Le club Disney
Bonjour Invité :DD.

Pas encore inscrit? Fais un petit tour sur le forum et dépêche toi de nous rejoindre! Tout le monde est le bienvenu ici.

Si tu souhaites rejoindre notre grande famille, choisis un personnage Disney comme pseudonyme (pense à vérifier la liste des personnages déjà utilisés), présente-toi dans l'accueil et signe le règlement! Tu seras accueilli chaleureusement par tous les membres déjà présents!

A bientôt sur le forum Smile
Le club Disney
Bonjour Invité :DD.

Pas encore inscrit? Fais un petit tour sur le forum et dépêche toi de nous rejoindre! Tout le monde est le bienvenu ici.

Si tu souhaites rejoindre notre grande famille, choisis un personnage Disney comme pseudonyme (pense à vérifier la liste des personnages déjà utilisés), présente-toi dans l'accueil et signe le règlement! Tu seras accueilli chaleureusement par tous les membres déjà présents!

A bientôt sur le forum Smile

Le club Disney

Vous venez de rentrer dans l'univers magique de Walt Disney. Si vous avez perdu votre âme d'enfant, passez votre chemin. Quant aux autres, ce forum est fait pour vous !
 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Littérature : Genres Epistolaires !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Messua
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Messua


Messages : 4308

Littérature : Genres Epistolaires ! Empty
MessageSujet: Littérature : Genres Epistolaires !   Littérature : Genres Epistolaires ! Icon_minitimeMer 8 Juin - 8:11

Hello les Disney's ♥!
Ici, vous pourrez parler de vos livres et écrivains préférés concernant les Genres Épistolaires !

Littérature : Genres Epistolaires ! Challe10

Qu'es-ce que c'est?
Les genres épistolaires consistent en correspondance authentique où l'on rencontre aussi bien la confidence que la prise de position, et les lettres fictives, avec le cas particulier du roman par lettres (ex. Les Liaisons dangereuses) délicat à catégoriser.


Bon papotage !!
Revenir en haut Aller en bas
Pocahontas
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Pocahontas


Messages : 1481

Littérature : Genres Epistolaires ! Empty
MessageSujet: Re: Littérature : Genres Epistolaires !   Littérature : Genres Epistolaires ! Icon_minitimeJeu 7 Juil - 23:23

J'adore les livres de ce genre là! Ils sont souvent très représentatifs, facile à lire et on rentre vite dans l'histoire! J'ai, par exemple, lu "L.O.L.A", de Claire Mazard, bon je sais normalement c'est un livre pour gosses (6e/5è), mais il est génial! J'ai même pleuré :') Sinon pour l'école on a lu "Inconnu à cette adresse", correspondance d'un juif habitant aux US et son meilleur ami, un homme vivant en Allemagne sous la domination nazie, qui le fait complétement changer de comportement. Assez dur, mais très bon livre Smile Et là, je vais me mettre à "Lettre à mon ravisseur"! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cléo
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Cléo


Messages : 1444

Littérature : Genres Epistolaires ! Empty
MessageSujet: Re: Littérature : Genres Epistolaires !   Littérature : Genres Epistolaires ! Icon_minitimeVen 15 Juil - 7:30

Lettre a mon ravisseur est décevant, enfin, à mon avis, tu pourrais t'en passer Wink Quand tu le lis, ça parait looong, et finalement il se passe rien en fait ..
Revenir en haut Aller en bas
Pocahontas
Personnage secondaire Disney
Personnage secondaire Disney
Pocahontas


Messages : 1481

Littérature : Genres Epistolaires ! Empty
MessageSujet: Re: Littérature : Genres Epistolaires !   Littérature : Genres Epistolaires ! Icon_minitimeDim 17 Juil - 6:20

Là j'en suis genre à la fin du premier tiers et j'avoue que c'est un peu longuet quoi! Mais j'ai quand même envie de savoir la fin Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Littérature : Genres Epistolaires ! Empty
MessageSujet: Re: Littérature : Genres Epistolaires !   Littérature : Genres Epistolaires ! Icon_minitimeLun 18 Juil - 6:52

Oh "Lettre à mon raviseur" je l'ai lu la semaine dernière x)
J'aime pas trop Gemma. Genre Ty il veut que son bien (bon il l'a enlevée mais bon xD) et elle croit toujours qu'il va la tuer. Au début je peux comprendre, mais... même au 30ème jour! "Et si il allait me tuer maintenant? Et s'il attendait seulement maintenant pour le faire?" Enfin bon, c'est vrai qu'il ne se passe pas vraiment grand-chose. Derrière il est mis "Thriller psychologique" mais je ne suis pas d'accord, c'est pas ça. Et puis, la fin m'a un peu dégoûté...
Bon, j'ai bien aimé sauf la fin qui me donnait envie de baffer Gemma. Si c'était moi qui l'avait écrit, j'aurai pas fait ça comme fin, c'est sûr x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Littérature : Genres Epistolaires ! Empty
MessageSujet: Re: Littérature : Genres Epistolaires !   Littérature : Genres Epistolaires ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Littérature : Genres Epistolaires !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeux Vidéos en tout genres !
» Littérature : Art Poétique !
» Littérature : Roman !
» Littérature : Biographie !
» Littérature : Contes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le club Disney :: Avant de partir... :: Corbeille-
Sauter vers: