Admin-Jasmine Fondatrice Vénérée
Messages : 5494
| Sujet: Le règlement des modos Lun 25 Oct - 22:15 | |
| En tant que modérateurs, vous avez des droits mais aussi des devoirs vis-à-vis des autres membres. Vous avez le pouvoir d'éditer ou supprimer certains posts mais sous certaines conditions:
• L'édition de post.
Lorsqu'un message est truffé de fautes d'orthographe, le modérateur se doit de les corriger dans la mesure du possible.
• La suppression de post.
Les posts à supprimer sont les messages insultants et ne respectant pas le règlement du forum ou la charte de bonne conduite (flood, disputes...)
• La mise à jour de sa partie.
Chaque modérateur a une partie bien spécifique du forum à gérer. Il est donc prié de faire vivre au mieux cette partie en la mettant à jour et en trouvant de nouvelles idées pour son fonctionnement.
SCAR: Co-ADMIN
* porte-parole de Jasmine: fais des annonces, envoie des e-mails, etc. * surveiller le travail des modos ainsi que les membres mais ne jamais entrr dans les conflits, faire un rapport dans le QG quand il se passe quelque chose d'important et ce seront les modos principales ou Jasmine qui règleront les problèmes. * à chaque nouveau thème, Jasmine et Scar décideront du nombre et du type de concours et battles à ouvrir et l'une ou l'autre sen occupera suivant les cas. * gérer les soirées chatbox et enregistrer les conversations. * s'occuper des interfaces quand Jasmine n'en a pas le temps. * mettre en ligne les anciennes versions. * s'occuper des partenariats. * vérouiller les messages du livre d'or datant de plus d'un mois. * discuter régulièrement avec Jasmine des nouveautés à venir.
MESSUA: MODO PRINCIPALE + CB + Les récompenses JANE: MODO PRINCIPALE + CB
* généralité: corriger les fautes d'orthographe, éditer les posts pour éviter les doubles posts, prévenir le flood (avertir les flodeurs et s'ils recommencent trop souvent prévenir Scar ou Jasmine, supprimer ou éditer les posts qui floodent trop). EN PARTICULIER dans les parties où aucun modo n'est désigné. * encadrement des modérateurs: surveiller leur travail et les aider quand il y a besoin. * gestion des conflits: désamorcer les conflits en restant neutres et donner des avertissements quand ça va trop loin(faire un rapport dans le QG des modos à chaque fois). * modération de la cb: désamorcer les conflits et kicker les membres qui vont trop loin (faire un rapport dans le QG des modos à chaque fois). * Récompenses (Messua): créer les récompenses et mettre à jour la liste.
SHANTI: partie présentation + partie réglement + partie aide entre membres + nouveaux membres
* généralité: corriger les fautes d'orthographe, éditer les posts pour éviter les doubles posts, prévenir le flood (avertir les flodeurs et s'ils recommencent trop souvent prévenir Scar ou Jasmine, supprimer ou éditer les posts qui floodent trop). * partie trombinoscope: mettre à jour la première page, mettre les photos trop grandes sous spoiler quand ce n'est pas fait. * partie présentation en général: vérouiller les topics de présentation qui datent d'au moins un mois, envoyer les présentations des membres désinscrits à la corbeille,. * partie réglement: vérifier que chaque nouveau membre aie bien signé le réglement et fait sa présentation avant de le rajouter à la liste des pseudos déjà utilisés. * partie aide entre membres: surveiller les topics et vérouiller voire supprimer ceux qui semblent inutiles pour éviter les doublons. * accueil des nouveaux membres: envoyer un message de bienvenue à chaque nouveau membre et lui attribuer un parrain, le même mp préviendra qui contacter pour changer de pseudo si ce n'est pas un Disney, noter qui parraine qui dans le topic des parrainages, s'occuper des demandes des personnes qui veulent devenir parrains.
Le message à envoyer à chaque nouveau (penser à changer le nom du parrain):
Bonjour {USER NAME}
Soit le/la bienvenu parmi nous. Je suis Shanti, je serais votre premier guide sur le forum.
Vous n'avez pas fait attention et vous ne vous êtes pas inscrit avec un personnage Disney comme pseudo ? Aucun soucis. Vous devez simplement envoyer un message privé à "Admin-Jasmine" ou "Scar" en précisant quel pseudo vous souhaitez avoir. Si ce n'est pas fait dans les 4 jours, votre compte sera supprimé.
Les premières choses à faire une fois inscrit (ou une fois le pseudo Disney attribué), c'est de signer le règlement et faire sa présentation. Votre parrain est [nom du parrain]. Ce système de parrainage a été mis en place afin d'aiguiller les nouveaux arrivants. Si vous avez la moindre question, le moindre doute, c'est ce membre qui est chargé de vous aider. Vous devez le contacter rapidemment après votre inscription afin qu'il vous explique le fonctionnement du forum.
A bientôt Shanti, modératrice.
AQUATA: partie Disney
* généralité: corriger les fautes d'orthographe, éditer les posts pour éviter les doubles posts, prévenir le flood. * partie Disney: animation de la partie (mise en place d'un débat chaque semaine sur un film précis, sondages internes, etc.), préciser dans le QG des modos quel disney est mis à l'honneur dans les débats chaque semaine afin qu'on puisse l'annoncer dans les nouveautés, mise à jour régulière des actualités Disney. * précisions sur les images: mettre sous spoiler les grandes images, vérifier qu'elles soient placées au bon endroit, supprimer les doublons.
GISELLE: partie graphisme + concours et battles
* généralité: corriger les fautes d'orthographe, éditer les posts pour éviter les doubles posts, prévenir le flood. * partie atelier des artistes (les galeries): mettre les topics des gens désinscrits à la corbeille et vérouiller les anciennes galeries des personnes qui en recréent une. * partie atelier des artistes (les tutoriaux): valider les tutos intéressants, modifier leur titre pour que le nom du logiciel y apparaisse, vérouiller les vieux topics et mettre les doublons à la corbeille, lister chaques tutos triés par logiciels utilisés (avec un lien de redirection) dans le topic récapitulatif. * partie concours et battle: vérouiller les concours et battles quand ils sont terminés et que les membres ont eu le temps de commenter les résultats. * partie concours: organiser de A à Z au moins un concours par mois qui sorte des concours habituels concernant les interfaces.
JIMINY: jeux et délires entre membres
* généralité: corriger les fautes d'orthographe, éditer les posts pour éviter les doubles posts, prévenir le flood. * partie jeux: vérouiller les jeux qui n'ont plus de succès, mettre à la corbeille ceux qui se ressemblent trop, relancer les jeux qui stagnent en y participant, ouvrir le plus régulièrement de nouveaux jeux. * partie jeux disney: relancer cette partie, éditer le topic des jeux flashs à chaque nouvelle interface en rajoutant les liens vers les jeux du Disney à l'honneur. * partie membres en délire: tri, vérouillage, mise à la corbeille de topics quand c'est utile, etc., réception des MP des membres voulant ouvrir de nouveaux topics dans cette partie, décision de l'ouvrir ou non.
POCAHONTAS: salon de thé
* généralité: corriger les fautes d'orthographe, éditer les posts pour éviter les doubles posts, prévenir le flood. * recevoir les MPs des membres souhaitant ouvrir un nouveau topic et accepter ou non, vérouiller les topics non générals quand il n'y a pas de mises à jour au moins une fois par mois. * carte blanche pour le choix des topics et la façon de les faire vivre.
• La transmission.
Tout modérateur a le devoir d'avertir l'administratrice s'il réalise une action importante ou inhabituelle (suppression en masse, rappel à l'ordre constant d'un même membre, etc...)
• La présence régulière.
Tout modérateur s'engage à être régulièrement présent (sauf cas exceptionnel) et à prévenir s'il ne souhaite plus ou ne trouve plus le temps de vaquer à ses devoirs.
• L'investissement dans les activités exceptionnelles.
Chaque modo devra s'occuper d'au moins une animation pour les grandes occasions (Noël, Halloween, Pâques...)
Les modérateurs sont priés de signer ce règlement en écrivant "Lu et approuvé. Je m'engage à respecter ce règlement et de ne pas abuser de mon statut sous peine de me le voir enlever". Merci
Dernière édition par Admin-Jasmine le Mer 16 Mar - 8:30, édité 5 fois | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le règlement des modos Lun 25 Oct - 23:26 | |
| Lu et approuvé. Je m'engage à respecter ce règlement et de ne pas abuser de mon statut sous peine de me le voir enlever.
Dernière édition par Scar le Mer 27 Oct - 6:23, édité 1 fois |
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Pocahontas Personnage secondaire Disney
Messages : 1481
| Sujet: Re: Le règlement des modos Mar 26 Oct - 0:10 | |
| Lu et approuvé. Je m'engage à respecter ce règlement et de ne pas abuser de mon statut sous peine de me le voir enlever ! (;
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Admin-Jasmine Fondatrice Vénérée
Messages : 5494
| Sujet: Re: Le règlement des modos Mar 26 Oct - 0:37 | |
| Scar, j'ai des problèmes avec mon msn donc c'est pas parce que je ne veux pas répondre que je ne répond pas! lol
Dernière édition par Admin-Jasmine le Mer 16 Mar - 8:47, édité 1 fois | |
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Messua Personnage secondaire Disney
Messages : 4308
| Sujet: Re: Le règlement des modos Mar 26 Oct - 5:04 | |
| "Lu et approuvé. Je m'engage à respecter ce règlement et de ne pas abuser de mon statut sous peine de me le voir enlever".
je trouve cette charte super!!!
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le règlement des modos Mar 26 Oct - 5:14 | |
| Lu et approuvé. Je m'engage à respecter ce règlement et de ne pas abuser de mon statut sous peine de me le voir enlever.
Je vais tenter de relancer lesjeux pour voir les quels fonctionnent le mieux ^^ J'arrive pas à trouve rles réponses --'
Dernière édition par Jiminy Cricket le Dim 7 Nov - 5:09, édité 2 fois |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le règlement des modos Lun 7 Fév - 4:14 | |
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Admin-Jasmine Fondatrice Vénérée
Messages : 5494
| Sujet: Re: Le règlement des modos Mer 16 Mar - 8:30 | |
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Aquata Personnage secondaire Disney
Messages : 3118
| Sujet: Re: Le règlement des modos Mer 16 Mar - 8:44 | |
| "Lu et approuvé. Je m'engage à respecter ce règlement et de ne pas abuser de mon statut sous peine de me le voir enlever". Aquata | |
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Giselle Personnage secondaire Disney
Messages : 1592
| Sujet: Re: Le règlement des modos Mer 16 Mar - 8:58 | |
| Lu et approuvé. Je m'engage à respecter ce règlement et de ne pas abuser de mon statut sous peine de me le voir enlever. Giselle | |
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Messua Personnage secondaire Disney
Messages : 4308
| Sujet: Re: Le règlement des modos Mer 16 Mar - 9:42 | |
| Lu et approuvé. Je m'engage à respecter ce règlement et de ne pas abuser de mon statut sous peine de me le voir enlever. merci encore de ta confiance! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le règlement des modos Mer 16 Mar - 9:50 | |
| Lu et approuvé. Je m'engage à respecter ce règlement et de ne pas abuser de mon statut sous peine de me le voir enlever.
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Basil Baba ba baba bybel au rhum Eleven
Messages : 2863
| Sujet: Re: Le règlement des modos Mer 16 Mar - 9:55 | |
| Lu et approuvé. Je m'engage à respecter ce règlement et de ne pas abuser de mon statut sous peine de me le voir enlever | |
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Jane Reine Janetella alias Janine la retraitée
Messages : 4027
| Sujet: Re: Le règlement des modos Mer 16 Mar - 19:01 | |
| Lu et approuvé. Je m'engage à respecter ce règlement et de ne pas abuser de mon statut sous peine de me le voir enlever.
HIiiiiiiiii ! J'ai enfin vu la partie des modos ! Hiiiii | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le règlement des modos Jeu 17 Mar - 7:49 | |
| Faut que je le répète?
Bon au cas où: Lu et approuvé. Je m'engage à respecter ce règlement et de ne pas abuser de mon statut sous peine de me le voir enlever. |
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| Sujet: Re: Le règlement des modos | |
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