». Les chansons No, Dia de Enero, La Pared et Las De La Intuicion poursuivent la promotion de l'album Fijación Oral Vol.1 qui s'est vendu, d'après le site officiel de la chanteuse, à 4 millions d'unités à travers le monde.
Don't Bother est le premier single tiré de Oral Fixation Vol.2, il s'agit d'un titre aux sonorités rock. En février 2006, Shakira enregistre un duo avec Wyclef Jean, des Fugees et intègre la chanson à l'album: il s'agit de Hips Don't Lie, le plus grand succès de la chanteuse. Le titre atteint la première place dans de nombreux charts mondiaux (États-Unis, Australie, France, Allemagne, Japon, Grande-Bretagne...)se plaçant N.1 dans 55 pays différents, et se vend à plus de 15 millions de copies à travers le monde. Un remix dans une version dite « bamboo » a été chantée par la colombienne le 9 juillet, pour la finale de la Coupe du monde de football de 2006. Fort de ce succès, l'album connaît un regain de vente et comptabilise 8 millions de copies vendues. Sort ensuite le single Illegal en duo avec le guitariste Carlos Santana qui se classe parmi les trente meilleurs singles vendus dans le monde durant les 3 dernières semaines de 2006.
Le 14 juin 2006, Shakira commence sa nouvelle tournée Oral Fixation Tour à Saragosse en Espagne, pays dans lequel elle restera jusqu'en juillet avant de continuer en août et septembre aux États-Unis. (En novembre 2006, La pared (Le Mur) est le 4e single de l'opus Fijacion oral vol.1. Ce titre n'est pas commercialisé et un clip est disponible. Le clip a été tourné pendant un de ces concerts au Mexique en octobre 2006). Son DVD Live In Miami - Oral Fixation Tour, tiré de sa dernière tournée, sort le 12 novembre 2007 avec un CD en bonus.
Au printemps 2007, Shakira figure sur la réédition de l'album B'Day de Beyoncé. Les deux chanteuses ont réalisé un duo intitulé Beautiful Liar qui remporte un franc succès et rebooste les ventes de l'album Oral Fixation Vol.2 (bien que la chanson ne soit pas présente sur l'album).
Fin 2007, Shakira a composé deux chansons pour la bande originale du film l'Amour aux temps du choléra tiré du roman éponyme de l'auteur colombien et ami de Shakira Gabriel Garcia Marquez: Hay Amores et La Despedida. La chanson Pienso En Ti, composée par l'artiste pour son album Pies Descalzos, figure également sur la bande originale.

Un nouveau style
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La chanteuse travaille ensuite sur son prochain album pour lequel elle aurait écrit 63 chansons. Pour ce nouvel album en anglais, la chanteuse s'entoure du producteur Pharrell Williams et de Wyclef Jean avec qui elle avait déjà collaboré pour le tube Hips Don't Lie.
En juin 2009, le titre Loba (La Louve) pour la version espagnole (She-wolf en version anglaise) est annoncé. Le titre marque une nouvelle orientation musicale, proche du disco des années Studio 546. Le clip nous fait découvrir une Shakira plus animale, exécutant ses chorégraphies dans une cage, dans des contorsions lascives et suggestives. Cette nouvelle image divise de nombreux fans: certains d'eux avancent en effet qu'elle aurait franchi la barrière entre sensualité et vulgarité. Produit en partie par The Neptunes l'album éponyme (Loba pour les pays latins, She Wolf pour le reste du monde) sort le 5 octobre 2009, sauf aux États-Unis où sa sortie est repoussée au mois de novembre 2009 et accompagné d'une chanson en duo avec Lil Wayne, produite par Timbaland : Give It Up To Me. Il s'agit bel et bien d'un tournant artistique pour Shakira qui mêle dans cet album sonorités électropop (She Wolf, Did It Again) voire electro (Men In This Town), jazz (la chanson Spy en duo avec Wyclef Jean) ou r'n'b (Long time).
Le deuxième single pour le reste du monde est Did It Again (Lo Hecho Esta Hecho) pour l'Amérique Latine et l'Espagne) et sort courant Novembre. Le troisième single tiré de She Wolf est sorti au mois de février 2010. Il s'agit de Gipsy (Gitana), une ballade entraînante qui renoue avec les influences orientales de l'artiste. La vidéo de la chanson a fait beaucoup parler d'elle avant même sa diffusion: le tennisman espagnol Rafael Nadal y est le partenaire de Shakira, ce qui fait naître la rumeur d'une idylle naissante dans de nombreux tabloïds, bien que la chanteuse soit depuis plusieurs années avec Antonio de la Rúa, le fils de l'ancien président argentin.
Le 10 juin 2010, Shakira a participé au concert d'inauguration de la Coupe du Monde de Football 2010 en Afrique du Sud avec d'autres artistes comme Alicia Keys, John Legend ou encore les Black Eyed Peas. La chanson Waka Waka (This Time for Africa) / (Esto Es Africa) a été spécialement enregistrée pour l'occasion avec le groupe Sud-Africain Freshlyground et est la musique officielle de la compétition. Elle a également participé à la cérémonie de clôture qui s'est déroulée le 11 juillet 2010.
Récemment
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le septième album studio de Shakira, bilingue, est sortir le 18 octobre 2010, il s'intitule Sale El Sol (Lever du soleil). Luis Fernando Ochoa, producteur des albums Pies Descalzos et ¿Dónde están los ladrones? et compositeur des chansons La Tortura, Inevitable ou Las de la Intuicion fait partie de la composition de l'album. En préambule à ce nouvel album, Shakira a interprété deux nouveaux morceaux aux festivals Rock In Rio Madrid & Lisbonne ainsi qu’à Glastonbury: Sale El Sol et Gordita, en duo avec Rene du groupe Calle 13. Le premier single de cet album est le titre Loca. Il a été envoyé en radio le 1er septembre 2010. Il existe deux versions de ce titre, une en anglais en duo avec le rappeur britannique Dizzee Rascal et une autre en espagnol avec le rappeur dominicain El Cata18. Le tournage du clip a eu lieu en août 2010 à Barcelone en Espagne. Le clip est réalisé par Jaume de Laiguana qui avait déjà réalisé plusieurs de ses clips ("Don't Bother", "No", "Día De Enero", "La Pared", "Las de la Intuición", "Illegal", "Gypsy"). Shakira et son équipe de tournage ont clairement transgressé la loi, s'attirant les reproches des autorités, pendant le tournage du clip de Loca : d'abord en filmant des séquences en moto, sans casques, dans les rues de Barcelone mais aussi lorsque Shakira se baigne dans la fontaine de Pla de Palau, classée dans le patrimoine historique de l'Espagne.
Une tournée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C’est suite à cet album qu’elle a commencé une tournée «The Sun Comes Out World Tour » dans de nombreux pays et notamment en France où elle a clôturé sa tournée à Bercy le 6 décembre 2010.


Une femme au service des autres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le nom de la fondation que Shakira a créée à ses 17 ans, en faveur des enfants colombiens défavorisés, est le même que celui de son troisième album, Pies descalzos. Shakira a financé l'ouverture d'écoles et le don de nourriture avec cette association.
Le 3 avril 2006, elle a été récompensée par l'ONU pour son travail humanitaire. Le 27 avril de la même année, aux Latin Billboard Awards elle fut honorée par le Spirit of Hope Award pour sa fondation.
Le 12 décembre 2006, Shakira poursuit son combat pour les enfants et inaugure la fondation ALAS (América Latina Acción Solidaria, avec l'aide de nombreux artistes latino-américains et qui vise à donner accès à l'éducation aux enfants défavorisés d'Amérique Latine).
Le 22 février 2010 Shakira lance un programme de financement pour le développement des enfants d'Amérique Latine, en partenariat avec la Banque mondiale, nommé Initiative en faveur de la petite enfance : un investissement pour la vie.
Ses albums
Année Album Ventes
1991 Magia Colombie : 1000
1993 Peligro Colombie : 900
1995 Pies Descalzos : 5 000 000
1998 Dónde Están Los Ladrones? : 10 000 000
2001 Laundry Service : 13 000 000
2005 Fijación Oral Vol.1 : 4 000 000
2005 Oral Fixation Vol.2 : 8 000 000
2009 She Wolf : 2 000 000+
2010 Sale El Sol : 1 000 000+


Mon avis
Les débuts d’une fan
J’ai connu Shakira il y’a 10 ans j’avais 7 ans et oui et je suis une très grande fan d’elle mon rêve la voir un jour et bien c’est fait mon chéri m’a emmené le voir le 6 décembre 2010 à Bercy un moment magique entre larmes et bonheur.
Pourquoi je suis fan ?
Pour moi Shakira est l’image de la femme idéale, elle sait rester discrète tout en ne se faisait pas oublié quand même, elle est très humaine on peut le voir dans ses nombreuses associations et aussi dans ses concerts où malgré les vigiles elle sait être près des gens, une étreinte, invité les gens sur scènes… Et sa voie que dire ? Elle m’envoute me transporte entre mélancolie et joie, elle sait me faire bouger ! La danse ? Oula je crois que tout le monde sais qu’elle est la reine des déhancher. Et sa beauté ? Pour moi une des rares stars qui a su rester belle sans en faire de trop.
Je suis et resterai un éternel fan … Merci Shakira pour ton naturel … I love Shakira <3
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici Pour finir quelques vidéos pour vous faire je l’espère danser …

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et mon petit coup de cœur du concert :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MISE A JOUR

Rupture depuis déjà plusieurs mois avec Antonio de la Rua elle est actuellement avec Gerard Piqué, un footballeur espagnol.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sortie le 27 juin du 3ème extrait de son album Sale el Sol, RABIOSA.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://linoue.over-blog.fr
Pocahontas
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
avatar

Messages : 1481

MessageSujet: Re: <3 Shakira <3   Mar 21 Juin - 5:22

Merci encore pour ton article parfait, tellement complet Very Happy

J'ai voté Sola El Sol, j'ai eu un vrai coup de coeur, mais j'aurai bien voté Loca aussi parcequ'elle met vraiment de bonne humeur (mais je suis une boloss et j'avais pas vu qu'il yavait des choix multiples..) ♥️

Shakira fait vraiment de bonne chansons, elle se renouvèle souvent et ça donne bien à chaque fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin-Jasmine
Fondatrice Vénérée
avatar

Messages : 5494

MessageSujet: Re: <3 Shakira <3   Mar 21 Juin - 21:57

Article très complet et intéressant tout comme l'ancien. Moi personnellement j'ai redécouvert Shakira avec "Waka Waka" que j'ai adoré! J'ai donc voté pour cette chanson ainsi que "Loca". Je me suis procuré son dernier album, il est vraiment bien, il donne la pêche!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci Ali !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.le-club-disney.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: <3 Shakira <3   Mer 22 Juin - 0:38

Moi je reste fidèle à Whenever Wherever. Je l'ai connu au primaire et je l'adore toujours autant cette chanson. J'aime beaucoup Loca aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Expert Disney
Expert Disney
avatar

Messages : 375

MessageSujet: Re: <3 Shakira <3   Mer 22 Juin - 7:18

Je suis d'accord avec Scar mais j'aime aussi énormément son nouveau style qui lui va comme un gant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messua
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
avatar

Messages : 4308

MessageSujet: Re: <3 Shakira <3   Ven 1 Juil - 23:48

Waka waka c'est la chanson préféré de mon fils surtout le passage avec Maradona
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bagheera
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
avatar

Messages : 1016

MessageSujet: Re: <3 Shakira <3   Mar 5 Juil - 0:44

Moi j'ai voté Loca, parce que je l'adore, ça me fait penser à des délires de ouf avec une amie xD

Ensuite, j'ai voté Waka Waka pour plusieurs raisons:
-Parce que j'ai suivi toute la Coupe du Monde et qu'elle y était tout le temps.
-Parce que c'est l'Espagne qu'a gagné, donc, merveilleux souvenirs ^^

Puis enfin Rabiosa parce que ça me fait penser aux cours d'Espagnol avec ma prof qui était une des meilleures profs d'espagnol xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tiana
Fan Disney
Fan Disney
avatar

Messages : 879

MessageSujet: Re: <3 Shakira <3   Mar 10 Avr - 3:33

J'avais un peu zappé ce post désolé mais me revoilà avec quelques petites nouvelles :
* Shakira est en préparation d'un nouvel album "Wild" ou Sauvage en français il sera disponible en fin d'année, on l'a récemment vu en studio avec des artistes comme LMFAO.
En attendant elle vient d'enregistrer la Bo de Men in Black avec Pitbull
En attendant vous pouvez la voir danser dans les rues de Barcelone sur Skrillrex ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://linoue.over-blog.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: <3 Shakira <3   

Revenir en haut Aller en bas
 
<3 Shakira <3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joyeux Anniversaire Shakira
» Shakira
» SHAKIRA EN DIRECT DE L'AFRIQUE DU SUD : WAKA WAKA LIVE,super!!
» Shakira
» Saviez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le salon de thé :: Musique-
Sauter vers: